RENO AIR RACES 2008
+11
davidof14
spooky
Reno62
Switch
helmut
Ulrich21000
AVIATOR
Cougar
Julien
f84g
groquick
15 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: RENO AIR RACES 2008
Très belles photos...
Ca lui donne un aspect spécial ce canopy... Suis pas super fan...
Masi par contre j'adore ces couleurs!!!
ENCORE...
Ca lui donne un aspect spécial ce canopy... Suis pas super fan...
Masi par contre j'adore ces couleurs!!!
ENCORE...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: RENO AIR RACES 2008
Cougar a écrit:Effectivement, il a un profil très pur.
L'espèce de pelle sous l'avion (2è photo) sert à quoi ?
je pense que tu parles de la 3é photo ,nan?
si c'est le cas 'la pelle' c'est le volet du radiateur qui se trouve dans cette partie du fuselage en forme de gondole,en ouvrant ou fermant ce volet on regule plus ou moins la tempé
Re: RENO AIR RACES 2008
Oui, c'était bien la 3è photo.
Merci pour l'explication.
Ce dispositif existait-il sur les Mustang "stock" ?
Merci pour l'explication.
Ce dispositif existait-il sur les Mustang "stock" ?
Re: RENO AIR RACES 2008
Oui oui, ca a toujours existé sur Mustang, on le voit ici ouvert sur un P51C:
et ici sur un P51D
et ici sur un P51D
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: RENO AIR RACES 2008
Jolies photos Julien (oskosh ?)
Petit add-on ce matin avec une icone incontournable de Reno : Miss America
Un nouveau, American beauty :
Suite et fin des mustangs ce soir
Petit add-on ce matin avec une icone incontournable de Reno : Miss America
Un nouveau, American beauty :
Suite et fin des mustangs ce soir
groquick- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : dijon
Emploi : vendeur de machins qui tombent en panne
Loisirs : grossir
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: RENO AIR RACES 2008
Bah, c'est surtout le fil de Reno, moi j'ai juste fait un peu d'illustration pour répondre à une question
C'est toujours des photos du GML, j'ai encore fait ni Oshkosh ni Reno ...
Quand au magnifique American Beauty, c'est un des deux que j'ai eu l'immense chance de croquer en air-air !
Bizarrement pour les courses, ils ont tombé les droptanks !
N'empêche, je trouve que Miss America est un des plus beaux Mustangs peinturlurés de Reno ...
C'est toujours des photos du GML, j'ai encore fait ni Oshkosh ni Reno ...
Quand au magnifique American Beauty, c'est un des deux que j'ai eu l'immense chance de croquer en air-air !
Bizarrement pour les courses, ils ont tombé les droptanks !
N'empêche, je trouve que Miss America est un des plus beaux Mustangs peinturlurés de Reno ...
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: RENO AIR RACES 2008
Suite et fin donc :
Lady Go et son tracteur d'époque...
Merlin Magic :
Wee Willy II
Voilà ! On reviendra sur les Unlimited bientôt, on est loin d'avoir fait le tour... mais pour Helmut, Du L-39 et du Fouga au prochain numéro
Lady Go et son tracteur d'époque...
Merlin Magic :
Wee Willy II
Voilà ! On reviendra sur les Unlimited bientôt, on est loin d'avoir fait le tour... mais pour Helmut, Du L-39 et du Fouga au prochain numéro
groquick- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : dijon
Emploi : vendeur de machins qui tombent en panne
Loisirs : grossir
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: RENO AIR RACES 2008
YESSSSS !.... et merci pour nos yeux !....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: RENO AIR RACES 2008
Les jets.
Catégorie moins réputée que les T-6 ou les unlimited, on pourrait même croire que Reno ne concerne que les avions à hélice... mais non ! et le plateau est même plutôt fournis
Avec des décos assez flashies ! L'année dernière un T-2 Buckeye avais battu tout le monde, mais il n'était pas là cette année. Donc tout était possible, et c'est dans les vieux pots... mais vous verrez plus tard
Vous remarquerez sur les photos que chacun y est allé de son "winglet" sur les L-39
Photo de groupe :
Un autre jet de Reno, le T-33 (d'origine Canadienne) qui sert de "pace car" pour les unlimited :
cela ne l'empêche pas de faire le show :
Au repos, le soir :
Pour finir ce soir, le magnifique Fouga qui a bravement défendu sa chance, avec sa peinture qui change selon l'angle du soleil :
ça fait drôle, non ? vous noterez les multiples bandes de scotch alu sur les panneaux de l'avion, chaque mph gagné compte ; Le dimanche il laissera les bidons de bout d'aile aux paddocks...
A SUIVRE
Catégorie moins réputée que les T-6 ou les unlimited, on pourrait même croire que Reno ne concerne que les avions à hélice... mais non ! et le plateau est même plutôt fournis
Avec des décos assez flashies ! L'année dernière un T-2 Buckeye avais battu tout le monde, mais il n'était pas là cette année. Donc tout était possible, et c'est dans les vieux pots... mais vous verrez plus tard
Vous remarquerez sur les photos que chacun y est allé de son "winglet" sur les L-39
Photo de groupe :
Un autre jet de Reno, le T-33 (d'origine Canadienne) qui sert de "pace car" pour les unlimited :
cela ne l'empêche pas de faire le show :
Au repos, le soir :
Pour finir ce soir, le magnifique Fouga qui a bravement défendu sa chance, avec sa peinture qui change selon l'angle du soleil :
ça fait drôle, non ? vous noterez les multiples bandes de scotch alu sur les panneaux de l'avion, chaque mph gagné compte ; Le dimanche il laissera les bidons de bout d'aile aux paddocks...
A SUIVRE
groquick- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : dijon
Emploi : vendeur de machins qui tombent en panne
Loisirs : grossir
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: RENO AIR RACES 2008
La couleur sur le Fouga s'appelle, je pense,"Candy Pearl"
L'effet est obtenu en superposant de multiples couches de vernis coloré.
Déjà pas évident pour un réservoir de moto ou un Hot-rod style ZZ-Top.
Mais sur un avion, c'est la première fois que je le vois !
L'effet est obtenu en superposant de multiples couches de vernis coloré.
Déjà pas évident pour un réservoir de moto ou un Hot-rod style ZZ-Top.
Mais sur un avion, c'est la première fois que je le vois !
Re: RENO AIR RACES 2008
Belle bête,mais je le préfère quand même comme cela !....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: RENO AIR RACES 2008
Sympa celle là Helmut...
Je suppose que c'était à l'occasion d'une bonne vieille pass en formation...
Je suppose que c'était à l'occasion d'une bonne vieille pass en formation...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: RENO AIR RACES 2008
une brochette de L-39 pour ce soir :
Je vous avais promis de la couleur...
et il y avait aussi deux ancêtres :
Je vous avais promis de la couleur...
et il y avait aussi deux ancêtres :
groquick- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : dijon
Emploi : vendeur de machins qui tombent en panne
Loisirs : grossir
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: RENO AIR RACES 2008
J'ai un faible pour le 54.
Ca fait mal au coeur de voir tous ces back seats inoccupés !
Mais certains semblent ne plus avoir de sièges à l'arrière.
Chasse au poids ?
Ca fait mal au coeur de voir tous ces back seats inoccupés !
Mais certains semblent ne plus avoir de sièges à l'arrière.
Chasse au poids ?
Re: RENO AIR RACES 2008
Le 54 ? Créatif mais trop tape à l'oeil à mon gout !
Julien
qui se contentera du L39 N°20 ou mieux du L29 n°12 !
Julien
qui se contentera du L39 N°20 ou mieux du L29 n°12 !
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: RENO AIR RACES 2008
Je te comprends.
Tu as un faible pour le style original.
Lorsque j'assiste à une course de motos anciennes, je regrette que les pilotes portent les casques intégraux obligatoires au lieu de "Cromwell et lunettes Climax" et des cuirs colorés et non plus uniformément noirs.
Mais un monoréacteur bariolé, ça change !
Tu as un faible pour le style original.
Lorsque j'assiste à une course de motos anciennes, je regrette que les pilotes portent les casques intégraux obligatoires au lieu de "Cromwell et lunettes Climax" et des cuirs colorés et non plus uniformément noirs.
Mais un monoréacteur bariolé, ça change !
Re: RENO AIR RACES 2008
Moi j'ai un petit faible pour le n°5... Sombre et beau...
Sinon j'aime bien aussi le n°8 dans sa déco originelle...
Merci pour les photos...
Sinon j'aime bien aussi le n°8 dans sa déco originelle...
Merci pour les photos...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: RENO AIR RACES 2008
Pour ceux qui ont motors TV,il diffuse demain à 18h55 jusqu'à 19h25 des extraits de voltige aérienne de ce fabuleux meeting qu'est celui de Reno.
Invité- Invité
Re: RENO AIR RACES 2008
le 02 et le 20 pour moi, ça claque quand même l'étoile rouge
merci pour ces photos
merci pour ces photos
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: RENO AIR RACES 2008
Switch a écrit:Moi j'ai un petit faible pour le n°5... Sombre et beau...
Copiteur
(m'enfin les plus beaux... tout l'monde sait qu'ils sont bleu et jaune )
Invité- Invité
Re: RENO AIR RACES 2008
Une spéciale Fouga :
ma préférée :
Ah ! j'ai un L-39 aux fesses...
C'est bien gentil de faire mumuse là-haut, mais faut rentrer et se garer maintenant !
ma préférée :
Ah ! j'ai un L-39 aux fesses...
C'est bien gentil de faire mumuse là-haut, mais faut rentrer et se garer maintenant !
groquick- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : dijon
Emploi : vendeur de machins qui tombent en panne
Loisirs : grossir
Date d'inscription : 29/08/2008
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Reno Air Races 2007
» MNA Cognac 2008
» PORTES OUVERTES B.A.N LANDIVISIAU.29.6.2008. TIGER MEET 2008
» montelico 2008
» Biscarrosse 2008
» MNA Cognac 2008
» PORTES OUVERTES B.A.N LANDIVISIAU.29.6.2008. TIGER MEET 2008
» montelico 2008
» Biscarrosse 2008
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum