Mirage 2000 [PARTIE 1]
+31
antho103
Julien
Cpt_Vermine
michel gironella
nono
helmut
niqo21
lll62lll
spooky
fulcrum2920
Switch
Black hawk
AL5
Sushi
AVIATOR
Smeo
chouchi
storbi
VireVolte_eagle
aerofredo
gil
blue angel
domi00
ALPHAPATCHES
davidof14
jean-noël
alphamax
Aérohélico
Dark Eagle
SWPpilot
Moverman
35 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Mirage 2000 [PARTIE 1]
helmut c'est un dingue !
trop belle photo ! ca t'as fait quoi de savoir que c'etait ton dernier vol?
trop belle photo ! ca t'as fait quoi de savoir que c'etait ton dernier vol?
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
AVIATOR a écrit:ca t'as fait quoi de savoir que c'etait ton dernier vol?
Dernier vol militaire... mais l'ami Helmut a de la ressource...
Et on dit toujours, celui qui veut voler, volera toujours !
Sinon j'parie sur une grosse dose d'émotion au moment de la dernière ouverture de canopy... Une tome qui se referme mais tout un nouveau bouquin a écrire!
Switch- Colonel
-
En fait,cela a été moins dur que pour beaucoup de mes camarades car moi,je savais que j'allais continuer à voler sur un siège éjectable !... et comme le dit Switch,c'était non pas la fin d'une histoire,mais le début d'une autre !...et quelle autre:la retraite !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Surtout à 38 ans (si je me fie à ton profil) !
A la dernière fermeture de canopy aussi, ca doit être ... ouah ! exaltation, inquiétude, tristesse, le tout mélé ? :(
A la dernière fermeture de canopy aussi, ca doit être ... ouah ! exaltation, inquiétude, tristesse, le tout mélé ? :(
Julien- Capitaine
-
Tu veux parler d'avant le vol Julien ?
-
Photo historique dans une carrière de pilote de Chasse . Quand tu la revois il doit te revenir une foule de souvenirs de cette periode
davidof14- Colonel
-
Oui,beaucoup de souvenirs,mais je les regarde dans le rétroviseur !... car je vais tjs de l'avant et je préfère regarder devant moi,surtout à certaines vitesses !..
Il est vrai que je n'ai pas une vie ordinaire:beaucoup de pays habités et visités ,de nombreux déménagements(plus de 27 ! ),vu et fait des choses et des rencontres extraordinaires ,et surtout,j'ai la chance de vivre une retraite plus extraordinaire encore. mais,je pense que cela se mérite.Je suis et j'ai tjs été un opportuniste,il faut aussi une certaine dose de chance et dans mon métier j'en ai pas mal usé!...(d'autres récits si vous ètes sages !...)des "jokers" aussi !
Bref,comme on dit,j'ai une vie bien remplie grâce à tous mes amis,ma famille et ...mes avions(et planeur! ).
Il ne tient qu'à vous tous de bien remplir votre vie et de vous en faire une très agréable,mais je sais que vous avez déjà bien commençé par le simple fait de "trainer sur ce forum" !...
Il est vrai que je n'ai pas une vie ordinaire:beaucoup de pays habités et visités ,de nombreux déménagements(plus de 27 ! ),vu et fait des choses et des rencontres extraordinaires ,et surtout,j'ai la chance de vivre une retraite plus extraordinaire encore. mais,je pense que cela se mérite.Je suis et j'ai tjs été un opportuniste,il faut aussi une certaine dose de chance et dans mon métier j'en ai pas mal usé!...(d'autres récits si vous ètes sages !...)des "jokers" aussi !
Bref,comme on dit,j'ai une vie bien remplie grâce à tous mes amis,ma famille et ...mes avions(et planeur! ).
Il ne tient qu'à vous tous de bien remplir votre vie et de vous en faire une très agréable,mais je sais que vous avez déjà bien commençé par le simple fait de "trainer sur ce forum" !...
-
helmut a écrit:Tu veux parler d'avant le vol Julien ?
Voui bien sur ... à moins que tu voles en décapotable !
Bon, quand est-ce qu'on se fait une soirée à écouter Papy Helmut nous raconter ses belles histoires, soit accoudé au bar et/ou près d'une cheminée !
Julien- Capitaine
-
Julien a écrit:helmut a écrit:Tu veux parler d'avant le vol Julien ?
Voui bien sur ... à moins que tu voles en décapotable !
Bon, quand est-ce qu'on se fait une soirée à écouter Papy Helmut nous raconter ses belles histoires, soit accoudé au bar et/ou près d'une cheminée !
Ouais, moi j'suis partant
davidof14- Colonel
-
Moi aussi!!! Tiens vais t'appeler comme ça maintenant.... Papy Helmut
Sinon super dernier vol dis donc! C'est vrai que maintenant ils sont vachement plus soft... La coupe de champagne en revenant et une jolie photo... C'est quand même limité... Après niveau de la mission y a peut être moyen de négocier avec les drilles pour en avoir une sympa..
Sinon super dernier vol dis donc! C'est vrai que maintenant ils sont vachement plus soft... La coupe de champagne en revenant et une jolie photo... C'est quand même limité... Après niveau de la mission y a peut être moyen de négocier avec les drilles pour en avoir une sympa..
Invité- Invité
Ui en général, c'est le genre de choses qui ne se refusent pas...
C'est souvent lead de patrouille avec une 4vsX plus target ou bien une COMAO d'enfer...
Puis la ptite coupe de champagne ou la peinte de bière suivant les latitudes
C'est souvent lead de patrouille avec une 4vsX plus target ou bien une COMAO d'enfer...
Puis la ptite coupe de champagne ou la peinte de bière suivant les latitudes
Switch- Colonel
-
En ce qui me concerne,j'avais eu droit au champagne !...
Dernier vol aux petits oignons: Départ à 2 avions,nav super dans les Alpes avec un assaut"touristique" ! montée et rejointe d'un ravitailleur,après en avoir pris une bonne rasade,redescente,petite balade dans le massif central;150 ft et 450 kts !...
Puis inter par 2 autres "copains "de l'escadron,donc:petite maioche!... ,rejointe de mon père avec le Vampire patrouille:4 Mirage+Vampire au dessus du lac de Ste-Croix(magnifique!),passage verticale la Base d'hélicos du Luc ,défilé verticale la base de Cuers,le Vampire en leader(lui est parti en boucle!)nous sommes rentrés par l'aérodrome de Marignane(aéroport de Marseille Provence !..),défilé sur mon escadron:le 3/4 LIMOUSIN(voir tof) puis,libération des 2 intercepteurs qui étaient en bidon ventral uniquement,et moi je suis repassé une dernière fois sur l'escadron,mais à l'envers cette fois:300kts 200ft !...
Bref: que du bonheur cette dernière mission !...
Dernier vol aux petits oignons: Départ à 2 avions,nav super dans les Alpes avec un assaut"touristique" ! montée et rejointe d'un ravitailleur,après en avoir pris une bonne rasade,redescente,petite balade dans le massif central;150 ft et 450 kts !...
Puis inter par 2 autres "copains "de l'escadron,donc:petite maioche!... ,rejointe de mon père avec le Vampire patrouille:4 Mirage+Vampire au dessus du lac de Ste-Croix(magnifique!),passage verticale la Base d'hélicos du Luc ,défilé verticale la base de Cuers,le Vampire en leader(lui est parti en boucle!)nous sommes rentrés par l'aérodrome de Marignane(aéroport de Marseille Provence !..),défilé sur mon escadron:le 3/4 LIMOUSIN(voir tof) puis,libération des 2 intercepteurs qui étaient en bidon ventral uniquement,et moi je suis repassé une dernière fois sur l'escadron,mais à l'envers cette fois:300kts 200ft !...
Bref: que du bonheur cette dernière mission !...
-
Et pour répondre à l'ami Julien,je peux t'assurer que j'ai préparé,briefé et exécuté cette mission comme toutes les autres! Avec professionalisme.
Donc,en refermant la verrière,je n'ai pensé'à rien d'autre qu'à ma mission.
Bien sûr,quand j'étais en patrouille avec mon père,tu peux imaginer que j'étais heureux ,mais même à cet instant,je suis resté très concentré.
Vous verrez quelques tofs de cette "patrouille mixte"plus tard !...
Bref,il ne faut jamais se laisser embarquer par les évènements,quelqu'ils soient .
C'est pour cela que faire des meetings est un boulot assez fatiguant et ou l'on doit faire abstraction du public.Qu'il y ait 50 généraux pour un anniversaire d'escadron ou 200 000 personnes comme à Alassio en Italie,je fais tjs la même démo,ni plus ni moins,contrairement à beaucoup de présentateurs civils qui improvisent selon les endroits,ce qui à mon avis n'est pas une bonne chose.Mais les "anciens" s'en sortent très bien quand même !..
Donc,en refermant la verrière,je n'ai pensé'à rien d'autre qu'à ma mission.
Bien sûr,quand j'étais en patrouille avec mon père,tu peux imaginer que j'étais heureux ,mais même à cet instant,je suis resté très concentré.
Vous verrez quelques tofs de cette "patrouille mixte"plus tard !...
Bref,il ne faut jamais se laisser embarquer par les évènements,quelqu'ils soient .
C'est pour cela que faire des meetings est un boulot assez fatiguant et ou l'on doit faire abstraction du public.Qu'il y ait 50 généraux pour un anniversaire d'escadron ou 200 000 personnes comme à Alassio en Italie,je fais tjs la même démo,ni plus ni moins,contrairement à beaucoup de présentateurs civils qui improvisent selon les endroits,ce qui à mon avis n'est pas une bonne chose.Mais les "anciens" s'en sortent très bien quand même !..
-
helmut a écrit:Bref,il ne faut jamais se laisser embarquer par les évènements,quelqu'ils soient .
C'est exactement ce que je me suis dis à la fin de mon brêlage et au moment de femrer mon canopy lors de mon premier solo F-16...
C'est un beau jour... ne le gâche pas... tu n'as pas l'droit...
Et ca c'est toujours ce que j'me dis maintenant... pas l'droit de tout foutre en l'air !
Switch- Colonel
-
dis donc ... ta dernière mission c'était un catalogue complet de tout ce que vous saviez faire dans ton escadron ?
Helmut & Switch, j'ai bien compris pour la concentration avant le vol ...
Ca semble effectivement à rapprocher de ce qu'on disait l'autre fois sur le premier solo ... Un moment magique parce qu'à chaque seconde on veut que tout soit parfait
Concernant les meetings, je suis bien d'accord avec toi Helmut ... la présence d'une foule est trop souvent accidentogène :(
PS: 200000 personnes à Alassio ??
(faut dire en 2006, j'étais resté sur l'AD d'Albenga )
Helmut & Switch, j'ai bien compris pour la concentration avant le vol ...
Ca semble effectivement à rapprocher de ce qu'on disait l'autre fois sur le premier solo ... Un moment magique parce qu'à chaque seconde on veut que tout soit parfait
Concernant les meetings, je suis bien d'accord avec toi Helmut ... la présence d'une foule est trop souvent accidentogène :(
PS: 200000 personnes à Alassio ??
(faut dire en 2006, j'étais resté sur l'AD d'Albenga )
Julien- Capitaine
-
Ca faisait longtemps, photos d'avant-hier
Premier atterro, un 2000C
Et une série de Cigognes...
Deux remises de gaz de suite
Second TDP pour ces deux là
Voila, déjà fin de journée à 15H00
Premier atterro, un 2000C
Et une série de Cigognes...
Deux remises de gaz de suite
Second TDP pour ces deux là
Voila, déjà fin de journée à 15H00
Cool, sont bien tes photos Darky, ça te donne le droit d'aller te les geler à nouveau pour en ramener d'autres
davidof14- Colonel
-
Bah oué un vendredi tu penses quand même pas qu'ils vont bosser jusqu'à 18h nan?!
Mici pour les photos en tous cas! J'crois... Euh nan suis sûre que j'vais m'faire une cure de Bleus dans trois semaines moi!... Ca manque!!
Mici pour les photos en tous cas! J'crois... Euh nan suis sûre que j'vais m'faire une cure de Bleus dans trois semaines moi!... Ca manque!!
Invité- Invité
Merci David, mais demain c'est la reprise, j'crois pas que je pourrais souvent aller me les geler pour vous en ramener
Ouais, mais n'empêche qu'après y'a le débreifing, je sais pas si ça leur prend une éternité mais c'est quand même du boulot en plus, m'héritent bien leur WE, même si pour certains y'a la PO, enfin on en fini plus quoi
Charlie a écrit:Bah oué un vendredi tu penses quand même pas qu'ils vont bosser jusqu'à 18h nan?!
Ouais, mais n'empêche qu'après y'a le débreifing, je sais pas si ça leur prend une éternité mais c'est quand même du boulot en plus, m'héritent bien leur WE, même si pour certains y'a la PO, enfin on en fini plus quoi
ben franchement moi j'aimerais bien faire des heures sup'
j'aime bien la derniere dark eagle !
ciel bleu .... FREEDOM ...
j'aime bien la derniere dark eagle !
ciel bleu .... FREEDOM ...
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
AVIATOR a écrit:ben franchement moi j'aimerais bien faire des heures sup'
Ouais tu dis ça, c'est vrai que tout le monde en rêve. Mais quand t'es dans le métier tu te dis que en fait tu aimerais bien avoir quelques moments de libres pour profiter de ta vie et de ta famille...
Affirm!....Dark Eagle a écrit:
Ouais tu dis ça, c'est vrai que tout le monde en rêve. Mais quand t'es dans le métier tu te dis que en fait tu aimerais bien avoir quelques moments de libres pour profiter de ta vie et de ta famille...
Invité- Invité
Switch- Colonel
-
photos du 7 janvier 2008
ce lundi matin ,je suis retourné faire quelques photos des mirage 2000,avec une meteo plus favorable ,ca donne kan meme un meilleur resultat. vous pourrez apercevoir un mirage avec l'embleme du 4/33 vexin de djibouti,c'est un appareil de l'escadron 2/12 picardie.
revoila notre mirage 2000 C avec ses bidons de 2000 D(12-YN) la guepe ki pique fort LOL
en patrouille serrée! la c sur la piste , on attend l'ordre de decollage
au break sous un autre angle
le C 96 c tout ce ke je peu dire de plus LOL (12-KI)
12-KL
revoila notre mirage 2000 C avec ses bidons de 2000 D(12-YN) la guepe ki pique fort LOL
en patrouille serrée! la c sur la piste , on attend l'ordre de decollage
au break sous un autre angle
le C 96 c tout ce ke je peu dire de plus LOL (12-KI)
12-KL
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 10:38, édité 2 fois
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40