Formation pilote de combat
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Re: Formation pilote de combat
Pour l'école navale dans le cadre de la marine donc le bac S est obligatoire. Toutefois pour le concours EOPAN un bac générale ou technologique est suffisant... Mais seul deux personnes à ce jour on réussi les testes avec un bac autre que S et toutes les deux ds l'AA....
merci pour la volonté de m'aider mais là je suis en train de boucler le tout.. En espèrant que internet ne me refasse pas des misères !
merci pour la volonté de m'aider mais là je suis en train de boucler le tout.. En espèrant que internet ne me refasse pas des misères !
AL5- Lieutenant
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Re: Formation pilote de combat
Bonsoir à tous et à toutes.
Et oui c'est moi qui repasse en coup de vent ! J'ai plus de problèmes de PC étant passé sur mac et ma connection internet est plutôt stable pour facebook
Enfin bref pour en venir au sujet qui nous intéresse voilà l'adresse d'un forum qui traite uniquement des formations de l'Aéronaval : http://aeronavale.forum-actif.net Vous pouvez y parlez avec des élèves EOPAN, des pil', des PN, des médecins et même l'ancien pasha de la 50S !
Alors pour tout ceux désire devenir pilote dans la marine n'hésitez pas !
Mais vous me trouverez pas ayant été banni sans en connaître la raison ( et je n'ai fait ni blagues, ni remarques, ni même constats désobligeants .... Mis à part qu'en CIFUS on a plus le droit de montez à la corde du fait de problèmes d'assurance ). Mais bon j'ai réussi à avoir ce que je voulais avant heureusement !
Ah et autre chose pour préparer vos tests de sélection : http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php
Sur ce je vais essayer de redevenir un peu actif ici
Bonne soirée à tous
Et oui c'est moi qui repasse en coup de vent ! J'ai plus de problèmes de PC étant passé sur mac et ma connection internet est plutôt stable pour facebook
Enfin bref pour en venir au sujet qui nous intéresse voilà l'adresse d'un forum qui traite uniquement des formations de l'Aéronaval : http://aeronavale.forum-actif.net Vous pouvez y parlez avec des élèves EOPAN, des pil', des PN, des médecins et même l'ancien pasha de la 50S !
Alors pour tout ceux désire devenir pilote dans la marine n'hésitez pas !
Mais vous me trouverez pas ayant été banni sans en connaître la raison ( et je n'ai fait ni blagues, ni remarques, ni même constats désobligeants .... Mis à part qu'en CIFUS on a plus le droit de montez à la corde du fait de problèmes d'assurance ). Mais bon j'ai réussi à avoir ce que je voulais avant heureusement !
Ah et autre chose pour préparer vos tests de sélection : http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php
Sur ce je vais essayer de redevenir un peu actif ici
Bonne soirée à tous
AL5- Lieutenant
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Re: Formation pilote de combat
Bonjour,
Voila j'aurai une question par rapport aux formations EOPAN et EOPN.En fait dès l'obtention de mon BAC, je pensais faire la selection de l'armée de l'air donc EOPN en tant que pilote de chasse, sauf que je sais que malgré ma motivation, il y'aura des meilleurs gars que moi et peut-être qu'un facteur médical désobligeant m'empêchera de faire le cursus chasse.
Cependant je crois savoir que nous n'avons le droit qu'a un seul essai des EOPN dans l'armée de l'air alors que la Marine, on peut réessayer 2 ou 3 fois il me semble je ne sais plus trop.Alors est-il possible de prévoir que si l'on échoue la sélection EOPN, on peut tenter l' EOPAN après ?
Car je pense que si je suis refusé a la chasse dans l'AA, je testerai la séllection Hélico ou Transport de la Marine qui me parait plus attrayante.
Voilà, j'attends vos éclaircissements et A+
Voila j'aurai une question par rapport aux formations EOPAN et EOPN.En fait dès l'obtention de mon BAC, je pensais faire la selection de l'armée de l'air donc EOPN en tant que pilote de chasse, sauf que je sais que malgré ma motivation, il y'aura des meilleurs gars que moi et peut-être qu'un facteur médical désobligeant m'empêchera de faire le cursus chasse.
Cependant je crois savoir que nous n'avons le droit qu'a un seul essai des EOPN dans l'armée de l'air alors que la Marine, on peut réessayer 2 ou 3 fois il me semble je ne sais plus trop.Alors est-il possible de prévoir que si l'on échoue la sélection EOPN, on peut tenter l' EOPAN après ?
Car je pense que si je suis refusé a la chasse dans l'AA, je testerai la séllection Hélico ou Transport de la Marine qui me parait plus attrayante.
Voilà, j'attends vos éclaircissements et A+
Deck- Eleve officier du personnel naviguant
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Re: Formation pilote de combat
Salut,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Par contre une chose attire mon attention.
A l'AA tu ne rentres pas comme prétendant pilote de chasse (ou d'hélico ou de transport d'ailleurs). Tu rentres comme élève pilote et tu vas suivre le même cursus que tout le monde! Ce n'est qu'après la formation cummune à Cognac sur Grob que tu sauras vers quelle spécialité tu as été orienté.
Si tu veux la chasse et que tu es dans les meilleurs de ta prom, alors pas de soucis, la chasse tu auras. Sinon, ce sera transport ou hélico; et c'est sans appel.
Donc pars plutôt sur l'optique d'être pilote avec toute la motivation nécessaire, donne toi à fond et le résultat viendra !
Pour le reste n'étant pas français et n'ayant pas suivi ce cursus, je laisse d'autres répondre.
Keep it tight
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Par contre une chose attire mon attention.
A l'AA tu ne rentres pas comme prétendant pilote de chasse (ou d'hélico ou de transport d'ailleurs). Tu rentres comme élève pilote et tu vas suivre le même cursus que tout le monde! Ce n'est qu'après la formation cummune à Cognac sur Grob que tu sauras vers quelle spécialité tu as été orienté.
Si tu veux la chasse et que tu es dans les meilleurs de ta prom, alors pas de soucis, la chasse tu auras. Sinon, ce sera transport ou hélico; et c'est sans appel.
Donc pars plutôt sur l'optique d'être pilote avec toute la motivation nécessaire, donne toi à fond et le résultat viendra !
Pour le reste n'étant pas français et n'ayant pas suivi ce cursus, je laisse d'autres répondre.
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Switch- Colonel
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Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Formation pilote de combat
Avant c'était la transfo avec le 3/2 Alsace mais y a un bout d'temps .. crois pas qu'il y ait eu autre chose ..
Invité- Invité
Re: Formation pilote de combat
Le 2/2 Côte d'or a aussi été un Sqn de transfo avant de passer sur dash-5 je pense...
Switch- Colonel
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Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Formation pilote de combat
grâce à vous j'ai trouvé ça:
>Devenu, en juin 1968, escadron de chasse et de transformation (ECT), il se >voit adjoindre en 1972 une troisième escadrille, la SPA 94 « LA MORT QUI >FAUCHE ».
>Sur Mirage III B, BE, C et R, l'escadron assure alors la mission qui lui est >confiée : transformation des pilotes de Mirage III et V F, stages d'initiation au >combat et au tir aérien, vol sans visibilité, missions d'attaque au sol et appui >des forces terrestres.
>Le 27 juin 1986, le « COTE D'OR » abandonne ses Mirage III ; il débute sa >transformation sur Mirage 2000, avec lequel il reprend sa mission >d'instruction.
>Hormis la nouveauté que représente l'entraînement au ravitaillement en vol, >l'architecture générale des stages dispensés ne sera que peu modifiée. >Cependant, par rapport au Mirage III, une grosse différence se fait jour : >l'apprentissage du maniement de l'avion est relativement aisé, alors que >l'exploitation de son système d'armes est complexe : la substance de >l'instruction doit donc être repensée.
>La transformation sur Mirage 2000 s'effectuera en plusieurs étapes. Ainsi, les >pilotes commencent par apprendre les rudiments de leur nouvel appareil >avant de revenir suivre des stages correspondant à leurs niveaux >opérationnels successifs.
>Grâce à son rôle de transformation, le 2/2, qui accueille régulièrement les >pilotes des unités utilisant le Mirage 2000 ainsi que les pays acquéreurs de l>'avion, est l'un des escadrons les plus connus dans le monde.
>De plus, chargé de la présentation officielle du Mirage 2000, il a un rôle >d'ambassadeur pour l'armée de l'air et les industriels français lors des >différents salons ou meetings auxquels il participe. Le 2/2 « COTE D'OR » est >ainsi toujours considéré comme « l'Académie du Mirage »...
>En 1998, le « COTE D'OR » abandonne sa mission de formation.
ici: http://www.defense.gouv.fr/air/au_coeur_de_la_defense/unites_aeriennes/chasse/escadron_d_entrainement_2_2_cote_d_or
>Devenu, en juin 1968, escadron de chasse et de transformation (ECT), il se >voit adjoindre en 1972 une troisième escadrille, la SPA 94 « LA MORT QUI >FAUCHE ».
>Sur Mirage III B, BE, C et R, l'escadron assure alors la mission qui lui est >confiée : transformation des pilotes de Mirage III et V F, stages d'initiation au >combat et au tir aérien, vol sans visibilité, missions d'attaque au sol et appui >des forces terrestres.
>Le 27 juin 1986, le « COTE D'OR » abandonne ses Mirage III ; il débute sa >transformation sur Mirage 2000, avec lequel il reprend sa mission >d'instruction.
>Hormis la nouveauté que représente l'entraînement au ravitaillement en vol, >l'architecture générale des stages dispensés ne sera que peu modifiée. >Cependant, par rapport au Mirage III, une grosse différence se fait jour : >l'apprentissage du maniement de l'avion est relativement aisé, alors que >l'exploitation de son système d'armes est complexe : la substance de >l'instruction doit donc être repensée.
>La transformation sur Mirage 2000 s'effectuera en plusieurs étapes. Ainsi, les >pilotes commencent par apprendre les rudiments de leur nouvel appareil >avant de revenir suivre des stages correspondant à leurs niveaux >opérationnels successifs.
>Grâce à son rôle de transformation, le 2/2, qui accueille régulièrement les >pilotes des unités utilisant le Mirage 2000 ainsi que les pays acquéreurs de l>'avion, est l'un des escadrons les plus connus dans le monde.
>De plus, chargé de la présentation officielle du Mirage 2000, il a un rôle >d'ambassadeur pour l'armée de l'air et les industriels français lors des >différents salons ou meetings auxquels il participe. Le 2/2 « COTE D'OR » est >ainsi toujours considéré comme « l'Académie du Mirage »...
>En 1998, le « COTE D'OR » abandonne sa mission de formation.
ici: http://www.defense.gouv.fr/air/au_coeur_de_la_defense/unites_aeriennes/chasse/escadron_d_entrainement_2_2_cote_d_or
Re: Formation pilote de combat
I knew it
Merci pour la confirmation
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Switch- Colonel
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Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Formation pilote de combat
Switch a écrit:Le 2/2 Côte d'or a aussi été un Sqn de transfo avant de passer sur dash-5 je pense...
oups oui ...
Invité- Invité
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