Yak52 "janie"
+5
davidof14
niqo21
Moverman
Dark Eagle
fulcrum2920
9 participants
Page 1 sur 1
Yak52 "janie"
Je savais pas où posté ça....enfin soit....excuse Mover si c'est pas la bonne rubrique
Dimanche 28 juillet 2007.
En me levant le matin, je savais que je n'irai plus dormir comme à l'habitude le soir....
Je regarde le ciel dès la mise sur pied, nuageux par endroit mais ciel bleu à l'horizon....
Aujourd'hui est un grand jour pour moi, je vais effectué mon baptème de voltige en Yak-52.
Etant donné que je n'ai jamais volé de ma petite vie, je suis un peu nerveux....peur d'être malade, de ne pas supporter les G positifs ou négatifs....pleins de questions me trottent dans la tête, mais j'essaye de resté calme.
J'ai rdv à 15h à l'aérodrome de Namur (près de Florennes), où m'attend Etienne Verhellen, mon pilote, LE pilote solo display sur Yak52 en Belgique....je volerai dans le G-CBSS surnommé "Janie".
Je mange à midi, en mangeant ni trop ni trop peu, comme me l'a conseillé Etienne la veille par mail.
Vers 14h, me voilà parti direction Namur, le ciel est toujours parfait pour le vol, il ne fait pas très froid, le temps idéal.
1h plus tard, j'arrive sur place, je passe devant le Mirage 5 et les 2 F-84 qui sont gardés en "pot de fleur" devant l'aérodrome....
Je rentre au bar et je vois Etienne, en combi, on se salue et il m'explique qu'il va d'abord faire un vol de 15 min seul, avant de s'occuper de moi.
Je me sers un verre, et j'attend.
Après 10 min, j'entend le vrombissement d'un avion qui met en marche, quelques min plus tard Etienne remonte la piste en herbe, il passe devant moi, me fait signe, moi de même, et je me dis "dans quelques mins je serai dedans avec...."
Je reste zen malgré tout, je l'entend au loin mettre les gazs, et le voilà qui arrive, il s'élève à ma hauteur et Etienne s'en va faire son petit tour....
Je décide de sortir, me ballader sur le petit tarmac, où se trouve quelques tagazous, un Rallye et le PC-6 des paras....
Pendant qu'Etienne vole, je regarde les quelques décollages de Piper Cub, DR400 ou autre Cessna 150....
15 min plus tard, le Yak52 bleu est en finale !
Le voilà, il se pose et va se ranger près du hangar plus loin, où je n'ai pas accès....(pas encore)
Etienne vient me chercher, je le suis, je pense pas à mon vol, pas encore, je m'approche de l'avion, le comptemple, prends quelques photos pendant que la remise en oeuvre pour mon vol s'effectue, remettre du kéro etc etc....
En me retournant, je n'avais pas fait attention que dans le hangar derrière moi, il y avait un autre Yak52 et un Yak50 à hélice tripales !
Ils sont magnifiques...
Le ravitaillement est fait, il est l'heure d'y aller !
C'est le moment, je reçois le feu vert, c'est parti, je grimpe sur l'avion, monte à bord, m'assiez et ma 1ère impression est "on est confortable"....
Etienne commence alors à m'expliquer le tableau de bord, c'est écrit en russe et ça sent l'essence, je me suis pas tromper d'avion....
Après quelques mins, Etienne m'attache, me sangle, je ne peux quasiment plus bouger, il me donne mon casque et monte à son tour dans l'appareil.
Je suis concentré, le vol va durer 30 min, je prie dans ma tête de ne pas vidé mes trippes.....
Je met le casque, Etienne me demande si je l'entend, tout est ok.
Je ferme le cockpit, et ca y est, il me dis qu'il démarre le moteur, c'est parti, ça fait un bruit terrible de l'intérieur, l'avion tremble, l'odeur de l'essence monte au nez très vite, les voyants du tableau de bord s'allume de partout, le moteur chauffe un peu, et après quelques min d'attentes, nous voilà au roulage.....nous sommes sur de l'herbe, donc nous rebondissons un peu, nous passons devant les paras et les gens sur la terasse de l'aerodrome, ils nous font signent, moi aussi, et on s'arrête en seuil de piste pour laisser se poser un petit Cessna 150.
La tour nous autorises à nous alignés, je respire un grand coup, Etienne me parle au micro, histoire de me détendre un peu, quand la tour nous autorises à décoller.
Soudain, l'hélice accélère son rythme, le bruit est plus fort, et les freins sont lâchés, on rebondit, le sol défile, et tout devient lisse d'un coup, nous montons, virage à droite, et je vole enfin !!!!!
C'est bizarre de voir les voitures comme des fourmis sur l'autoroute !!!
C'est alors qu'Etienne me demande si j'aimerais faire un petit passage sur l'aérodrome, je ne refuse évidement pas....
On plonge alors pour se mettre dans l'axe de piste, et là je sent que mon estomac en prend déjà un petit coup, on va vite, 300 kmh d'après Etienne, et on est bas !!! environ 3-4 m du sol et on passe, je regarde à ma gauche et même pas le temps de voir les gens, ca va trop vite, quand soudain je me prend une ressource à 3G.
Je suis compressé dans mon siège, pendant 5 sec, avant de revenir en vol normal.
Je reprend mon souffle, ca surprend, Etienne me demande si ça va, pour le moment tout baigne !
on se ballade au-dessus de la belle région namuroise, pendant une dizaine de minute, j'admire le paysage, enfin le plat plays....
Et c'est alors que la voltige va commencer, on est à 600 m d'altitude, et je m'accroche à mes sangles, quand Etienne fait un looping à 4G, je suis encore une fois sérré au siège, ma tête s'abaisse sous le pression, ma nuque en prend un coup je le sent !
Mon estomac aussi, je commence à sentir que j'ai besoin d'avoir le sachet près de moi.....je l'ouvre et je ne puis m'empêcher de mais un tout petit peu....Etienne attend que je lui dise que ca va....
Je reprend petit à petit mon souffle, quand nous effectuons un tonneau à -2G, je me sent léger comme une plume, mais c'est boooonnnn !!!!!!
Et un deuxième tonneau quelques sec plus tard....
Il est déjà temps de rentré, on vole depuis presque 30 min, et j'ai l'impression d'avoir décoller il y a 10 min....
On retourne sur l'aerodrome et Etienne incline l'avion sur la gauche et la droite histoire de voir en bas.....
La piste est en vue, les trains sortent, les 2 lampes vertes signalent qu'ils sont biens sortis.
On descend, et on se pose en douceur, j'ouvre le cockpit, et je ne réalise pas encore ce que je viens de vivre....
On se gare, moteur coupé et je me détache, Etienne prend mon sachet (non il a pas regardé dedans....), et va le jeter pendant que je descend de l'avion avec le sourire, c'est alors qu'on discute avec Etienne, je n'ai pas encore attéri....
Mais il est maintenant l'heure de rentré, je regarde une dernière l'avion.....
Je le contemple tous silencieusement. Il est beau. Maintenant il ne sera plus forcément comme les autres......
Voilà une petite photo quand même :
Désolé si c'est trop long, mais merci d'avoir lu quand même...
A bientôt les amis !
Dimanche 28 juillet 2007.
En me levant le matin, je savais que je n'irai plus dormir comme à l'habitude le soir....
Je regarde le ciel dès la mise sur pied, nuageux par endroit mais ciel bleu à l'horizon....
Aujourd'hui est un grand jour pour moi, je vais effectué mon baptème de voltige en Yak-52.
Etant donné que je n'ai jamais volé de ma petite vie, je suis un peu nerveux....peur d'être malade, de ne pas supporter les G positifs ou négatifs....pleins de questions me trottent dans la tête, mais j'essaye de resté calme.
J'ai rdv à 15h à l'aérodrome de Namur (près de Florennes), où m'attend Etienne Verhellen, mon pilote, LE pilote solo display sur Yak52 en Belgique....je volerai dans le G-CBSS surnommé "Janie".
Je mange à midi, en mangeant ni trop ni trop peu, comme me l'a conseillé Etienne la veille par mail.
Vers 14h, me voilà parti direction Namur, le ciel est toujours parfait pour le vol, il ne fait pas très froid, le temps idéal.
1h plus tard, j'arrive sur place, je passe devant le Mirage 5 et les 2 F-84 qui sont gardés en "pot de fleur" devant l'aérodrome....
Je rentre au bar et je vois Etienne, en combi, on se salue et il m'explique qu'il va d'abord faire un vol de 15 min seul, avant de s'occuper de moi.
Je me sers un verre, et j'attend.
Après 10 min, j'entend le vrombissement d'un avion qui met en marche, quelques min plus tard Etienne remonte la piste en herbe, il passe devant moi, me fait signe, moi de même, et je me dis "dans quelques mins je serai dedans avec...."
Je reste zen malgré tout, je l'entend au loin mettre les gazs, et le voilà qui arrive, il s'élève à ma hauteur et Etienne s'en va faire son petit tour....
Je décide de sortir, me ballader sur le petit tarmac, où se trouve quelques tagazous, un Rallye et le PC-6 des paras....
Pendant qu'Etienne vole, je regarde les quelques décollages de Piper Cub, DR400 ou autre Cessna 150....
15 min plus tard, le Yak52 bleu est en finale !
Le voilà, il se pose et va se ranger près du hangar plus loin, où je n'ai pas accès....(pas encore)
Etienne vient me chercher, je le suis, je pense pas à mon vol, pas encore, je m'approche de l'avion, le comptemple, prends quelques photos pendant que la remise en oeuvre pour mon vol s'effectue, remettre du kéro etc etc....
En me retournant, je n'avais pas fait attention que dans le hangar derrière moi, il y avait un autre Yak52 et un Yak50 à hélice tripales !
Ils sont magnifiques...
Le ravitaillement est fait, il est l'heure d'y aller !
C'est le moment, je reçois le feu vert, c'est parti, je grimpe sur l'avion, monte à bord, m'assiez et ma 1ère impression est "on est confortable"....
Etienne commence alors à m'expliquer le tableau de bord, c'est écrit en russe et ça sent l'essence, je me suis pas tromper d'avion....
Après quelques mins, Etienne m'attache, me sangle, je ne peux quasiment plus bouger, il me donne mon casque et monte à son tour dans l'appareil.
Je suis concentré, le vol va durer 30 min, je prie dans ma tête de ne pas vidé mes trippes.....
Je met le casque, Etienne me demande si je l'entend, tout est ok.
Je ferme le cockpit, et ca y est, il me dis qu'il démarre le moteur, c'est parti, ça fait un bruit terrible de l'intérieur, l'avion tremble, l'odeur de l'essence monte au nez très vite, les voyants du tableau de bord s'allume de partout, le moteur chauffe un peu, et après quelques min d'attentes, nous voilà au roulage.....nous sommes sur de l'herbe, donc nous rebondissons un peu, nous passons devant les paras et les gens sur la terasse de l'aerodrome, ils nous font signent, moi aussi, et on s'arrête en seuil de piste pour laisser se poser un petit Cessna 150.
La tour nous autorises à nous alignés, je respire un grand coup, Etienne me parle au micro, histoire de me détendre un peu, quand la tour nous autorises à décoller.
Soudain, l'hélice accélère son rythme, le bruit est plus fort, et les freins sont lâchés, on rebondit, le sol défile, et tout devient lisse d'un coup, nous montons, virage à droite, et je vole enfin !!!!!
C'est bizarre de voir les voitures comme des fourmis sur l'autoroute !!!
C'est alors qu'Etienne me demande si j'aimerais faire un petit passage sur l'aérodrome, je ne refuse évidement pas....
On plonge alors pour se mettre dans l'axe de piste, et là je sent que mon estomac en prend déjà un petit coup, on va vite, 300 kmh d'après Etienne, et on est bas !!! environ 3-4 m du sol et on passe, je regarde à ma gauche et même pas le temps de voir les gens, ca va trop vite, quand soudain je me prend une ressource à 3G.
Je suis compressé dans mon siège, pendant 5 sec, avant de revenir en vol normal.
Je reprend mon souffle, ca surprend, Etienne me demande si ça va, pour le moment tout baigne !
on se ballade au-dessus de la belle région namuroise, pendant une dizaine de minute, j'admire le paysage, enfin le plat plays....
Et c'est alors que la voltige va commencer, on est à 600 m d'altitude, et je m'accroche à mes sangles, quand Etienne fait un looping à 4G, je suis encore une fois sérré au siège, ma tête s'abaisse sous le pression, ma nuque en prend un coup je le sent !
Mon estomac aussi, je commence à sentir que j'ai besoin d'avoir le sachet près de moi.....je l'ouvre et je ne puis m'empêcher de mais un tout petit peu....Etienne attend que je lui dise que ca va....
Je reprend petit à petit mon souffle, quand nous effectuons un tonneau à -2G, je me sent léger comme une plume, mais c'est boooonnnn !!!!!!
Et un deuxième tonneau quelques sec plus tard....
Il est déjà temps de rentré, on vole depuis presque 30 min, et j'ai l'impression d'avoir décoller il y a 10 min....
On retourne sur l'aerodrome et Etienne incline l'avion sur la gauche et la droite histoire de voir en bas.....
La piste est en vue, les trains sortent, les 2 lampes vertes signalent qu'ils sont biens sortis.
On descend, et on se pose en douceur, j'ouvre le cockpit, et je ne réalise pas encore ce que je viens de vivre....
On se gare, moteur coupé et je me détache, Etienne prend mon sachet (non il a pas regardé dedans....), et va le jeter pendant que je descend de l'avion avec le sourire, c'est alors qu'on discute avec Etienne, je n'ai pas encore attéri....
Mais il est maintenant l'heure de rentré, je regarde une dernière l'avion.....
Je le contemple tous silencieusement. Il est beau. Maintenant il ne sera plus forcément comme les autres......
Voilà une petite photo quand même :
Désolé si c'est trop long, mais merci d'avoir lu quand même...
A bientôt les amis !
Re: Yak52 "janie"
Sympa l'texte rien que le lire je ressens le stress avant de faire ton vol que tu as pu vivre, du moins j'pense Euh.. sans être indiscret comment tu as pu obtenir l'autorisation de faire de la voltige sur un Yak-52?
Re: Yak52 "janie"
Dark Eagle a écrit:Sympa l'texte rien que le lire je ressens le stress avant de faire ton vol que tu as pu vivre, du moins j'pense Euh.. sans être indiscret comment tu as pu obtenir l'autorisation de faire de la voltige sur un Yak-52?
En connaissant le pilote...
Re: Yak52 "janie"
le Yak-52 je le connais en modelisme un peu et si le vrai reagit comme le plus petit d'un copain tu as du vivre quelque chose de genial.
Ps: le texte est genial on s'y croirai
Ps: le texte est genial on s'y croirai
niqo21- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : longecourt en plaine (15 km au sud de dijon)
Emploi : Etudiant BTS electronique
Loisirs : modelisme, maquettisme, pêche, simulateur de vol
Date d'inscription : 01/10/2006
Re: Yak52 "janie"
niqo21 a écrit:le Yak-52 je le connais en modelisme un peu et si le vrai reagit comme le plus petit d'un copain tu as du vivre quelque chose de genial.
Ps: le texte est genial on s'y croirai
Merci niqo, oui ce fut inoubliable, certes mon pilote etant donné que je volait pour la 1ère n'a pas trop forcé sur le manche, heureusement d'ailleurs, mais c'était quand même excellent de me prendre 4G !!!!
Re: Yak52 "janie"
fulcrum2920 a écrit:Dark Eagle a écrit:Sympa l'texte rien que le lire je ressens le stress avant de faire ton vol que tu as pu vivre, du moins j'pense Euh.. sans être indiscret comment tu as pu obtenir l'autorisation de faire de la voltige sur un Yak-52?
En connaissant le pilote...
Oki
Re: Yak52 "janie"
cool cette présentation de ton vol sur Yak 52.
Alors, toujours aussi fan de ceux qui puent et fument
Pour toi qui est fan du Mig-29, tu aura volé quand même dans un popof
Alors, toujours aussi fan de ceux qui puent et fument
Pour toi qui est fan du Mig-29, tu aura volé quand même dans un popof
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Yak52 "janie"
davidof14 a écrit:Alors, toujours aussi fan de ceux qui puent et fument
Oh oui et ça changera pas ! le Yak52 ne fume pas sauf au démarrage du moteur !
Mais ceux qui sont sensibles à l'odeur d'essence, je leur conseille pas de voler dedans car y seront vite malade....
Re: Yak52 "janie"
Hihi...
Chouette texte et cool la photo
Belle expérience... qd remets-tu ça ?
Chouette texte et cool la photo
Belle expérience... qd remets-tu ça ?
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Yak52 "janie"
Switch a écrit:Hihi...
Chouette texte et cool la photo
Belle expérience... qd remets-tu ça ?
Quand tu m'invites !!!
Sérieusement je sais pas, faut dire qu'après le vol Etienne m'avait dis qu'il allait peut-être stoppé les baptèmes car ça lui prends trop de temps, la semaine il vole sur 747 British Airways long courrier, et le we à Namur ca lui laisse pas beaucoup de temps pour resté un peu chez lui....
Mais c'est frustrant de voler puis ne plus voler pendant des mois et des mois....j"y repense souvent mais je me dis que c'est pas demain que je recommencerai hélas....
Bref on verra, l'avenir me le dira....
Voltige en Yak 52 ...
Bonjour à tous et à toutes,
Si comme Anthony, vous souhaitez voler en Yakolev, n'hésitez pas à nous contacter : janie@yak52.fr
Un vol en Yak 52, le cadeau idéal (anniversaire, mariage, examens, etc ...) à offrir ... ou à s'offrir !
Amitiés aéronautiques,
Etienne & Cie.
http://www.gravitypark.be/
http://www.gravitypark.be/Aviation/Voltigea%c3%a9rienne/tabid/147/Default.aspx
En vrac, quelques (!!!) photos "Yak 52" (il y en a d'Anthony ) :
http://www.airshowactionphotography.com/san07/page1.html
http://www.airport-data.com/aircraft/photos/G-CBSS;1.html
http://flickr.com/photo_zoom.gne?id=1571559626&size=o
https://www.youtube.com/watch?v=mk8bHKoSpBo
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=680579
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5752359
http://www.airliners.net/open.file/768799/L/
http://www.aerobatics.org.uk/photos/displayimage.php?pos=-723
http://myaviation.net/?pid=00543747&size=large
http://www.warbirdalley.com/yak52.htm
http://www.pilotfriend.com/aircraft%20performance/Yak/yak_52.htm
http://users.skynet.be/B747/B%20Normal%20Pages/yak_etienne.htm
http://www.pilotmarket.com/aircrafts/Aircraft_Rental_or_Lease/Yak/listing-13370.html
http://www.buysellaviation.com/index.php?page=out&id=477
http://www.buysellaviation.com/index.php?page=out&id=478
http://www.marche.fr/annonce.php?id=267317&dep=
Etc ... etc ...
Etienne.
http://www.aerobatics.org.uk/photos/profile.php?uid=84
http://www.yakkes.com/about.crew.show.php?crewmember=etienne
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
=======================================================================================================
http://www.aerobatics.org.uk/photos/profile.php?uid=84
Si comme Anthony, vous souhaitez voler en Yakolev, n'hésitez pas à nous contacter : janie@yak52.fr
Un vol en Yak 52, le cadeau idéal (anniversaire, mariage, examens, etc ...) à offrir ... ou à s'offrir !
Amitiés aéronautiques,
Etienne & Cie.
http://www.gravitypark.be/
http://www.gravitypark.be/Aviation/Voltigea%c3%a9rienne/tabid/147/Default.aspx
En vrac, quelques (!!!) photos "Yak 52" (il y en a d'Anthony ) :
http://www.airshowactionphotography.com/san07/page1.html
http://www.airport-data.com/aircraft/photos/G-CBSS;1.html
http://flickr.com/photo_zoom.gne?id=1571559626&size=o
https://www.youtube.com/watch?v=mk8bHKoSpBo
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=680579
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5752359
http://www.airliners.net/open.file/768799/L/
http://www.aerobatics.org.uk/photos/displayimage.php?pos=-723
http://myaviation.net/?pid=00543747&size=large
http://www.warbirdalley.com/yak52.htm
http://www.pilotfriend.com/aircraft%20performance/Yak/yak_52.htm
http://users.skynet.be/B747/B%20Normal%20Pages/yak_etienne.htm
http://www.pilotmarket.com/aircrafts/Aircraft_Rental_or_Lease/Yak/listing-13370.html
http://www.buysellaviation.com/index.php?page=out&id=477
http://www.buysellaviation.com/index.php?page=out&id=478
http://www.marche.fr/annonce.php?id=267317&dep=
Etc ... etc ...
Etienne.
http://www.aerobatics.org.uk/photos/profile.php?uid=84
http://www.yakkes.com/about.crew.show.php?crewmember=etienne
_____________________________________________________________________________________________________________________________________
=======================================================================================================
http://www.aerobatics.org.uk/photos/profile.php?uid=84
Yak 52 Pilot- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Namur (EBNM), Cerfontaine (EBCF) en Belgique une fois, Londres (LHR) or somewhere else in the world
Emploi : bonne
Loisirs : Pilote de Ligne Boeing 747-400 British Airways / Yak 52 Display Pilot - Instructor.
Date d'inscription : 30/12/2007
Re: Yak52 "janie"
Tant pis j'ose, je squatte, et je mets un lien bien de chez moi :
http://robin.julien.free.fr/?album=/01_En%20vol/02_Avec%20Winglets/
D'ailleurs ca me fait penser qu'il en manque un paquet dans cette section
http://robin.julien.free.fr/?album=/01_En%20vol/02_Avec%20Winglets/
D'ailleurs ca me fait penser qu'il en manque un paquet dans cette section
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Yak52 "janie"
Bienvenue Etienne !!
Comme je vois tu es toujours partant pour les baptèmes...... (on verra très bientôt car ça me retente encore....)
Au plaisir de te revoir très vite, merci pour les liens, bonne saison 2008 déjà !!!
Comme je vois tu es toujours partant pour les baptèmes...... (on verra très bientôt car ça me retente encore....)
Au plaisir de te revoir très vite, merci pour les liens, bonne saison 2008 déjà !!!
Patrouille Yak 52 de voltige en formation ...
Salut Anthony,
A un de ces jours ...
Julien, malheureusement la patrouille de 2 Yak 52 "Winglets" a jeté l'éponge ... ils vendent les avions.
Mon ami Patrick me demande de communiquer les liens suivants :
http://www.yak52.fr/topic11/page2.html
http://www.yak52.fr/topic11/Galeriejanie.htm
Une photo de "Janie" (Yak 52 G-CBSS) prise par mon ami Anthony pendant le "Koksijde Airshow" 2005 :
http://myaviation.net/search/photo_search.php?id=00506372&size=large
Et quelques shots de la présentation de vol en formation pendant les Helidays à Bierset en mai 2007 :
http://www.flightsimkid.be/a_1_yak_52_3/yak_52_te_eblg_2007__2_.jpg
http://www.flightsimkid.be/a_1_yak_52_3/yak_52_te_eblg_2007__3_.jpg
http://www.flightsimkid.be/a_1_yak_52_3/yak_52_te_eblg_2007__4_.jpg
http://www.flightsimkid.be/a_1_yak_52_3/yak_52_te_eblg_2007__5_.jpg
http://www.flightsimkid.be/a_1_yak_52_3/yak_52_te_eblg_2007__6_.jpg
Wings and Wheels 2005 - Ursel :
http://westwings.fotopic.net/p18853615_v10.html
http://westwings.fotopic.net/p18853604_v10.html
http://westwings.fotopic.net/p18853613_v10.html
Schaffen-Diest 2006 / International Old Timer Fly-In :
http://flyin.dac.be/gallery/2006/142.html
Et un autre témoignage de vol en Yak 52 :
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=13054&highlight
A+,
Etienne.
http://www.digitaleyecatcher.com/gallery.php?gid=119
http://www.jean-huet.com/index.php?&&oidit=T003:3yjtf123qaghpi43yfwlpf95os
Et pour ceux qui veulent un superbe "Screen-saver" Yak 52 :
http://www.skycontrol.net/documents/Screensaver-Janie-Yak52.exe
____________________________________________________________________________________________________________________________________
======================================================================================================
A un de ces jours ...
Julien, malheureusement la patrouille de 2 Yak 52 "Winglets" a jeté l'éponge ... ils vendent les avions.
Mon ami Patrick me demande de communiquer les liens suivants :
http://www.yak52.fr/topic11/page2.html
http://www.yak52.fr/topic11/Galeriejanie.htm
Une photo de "Janie" (Yak 52 G-CBSS) prise par mon ami Anthony pendant le "Koksijde Airshow" 2005 :
http://myaviation.net/search/photo_search.php?id=00506372&size=large
Et quelques shots de la présentation de vol en formation pendant les Helidays à Bierset en mai 2007 :
http://www.flightsimkid.be/a_1_yak_52_3/yak_52_te_eblg_2007__2_.jpg
http://www.flightsimkid.be/a_1_yak_52_3/yak_52_te_eblg_2007__3_.jpg
http://www.flightsimkid.be/a_1_yak_52_3/yak_52_te_eblg_2007__4_.jpg
http://www.flightsimkid.be/a_1_yak_52_3/yak_52_te_eblg_2007__5_.jpg
http://www.flightsimkid.be/a_1_yak_52_3/yak_52_te_eblg_2007__6_.jpg
Wings and Wheels 2005 - Ursel :
http://westwings.fotopic.net/p18853615_v10.html
http://westwings.fotopic.net/p18853604_v10.html
http://westwings.fotopic.net/p18853613_v10.html
Schaffen-Diest 2006 / International Old Timer Fly-In :
http://flyin.dac.be/gallery/2006/142.html
Et un autre témoignage de vol en Yak 52 :
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=13054&highlight
A+,
Etienne.
http://www.digitaleyecatcher.com/gallery.php?gid=119
http://www.jean-huet.com/index.php?&&oidit=T003:3yjtf123qaghpi43yfwlpf95os
Et pour ceux qui veulent un superbe "Screen-saver" Yak 52 :
http://www.skycontrol.net/documents/Screensaver-Janie-Yak52.exe
____________________________________________________________________________________________________________________________________
======================================================================================================
Yak 52 Pilot- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Namur (EBNM), Cerfontaine (EBCF) en Belgique une fois, Londres (LHR) or somewhere else in the world
Emploi : bonne
Loisirs : Pilote de Ligne Boeing 747-400 British Airways / Yak 52 Display Pilot - Instructor.
Date d'inscription : 30/12/2007
Re: Yak52 "janie"
Yak 52 Pilot a écrit:Julien, malheureusement la patrouille de 2 Yak 52 "Winglets" a jeté l'éponge ... ils vendent les avions.
Et oui je ne le sais que trop bien, puisque les pilotes sont des copains :(
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Winglets
Julien, remets mon Bonjour à Didier (Bougarel) ... nous avons volé ensemble en Yak 54 à partir d'Avignon en août 2006 ...
Amitiés,
Etienne.
https://www.youtube.com/watch?v=n2e8f7_1ohQ
https://www.youtube.com/watch?v=mk8bHKoSpBo
_____________________________________________________________________________________________________________
[img][/img][img][/img][img][/img]
Amitiés,
Etienne.
https://www.youtube.com/watch?v=n2e8f7_1ohQ
https://www.youtube.com/watch?v=mk8bHKoSpBo
_____________________________________________________________________________________________________________
[img][/img][img][/img][img][/img]
Yak 52 Pilot- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Namur (EBNM), Cerfontaine (EBCF) en Belgique une fois, Londres (LHR) or somewhere else in the world
Emploi : bonne
Loisirs : Pilote de Ligne Boeing 747-400 British Airways / Yak 52 Display Pilot - Instructor.
Date d'inscription : 30/12/2007
Re: Yak52 "janie"
sympa comme vol . je t'envie
henry- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : RENNES
Emploi : en fonction de la meteo
Loisirs : voltige,rugby
Date d'inscription : 14/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum