Le Rafale aux multiples talents
+25
Sukhoï
tahitibob78
aerofredo
nono
AL5
Cpt_Vermine
Franckidou
f84g
AVIATOR
fulcrum2920
pmoune
benji
phantomFANATIC
helmut
Julien
Switch
paco
Ath0s1
Ahulane
Smeo
davidof14
Moverman
niqo21
Wax
Aérohélico
29 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Le Rafale aux multiples talents
Je la remets en plus grand pour que l'on voit un peu mieux.
benji- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Emploi : Juriste
Loisirs : Ciné, sorties, aéronautique, sport
a ouais , ils sont gonflés les ricains !
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Et j' ajoute une tite photo de notre fleuron avec son frère ennemi
(prise en Allemagne).
-
C'est une qualité dans le commerce
Pour le moment, le Rafale a plus de talents que de clients (pardon j'le ferais plus )
Ce serait bien que ça change
Pour le moment, le Rafale a plus de talents que de clients (pardon j'le ferais plus )
Ce serait bien que ça change
f84g- Lieutenant
-
Le père Kadhafi va nous en prendre 14 (mini), pour équiper une unité spécifique (d'élite, dirons nous...) . C'est déjà çà...
-
benji a écrit:Le père Kadhafi va nous en prendre 14 (mini), pour équiper une unité spécifique (d'élite, dirons nous...) . C'est déjà çà...
Oulà, rien n'est signé et il a fait le même coup aux espagnols, pas dit qu'il tienne ses engagements. J'sais pas trop si on peut faire confiance à un zouzou pareil, wait and see...
davidof14- Colonel
-
Moi j'y crois, les négociations commerciales sont entrées dans leur dernière phase dixit H. Morin.
Par contre, le gros de la flotte lybienne va être remplacé par des Su 30
Par contre, le gros de la flotte lybienne va être remplacé par des Su 30
-
benji a écrit:Par contre, le gros de la flotte lybienne va être remplacé par des Su 30
Ca c'est pas du zinc de tafiolles
je
f84g- Lieutenant
-
çà y est, 3 Rafale sont (re)partis pour l'Afghanistan, sur la base de Kandahar cette fois-ci, après une petite escale en Grèce.
http://www.defense.gouv.fr/defense/breves/les_rafales_francais_pour_la_1er_fois_a_kandahar
http://www.defense.gouv.fr/defense/breves/les_rafales_francais_pour_la_1er_fois_a_kandahar
-
La fin de l'article laisse songeur...
"A la demande de l’armée de l’air hellénique, les Rafales ont fait une étape d’une demi-journée sur le terrain de Tanagra en Grèce. Celle-ci souhaitait avoir de plus amples informations sur les capacités de l’appareil et sur l’utilisation qui en est faite depuis sa mise en service opérationnel. "
Cela fait quelques temps que la Grèce et L'europe en général nouent des liens de coopération à pas mal de niveau, les Grecs ont reçu il y a peu des 2000 flambants neufs (on met bien un "s" à "flambant" ou pas? )..mais ça fait penser à un intérêt plus direct pour la machine, ou c'est moi?
"A la demande de l’armée de l’air hellénique, les Rafales ont fait une étape d’une demi-journée sur le terrain de Tanagra en Grèce. Celle-ci souhaitait avoir de plus amples informations sur les capacités de l’appareil et sur l’utilisation qui en est faite depuis sa mise en service opérationnel. "
Cela fait quelques temps que la Grèce et L'europe en général nouent des liens de coopération à pas mal de niveau, les Grecs ont reçu il y a peu des 2000 flambants neufs (on met bien un "s" à "flambant" ou pas? )..mais ça fait penser à un intérêt plus direct pour la machine, ou c'est moi?
Franckidou- Capitaine
-
Oui c'est bien un intérêt direct pour la machine.. Il y a un appel d'offre qui a été lancé pour l'acquisition de nouveaux appareils.
Les grecs devaient prendre l'eurofighter en 2003 mais avec les JO d'Athènes en 2004, plus de sous !
Ils ont depuis refait un appel d'offre dont l'issue, cette fois-ci n'est pas "biaisée".
PS: oui, il ya un "s" à flambants, c'est un adjectif
C'est vrai que çà prête à confuse lol
Les grecs devaient prendre l'eurofighter en 2003 mais avec les JO d'Athènes en 2004, plus de sous !
Ils ont depuis refait un appel d'offre dont l'issue, cette fois-ci n'est pas "biaisée".
PS: oui, il ya un "s" à flambants, c'est un adjectif
C'est vrai que çà prête à confuse lol
-
Franckidou a écrit: [ ... ] sur l’utilisation qui en est faite depuis sa mise en service opérationnel. " [ ... ]
Mise en service opérationnel... moué tout est relatif quant on parle d'opérationnel ! En fait, en Afghanistan les Rafales ne font pas grand chose de vraiment opérationnel. En gros, ils servent de porteur de bombes c'est tout. Ils emportent quelques bombes à guidage laser (plus que le 2000D ou le Super Etendard) mais ils ne sont pas encore capables d'illuminer eux même leur cible... Donc à chaque mission des Super Etendard doivent les accompagner afin d'illumineur leur target au laser et eux ne font que larguer les bombes... Bref sans Super Etendard le Rafale serait en ce moment encore incapable de larguer des bombes type LGB's seul !
Voili voilou... donc les capacité du Rafale sont pour l'instant encore très limitées et loin d'être opérationnel au sens propre du terme !
Patience patience...
Switch- Colonel
-
Oui, je suis d'accord...mais il a au moins les mérites:
-d'exister (c'était pas gagné, il y a encore pas si longtemps que ça)
-d'y être (et oui, il faut qu'il se fasse encore les dents)
Reste à lui souhaiter une carrière et un développement identique à celui...oh, disons du F-16
-d'exister (c'était pas gagné, il y a encore pas si longtemps que ça)
-d'y être (et oui, il faut qu'il se fasse encore les dents)
Reste à lui souhaiter une carrière et un développement identique à celui...oh, disons du F-16
Franckidou- Capitaine
-
A noter aussi qu'il sert aussi de station service avancée (ravito buddy-buddy avec les les super étendoir (dsl) les Diesels et les rafales "camions à bombes") et ce depuis bien avant qu'il ne lâche sa première gbu.
Mais bon effectivement, le jour ou un pod de désignation sera intégré, ce sera effectivement un très grand pas en avant (enfin l'arrivée de l'A2SM en afghanistan n'est tout de même pas anodin, il pourra dès lors délivré de l'armement de précision sans être accompagné).
Mais bon effectivement, le jour ou un pod de désignation sera intégré, ce sera effectivement un très grand pas en avant (enfin l'arrivée de l'A2SM en afghanistan n'est tout de même pas anodin, il pourra dès lors délivré de l'armement de précision sans être accompagné).
çà y est, ils sont arrivés à bon port dans les montagnes afghanes nos Rafy's !
Sinon, il ne faut pas oublier que le pod Damoclès est déjà prêt et très bientôt intégré sur Rafale.
La priorité jusque là était aux armements nouveaux et donc à l'AASM. AASM qui n'est malheureusement pas en Afghanistan car c'est la bombe qui a pris du retard cette fois-ci (merci Sagem ).
Sinon, il ne faut pas oublier que le pod Damoclès est déjà prêt et très bientôt intégré sur Rafale.
La priorité jusque là était aux armements nouveaux et donc à l'AASM. AASM qui n'est malheureusement pas en Afghanistan car c'est la bombe qui a pris du retard cette fois-ci (merci Sagem ).
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 1:20, édité 1 fois
-
Switch a écrit:Franckidou a écrit: [ ... ] sur l’utilisation qui en est faite depuis sa mise en service opérationnel. " [ ... ]
Mise en service opérationnel... moué tout est relatif quant on parle d'opérationnel ! En fait, en Afghanistan les Rafales ne font pas grand chose de vraiment opérationnel. En gros, ils servent de porteur de bombes c'est tout. Ils emportent quelques bombes à guidage laser (plus que le 2000D ou le Super Etendard) mais ils ne sont pas encore capables d'illuminer eux même leur cible... Donc à chaque mission des Super Etendard doivent les accompagner afin d'illumineur leur target au laser et eux ne font que larguer les bombes... Bref sans Super Etendard le Rafale serait en ce moment encore incapable de larguer des bombes type LGB's seul !
Voili voilou... donc les capacité du Rafale sont pour l'instant encore très limitées et loin d'être opérationnel au sens propre du terme !
Patience patience...
grrrrr, il l'aime Pô not Rafale l'ami Switch et ne dit Pô l'contraire, t'as la critique facile
tu veux qu'on remonte 30 ans en arrière aux débuts de ton F-16, pour voir si il était au top en 6 mois ????
je pense qu'un jour tu aura du fil à retordre avec notre Rafy's (merci pour le surnom Benji, je le trouve Sympatoche )
non mais, dés fois.... oui je suis chauvain et j'ai confiance en notre Rafale, en Dassault et en notre AA
davidof14- Colonel
-
Eh oui, pour de l'opérationnel classique, on a jugé que le plus urgent n'était pas de larguer des GBU de manière autonome, puisque des 2000 D et super étendard peuvent le faire. Le scalp et l'AASM devaient être prêts en prem's (à navion nouveau, armements nouveaux ) !
Mais çà arrive, c'est tout proche maintenant. Et puis, pour l'Afghanistan, on a développé la conduite de tir air sol du canon très récemment ! Le straffing au 30 mm, il paraît que les barbus apprécient grandement là-bas
On pense même à intégrer les paniers de roquettes du Tigre, histoire d'avoir la panoplie complète pour faire du CAS.
PS: @ davidof 14 : Pas de pb pour les Rafy's , j'ai pas déposé de copyright !
Mais çà arrive, c'est tout proche maintenant. Et puis, pour l'Afghanistan, on a développé la conduite de tir air sol du canon très récemment ! Le straffing au 30 mm, il paraît que les barbus apprécient grandement là-bas
On pense même à intégrer les paniers de roquettes du Tigre, histoire d'avoir la panoplie complète pour faire du CAS.
PS: @ davidof 14 : Pas de pb pour les Rafy's , j'ai pas déposé de copyright !
-
C'est vrai je l'admets j'ai la critique facile... Mais qui aime bien châtie bien... Puis comme si vous ne l'aviez pas remarqué... j'aime bien vous titiller sur vos pelles à tarte euuuh navions pardon...
Faut lui laisser le temps... Pas mal de temps mais ca devient le maitre mot actuellement...
Du coup on en reivent toujours au même et bien connu "wait and see... "
Faut lui laisser le temps... Pas mal de temps mais ca devient le maitre mot actuellement...
Switch- Colonel
-
un peu space comme pelle à tarte le Rafale ceci dit (comparé au Mirage), je lui trouve même un petit air de F16 sous certains angles, en amélioré bien sûr !
D'ailleurs, il y avait eu une très belle version "pelle à tarte" du F16 si mes souvenirs sont bons, le F16 XL (un f16 à ailes delta, si si, çà a existé )
Tu pourrais nous en dire plus switch ? Je l'aurais bien vu équiper la force aérienne belge, à la place des MLU !
D'ailleurs, il y avait eu une très belle version "pelle à tarte" du F16 si mes souvenirs sont bons, le F16 XL (un f16 à ailes delta, si si, çà a existé )
Tu pourrais nous en dire plus switch ? Je l'aurais bien vu équiper la force aérienne belge, à la place des MLU !
-
Coté Rafale, il serait temps qu'ils développent enfin ses capacités reco ... parce que vu le potentiel restant des F1, il va finir par y avoir un léger manque ...
Mais je crois que le développement des capacités nuc est prévu AVANT !
Mais je crois que le développement des capacités nuc est prévu AVANT !
Julien- Capitaine
-
Switch a écrit:C'est vrai je l'admets j'ai la critique facile... Mais qui aime bien châtie bien... Puis comme si vous ne l'aviez pas remarqué... j'aime bien vous titiller sur vos pelles à tarte euuuh navions pardon...
Faut pas oublier non plus qu'on se débrouille tout seul sur ce coup-là, pas de Pays européens derrière pour filer un coup de main
wait and see, qui vivra verra
davidof14- Colonel
-
Ils sont parés pour la guerre nos Rafy's, sur leur base de Kandahar :
-
Superbes Photos de notre Rafy's en opération, ça fait plaisir merci Benji
j'espère qu'ils savent courir très vite les vilains barbus, parce qu'avec des pruneaux comme ceux-là ça va leur chauffer les oreilles (et les tongues )
j'espère qu'ils savent courir très vite les vilains barbus, parce qu'avec des pruneaux comme ceux-là ça va leur chauffer les oreilles (et les tongues )
davidof14- Colonel
-
De rien !
Oui, y'en a qui ont intérêt à apprendre à courir vite là-bas, les nouveaux obus de 30 mm font très mal paraît-il...
Oui, y'en a qui ont intérêt à apprendre à courir vite là-bas, les nouveaux obus de 30 mm font très mal paraît-il...
-
Allez, un petit lien vers une vidéo (du min def) histoire de compléter ces belles images.
http://www.defense.gouv.fr/ema/layout/set/popup/content/view/full/118572
Au programme, Rafale (eh oui encore !) et 2000 D, partant en mission main
dans la main, ou plutôt aile dans aile! On ne s'en lasse pas...
http://www.defense.gouv.fr/ema/layout/set/popup/content/view/full/118572
Au programme, Rafale (eh oui encore !) et 2000 D, partant en mission main
dans la main, ou plutôt aile dans aile! On ne s'en lasse pas...
-
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11