fouga
+14
Cpt_Vermine
phantomFANATIC
fulcrum2920
AVIATOR
helmut
Switch
davidof14
Julien
f84g
Franckidou
Aérohélico
Moverman
SWPpilot
alphamax
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
reponse
vous savez le lien sympa que j'ai mis dans passion de l'aviation ben le baptème de l'air tu le fait dans un fouga!!!
Re: fouga
Firejet a écrit:Pas mal mais qu'est ce que c'est ou ya écrit rescue sur la dernière photo??
Rescue veut dire "sauvetage" en anglais, cela permet de l'exterieur d'enclencher la mise à feu du siège ejectable pour libérer le(s) pilote(s).
Tu ma mi le doute I.On !
C'est vrai que avec les fusées du siège ejectable c'est un coup à se faire griller.
Mais en même temps une fois que la verrière est partie, faut encore débrêller le pilote, le sortir, en plus si l'avion est assez haut, on perd vachement du temps, en cas d'incendie, explosion,...
A vérifier...
C'est vrai que avec les fusées du siège ejectable c'est un coup à se faire griller.
Mais en même temps une fois que la verrière est partie, faut encore débrêller le pilote, le sortir, en plus si l'avion est assez haut, on perd vachement du temps, en cas d'incendie, explosion,...
A vérifier...
Il me semble aussi que c'est pour la verrière...
A vérifier..
Mais vu qu'un pil n'a droit qu'à 2 éjections... Si y a moyen d'le sortir sans ça..
Et en plus j'suis pas sur que l'Fouga ait un 0-0... Si?
A vérifier..
Mais vu qu'un pil n'a droit qu'à 2 éjections... Si y a moyen d'le sortir sans ça..
Invité- Invité
Quelques images de Fouga, il y a une dizaine d'années à Cambrai, et d'autres en Belgique
Marrant l'immat du taxi de la 12...XL!..genre c'est la plus grande qu'ils avaient en magasin??
Marrant l'immat du taxi de la 12...XL!..genre c'est la plus grande qu'ils avaient en magasin??
Franckidou- Capitaine
-
Charlie a écrit:Il me semble aussi que c'est pour la verrière...
A vérifier..
Une petite précision en passant : ce n'est certainement pas pour les sièges éjectables pour la bonne et simple raison que le fouga en est dépourvu
Petit retour en 2005, quand on pouvait encore en voire une poignée en opération
f84g- Lieutenant
-
Tout ça au trainer meet 05 à Beauvechain.
@+
f84g- Lieutenant
-
Je confirme : le Fouga n'a aucun dispositif d'éjection.
La poignée "rescue" permet simplement de désolidariser les verrières.
Les pilotes doivent eux sortir par leurs propres moyens !
Ca devait être sportif d'ailleurs .... Helmut, ptet un mot à ce sujet ?
La poignée "rescue" permet simplement de désolidariser les verrières.
Les pilotes doivent eux sortir par leurs propres moyens !
Ca devait être sportif d'ailleurs .... Helmut, ptet un mot à ce sujet ?
Julien- Capitaine
-
Belles photos F-84, merci
Hey Antho, t'as pas été brifé là-dessus lors de ton vol ??? sinon j'pense effectivement que mumuth va nous répondre sur la façon la plus adéquate de gicler du Fouga en cas de pépin, mais comme tu dis Julien ça doit être athlétique
Hey Antho, t'as pas été brifé là-dessus lors de ton vol ??? sinon j'pense effectivement que mumuth va nous répondre sur la façon la plus adéquate de gicler du Fouga en cas de pépin, mais comme tu dis Julien ça doit être athlétique
davidof14- Colonel
-
Me rappelais même pas avoir écrit ça... Et j'comprends pas non plus ce que j'ai marqué et pourquoi...f84g a écrit:Charlie a écrit:Il me semble aussi que c'est pour la verrière...
A vérifier..
Une petite précision en passant : ce n'est certainement pas pour les sièges éjectables pour la bonne et simple raison que le fouga en est dépourvu
Bref mici pour la précision!
Et les photos....
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5