nouveau cargo pour la FAeB
4 participants
Page 1 sur 1
nouveau cargo pour la FAeB
il y peu j'ai lu que la FAeB songeait a remplacer ses deux A310 pour cause de pannes tres frequentes
sont en lice :Boeing 767,A340-330,B737, Dc10 ,tous des seconde main
qui en sait plus ? les recherches ont avancé ??
pensent ils à une capacite de RAV ,un peu comme les Extender hollandais ??
le plus malin ne serait il pas d'acheter dans les lots commandes par l'USAF ,deux ou trois KC30 ,afin de diminuer les couts en profitant de l'avantage d'une grande serie ?( comme l'a fait l'aero et les E2)
sont en lice :Boeing 767,A340-330,B737, Dc10 ,tous des seconde main
qui en sait plus ? les recherches ont avancé ??
pensent ils à une capacite de RAV ,un peu comme les Extender hollandais ??
le plus malin ne serait il pas d'acheter dans les lots commandes par l'USAF ,deux ou trois KC30 ,afin de diminuer les couts en profitant de l'avantage d'une grande serie ?( comme l'a fait l'aero et les E2)
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: nouveau cargo pour la FAeB
Lors de ma récente visite à Melsbroek, le guide nous avais dis effectivement que nos 2 A310 étaient à vendre, mais n'avais pas parlé d'un futur remplaçant.....je me souviens qu'il avait dis que ce n'était même pas envisagé.....comme quoi les choses changent vite....
Re: nouveau cargo pour la FAeB
waw super.......
un liner - cargo me semble plutot indispensable non ??
un liner - cargo me semble plutot indispensable non ??
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: nouveau cargo pour la FAeB
je cherche sur le net mais je trouve rien de precis,apparement on s'orienterait vers une solution de "leasing" mais de quoi ????.....mystere.....on a toujours pas de gouvernement donc ca risque de trainer.....
j'ai lu aussi que:disponibilite des
c130 :50%
embrear:80%
airbus:30%
sans vouloir etre injurieux parce que je ne suis ni specialiste ni pilote mais cela me semble bas pour les C130 qui sont le pilier du transport belge ? ou alors ces chiffres sont normaux pour un avion de cet age ??
quel est la disponibilite d'un F16 par exemple ou d'un BAe146 ou d'un transal ??
(peut etre faut il redefinir disponibilite ??)
j'ai lu aussi que:disponibilite des
c130 :50%
embrear:80%
airbus:30%
sans vouloir etre injurieux parce que je ne suis ni specialiste ni pilote mais cela me semble bas pour les C130 qui sont le pilier du transport belge ? ou alors ces chiffres sont normaux pour un avion de cet age ??
quel est la disponibilite d'un F16 par exemple ou d'un BAe146 ou d'un transal ??
(peut etre faut il redefinir disponibilite ??)
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: nouveau cargo pour la FAeB
phantomFANATIC a écrit:quel est la disponibilite d'un F16 par exemple ou d'un BAe146 ou d'un transall ??
Oh ben ça doit pas être mal non plus
... enfin, pour ceux qui volent encore (re)
Bon, je
f84g- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: nouveau cargo pour la FAeB
http://www.assemblee-nationale.fr/13/budget/plf2008/a0280-tVI.asp
bonjour,
Aprés une recherche sur le net, voici un lien sur un rapport parlementaire datant de 2007.
Bon c'est un peu un pavé mais il y a un tableau qui indique la disponibilié de tous les appareils de l'armée de l'air. Je pense que les disponibilités ne doivent pas tant variés d'un pays à l'autre. Surtout pour du matériel comme le C160 dont le manque de pièces de rechange commence à se faire sérieusement sentir.
bonjour,
Aprés une recherche sur le net, voici un lien sur un rapport parlementaire datant de 2007.
Bon c'est un peu un pavé mais il y a un tableau qui indique la disponibilié de tous les appareils de l'armée de l'air. Je pense que les disponibilités ne doivent pas tant variés d'un pays à l'autre. Surtout pour du matériel comme le C160 dont le manque de pièces de rechange commence à se faire sérieusement sentir.
tahitibob78- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : St Germain en laye
Emploi : Commercial
Loisirs : Roller, cinema, Foot et les avions bien sur.
Date d'inscription : 25/06/2008
Re: nouveau cargo pour la FAeB
eh super ton lien merci !!!
effectivement c arelativise les choses:la dispo des transall francais est a peu pres la meme que celle des c130 belges qui est la meme ,grosso modo,que celle des chassseurs ,meme si ce ne sont pas des choses comparables
tres tres interessant.....
airbus A319:99% de disponibilite.......mais bon ils sont assez recents aussi .....
effectivement c arelativise les choses:la dispo des transall francais est a peu pres la meme que celle des c130 belges qui est la meme ,grosso modo,que celle des chassseurs ,meme si ce ne sont pas des choses comparables
tres tres interessant.....
airbus A319:99% de disponibilite.......mais bon ils sont assez recents aussi .....
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Sujets similaires
» nouveau chasseur pour la FAB:aussi sur le Sao Paulo ?
» nouveau porte avion pour la france
» des f16 pour la croatie
» Mig-29 slovaques - Nouveau camo
» Nouveau Buck Dany disponible...
» nouveau porte avion pour la france
» des f16 pour la croatie
» Mig-29 slovaques - Nouveau camo
» Nouveau Buck Dany disponible...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum