Mon vol en Fouga (photos)
+2
Moverman
fulcrum2920
6 participants
Page 1 sur 1
Mon vol en Fouga (photos)
Etant donné que j'étais à bord, j'ai pas fait de photos.
Mais 2 amis étaient là pour immortaliser l'évènement, j'ai leur accord pour les photos.
Je met donc le lien avec les photos :
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=14368
Mais 2 amis étaient là pour immortaliser l'évènement, j'ai leur accord pour les photos.
Je met donc le lien avec les photos :
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=14368
Re: Mon vol en Fouga (photos)
Comme je te l'ai déjà dit sur ton lien...
Super content pour toi, tu as pu réaliser un rêve et c'est exceptionnel ! Ce sont des souvenirs et des images qui resteront gravées et ancrées à tout jamais dans ta mémoire... C'est formidable...
Merci pour le lien et les photos... Nous attendons néanmoins les tiennes puisque je sais que tu en as prises également après ton vol...
Super content pour toi, tu as pu réaliser un rêve et c'est exceptionnel ! Ce sont des souvenirs et des images qui resteront gravées et ancrées à tout jamais dans ta mémoire... C'est formidable...
Merci pour le lien et les photos... Nous attendons néanmoins les tiennes puisque je sais que tu en as prises également après ton vol...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Mon vol en Fouga (photos)
En Fouga! et bah.. content pour toi, et comme dit Switch, tu pourras pas l'oublier sa!
Re: Mon vol en Fouga (photos)
Pour utiliser ce topic,voici une petite tof de Bibi dans notre Zéphyr(à l'époque ! )prise depuis notre Broussard piloté par mon père ....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Mon vol en Fouga (photos)
Les cheveux au vent ou presque si j'ose dire...
C'était un canopy coulissant sur Zéphyr... intéressant voilà que je ne savais pas... Comme quoi j'en apprend (bcp) tous les jours...
Autres grosses différences avec le Fouga, Helmut ?
Sinon chouette photo de famille...
Par curiosité, quelle était la vitesse max pour ouvrir le canopy en vol et avoir une chance de pouvoir le refermer...
C'était un canopy coulissant sur Zéphyr... intéressant voilà que je ne savais pas... Comme quoi j'en apprend (bcp) tous les jours...
Autres grosses différences avec le Fouga, Helmut ?
Sinon chouette photo de famille...
Par curiosité, quelle était la vitesse max pour ouvrir le canopy en vol et avoir une chance de pouvoir le refermer...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Mon vol en Fouga (photos)
Sympa la photo!
(moi aussi quand j's'rai grande j'aurai une décapotable!...)
(moi aussi quand j's'rai grande j'aurai une décapotable!...)
Invité- Invité
Re: Mon vol en Fouga (photos)
De mémoire les principales différences étaient :
- verrière coulissante
- train renforcé et surélevé
- crosse d'appontage
- nez légèrement plus long
- appuye-têtes
- verrière coulissante
- train renforcé et surélevé
- crosse d'appontage
- nez légèrement plus long
- appuye-têtes
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Mon vol en Fouga (photos)
Salut SWITCH?
La verrière pouvait être ouverte jusqu'à 150 kts.Toutes les opérations de catapultage et d'appontage s'effectuaient verrière ouverte afin de pouvoir évacuer rapidement l'avion en cas de problème!....
Les autres différences étaient : une crosse d'appontage ! off course !..
un train renforcé
un nez plus long
pas de servo-commande
uniquement des moteurs MARBORE "2"(paradoxalement moins puissant que les" 6" équipant les fouga magister)
un poids supérieur de 300 kg !..
Pour info,lors de cette prise de tof,mon père volait royalement à 90 kts !..
Donc,vraiment pas beaucoup de marge d'erreur pour moi !..
La verrière pouvait être ouverte jusqu'à 150 kts.Toutes les opérations de catapultage et d'appontage s'effectuaient verrière ouverte afin de pouvoir évacuer rapidement l'avion en cas de problème!....
Les autres différences étaient : une crosse d'appontage ! off course !..
un train renforcé
un nez plus long
pas de servo-commande
uniquement des moteurs MARBORE "2"(paradoxalement moins puissant que les" 6" équipant les fouga magister)
un poids supérieur de 300 kg !..
Pour info,lors de cette prise de tof,mon père volait royalement à 90 kts !..
Donc,vraiment pas beaucoup de marge d'erreur pour moi !..
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Mon vol en Fouga (photos)
Super merci pour les infos...
La crosse j'avais deviné; le train j'aurais du le voir... Pour le reste j'avais jamais fait gaffe...
Ui effectivement à 90 kts ca fait lent quand même... Belle maitrise de la bête...
La crosse j'avais deviné; le train j'aurais du le voir... Pour le reste j'avais jamais fait gaffe...
Ui effectivement à 90 kts ca fait lent quand même... Belle maitrise de la bête...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum