Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Formation pilote de combat

+20
Dark Eagle
fulcrum2920
Franckidou
henry
boyington7586
Kastor
Switch
helmut
Julien
Sharko51
SoVeKiPUNK
davidof14
rapaces24
AVIATOR
Sushi
Aérohélico
AL5
bond31-007
SWPpilot
Moverman
24 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Formation pilote de combat - Page 8 Empty Re: Formation pilote de combat

Message par AL5 Ven 8 Aoû 2008 - 12:36

Pour l'école navale dans le cadre de la marine donc le bac S est obligatoire. Toutefois pour le concours EOPAN un bac générale ou technologique est suffisant... Mais seul deux personnes à ce jour on réussi les testes avec un bac autre que S et toutes les deux ds l'AA....

merci pour la volonté de m'aider mais là je suis en train de boucler le tout.. En espèrant que internet ne me refasse pas des misères ! pale
AL5
AL5
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...

Revenir en haut Aller en bas

Message par AL5 Lun 9 Nov 2009 - 1:13

Bonsoir à tous et à toutes.

Et oui c'est moi qui repasse en coup de vent ! J'ai plus de problèmes de PC étant passé sur mac et ma connection internet est plutôt stable pour facebook Very Happy

Enfin bref pour en venir au sujet qui nous intéresse voilà l'adresse d'un forum qui traite uniquement des formations de l'Aéronaval : http://aeronavale.forum-actif.net Vous pouvez y parlez avec des élèves EOPAN, des pil', des PN, des médecins et même l'ancien pasha de la 50S !

Alors pour tout ceux désire devenir pilote dans la marine n'hésitez pas !

Mais vous me trouverez pas ayant été banni sans en connaître la raison Mad ( et je n'ai fait ni blagues, ni remarques, ni même constats désobligeants .... Mis à part qu'en CIFUS on a plus le droit de montez à la corde du fait de problèmes d'assurance pale ). Mais bon j'ai réussi à avoir ce que je voulais avant heureusement !

Ah et autre chose pour préparer vos tests de sélection : http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php Wink

Sur ce je vais essayer de redevenir un peu actif ici Smile

Bonne soirée à tous
AL5
AL5
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...

Message par Deck Dim 17 Jan 2010 - 19:49

Bonjour,

Voila j'aurai une question par rapport aux formations EOPAN et EOPN.En fait dès l'obtention de mon BAC, je pensais faire la selection de l'armée de l'air donc EOPN en tant que pilote de chasse, sauf que je sais que malgré ma motivation, il y'aura des meilleurs gars que moi et peut-être qu'un facteur médical désobligeant m'empêchera de faire le cursus chasse.

Cependant je crois savoir que nous n'avons le droit qu'a un seul essai des EOPN dans l'armée de l'air alors que la Marine, on peut réessayer 2 ou 3 fois il me semble je ne sais plus trop.Alors est-il possible de prévoir que si l'on échoue la sélection EOPN, on peut tenter l' EOPAN après ?

Car je pense que si je suis refusé a la chasse dans l'AA, je testerai la séllection Hélico ou Transport de la Marine qui me parait plus attrayante.

Voilà, j'attends vos éclaircissements et A+ Smile
Deck
Deck
Eleve officier du personnel naviguant

Masculin

Message par Switch Dim 17 Jan 2010 - 22:57

Salut,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Par contre une chose attire mon attention.
A l'AA tu ne rentres pas comme prétendant pilote de chasse (ou d'hélico ou de transport d'ailleurs). Tu rentres comme élève pilote et tu vas suivre le même cursus que tout le monde! Ce n'est qu'après la formation cummune à Cognac sur Grob que tu sauras vers quelle spécialité tu as été orienté.
Si tu veux la chasse et que tu es dans les meilleurs de ta prom, alors pas de soucis, la chasse tu auras. Sinon, ce sera transport ou hélico; et c'est sans appel.
Donc pars plutôt sur l'optique d'être pilote avec toute la motivation nécessaire, donne toi à fond et le résultat viendra !

Pour le reste n'étant pas français et n'ayant pas suivi ce cursus, je laisse d'autres répondre.

Keep it tight Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin

Message par crhrouz Jeu 28 Jan 2010 - 18:46

Dijon n'était pas à un moment donné, base école?

Ln
crhrouz
crhrouz

Féminin
Emploi : écrivain
Loisirs : ses petits enfants

http://ailemecris.canalblog.com/

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 1:21

Avant c'était la transfo avec le 3/2 Alsace mais y a un bout d'temps .. crois pas qu'il y ait eu autre chose ..

Invité
Invité

Message par Switch Jeu 4 Fév 2010 - 19:56

Le 2/2 Côte d'or a aussi été un Sqn de transfo avant de passer sur dash-5 je pense... Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin

Message par crhrouz Jeu 4 Fév 2010 - 21:43

grâce à vous j'ai trouvé ça:

>Devenu, en juin 1968, escadron de chasse et de transformation (ECT), il se >voit adjoindre en 1972 une troisième escadrille, la SPA 94 « LA MORT QUI >FAUCHE ».
>Sur Mirage III B, BE, C et R, l'escadron assure alors la mission qui lui est >confiée : transformation des pilotes de Mirage III et V F, stages d'initiation au >combat et au tir aérien, vol sans visibilité, missions d'attaque au sol et appui >des forces terrestres.
>Le 27 juin 1986, le « COTE D'OR » abandonne ses Mirage III ; il débute sa >transformation sur Mirage 2000, avec lequel il reprend sa mission >d'instruction.
>Hormis la nouveauté que représente l'entraînement au ravitaillement en vol, >l'architecture générale des stages dispensés ne sera que peu modifiée. >Cependant, par rapport au Mirage III, une grosse différence se fait jour : >l'apprentissage du maniement de l'avion est relativement aisé, alors que >l'exploitation de son système d'armes est complexe : la substance de >l'instruction doit donc être repensée.
>La transformation sur Mirage 2000 s'effectuera en plusieurs étapes. Ainsi, les >pilotes commencent par apprendre les rudiments de leur nouvel appareil >avant de revenir suivre des stages correspondant à leurs niveaux >opérationnels successifs.
>Grâce à son rôle de transformation, le 2/2, qui accueille régulièrement les >pilotes des unités utilisant le Mirage 2000 ainsi que les pays acquéreurs de l>'avion, est l'un des escadrons les plus connus dans le monde.
>De plus, chargé de la présentation officielle du Mirage 2000, il a un rôle >d'ambassadeur pour l'armée de l'air et les industriels français lors des >différents salons ou meetings auxquels il participe. Le 2/2 « COTE D'OR » est >ainsi toujours considéré comme « l'Académie du Mirage »...
>En 1998, le « COTE D'OR » abandonne sa mission de formation.

ici: http://www.defense.gouv.fr/air/au_coeur_de_la_defense/unites_aeriennes/chasse/escadron_d_entrainement_2_2_cote_d_or

study
crhrouz
crhrouz

Féminin
Emploi : écrivain
Loisirs : ses petits enfants

http://ailemecris.canalblog.com/

Message par Switch Jeu 4 Fév 2010 - 23:54

I knew it Cool

Merci pour la confirmation Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 0:07

Switch a écrit:Le 2/2 Côte d'or a aussi été un Sqn de transfo avant de passer sur dash-5 je pense... Wink

rougi oups oui ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8