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Message par phantomFANATIC Mar 6 Nov 2007 - 12:13

switch,je peux comprendre ton amour pour ton avion,que je partage,pas de problemes la dessus
cependant tu cites souvent le f16 MLU comme un reference par rapport au rafale ,grippen et autres ,la dessus d'accord....
cependant n'ommettrais tu pas un epu vite leF18E,qui s'il est peu frequent sous nos cieux est une terrible machine en termes de multirole,et (a la difference des autres) esst pleinement operationnel
qu'ne penses tu?
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Message par Switch Mer 7 Nov 2007 - 1:27

Ben en fait je compare ce que je peux et sais comparer...Comme tu l'as dit le Super Hornet on ne le voit pas souvent en Europe pour ne pas dire jamais et il ne participe pas aux excercices que l'on organise. Du coup difficile de s'en faire une opinion! Sur papier il semble etre très compétitif avec deux moteurs super puissants et c'est une véritable plate forme de tir; il peut emporter 10 Amraam's!!
Grâce à son thrust ratio et une bonne maneuvrabilité, il devrait être assez redoutable en effet; mais je n'en sais pas plus puisque jamais vraiment l'occase de le voir en excercices sous nos latitudes.

Pour les Rafales, Gripen et Eurofighter ils participent bcp plus régulièrement aux excercices donc la les faits suivent...

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Message par nono Mer 7 Nov 2007 - 1:35

attends juste un peu que ces tous nouveau outils(griuppen,rafou et foufoune) soient bien degrossis ,les doctrines bien etablies et à leur pleine capacité ops et on en reparlera de la suprematie du mlu
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Message par Switch Mer 7 Nov 2007 - 1:51

oui c'est certain c'est toujours ce que j'ai dit... voire la fin de la plupart de mes posts...Posts dans lesquels je réagissais face aux dires de certains (qui voient les choses de loin mais qui sont loins de voir les choses) qui défendaient une thèse comme quoi le MLU ne valait rien face au Rafale (surtout Rafale!!) ou autres avions de 4ème génération...

Comme je l'ai toujours dit, le MLU pour l'instant en europe reste tout à fait ops et plus que jamais redoutable et redouté (voire encore le dernier Tiger Meet ou les Red Flags) cela dit d'ici quelques années qd les Rafales et eurofighters seront ops j'ose espérer pour eux que la balance penche en leur faveur vu le prix démentiel qu'ils ont coûtés...
En étant un rien sévère, la seule chose que ces avions sont capables de faire en ce moment c'est mettre à mal l'économie de leur pays!!!

Cela dit comme toujours et comme j'aime à conclure

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Message par phantomFANATIC Mer 7 Nov 2007 - 2:15

super "foufoune"....j' adore
ce qui ne gache rien avec le super hornet c'est qu'il est vraiment superbe....avec les belles couleurs que les marins Us remettent sur certains de leurs avions,on en viendrait a oublier le beau tomcat....
c'est vrai que les premierss f16 etaient loin d'etre ce qu'ils sont maintenant...
c'est un peu comme le vin ,ca bonifie avec l'age....
on verra un peu ce que les indiens vont decider:mig 35 ou F18E...hors considerations politico financieres ce choix sera capital dans l'evolution des flottes de combat dans le monde

encore une question pour switch:
dans le dernier air fan sur le mig 29,ils disent que le fulcrum a vraiment flanque la branlee au chasseurs de l'otan et que c'etait pratiquement du tout cuit a l'avantage du fulcrum,moi j'en doute mais tu peux confirmer cet info
(ps:pour etre plus precis lors des exercices avec les mig29 de l'ex rda)
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Message par Switch Mer 7 Nov 2007 - 2:23

Je n'ai pas plus d'info que ça... Le Fulcrum était et est toujours très redouté. Excellente maneuvrabilité, excellents missiles IR, bons missiles radar, excellent taux de virage et très bonne puissance! Bref c'était (c'est) loin d'être gagné d'avance; c'est clair. De là à dire le contraire n'exagèrons rien!
J'pense que le Fulcrum devait mettre la branlée aux Phantoms, Tornados, Jag, F1 et avions de ce type... De la à dire cela face à des F-16, F18, F15, 2000... j'pense pas. Ca devait être vachement plus équilibrer et dépendre d'un jour à l'autre en fonction du pilote, de la mission, de la config etc...
A noter que le Fulcrum était aussi un spécialiste de l'Air-Air; mission de prédilection! Donc il était (et est) toujours redouté!
On nous apprend toujours à nous en méfier terriblement c'est clair!
Pour ma part jamais eu l'occas de m'y frotter ni même de voler avec eux! Donc je ne m'avance pas plus que ça. Mais il est certain qu'ils ont du faire pas mal de dégats lors des excercices!!
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Message par fulcrum2920 Mer 7 Nov 2007 - 2:47

Switch a écrit:Je n'ai pas plus d'info que ça... Le Fulcrum était et est toujours très redouté. Excellente maneuvrabilité, excellents missiles IR, bons missiles radar, excellent taux de virage et très bonne puissance! Bref c'était (c'est) loin d'être gagné d'avance; c'est clair. De là à dire le contraire n'exagèrons rien!
J'pense que le Fulcrum devait mettre la branlée aux Phantoms, Tornados, Jag, F1 et avions de ce type... De la à dire cela face à des F-16, F18, F15, 2000... j'pense pas. Ca devait être vachement plus équilibrer et dépendre d'un jour à l'autre en fonction du pilote, de la mission, de la config etc...
A noter que le Fulcrum était aussi un spécialiste de l'Air-Air; mission de prédilection! Donc il était (et est) toujours redouté!
On nous apprend toujours à nous en méfier terriblement c'est clair!
Pour ma part jamais eu l'occas de m'y frotter ni même de voler avec eux! Donc je ne m'avance pas plus que ça. Mais il est certain qu'ils ont du faire pas mal de dégats lors des excercices!!

Ohh on arrete de parler sur mon dos là !!! Mad Very Happy
Mon dieu c'est trop d'un coup !!! vite un calman !!! c'est pas vrai j'y crois pas !!!! il a dis ça !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Mon coeur en a pris un coup là !!!! lunette

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Message par phantomFANATIC Mer 7 Nov 2007 - 11:53

ahaha ! je m'y attendais a celle la !!
tu a s du prendre ton pied avec le dernier air fan alors !
etonnant de voir a qule point cet avion fut en avance sur son temps et est de conception tres saine
j'adore aussi la bete mais pour moi la reference en combat aerien est et reste le F15.....
suffit de voir les victoires accumulees par les pilotes americains,saoudiens ou israeliens...si je ne me trompe pas en treme de vrais "kill" il est loin devant tous les autres
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Message par nono Mer 7 Nov 2007 - 12:11

phantomFANATIC a écrit:ahaha ! je m'y attendais a celle la !!
tu a s du prendre ton pied avec le dernier air fan alors !
etonnant de voir a qule point cet avion fut en avance sur son temps et est de conception tres saine
j'adore aussi la bete mais pour moi la reference en combat aerien est et reste le F15.....
suffit de voir les victoires accumulees par les pilotes americains,saoudiens ou israeliens...si je ne me trompe pas en treme de vrais "kill" il est loin devant tous les autres

le F16 doit pas etre loin derriere tout de meme study
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Message par Switch Mer 7 Nov 2007 - 21:05

Je pense qu'en effet le F-16 doit pas être bien loin derrière s'il est derrière! Déjà rien que par le nombre d'avions construits et distribués un peu partout dans l'monde...

J'me réjouis de pouvoir faire des missions avec ou contre des F-15 ou autres avions d'ailleurs pour voir réellement de mes propres yeux les points forts et faibles de chacun! C'est bien de le lire dans la doc mais c'est toujours mieux de l'expérimenter...
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Message par helmut Mer 7 Nov 2007 - 21:57

Alors,je te conseille:Red Flag!.... Very Happy

Si un jour tu as la chance d'y aller,n'hésites pas,c'est à mon avis le top du top pour connaitre ses capacités et celles de sa machine. copain-bière
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Message par Switch Mer 7 Nov 2007 - 22:26

helmut a écrit:Alors,je te conseille:Red Flag!.... Very Happy

Si un jour tu as la chance d'y aller,n'hésites pas,c'est à mon avis le top du top pour connaitre ses capacités et celles de sa machine. copain-bière

J'ai encore quelques années devant moi avant d'y aller j'pense... Sauf pour convoyer les avions peut-être!! Il faut encore que j'accumule pas mal d'expérience avant de participer à de tels exercices!

Mais je me réjouis c'est clair!!! bave
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Message par phantomFANATIC Jeu 8 Nov 2007 - 14:14

mais en treme de vraies victoires en combat aerien le F15 est devant tous les autres ,ca c'est sur
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Message par nono Jeu 8 Nov 2007 - 19:44

phantomFANATIC a écrit:mais en treme de vraies victoires en combat aerien le F15 est devant tous les autres ,ca c'est sur

ben non c'est le phantom rire5
vu qu'au VN y'avait pas de F15 ptdr
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Message par spooky Jeu 8 Nov 2007 - 20:41

N'oublie pas les Israëliens et les Iraniens qui l'ont "bien" utilisé...
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Message par phantomFANATIC Jeu 8 Nov 2007 - 21:36

oui bien sur,mais je parle des avions "recents",dans les conflits recents:
guerre du golf,israel,reguerre du golf....
tiens au fait .....toute epoque confondue,quel est l'avion qui a enregistre le plus de victoires en combat aerien ???? .....hum voila une belle colle....
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Message par nono Jeu 8 Nov 2007 - 21:47

ben vu le score des experten allemands je serais tenté de dire le Me 109
maintenant c'est juste une impression
study
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Message par phantomFANATIC Jeu 8 Nov 2007 - 21:58

eh ...moi aussi je dirai le 109....mais à vrai dire j'en sais rien
vu qu'il a ete largement uitlise pendant longtemps ca doit etre lui
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Message par helmut Jeu 8 Nov 2007 - 22:06

Je dirai le P51 Mustang
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Message par Julien Jeu 8 Nov 2007 - 23:22

Moi intuitivement j'aurais dit le Me109 ... mais vu que mon chouchou c'est le P51 ( worthy bounce cheers bave bave bave amoureux hem désolé oups 2 amoureux ), je saurais juste dire que l'unité la plus performante sur Mustang était le 357e groupe de chasse, avec 609 victoires aériennes et 106 terrestres, pendant la période du 11 février 1944 au 25 avril 1945.

(source wikipedia hein : jsuis pas fou au point de le savoir par coeur ... encore que !)

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Message par phantomFANATIC Jeu 8 Nov 2007 - 23:37

oh fallait pas citer ta source wikipedia....
faut dire:je crois,si je ne me trompe pas que .....tralali tralala....
ca en jette,ca fait le mec qui sait plein de truc avec une petite notion de doutes...

n empeche que chez tous l'intuition nous porte vers le fabuleux Bf 109....
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Message par Julien Jeu 8 Nov 2007 - 23:40

Je suis total HS mais tant pis ... la Bible du 109:
http://fiches.fra.free.fr/

Je pensais au 109 parce qu'ils en ont construit la bagatelle de 35000 exemplaires contre "seulement" 16000 P51 ... (mais bon, il reste 156 P51 en vol !) Ce qui ferait du 109 l'avion de combat le plus construit au monde ? (bien que l'An2 aie du avoir plus d'exemplaires, il chasse pas)
Quand au P51 ... une longue histoire d'amour ... je suis tombé amoureux de ses lignes il y a bien longtemps, donc je suis pas mal documenté dessus, notamment ces derniers temps puisque j'ai assisté à une orgie de P51 bave

et désolé pour le total HS oups 2

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Message par fulcrum2920 Jeu 8 Nov 2007 - 23:45

L'avion qui a remporté le plus de victoires depuis toujours est le Me109 de ma Luftwaffe pendant la WW2 avec ces nombreux "as" aux commandes !

Le plus grands pilotes avec le plus grands nombres de victoires depuis toujours, son record n'est pas encore dépassé et je pense qu'il ne le sera jamais, est celui du pilote allemand Eric Hartmann qui totalise exacterment 352 victoires à lui seul durant la WW2....

C'est "l'as des as" comme on dit....

Suffit de taper som nom sur Google et vous aurez plus d'infos sur lui ! Wink
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Message par Switch Jeu 8 Nov 2007 - 23:57

Brave homme heureusement qu'ils n'étaient pas tous comme lui... Rolling Eyes
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Message par phantomFANATIC Jeu 8 Nov 2007 - 23:59

35000 ....waw ....c'est pas mal....
c'est vria que le mustang....eh bien c'est le mustang:quand on voit sa verrriere ...à cette eopque la :il etait bien en avance sur le 109
le reference a la verriere en bulle d'eau va faire plaisir a switch......
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