Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

duel Mig 31 / Rafale

+6
sanada
fulcrum2920
Switch
lll62lll
VireVolte_eagle
Antoine Durand
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty duel Mig 31 / Rafale

Message par Antoine Durand Mer 2 Mai 2007 - 16:21

J'ai toujours été fasciné par les performances du Mig 31 lesquelles je pense restes inégalées à ce jour (Mach 3, plafond 20000 m, distance franchissable 3000 kms), je voulais savoir dans le cadre d'un engagement aérien avec le rafale, quel serait le vainqueur (à pilote d'expérience égale)
question un peu simpliste, mais bon, ma curiosité est assez forte, merci à ceux qui ont la connaissance de pouvoir me répondre.

Amicalement,

Antoine.

Antoine Durand
Eleve officier du personnel naviguant
Eleve officier du personnel naviguant

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Bondues (59)
Emploi : excellente
Loisirs : Cadre Commercial. Loisirs :foot tennis
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par VireVolte_eagle Mer 2 Mai 2007 - 16:38

Lol bah sa depend de la situation, en combat canon le rafale extermine le Mig31 car ce n'est pas un chasseur proprement dis, plus un intercepteur de bombardiers haute altitude.

De plus ce n'est pas du tout la même époque, le mig étant des année 80 alors que le Rafale...

Sinon en combat missile là l'avantage peu être plus égale même si je miserais quand même sur le rafale avec une avionique plus moderne même contre un Mig31 retrofité :)

en espérant ne pas avoir dis trop de bétise

Bruno

VireVolte_eagle
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris (95)
Emploi : homme de l'ombre
Date d'inscription : 21/08/2006

http://www.patrouille-virevolte.net/

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par lll62lll Mer 2 Mai 2007 - 23:04

Je suis plus ou moins de l'avis de Virevolte_Eagle, en combat dit Dogfight je suis quasi sur que le Rafale l'emportera au la main comme la dit Virevolte (VE) le Mig-31 est un intercepteur, je radotte sur ce que dit "VE" mais je voudrait souligner l'aérodynamique du MIG-31 gros fuselage, aile quasi minuscule.

Autrement dit pour virer ça va être costaud....

Par contre je ne suis pas sur qu'au missile le RAFALE gagnera car par missile j'entends interception...

lll62lll
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Surice, Belgique
Emploi : La tête dans les nuages
Loisirs : Sapeur-pompier Volontaire
Date d'inscription : 23/04/2007

http://firefighter-ems.skblog.com

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par Switch Ven 4 Mai 2007 - 23:18

Mon avis perso, c'est qu'il n'y aura pas combat...

J'm'explique... le Mig 31 se sait moins performant en combat à vue (c'est à dire missile courte portée ou carrément canon (rare de nos jours)) donc il ne va surement pas chercher le combat et dès qu'il aura l'info qu'un rafale se rapproche pour une inter ou un engagement (via son radar (s'il est suffisemment performant ce que je ne sais pas) ou via un Mainstay (AWACS popov)), il mettra la pleine charge et grimpera du coup, le Rafale ne pourra jamais le suivre...
Le tout (et c'est pas peu dire) pour le Mig sera de ne pas tomber dans le range d'un missile longue portée du Rafale... pour etre sur de ne pas se manger un Fox3 ds les dents...
En combat rapproché aucune chance pour le mig... trop balour en plus il consommera (comme tout les popovs) bcp trop et ne pourra pas se "défendre" bien longtemps...

Mais de toute façon comme l'a très justement dit Virvolte, le combat n'est pas "équitable" ce ne sont pas des avions conçus pour la meme mission... (intercepteur grande vitesse et haute altitude contre avion multirole et intercepteur léger et maniable)

Pour savoir si le Mig 31 peut descendre le Rafale par un tir missile long range... j'en sais rien du tout... j'connais pas la qualité et la portée des radars russes... pour ce qui est des missiles, ils ont de quoi faire...

Voilà voilà... mon Dieu j'ai été long... promis ca n'arrivera plus...J'tacherai de faire plus court la fois prochaine (si vous voulez j'peux tenter le message ne SMS à la I-on rire5 Very Happy Arrow Arrow )

A+ Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par fulcrum2920 Ven 4 Mai 2007 - 23:23

Switch a écrit:Mon avis perso, c'est qu'il n'y aura pas combat...

J'm'explique... le Mig 31 se sait moins performant en combat à vue (c'est à dire missile courte portée ou carrément canon (rare de nos jours)) donc il ne va surement pas chercher le combat et dès qu'il aura l'info qu'un rafale se rapproche pour une inter ou un engagement (via son radar (s'il est suffisemment performant ce que je ne sais pas) ou via un Mainstay (AWACS popov)), il mettra la pleine charge et grimpera du coup, le Rafale ne pourra jamais le suivre...
Le tout (et c'est pas peu dire) pour le Mig sera de ne pas tomber dans le range d'un missile longue portée du Rafale... pour etre sur de ne pas se manger un Fox3 ds les dents...
En combat rapproché aucune chance pour le mig... trop balour en plus il consommera (comme tout les popovs) bcp trop et ne pourra pas se "défendre" bien longtemps...

Mais de toute façon comme l'a très justement dit Virvolte, le combat n'est pas "équitable" ce ne sont pas des avions conçus pour la meme mission... (intercepteur grande vitesse et haute altitude contre avion multirole et intercepteur léger et maniable)

Pour savoir si le Mig 31 peut descendre le Rafale par un tir missile long range... j'en sais rien du tout... j'connais pas la qualité et la portée des radars russes... pour ce qui est des missiles, ils ont de quoi faire...

Voilà voilà... mon Dieu j'ai été long... promis ca n'arrivera plus...J'tacherai de faire plus court la fois prochaine (si vous voulez j'peux tenter le message ne SMS à la I-on rire5 Very Happy Arrow Arrow )

A+ Wink

Ce qui est marrant c'est qu'on se croirait à l'école ! on en apprend des choses avec Switch......puis des cours comme ça j'en redemande volontiers ! Cool Very Happy
fulcrum2920
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par Switch Sam 5 Mai 2007 - 0:24

Rooo Surprised j'essaie juste de répondre de mon mieux... c'est pas évident.
Les questions sont pertinantes et pas nécessairement évidentes... Mais très intéressantes.
Je ne prétends pas avoir LA bonne réponse ou meme une bonne réponse mais, c'est tout du moins ce que je pense ou ce qui me semble être logique...

Au plaisir d'avoir d'autres questions pertinantes, ca fait du bien aux méninges Razz Surprised

Aéronautiquement Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par sanada Ven 29 Juin 2007 - 10:52

Je sais que ce sujet date d'environ un peu moins de 2 mois mais je voulais dire que la portée du radar russe, le NIIP N007 S-800 SBI-16 (RP-31) Zaslon à balayage électronique à capacité look down/shoot down, peut porter sa distance de détection à 200 km vers l'avant et 48 km vers l'arrière. Cela étant pour un MiG-31 Foxhound.

Le Rafale ne peut donc être comparé au Mig-31. Faudrait trouver un autre avion multirôle d'attaque et de supériorité aérienne alors?

sanada
Eleve officier du personnel naviguant
Eleve officier du personnel naviguant

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Nouméa, en Nelle Calédonie
Emploi : euh...un peu trop excité tout le temps?
Loisirs : étudiante/ sport
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par Switch Lun 2 Juil 2007 - 23:19

Le radar ne fait pas tout... faut les missiles qui vont bien avec...
De plus je ne suis pas sur que le Mig31 vole encore et est encore opérationnel à l'heure actuelle... Donc effectivement comme tu le dis faudrait trouver un autre avion au moins de la meme génération (4è génération...)

Puis distance de détection ne veut pas dire distance de lock (vérouillage pour un tir valide) de la target... Loin de là même...Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par phantomFANATIC Mar 10 Juil 2007 - 19:58

suis pas trop d'accord
c'est possible de voir un mig 31 se frotter avec un rafale,faut voir le contexte geopolitique:les syriens volent sur mig 25,peut etre les iraniens et teheran ne serait pas contre de troquer ses mig 25 contre des foxhound,prenez un compas sur une carte,il y israel pas bien loin et les PA americains sont proches aussi.....un tel intercepteur a long rayon d'action leur ferait fort plaisir
donc:
indeniablement si cela arrivait le rafale l'emporterait haut la main
pourquoi ?
-mig 31 trop dependant du controle au sol
-entrainement des pilotes
et cela independemant des qualites de l'une ou l'autre "bete"
phantomFANATIC
phantomFANATIC
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par fulcrum2920 Mar 10 Juil 2007 - 20:00

phantomFANATIC a écrit:suis pas trop d'accord

Avant de donné son avis je pense que le mieux est de se présenté....


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 20:07, édité 1 fois
fulcrum2920
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par phantomFANATIC Mar 10 Juil 2007 - 20:02

switch:
qq unites de la garde volent sur mig 31,y eu un article recement dans AFM,en siberie ou dans un bled encore plus lointain que ca ,je sais plus,mais ils volent
ca doit etre les reliquats des anciennes unites d'intercepteurs avec tupolev 128 et autres dinosaures !!
(dans la guerre froide les soviets avaeint un corps d'avaition tactique et un corps de defense aerienne mais j'ai oublie les noms de ces entites)
ah les TU 128 et autres SU 15 ...de fabuleuses machines...mais a part abatrre un liner de air coree z'ont pas fait grand chose je crois....
phantomFANATIC
phantomFANATIC
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par Invité Mar 10 Juil 2007 - 20:15

fulcrum2920 a écrit:
phantomFANATIC a écrit:suis pas trop d'accord

Avant de donné son avis je pense que le mieux est de se présenté....

oué j'pense aussi c'est toujours mieux et en général apprécié.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par Switch Mar 10 Juil 2007 - 23:41

phantomFANATIC a écrit:switch:
qq unites de la garde volent sur mig 31,y eu un article recement dans AFM,en siberie ou dans un bled encore plus lointain que ca ,je sais plus,mais ils volent
ca doit etre les reliquats des anciennes unites d'intercepteurs avec tupolev 128 et autres dinosaures !!
(dans la guerre froide les soviets avaeint un corps d'avaition tactique et un corps de defense aerienne mais j'ai oublie les noms de ces entites)
ah les TU 128 et autres SU 15 ...de fabuleuses machines...mais a part abatrre un liner de air coree z'ont pas fait grand chose je crois....


Ui donc en gros en synthèse cela revient à dire qu'il faut comparer les appareils comparables; j'entends de même génération ou en tous cas de même potentiel...
Parce que le Mig 31 n'a, je pense, jamais vraiment pu rivaliser avec ses ennemis US de l'époque... C'était juste un intercepteur Mach 3 and that's it... en combat ca vaut pas un clou, ca tourne pas et sa consomme like hell...

Cela dit, content d'apprendre qu'ils en volent encore, même en tant qu'antiquité cela doit rester un avion super impressionnant... puis ex fer de lance de l'union soviétique...

Donc merci pour cette info Wink

P.S. : Pense à te présenter... c'est obligatoire et tu risques de te faire incendier, ce serait dommage si tu as encore des infos à partager... Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par phantomFANATIC Mer 11 Juil 2007 - 12:45

c'est bien vrai je serai curieux de voir l'autonomie de la bete surtout si il monte plein pod !
je me souviens de l'emission usuaiha ou nicolas hulot a eu l'immense bonheur de voler sur mig 25 biplace,c'etait terrible sauf qu'ils sont montés puis redescendu en planant car plus de carburant
ca a toujours ete le probleme des avions russes,je crois que c'est mieux maintenant avec le flanker par contre ses illustres grands freres comme le su 11 -7- 9 pouvaient voler royalement une quinzaine de minutes avec dux bidons et deux bombes....en BA of course ...bref de vrais chalumeux tres politiquement incorrects en ces jours d'economie

tu as raison aucune chance de rivaliser avec les chasseurs US de l'epoque mais un de ses roles n'etait il pas de pouvoir au moins s'approcher des U2-TR1 et autres SR71,mis au rancard depuis (des sr71 voleraient encore pour la CIA euh....que dis je pour des instituts de recherche geophysique et de cartographie.....eheheh ils sont marrants les ricains !)
phantomFANATIC
phantomFANATIC
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par phantomFANATIC Mer 1 Aoû 2007 - 9:39

bigre..............
je viens de lire ds AFM que l'algerie ,outre un paquet de mig 29,aurait achete 8 MIG 31 !! à moins qu'ils ne soient en fait destines à l'iran
l'algerie c'est en face de la france......le duel rafale foxhound n'est peut etre pas si loin,car les pilotes francais feront tout pour s'approcher de labete qui fera tout pour rester à distance
gageons qu'a la vitesse avec laquelle l'algerie se refait une beaute,les marocains ne vont pas tarder à commander leur rafale....................
phantomFANATIC
phantomFANATIC
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par boyington7586 Mer 15 Aoû 2007 - 20:22

si on fait une comparaison des deux avions il y'a tres peu de chance qu'ils s'affrontent .les deux 'etant pas de la meme generation il serait suicidaire pour le pilote du mig de s'engager dans dog fight il est pas maniable a ce point par contre l'option qui lui reste est de mettre les watts et de foutre le camp c'est sa seule chance puis que le rafale est un intercepteur moyen

boyington7586
Eleve officier du personnel naviguant
Eleve officier du personnel naviguant

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par spooky Mer 15 Aoû 2007 - 20:39

boyington7586 a écrit:si on fait une comparaison des deux avions il y'a tres peu de chance qu'ils s'affrontent .les deux 'etant pas de la meme generation il serait suicidaire pour le pilote du mig de s'engager dans dog fight il est pas maniable a ce point par contre l'option qui lui reste est de mettre les watts et de foutre le camp c'est sa seule chance puis que le rafale est un intercepteur moyen

...après lui avoir balancé ses missiles! Le MiG a deux points forts, sa vitesse et son radar...
spooky
spooky
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 55
Localisation : Dijon/en dessous de tout...
Emploi : Grouillot en conception industriel
Loisirs : Trop!
Date d'inscription : 17/05/2007

http://noffy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par Switch Mer 15 Aoû 2007 - 21:18

Je metterai pas comme point fort du Mig son Radar; pas contre un Rafale (avion de 4ème génération) cela dit j'admets ne pas être dans le secret des russes et de leurs systèmes mais ils me paraîssent bien souvent archaïque...
Sa vitesse là par contre pas de doute mais point faible lié à sa vitesse... sa consommation, il ne va pas aller très loin à M2.5 ou plus...

Bref je ne parierais pas mes économies sur le Mig31 surtout qu'il se fait vieux le pepère... cela dit je le respect comme avion, il a une certaine prestance; il en impose comme on dit.

Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par spooky Mer 15 Aoû 2007 - 21:43

Les dernières modernisation du 31 lui permettent de devenir un mini-AWACS, de posséder les derniers armements air-sol, entre autres, les BGL. La version M possède un radar lui permettant de voir à +de 300kms, de traquer 4 à 6 cibles à la fois. Le MiG-31M n'existe qu'à un faible nombre d'exemplaires, du aux restrictions bugétaires.
Avec sa possibilité d'accueillir de nouveaux équipements,(l'avantage d'être gros...), il restera en service encore pas mal d'années.
A lire l'excellent article du dernier Combat Aircraft, avec de superbes photos.
Wink
spooky
spooky
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 55
Localisation : Dijon/en dessous de tout...
Emploi : Grouillot en conception industriel
Loisirs : Trop!
Date d'inscription : 17/05/2007

http://noffy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par fulcrum2920 Mer 15 Aoû 2007 - 22:16

Les russes ont toujours construits des avions très rustiques de toute facon ! (que se soit un Yak-52 ou un Mig-31)....
Technologiquement parlant c'est sur qu'en Europe ou aux USA les moyens sont bien plus élevés....
fulcrum2920
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par michel gironella Lun 20 Aoû 2007 - 11:46

Bonjour à tous,
Je pense que vous avez raison, mais le Rafale, face au Sukhoi 37 Super Flanker?.
Alors là c' est une autre musique.
Je voudrais connaitre vos avis.
Merci.
michel gironella
michel gironella
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : Vileneuve de la raho 66
Emploi : chiant d'après mon fils :D
Loisirs : Peintre en bâtiment, photo, vélo, vidéo,...
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par phantomFANATIC Lun 27 Aoû 2007 - 13:16

ca c'est une belle question....
je pense qu'en en fait un peu trop face au flanker....
certes il est hypermanoeuvrable,il est puisant,il est tres bien arme et il a de grandes jambes....mais....
-c'est deja une vieille machine,quand meme d'ancienne generation ,meilleure que le mig 29
-l'electronique du su27 34 et autres petits freres est soit israelienne ou indienne ou francaise donc connue.....pas de surprises,j'ai pas dit que ca valit rien ,attention
-futrivite=0
-datalink ??
si j'osais une comparaison:compare un f16A debut de serie avec un fishbed bis indien deja bien retrofite au debut des annees 80.....

mais c'est vrai que le gros point fort du flanker n'est lus la DA mais bien l'attaque d'objectifs lointains en radada et autonomie complte (le SU34) ca c'est un probleme mais sinon face à un chasseur de 5eme genration:rafale,typhoon et f22 ca va faire mal.....
phantomFANATIC
phantomFANATIC
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par phantomFANATIC Lun 27 Aoû 2007 - 13:25

pour en revenir au mig 31:
entre les mains des iraniens ils ne seraient pas en mesure d'affronter ni des rafale ni des f18E,par contre ils pourraient bien les gener,les PA americains sont obliges d'etre pres des cotes dans ces regions la ,ils pourraient facilement les utiliser comme mini awacs supersonique ou comme diversion,question de se faire courir apres par les f18 et d'envoyer en TBA qq su34 (qu'ils n'ont pas) lacher des missils sur un PA amercain..............ouuuuuuuuuuuu ca ferait tres mal et quel coup de propagande....couler un PA de la navy c'est THE exploit !
phantomFANATIC
phantomFANATIC
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par michel gironella Dim 2 Sep 2007 - 18:48

Je ne pense pas que le sukhoi 37 est 'vieux' car son premier vol date du 2 avril 1996. Pour son electronique son radar NIIPNO11M peut suivre 15 cibles à la foi,cibles aérienne ou au sol, et scanne également à l' arriere. Le cobra par contre peut être utile en combat tournoyant, et pour éviter les missiles. Sa vitesse est de mach 2,35. Il peut emporter 14 misiilles air air.
Pour le rafaleA, son premier vol à Istres date du 4 juillet 1986.
Le premier vol du rafale M 01 date du 12 décembre 1991.
Sa vitesse est de mach 1,8.
Pour le moment le rafale ne peut tirer que des misilles air air.
Il y a eu des exercises de combat tournoyant RafaleM et Sukhoi 37 à l' avantage du Sukhoi.
Mon fils qui est dans la Marine, actuellement à Rochefort, à l' école de mécanique avions, m'a rapporté ces propos que son instructeur lui a communiqué lors d'une leçon. affraid
michel gironella
michel gironella
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : Vileneuve de la raho 66
Emploi : chiant d'après mon fils :D
Loisirs : Peintre en bâtiment, photo, vélo, vidéo,...
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par michel gironella Dim 2 Sep 2007 - 20:58

michel gironella a écrit:Je ne pense pas que le sukhoi 37 est 'vieux' car son premier vol date du 2 avril 1996. Pour son electronique son radar NIIPNO11M peut suivre 15 cibles à la foi,cibles aérienne ou au sol, et scanne également à l' arriere. Le cobra par contre peut être utile en combat tournoyant, et pour éviter les missiles. Sa vitesse est de mach 2,35. Il peut emporter 14 misiilles air air.
Pour le rafaleA, son premier vol à Istres date du 4 juillet 1986.
Le premier vol du rafale M 01 date du 12 décembre 1991.
Sa vitesse est de mach 1,8.
Pour le moment le rafale ne peut tirer que des misilles air air.
Il y a eu des exercises de combat tournoyant RafaleM et Sukhoi 37 à l' avantage du Sukhoi.
Mon fils qui est dans la Marine, actuellement à Rochefort, à l' école de mécanique avions, m'a rapporté ces propos que son instructeur lui a communiqué lors d'une leçon. affraid
https://www.youtube.com/watch?v=J1o3rov7cB4
regarder cette vidéo elle est fabuleuse
michel gironella
michel gironella
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 69
Localisation : Vileneuve de la raho 66
Emploi : chiant d'après mon fils :D
Loisirs : Peintre en bâtiment, photo, vélo, vidéo,...
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

duel Mig 31 / Rafale Empty Re: duel Mig 31 / Rafale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser