Vampire
+21
Cougar
Ulrich21000
f84g
pmoune
phantomFANATIC
Franckidou
AVIATOR
Julien
niqo21
Dark Eagle
Hamilton
Switch
fulcrum2920
nono
michel gironella
helmut
davidof14
Sushi
AL5
Moverman
hkuspmas
25 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: Vampire
elle doit te rappeler des souvenirs cette photo ! les patrouilles avec avion de tourisme ne sont pas autorisé non? c'etait juste pour ton "last" ?
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Vampire
Nan,j'en avais déjà fait d'autres !... Mais c'est top secret !....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Vampire
avec le fouga?
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Vampire
helmut a écrit:Nan,j'en avais déjà fait d'autres !... Mais c'est top secret !....
style escorte d'Air Force One au dessus du territoire
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Vampire
Ui super photo, tant pour tout ce qu'elle peut représenter à tes yeux que pour l'esthétique... J'trouve l'ambiance de la photo géniale
Merci bcp Helmut
Merci bcp Helmut
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Vampire
ton vampire il peut monter a combien environ en altitude?
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Vampire
882km/h à 9145m
plafond pratique : 13410m
ce sont les données théoriques, Helmut nous en dira plus sur l'usage "courant", ou lors de déplacement pour se rendre à un meeting (10 000 m mini obligatoire non )
plafond pratique : 13410m
ce sont les données théoriques, Helmut nous en dira plus sur l'usage "courant", ou lors de déplacement pour se rendre à un meeting (10 000 m mini obligatoire non )
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Vampire
En fait,je ne vole jamais très vite ni très haut !...
En basse altitude lorsque la distance est de l'ordre de 100-150 kms,je vole à 350-400 km/h!... et l'altitude varie de 150 ft à 2000ft/sol selon l'intérêt du paysage survolé !..
Lorsque la distance est d'environ 300à 400 kms je vole vers 5000ft à 400 km/h !..
Et enfin lorsque la distance dépasse 450 kms,je monte vers 10 000 ft à 400 km/h et arrivé la-haut,je réduis la vitesse vers 300 km/h pour consommer le moins possible !...
J'arrive ainsi à passer de 35-40 l/mn à 20 l/mn !...ce qui n'est pas négligeable vu le prix du Jet A1 (près d'1 € le litre !.. )
Pour info,lors de la démo,je fais du 40 l/mn !...
En basse altitude lorsque la distance est de l'ordre de 100-150 kms,je vole à 350-400 km/h!... et l'altitude varie de 150 ft à 2000ft/sol selon l'intérêt du paysage survolé !..
Lorsque la distance est d'environ 300à 400 kms je vole vers 5000ft à 400 km/h !..
Et enfin lorsque la distance dépasse 450 kms,je monte vers 10 000 ft à 400 km/h et arrivé la-haut,je réduis la vitesse vers 300 km/h pour consommer le moins possible !...
J'arrive ainsi à passer de 35-40 l/mn à 20 l/mn !...ce qui n'est pas négligeable vu le prix du Jet A1 (près d'1 € le litre !.. )
Pour info,lors de la démo,je fais du 40 l/mn !...
Dernière édition par helmut le Mar 19 Fév 2008 - 21:16, édité 1 fois
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Vampire
ouais faut prendre soin du petit vampirou
sinon quelle est la démarche pour récupérer un ancien JET militaire?
et ça coûte a peut près combien?
sinon quelle est la démarche pour récupérer un ancien JET militaire?
et ça coûte a peut près combien?
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Vampire
Je ne peux pas te répondre car je crois savoir que l'armée ne vends plus ses avions aux domaines(pb d'amiante et autres produits toxiques !.. )
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Vampire
aïe et un fouga ou un zephyr je pense que c'est pas donné?! (ou même un vampirou )
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Vampire
http://www.planecheck.com?ent=da&id=8248
mais AMHA faut rajouter un certain nombre d'à cotés :?
(le kero, l'assurance, la maintenance ... ca s'appelle une douloureuse )
mais AMHA faut rajouter un certain nombre d'à cotés :?
(le kero, l'assurance, la maintenance ... ca s'appelle une douloureuse )
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Vampire
je m'attendait a plus cher quand même ! quelque chose comme 2 millions de francs !
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Vampire
j pense que l'assurance prend une bonne part du budget
voyez qui nous avons lorsque l'on clique sur "spécificités" dans le lien à Julien :
http://nostalgair.free.fr/CM170/cm170_index.html
voyez qui nous avons lorsque l'on clique sur "spécificités" dans le lien à Julien :
http://nostalgair.free.fr/CM170/cm170_index.html
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Vampire
Tout les "chasseurs" ne sont pas forcément cher à l'achat;c'est la maintenance en état opérationnel qui l'est!...
L'assurance "tous risques" vaut la peau des fesses,c'est pourquoi nos avions ne sont assurés que RC (responsabilité civile)!..
La maintenance aussi coute très cher;les moteurs du fouga sont pratiquement introuvables ou alors très cher et leur potentiel n'est pas tjs le vrai !
Celui qui doit faire faire la mécanique de son avion doit "assurer aussi" !...
Le Kéro est à presque 1 € le litre !...donc vu les conso des "bêtes" là encore il ne vaut pas être" chômiste!"...
Et puis il y a encore les taxes de l'état:le GSAC,les taxes d'ATR,de circulation dès que l'on dépose un plan de vol !..etc...
Bref;il faut être un vrai passionné,mécanicien de surcroit et avoir quelques "tunes" pour pouvoir voler quelques heures par an !..
C'est pour toutes ces raisons qu'un avion à réaction est nettement moins cher qu'un Warbird !...à l'achat !...car après,les pb sont les mêmes !..
L'assurance "tous risques" vaut la peau des fesses,c'est pourquoi nos avions ne sont assurés que RC (responsabilité civile)!..
La maintenance aussi coute très cher;les moteurs du fouga sont pratiquement introuvables ou alors très cher et leur potentiel n'est pas tjs le vrai !
Celui qui doit faire faire la mécanique de son avion doit "assurer aussi" !...
Le Kéro est à presque 1 € le litre !...donc vu les conso des "bêtes" là encore il ne vaut pas être" chômiste!"...
Et puis il y a encore les taxes de l'état:le GSAC,les taxes d'ATR,de circulation dès que l'on dépose un plan de vol !..etc...
Bref;il faut être un vrai passionné,mécanicien de surcroit et avoir quelques "tunes" pour pouvoir voler quelques heures par an !..
C'est pour toutes ces raisons qu'un avion à réaction est nettement moins cher qu'un Warbird !...à l'achat !...car après,les pb sont les mêmes !..
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Vampire
Ya même une taxe sur les FPL ?
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Vampire
Qu'est-ce qui n'est pas taxé en France, ça irait plus vite dans ce sens là
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Vampire
Les gars qui gardent en état de vol ces machines, à hélices ou à réaction, qui les font voler et/ou qui les soignent (à ce niveau là c'est presque ça) n'en sont que plus admirables!!
Franckidou- Capitaine
-
Nombre de messages : 1057
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Vampire
Jeudi je vais me faire un petit( TRES GROS!...) plaisir; je vais faire voler mon vampirou!....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Vampire
veinard une p'tite pensée pour nous quand tu sera trés haut
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Vampire
Yess,je penserai bien à vous tous !... mais je ne serai pas très haut !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Vampire
c'est pas grave, dés que tu quittera le plancher des vaches suffira
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Page 12 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|