Mirage 2000 [PARTIE 1]
+31
antho103
Julien
Cpt_Vermine
michel gironella
nono
helmut
niqo21
lll62lll
spooky
fulcrum2920
Switch
Black hawk
AL5
Sushi
AVIATOR
Smeo
chouchi
storbi
VireVolte_eagle
aerofredo
gil
blue angel
domi00
ALPHAPATCHES
davidof14
jean-noël
alphamax
Aérohélico
Dark Eagle
SWPpilot
Moverman
35 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
apré midi du 7 janvier trés chargé en mirage 2000
voila de nouvelles photos de la 12 a voir et a revoir.
on commence par le depart sur la piste
maitenant le retour,vous ne revez pas ,c bien 4,elle n'est pas si serré ke d'habitude
le decrochage pour le circuit de piste
maitenant l'eclaté de cette patrouille avec tous des avions en config monobidon, et oui c plus leger pour le combat air-air
le retour de notre mirage 2000 embleme vexin
encore 2 !
au suivant LOL
le dernier, enfin!
regardez le pilote en place arriere me regarder, si je me fai chopé c de sa faute LOL
maitenant une petite remise de gaz pour un tour de piste,le C 123 ke vous pouvez voir juste avant le biplace
la c un avion de derriere ,non identifié
2 m 2000 C au retour ,formation serrée
EC 1/12 CAMBRESIS 12-YR
vue de dessous pour le 12-KL
re M2000 ec 1/12
2000 B du picardie
au coucher de soleil
on commence par le depart sur la piste
maitenant le retour,vous ne revez pas ,c bien 4,elle n'est pas si serré ke d'habitude
le decrochage pour le circuit de piste
maitenant l'eclaté de cette patrouille avec tous des avions en config monobidon, et oui c plus leger pour le combat air-air
le retour de notre mirage 2000 embleme vexin
encore 2 !
au suivant LOL
le dernier, enfin!
regardez le pilote en place arriere me regarder, si je me fai chopé c de sa faute LOL
maitenant une petite remise de gaz pour un tour de piste,le C 123 ke vous pouvez voir juste avant le biplace
la c un avion de derriere ,non identifié
2 m 2000 C au retour ,formation serrée
EC 1/12 CAMBRESIS 12-YR
vue de dessous pour le 12-KL
re M2000 ec 1/12
2000 B du picardie
au coucher de soleil
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 19:54, édité 13 fois
Re: Mirage 2000 [PARTIE 1]
Pas mal du tout ces photos, belle activité sur le forum...
juste, pour pas se perdre, ce serait p' t être plus mieux de poster tes photos dans un seul et même sujet, ou continuer sur le topic consacré au M2000, qu'en penses tu?
Encore une fois chapeau.
juste, pour pas se perdre, ce serait p' t être plus mieux de poster tes photos dans un seul et même sujet, ou continuer sur le topic consacré au M2000, qu'en penses tu?
Encore une fois chapeau.
Franckidou- Capitaine
-
Photos sympas et nettement mieux que la première!
Mais merci de tout poster dans le même topic sinon c'est la foire...
Mais merci de tout poster dans le même topic sinon c'est la foire...
Invité- Invité
Je remarque que les pils de maintenant sont plus très fort pour arriver "proprement" (belle patrouille serrée!..) au break !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Sympas les photos J'avais aussi vu un TDP à 3 à Orange, j'avais été surpris, je sais pas si ça ce fait souvent chez vous, mais c'est pas demain la veille qu'on verra sa à Dijon...
helmut a écrit:Je remarque que les pils de maintenant sont plus très fort pour arriver "proprement" (belle patrouille serrée!..) au break !...
Oué c'est clair... Ca c'est une arrivée "fête du slip"... Personne en place sauf le leader...
Tsss y'a plus d'jeunesse hein Helmut...
Switch- Colonel
-
TOUR DE PISTE
si ,chez nous ca se fait assez regulierement les TDP a 3 ou meme a 4 , cette semaine ,je suis allé spotter 3 fois dans la semaine et j'ai pu voir 2 TDP a 3 , voila c pour ca desfois que c interresant de spotter a la 103, comme sa on peut avoir 2 fois les memes avions sous un autre angle.
Tu veux dire une arrivée au break à 4... Parce que je les vois mal faire des tours de piste à 4; ca ne se fait pas c'est pas réalisable...
Chez nous en général on split la formation là haut et on rentre en approche IFR chacun l'un derrière l'autre avec radar contact et 2nm de séparation entre chaque avion. Ca a l'avantage de poser 4 avions super rapidement sans occuper la fréquence et de façon totalement autonome. Ca fait gagner un tps considérable...
C'est relativement rare d'arriver au break en formation en plus cela demande plus de fuel; c'est moins "fuel conservative".
Voili voilou
Chez nous en général on split la formation là haut et on rentre en approche IFR chacun l'un derrière l'autre avec radar contact et 2nm de séparation entre chaque avion. Ca a l'avantage de poser 4 avions super rapidement sans occuper la fréquence et de façon totalement autonome. Ca fait gagner un tps considérable...
C'est relativement rare d'arriver au break en formation en plus cela demande plus de fuel; c'est moins "fuel conservative".
Voili voilou
Switch- Colonel
-
p'têtre qu'à la 103 y n'ont pas tout compris
davidof14- Colonel
-
Parce qu'à la 12... T*******...
Switch- Colonel
-
EEyyyh!!!! Arretez de dire du mal de la seule base aérienne qui a bien voulu m'accueillir pendant quelques mois !!!
(et si j en vois un qui écris genre "aaaah ben tout s explique , et ça se confirme la douze t******** " je le violente avec un sourcil en pleine face!! je viens de m'épiler, gaffe j'ai des munitions!!)
(et si j en vois un qui écris genre "aaaah ben tout s explique , et ça se confirme la douze t******** " je le violente avec un sourcil en pleine face!! je viens de m'épiler, gaffe j'ai des munitions!!)
Franckidou- Capitaine
-
Franckidou a écrit:EEyyyh!!!! Arretez de dire du mal de la seule base aérienne qui a bien voulu m'accueillir pendant quelques mois !!!
Dans ce cas...
Switch- Colonel
-
Merci monsieur l'officier...vous êtes charmant en uniforme savez vous? Toute la Douze me l'a dit d'ailleursSwitch a écrit:Dans ce cas...
Franckidou- Capitaine
-
Nan Switch,je pense qu'il veut dire 3 avions qui font des tours de piste à la queue leu leu !...'comme on en faisait quand on était en école à Cognac ou tours...
A Cognac,j'ai déjà été jusqu'à 12 en TDP en même temps !...tu imagines:12 Fouga à la suite pour s'entrainer aux ATR !.. t'as intérèt à bien ouvrir les yeux !et écouter la radio !...
A Cognac,j'ai déjà été jusqu'à 12 en TDP en même temps !...tu imagines:12 Fouga à la suite pour s'entrainer aux ATR !.. t'as intérèt à bien ouvrir les yeux !et écouter la radio !...
-
re: TDP
en fait je voulait dire que les 4 avions arrivent ,ils font le break pour atterrir ,et ensuite chaque avion remet les pleins gaz,ils repartent tous pour refaire un TDP et en meme temps ils se remettent en formation pour se representer comme ils sont arrivés la premiere fois. voila
C'est ça profitez en....Switch a écrit:Parce qu'à la 12... T*******...
(gaffe à tes vacs de l'été prochain en disant ça aussi )
Si y a encore des photos des gros chats... Ou des Cigognes.. Ou la 5 aussi (JN tu dors ou tu bosses? )
Invité- Invité
Ah ouki comprendu pour les tours de piste... Ui c'est pas fréquent de faire ça... Peut-être à l'occasion d'un dernier vol ... ou pour faire un "passage"... Sais pas...
Pour mes vacances de l'été prochain... même si je sais qd l'été tombe, j'pense pas que ce soit gagné pour avoir des vacances à cette période là... J'pense que si j'arrive à négocier pour une semaine se sera en septembre et à la dernière minute comme d'hab... C'est ça d'être le plus jeune du Sqn ...
Pour mes vacances de l'été prochain... même si je sais qd l'été tombe, j'pense pas que ce soit gagné pour avoir des vacances à cette période là... J'pense que si j'arrive à négocier pour une semaine se sera en septembre et à la dernière minute comme d'hab... C'est ça d'être le plus jeune du Sqn ...
Switch- Colonel
-
Voilà une photo tirée de ma vidéo que j'ai faite lors du TDP à 3 à Orange ( et non pas du break à 3 )
Switch a écrit:Pour mes vacances de l'été prochain... même si je sais qd l'été tombe, j'pense pas que ce soit gagné pour avoir des vacances à cette période là... J'pense que si j'arrive à négocier pour une semaine se sera en septembre et à la dernière minute comme d'hab... C'est ça d'être le plus jeune du Sqn ...
Invité- Invité
Quelques photos comme promis
Première série d'atterro, avec en "combo" deux -5 prêt pour le TDP
Je sais pas si c'est la chaleur du réacteur ou tout simplement le flou qui fait cet effet la, mais c'est sympa je trouve..
Les deux -5 que vous avez vu sur la photo d'avant
L'ombre d'un 2000, en vrai c'est plus impressionnant
Un............ hélico On dirait une Gazelle mais la mitrailleuse à l'avant jamais vu ça..
Et les deux derniers arrivants
Première série d'atterro, avec en "combo" deux -5 prêt pour le TDP
Je sais pas si c'est la chaleur du réacteur ou tout simplement le flou qui fait cet effet la, mais c'est sympa je trouve..
Les deux -5 que vous avez vu sur la photo d'avant
L'ombre d'un 2000, en vrai c'est plus impressionnant
Un............ hélico On dirait une Gazelle mais la mitrailleuse à l'avant jamais vu ça..
Et les deux derniers arrivants
La gazelle,c'est une "Gazelle canon",il y en a plein au Luc (Cannet des maures )dans le Var!..
-
helmut a écrit:La gazelle,c'est une "Gazelle canon",il y en a plein au Luc (Cannet des maures )dans le Var!..
Ah ok, c'était la première fois que j'en voyais, je trouvais ça bizarre
Parti pour une nouvelle série
10 minutes après les décollages, un Alphajet de retour
En attendant le retour des 2000, un petit reportage sur les gendarmes de l'air:
première victime: un touriste avec sa fille qui regardent les avions vérification de la voiture, papiers....
Enfin ils partent..
Ah bah non c'est reparti
Enfin bref voila ils sont réstés là 10 minutes quand même, le temps que les 2000 atterrissent
Voila sympa petite aprem', sinon si Spooky tu passes pars ici: j'ai parlé avec un de tes amis today, malgrès l'artillerie lourde qui l'a, d'après ce qu'il m'a dit, il est venu avec un p'tit numérique pour photographier le 2000
10 minutes après les décollages, un Alphajet de retour
En attendant le retour des 2000, un petit reportage sur les gendarmes de l'air:
première victime: un touriste avec sa fille qui regardent les avions vérification de la voiture, papiers....
Enfin ils partent..
Ah bah non c'est reparti
Enfin bref voila ils sont réstés là 10 minutes quand même, le temps que les 2000 atterrissent
Voila sympa petite aprem', sinon si Spooky tu passes pars ici: j'ai parlé avec un de tes amis today, malgrès l'artillerie lourde qui l'a, d'après ce qu'il m'a dit, il est venu avec un p'tit numérique pour photographier le 2000
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40