Mig-29 slovaques - Nouveau camo
+11
phantomFANATIC
davidof14
benji
helmut
Kastor
Cpt_Vermine
sanada
AVIATOR
Switch
Julien
fulcrum2920
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mig-29 slovaques - Nouveau camo
Un mot sur le camo (pas l'avion !) : moche.....(avis perso bien sur)
Les slovaques ont décidé de reliftés leur Fulcrum's....
http://www.mosr.sk/index.php?page=24&type=news&id=24&method=main&art=7104
Les slovaques ont décidé de reliftés leur Fulcrum's....
http://www.mosr.sk/index.php?page=24&type=news&id=24&method=main&art=7104
Re: Mig-29 slovaques - Nouveau camo
Fait gaffe ... t'es le prochain sur la liste à te faire relifter de la sorte ...
Julien- Capitaine
-
Julien a écrit:Fait gaffe ... t'es le prochain sur la liste à te faire relifter de la sorte ...
quelle horreur... pq ils ont laissé les pixels...
Switch- Colonel
-
je vois pas l'interet d'un camouflage qui se voit de très loin lool !
en plus de tout c'est horrible !
en plus de tout c'est horrible !
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Y aurait eu un bug dans la matrice là, un gars et ses potes ont confondus leur game boy et la réalité, ils jouent à tetris en peignant?
sanada- Eleve officier du personnel naviguant
-
Emploi : euh...un peu trop excité tout le temps?
Loisirs : étudiante/ sport
Les gouts et les couleurs, sincerement j'aime beaucoup, et ça change un peu des camo "classiques"
Ensuite, pourquoi ont ils laissé les pixels, c'est simple : c'est plus efficace comme ça, effectivement, ça peut paraitre bizarre, mais pas du tout en fait : les camo classiques sont formés de taches de differentes couleurs, et les bordures de ces taches forment des lignes continues trés régulieres : essayez de trouver de telles lignes dans la nature ...
L'interet des pixels est de casser ces lignes c'est le même principe que les camo mouchetés de certains appareils allemands de la 2nde guerre mondiale.
Un petit exemple avec un F16 :
Ensuite, pourquoi ont ils laissé les pixels, c'est simple : c'est plus efficace comme ça, effectivement, ça peut paraitre bizarre, mais pas du tout en fait : les camo classiques sont formés de taches de differentes couleurs, et les bordures de ces taches forment des lignes continues trés régulieres : essayez de trouver de telles lignes dans la nature ...
L'interet des pixels est de casser ces lignes c'est le même principe que les camo mouchetés de certains appareils allemands de la 2nde guerre mondiale.
Un petit exemple avec un F16 :
comme les treillis allemands. ça se tient carrément. +1.
par contre sur la photo du F16, le camouflage est réel? j'ai l'impression qu'il y a comme un bug au niveau de l'entrée d'air...
++
par contre sur la photo du F16, le camouflage est réel? j'ai l'impression qu'il y a comme un bug au niveau de l'entrée d'air...
++
Kastor- Eleve officier du personnel naviguant
-
Emploi : fonction météo
Dommage qu'ils n'aient pas camouflés aussi les bidons et autres missiles !...
Mais je peux vous assurer que c'est très efficace comme camouflage les"pixels"!
C'est aussi utilisé sur certains bateaux !
Mais je peux vous assurer que c'est très efficace comme camouflage les"pixels"!
C'est aussi utilisé sur certains bateaux !
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Ui je me faisais justement la même remarque pour les deux bidons et les AGM-88...
C'est ultra moche mais bon si c'est efficace...why not...
C'est ultra moche mais bon si c'est efficace...why not...
Switch- Colonel
-
Les nouveaux camouflages des treillis sont tous "pixelisés" donc pourquoi ne pas appliquer quelquechose qui fonctionne sur des treillis aux avions de chasse ? Le but c'est l'intérêt opérationnel, pas le concours de beauté.
Très jolie sinon la photo du F-16 avec ce camo.
Très jolie sinon la photo du F-16 avec ce camo.
benji- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Emploi : Juriste
Loisirs : Ciné, sorties, aéronautique, sport
Oh, ok je comprends maintenant.
Vu du ciel, le MiG-29 du lien de fulcrum 2920 n'a pas un très bon camouflage, qu'il soit en haute ou basse altitude, il se sera vite fait repéré ( bien sur su le radar et à vue d'oeil) non?
Vu du ciel, le MiG-29 du lien de fulcrum 2920 n'a pas un très bon camouflage, qu'il soit en haute ou basse altitude, il se sera vite fait repéré ( bien sur su le radar et à vue d'oeil) non?
-
Il a un bon camouflage regarde la photo si les bidons et autres étaient pixelisés aussi ils se fondraient dans le paysage tout pareil... Et je ne pense pas qu'ils soient betes pour mettre le même camo en dessous il reste "bleu gris"..
Après le radar c'est une autre histoire... Ca depend de celui en face!
Après le radar c'est une autre histoire... Ca depend de celui en face!
Invité- Invité
Ah oui, en regardant un peu mieux et plus longtemps, son camo devient plus frappant.
Ca dépend du radar et de l'acuité visuel du pilote en face aussi. Le chasseur se fait repérer à partir d'une certaine distance par l'ennemi et sa vision de plus de 10/10.
Ceux qui on mis au point ce camo "pixelisé" ont ptêt du penser à cela aussi.
Ca dépend du radar et de l'acuité visuel du pilote en face aussi. Le chasseur se fait repérer à partir d'une certaine distance par l'ennemi et sa vision de plus de 10/10.
Ceux qui on mis au point ce camo "pixelisé" ont ptêt du penser à cela aussi.
-
sanada a écrit:
Hein?
Invité- Invité
Oulà, gaffe Sanada, c'est pas l"homme qui valait 3 milliards qui pilote
pourquoi t'as combien toi en acuité visuelle ??? 27/10
pourquoi t'as combien toi en acuité visuelle ??? 27/10
davidof14- Colonel
-
Petite précision concernant l'acuité visuelle... 10/10 ne représente pas un maximum un soit... Il faut plutot le voir comme un minimum pour devenir pilote militaire (sans correction)... Cela dit, il est possible que notre vue soit estimée à plus de 10/10... Ca ne veut bien sur pas dire que l'on voit à travers les murs mais bien qu'on a une acuité visuelle au-dessus de la moyenne... Sachant que l'on perd au fur et à mesure des années un petit peu de cette acuité, c'est un avantage d'avoir un peu plus que 10/10; car même avec les années notre vue restera correcte plus longtemps... Quelqu'un qui commence avec 14/10 (maximum mesuré lors des exams médicaux pilotes) a quelques années devant lui avant de "voir" sa vue baisser à 10/10...
Pour ma part lors de mes exams médicaux d'entrée pour pilote j'avais 14/10 aux deux yeux; actuellement j'dois tourner vers les 12/10... Et ui l'âge... on ne rajeunis pas
Pour ma part lors de mes exams médicaux d'entrée pour pilote j'avais 14/10 aux deux yeux; actuellement j'dois tourner vers les 12/10... Et ui l'âge... on ne rajeunis pas
Switch- Colonel
-
Bah t'inquiète donc pas... un jour ou l'autre j'finirai avec des lunettes aussi...
Switch- Colonel
-
Switch a écrit:Bah t'inquiète donc pas... un jour ou l'autre j'finirai avec des lunettes aussi...
Oué dans 20 ans ! moi ca va faire 8 ans que jen ai là....
Enfin l'essentiel est que tu n'ai pas d'ennuis de ce coté là pendant ta carrière !
Charlie: je parlais de la capacité de chaque pilote à repérer seulement avec sa vue le MiG
Bah, j'porte des binocles, je suis astigmate (donc d'office, c'est à l'eau mon rêve d'être pilote).
L'examen pour la vue doit être fait tout les combien de temps? (euh éloignement du sujet?)
Bah, j'porte des binocles, je suis astigmate (donc d'office, c'est à l'eau mon rêve d'être pilote).
L'examen pour la vue doit être fait tout les combien de temps? (euh éloignement du sujet?)
-
En Belgique (j'pense que c'est la même chose en France mais Helmut confirmera...) nous avons un gros examen chaque année (dans les environs de notre anniversaire afin que notre petite tête ne l'oublie pas ). Ce "gros" examen médical se fait à l'hôpital militaire à Bruxelles. Ensuite 6 mois après cet examen, nous avons un petit check up qui est lui réalisé à l'antenne médicale de notre base. Il vérifie les yeux, l'ouïe, la tension, une prise d'urines et encore quelques petits tests plus un passage chez le médecin PN qui nous valide pour 6mois à nouveau.
Voilà donc en gros la vue est au centre des tous ces tests et est donc vérifiée tous les 6 mois.
Cela dit, en belgique, un fois le brevet de pilote obtenu, notre vu peut baisser en dessous de 10/10 et être alors corrigée...
Voili voilou
Voilà donc en gros la vue est au centre des tous ces tests et est donc vérifiée tous les 6 mois.
Cela dit, en belgique, un fois le brevet de pilote obtenu, notre vu peut baisser en dessous de 10/10 et être alors corrigée...
Voili voilou
Switch- Colonel
-
Oui et pour la prise d'urine, tâchez de boire beaucoup avant d'y passer, ça m'est arrivé avec un médécin (flamand....) et quand l'envie ne vient pas, ça vient pas donc.....mais on se fait engueulé , pffff marrant lui j'ai pas envie j'ai pas envie merde !
Désolé pour le HS...
Désolé pour le HS...
fulcrum2920 a écrit:Oui et pour la prise d'urine, tâchez de boire beaucoup avant d'y passer, ça m'est arrivé avec un médécin (flamand....) et quand l'envie ne vient pas, ça vient pas donc.....mais on se fait engueulé , pffff marrant lui j'ai pas envie j'ai pas envie merde !
Désolé pour le HS...
oui mais si c'est pour picoler un max de bière avant c'est pas mieux Antho, tu t'fera engueuler aussi car y'aura trop d'mousse dans l'échantillon et trop d'gamma dans le sang
davidof14- Colonel
-
Bonjour à tous,
Chez nous(en France!) on doit passer une "expertise médicale" tous les ans jusqu'à 40 ans et ensuite tous les 6 mois !...
Entre deux visites,il n'y en a pas d'autre sauf chez le médecin PN de la base si on dépasse 30 heures de vol dans les 30 derniers jours ! (et en école ou en théatre extérieur cela arrive vite !..
Pour ce qui concerne l'acuité visuelle,j'avais 12/10 de l'entrée jusqu'à ma retraite et depuis 1 an je porte des lunettes pour mieux y voir de loin!...de près,pas besoin mais je suis quand même "tombé" à 10/10.
Et pour les analyses d'urine,il faut faire très attention de ne pas avoir pris un médicament pour la toux à base de codeine !...(dans les 15 jours précédant) car cela ne fait pas terrible dans la salle d'attente de se faire demander si on a pas tiré un peu sur la "fumette" ou fait une petite piquouse !....car la codeine(dans mon sirop contre la toux) est une "drogue" !..
Chez nous(en France!) on doit passer une "expertise médicale" tous les ans jusqu'à 40 ans et ensuite tous les 6 mois !...
Entre deux visites,il n'y en a pas d'autre sauf chez le médecin PN de la base si on dépasse 30 heures de vol dans les 30 derniers jours ! (et en école ou en théatre extérieur cela arrive vite !..
Pour ce qui concerne l'acuité visuelle,j'avais 12/10 de l'entrée jusqu'à ma retraite et depuis 1 an je porte des lunettes pour mieux y voir de loin!...de près,pas besoin mais je suis quand même "tombé" à 10/10.
Et pour les analyses d'urine,il faut faire très attention de ne pas avoir pris un médicament pour la toux à base de codeine !...(dans les 15 jours précédant) car cela ne fait pas terrible dans la salle d'attente de se faire demander si on a pas tiré un peu sur la "fumette" ou fait une petite piquouse !....car la codeine(dans mon sirop contre la toux) est une "drogue" !..
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Page 1 sur 2 • 1, 2