Le Rafale aux multiples talents
+25
Sukhoï
tahitibob78
aerofredo
nono
AL5
Cpt_Vermine
Franckidou
f84g
AVIATOR
fulcrum2920
pmoune
benji
phantomFANATIC
helmut
Julien
Switch
paco
Ath0s1
Ahulane
Smeo
davidof14
Moverman
niqo21
Wax
Aérohélico
29 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Le Rafale aux multiples talents
merci pour l'info du book AL5
on en revient toujours au même, le nerf de la guerre qu'est le fric. Pour moins cher qu'un F-35 tu as un rafale, et embarquable en plus
moi je reste pleinement confiant pour le Rafale, je reste persuadé qu'il remplira sereinement son(ses) rôle(s) en France. Après, export ou pas export, on verra bien. vous verrez que d'ici quelque temps notre Rafy's fera parti des incontournables. les mauvaises langues vont encore dire qu'il lui faut du temps, certes mais nous ne sommes pas démuni non plus, donc pas de panique. nos chers 2000 sont bien là eux en attendant la relève
on en revient toujours au même, le nerf de la guerre qu'est le fric. Pour moins cher qu'un F-35 tu as un rafale, et embarquable en plus
moi je reste pleinement confiant pour le Rafale, je reste persuadé qu'il remplira sereinement son(ses) rôle(s) en France. Après, export ou pas export, on verra bien. vous verrez que d'ici quelque temps notre Rafy's fera parti des incontournables. les mauvaises langues vont encore dire qu'il lui faut du temps, certes mais nous ne sommes pas démuni non plus, donc pas de panique. nos chers 2000 sont bien là eux en attendant la relève
davidof14- Colonel
-
Al, tu pourrais dire si dans le book on parle de la version envisagée en mono réacteur, et sans canon de la bête?
Franckidou- Capitaine
-
moi aussi,j'ai confiance dans le potentiel du rafale....et pour etre franc ca me ferait plaisir de le voir sous les cocardes belges ....faudra encore du temps.......
aux problemes cites plus hauts sur le f35 (son prix et sa technologie "a geometrie variable") il faut rajouter le fait que ni le f35 ni le f22 ne sont reelement ployvalents: prenons l'exemple de la belgique:que ferait elle avec des F35 pour ses missions de DA ?? un rafale ferait bien mieux l'affaire
a
aux problemes cites plus hauts sur le f35 (son prix et sa technologie "a geometrie variable") il faut rajouter le fait que ni le f35 ni le f22 ne sont reelement ployvalents: prenons l'exemple de la belgique:que ferait elle avec des F35 pour ses missions de DA ?? un rafale ferait bien mieux l'affaire
a
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Le F-35 est prévu d'être multirôle...
En ce qui concerne la Belgique, personne n'a encore parlé d'en remplaçant au MLU et qui sait si remplaçant il y aura...
En ce qui concerne la Belgique, personne n'a encore parlé d'en remplaçant au MLU et qui sait si remplaçant il y aura...
Switch- Colonel
-
Switch a écrit:Le F-35 est prévu d'être multirôle...
Perso j'en doute.....
Tu doute de quoi du remplacement des MLU ?
AL5- Lieutenant
-
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
AL5 a écrit:Tu doute de quoi du remplacement des MLU ?
Bin oui....
AL5 a écrit:Tu doute de quoi du remplacement des MLU ?
Pour le moment et dans l'état actuel des choses oui...
Cela dit tout change tellement vite qu'il ne vaut mieux pas se prononcer définitivement et hâtivement... Surtout que dans le cas présent, il nous reste encore pas mal d'années pour se décider et aviser...
Je lui souhaite un remplaçant au moins aussi bon et avec une carrière aussi prometteuse; c'est pas gagné mais il y a de bons clients sur le marché !
Switch- Colonel
-
j'vois pas l'intérêt pour vous de le changer, il rempli parfaitement son rôle, posséde les derniers raffinements technologiques, fait face à toute la concurrence dans sa catégorie en therme de perfs. Changer pour changer n'est pas interressant dans le cas présent, investir dans des appareils qui seraient à coup sur plus chers et pas forcément meilleurs, faudrait être soit débile, soit blindé de tunes
davidof14- Colonel
-
Pour en revenir au Rafale, Selon le Journal du Dimanche, l'avionneur français va vendre 13 à 18 appareils pour environ à 2,5 milliards d'euros.L'avion Rafale (Sipa)
La Libye va acheter des Rafale, le chasseur français fabriqué par Dassault Aviation, rapporte le Journal du Dimanche dans son édition du 14 janvier. L'information est toutefois démentie de source proche de l'entreprise.
"Il n'y a aucune négociation" entre Dassault Aviation et les autorités libyennes au sujet de la vente à la Libye d'avions de chasse Rafale, évoquée par la presse", a déclaré un porte-parole de la firme française. "Ce genre de dossier est vraiment du ressort du bilatéral entre les gouvernements français et libyen", a-t-il ajouté.
L'hebdomadaire, qui cite une source proche des milieux gouvernementaux libyens à l'appui de son information, écrit que la transaction porte sur 13 à 18 appareils et est évaluée à 2,5 milliards d'euros.
De source proche de l'entreprise, on rapporte que le Rafale a été présenté le mois dernier à Tripoli par l'armée de l'air française et que ceci "entre dans le cadre normal de la promotion du Rafale à l'étranger".
le gouvernement joue encore solo sur ce coup-là, espérons que tout ne capote pas à cause d'eux
wait an see...
La Libye va acheter des Rafale, le chasseur français fabriqué par Dassault Aviation, rapporte le Journal du Dimanche dans son édition du 14 janvier. L'information est toutefois démentie de source proche de l'entreprise.
"Il n'y a aucune négociation" entre Dassault Aviation et les autorités libyennes au sujet de la vente à la Libye d'avions de chasse Rafale, évoquée par la presse", a déclaré un porte-parole de la firme française. "Ce genre de dossier est vraiment du ressort du bilatéral entre les gouvernements français et libyen", a-t-il ajouté.
L'hebdomadaire, qui cite une source proche des milieux gouvernementaux libyens à l'appui de son information, écrit que la transaction porte sur 13 à 18 appareils et est évaluée à 2,5 milliards d'euros.
De source proche de l'entreprise, on rapporte que le Rafale a été présenté le mois dernier à Tripoli par l'armée de l'air française et que ceci "entre dans le cadre normal de la promotion du Rafale à l'étranger".
le gouvernement joue encore solo sur ce coup-là, espérons que tout ne capote pas à cause d'eux
wait an see...
davidof14- Colonel
-
Ba vera bien !
Le RAFALE coute combien pièce ? Et avec la formation des personnels ?
Le RAFALE coute combien pièce ? Et avec la formation des personnels ?
AL5- Lieutenant
-
oh je dis pas qu'on va remplacer les f16 maintenant,juste qu'ils vont se decider dans 10 ans ,que 3 gouvrenements vont changer puis rechanger la commande qui prendre 10 ans,rajoutons 5 ans pour la livraison et 5 ans de mise au point,le remplacant du f16 sera la au mieux dans 30 ans mais ce sera le rafale,l'EF2000 ou le f35.....a moins que le FAeB laisse tomber les aviosn de combat comme le dit fumcrum,mais d'ici la bcp de choses peuvent changer
-
davidof14 a écrit:Pour en revenir au Rafale, Selon le Journal du Dimanche, l'avionneur français va vendre 13 à 18 appareils pour environ à 2,5 milliards d'euros.L'avion Rafale (Sipa)
La Libye va acheter des Rafale
wait an see...
+1, ce serait bien que l'orchestre joue en mesure! Des commandes ça ferait du bien
même si j'ai pas trés envie de le voir voler sous les couleurs lybiennes
Franckidou- Capitaine
-
en ce qui concerne le f35 s'il est prevu qu'il soit multirole son tropisme principal est clairement l'attaque au sol,donc il aura une capacite de combat aerien certes mais loin derriere le rafale et bien loin des thyphoon et f22
et puis et puis...mieux vaut un rafale au top qu'un f35 bride......
aaaaaaaaahhhhhhhh je l'aime bien le rafale je me ferai l'avocat du diable pour toujours le defendre....donc prenez mes propos avec la plus haute suspicion de manque d'objectivite
et puis et puis...mieux vaut un rafale au top qu'un f35 bride......
aaaaaaaaahhhhhhhh je l'aime bien le rafale je me ferai l'avocat du diable pour toujours le defendre....donc prenez mes propos avec la plus haute suspicion de manque d'objectivite
-
phantomFANATIC a écrit:donc prenez mes propos avec la plus haute suspicion de manque d'objectivite
T'inquiète...nos différents gouvernements nous y ont habitué
Franckidou- Capitaine
-
phantomFANATIC a écrit:mieux vaut un rafale au top qu'un f35 bride......
aaaaaaaaahhhhhhhh je l'aime bien le rafale je me ferai l'avocat du diable pour toujours le defendre....:
on sera au moins 2 sur l'affaire
davidof14- Colonel
-
Postulez chez Dassault les gars, ils cherchent des commerciaux valables !
Julien- Capitaine
-
Julien a écrit:Postulez chez Dassault les gars, ils cherchent des commerciaux valables !
le soucis ne vient pas des commerciaux chez Dassault, ce groupe n'a jamais été défictaire depuis sa création et les appareils civils ne se sont jamais aussi bien vendus, pour preuve les résultats 2007. je crois qu'il faudrait lorgner du côté du gouvernement en ce qui concerne les ventes de "militaires" et du rafale entre autre :
1. RESULTATS CONSOLIDES 2007 :
Prises de commandes consolidées : Les prises de commandes consolidées s'élèvent à 6,26 Milliards d'Euros. Elles comprennent en particulier la vente de 212 FALCON, ce qui est un record historique.
Chiffre d'affaires consolidé : Le chiffre d'affaires consolidé 2007 s'élève à 4,08 Milliards d'Euros.
Résultat opérationnel consolidé : Le bénéfice opérationnel consolidé s'établit à 503 Millions d'Euros. La rentabilité opérationnelle s'établit à 12,3 %.
Bénéfice net consolidé : Le bénéfice net consolidé (Groupe et part du Groupe) s'établit à 382 Millions d'Euros. La rentabilité nette est de 9,4 %.
Bénéfice net consolidé par action : Le bénéfice net consolidé par action est de 37,8 Euros.
no comment, si toutes les entreprses françaises pouvaient engendrer de tels résutats le Pays n'en serait pas là
davidof14- Colonel
-
je sais bien
Julien- Capitaine
-
Ben il ne tien qu'a nous de nous démerder pour qu'il aile mieu ! L'avenir est à nous !
AL5- Lieutenant
-
Interview de Charles Edelstenne (Dassault) sur LCI ce midi: Il annonce une "deadline" en juillet 08 quant à la décision de vente du Rafale en Libye. De même des contacts seraient en cours avec la Gréce et ... la Suisse. (par contacts, il faut entendre des demandes précises sur l'avion, ses capacités etc rien de plus rien de moins) "Wait and see" dit le poéte. (Switch si tu nous regarde... )
Franckidou- Capitaine
-
Premières "passes canon" il y a quelques jours des Rafale du Provence en Afghanistan.
C'est une capacité qui manquait aux 2000 D qui officiaient jusqu'alors.
C'est une capacité qui manquait aux 2000 D qui officiaient jusqu'alors.
benji- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Emploi : Juriste
Loisirs : Ciné, sorties, aéronautique, sport
En fin de compte les bonnes nouvelles se succèdent gentillement mais sûrement pour notre Rafy's, merci pour vos infos
davidof14- Colonel
-
Dans les news Rafale en opérations, le standard F-2 marine a pris le relais du standard F-1 en Afghanistan. Il a été un moment pénalisé par une histoire de capacité (validation du système d'emport de charges) de décollage et appontages sur PA avec certains équipement offensifs, type BGL. Restriction levée cette semaine, le F-2 a ainsi grimpé d'un échelon dans son emploi opérationnel...et en retour d'expérience acquise.
Dernière édition par Franckidou le Sam 29 Mar 2008 - 20:30, édité 1 fois
Franckidou- Capitaine
-
Bonne nouvelle ça merki Francki
davidof14- Colonel
-
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11