Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
+9
spooky
maverick
f84g
groquick
phantomFANATIC
fulcrum2920
helmut
Ulrich21000
Switch
13 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Switch a écrit:Et sa version marine J-3
Je dirais plutôt un FJ-4, le FJ-3 n'ayant pas cette arête dorsale
Switch a écrit:Un F-84
Ca c'est un zinc qu'il est bien
f84g- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Switch a écrit:Douglas B-66
Pssst, Switch : Martin B-57
f84g- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Ils savaient quand même faire des avions moches aussi à l'époque...
Un TF-10B
HORRIBLE...
Un TF-10B
HORRIBLE...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
f84g a écrit:Switch a écrit:Douglas B-66
Pssst, Switch : Martin B-57
Arf mince... j'm'y perds dans tout ceux là...
Merci
T'as gagné... je post d'autres photos pour me racheter...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Trèèèès bonne idée
f84g- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Switch a écrit:Un F-84
Ca c'est un zinc qu'il est bien [/quote]
Par contre c'est un F-84E ou G...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
On continue alors avec les petits bombers spécialistes dans les frappes de précisions (chirugicales mêmes) et mieux connues sous le nom de "Carpet bombing"...
Un peu amoché quand même...
Un peu amoché quand même...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Switch a écrit:Switch a écrit:Un F-84
Ca c'est un zinc qu'il est bien
Par contre c'est un F-84E ou G... [/quote]
Là c'est moi qui cale, extérieurement, ils sont quasi-identiques
f84g- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Petite photo de famille... T-33 T-bird et P-80 Shooting star...
Le P-80...
Et le T-bird...
Le P-80...
Et le T-bird...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Les petites dernières pour today...
Un F-4 Phantom et le missile "radar" de l'époque le Sparrow...
Close up sur l'AIM-7 Sparrow (Fox1 missile)
And the result is... One Fox1 kill...
Un F-4 Phantom et le missile "radar" de l'époque le Sparrow...
Close up sur l'AIM-7 Sparrow (Fox1 missile)
And the result is... One Fox1 kill...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
[quote="Switch"]Ils savaient quand même faire des avions moches aussi à l'époque...
Un TF-10B
C'est le malheureux destin des avions dénommés "10" comme le A-10 !
Un TF-10B
C'est le malheureux destin des avions dénommés "10" comme le A-10 !
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Cougar a écrit:Switch a écrit:Ils savaient quand même faire des avions moches aussi à l'époque...
Un TF-10B
C'est le malheureux destin des avions dénommés "10" comme le A-10 !
Ah non le A-10 il est atypique certes mais j'le trouve beau moi... J'aime bien cet avion...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
copaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
J'en ai trouvé un 2e !
Moi aussi j'aime le A10 !
J'en ai trouvé un 2e !
Moi aussi j'aime le A10 !
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
On ne peut pas dire qu'il soit beau, mais il est terriblement efficace !.....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Petite précision : j'aime bien le A-10, mais ce n'est pas parce qu'il est beau.
C'est parce qu'il est impressionnant, et, j'imagine pour ses cibles effrayant et puis comme le dit Helmut, terriblement efficace.
C'est sûr que si l'on est otage et que l'on se fait libérer par Schwarzenegger, on va trouver que l'actuel gouverneur de Californie est beau !
C'est parce qu'il est impressionnant, et, j'imagine pour ses cibles effrayant et puis comme le dit Helmut, terriblement efficace.
C'est sûr que si l'on est otage et que l'on se fait libérer par Schwarzenegger, on va trouver que l'actuel gouverneur de Californie est beau !
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Coucou, Switch! Toujours aussi sympathique ce petit reportage, cela nous donne quelques jalons à Groquick et bibi pour bientôt...
Des Tiger en état de vol, on aimerait bien!
Dans Hot Shot, il me semble qu'ils ont utilisé des Folland GnatSwitch a écrit:La suite... jamais trop tard...
Avec un F-11 Tiger... Ne serait-ce pas l'avion du film Hot Shot ?
Des Tiger en état de vol, on aimerait bien!
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Switch a écrit:Celui là j'ai oublié le nom... Je compte sur vous... T-89?
Loockheed F-94C Starfire
Celui là j'en suis plus sûr... F-94 ? Ou bien j'commence à tout mélanger...
Northrop F-89J Scorpion
Un petit Sabre
F-86H (pas courant)
Et sa version marine J-3
FJ-4, exaxt "F-84G"
Un F-84
Ni un -E ni un -G: un rare F-84C
Toute la liste des avions du musée est là: http://www.pimaair.org/aircraft.php
Comme ça, Switch, tu pourras mettre les références derrière tes photos.
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Et ben voilà... Je suis moins bête qu'hier mais encore bien plus que demain... Enfin je l'espère...
Merci pour les corrections... il me semblait bien que j'avais tendance à mélanger le tout...
Merci pour le lien
Merci pour les corrections... il me semblait bien que j'avais tendance à mélanger le tout...
Merci pour le lien
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
y'en a trop pour les retenir tous
pis j'imagine que t'as déjà pas mal à faire avec ceux qui sont encore en service Switch
pis j'imagine que t'as déjà pas mal à faire avec ceux qui sont encore en service Switch
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Ca c'est clair...
Surtout que la connaissance en recce ne doit pas se limiter aux avions ou hélicos... Mais aussi pour ce qui vole aux drones (c'est pas toujours de la tarte et il commence à y en avoir de plus en plus)...
Et puis pour les "choses" plus terre à terre, on doit aussi reconnaitre tous types de tanks (NATO, russes et chinois now), mais aussi missile Sol-Air "SAM" et blindés légers...
Bref pas mal de pain sur la planche et d'arrachage de cheveux pour arriver à différencier le tout... Surtout que certaines versions ou variantes ne présentent pas toujours des masses de différences avec leurs prédécesseurs...
Bref du boulot oui
Mais du boulot agréable
Surtout que la connaissance en recce ne doit pas se limiter aux avions ou hélicos... Mais aussi pour ce qui vole aux drones (c'est pas toujours de la tarte et il commence à y en avoir de plus en plus)...
Et puis pour les "choses" plus terre à terre, on doit aussi reconnaitre tous types de tanks (NATO, russes et chinois now), mais aussi missile Sol-Air "SAM" et blindés légers...
Bref pas mal de pain sur la planche et d'arrachage de cheveux pour arriver à différencier le tout... Surtout que certaines versions ou variantes ne présentent pas toujours des masses de différences avec leurs prédécesseurs...
Bref du boulot oui
Mais du boulot agréable
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
Je suis passé par là Switch,et je suis bien content d'en avoir terminé avec tous ces chars et autres menaces sol-air et air !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
puisque tu parles de recce,switch, peux tu nous dire combien de pilotes chez vous prennent en charge les missions de recce pure?
Est ce que tous les pilotes la pratiquent ou seuls certians ont une competence particuliere pour ces missions ?
Combien de nacelles avez vous et/ou combien de F16 sont "cables" pour l'emporter ?
et puis encore une:.....
les missions recce sont elles effectuees en biplace plus souvent qu'en monoplace ?
desole de te faire faire des heures supp...mais tu peux toujours invoquer le secret defense si t'as pas envie de repondre.....
Est ce que tous les pilotes la pratiquent ou seuls certians ont une competence particuliere pour ces missions ?
Combien de nacelles avez vous et/ou combien de F16 sont "cables" pour l'emporter ?
et puis encore une:.....
les missions recce sont elles effectuees en biplace plus souvent qu'en monoplace ?
desole de te faire faire des heures supp...mais tu peux toujours invoquer le secret defense si t'as pas envie de repondre.....
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 50
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
phantomFANATIC a écrit:puisque tu parles de recce,switch, peux tu nous dire combien de pilotes chez vous prennent en charge les missions de recce pure?
Que les pilotes de la 1ère escadrille. Ils sont multirôles comme nous mais faut de temps en temps des photos. Sur "mission commandée"
phantomFANATIC a écrit:Est ce que tous les pilotes la pratiquent ou seuls certians ont une competence particuliere pour ces missions ?
Comme pour tout à la BAF, il y a un syllabus avec différents vols à effectuer avant d'être "clear" pour faire de la recce. Il y a aussi un syllabus Combat Ready Recce. Mais je te rassure, il est assez; et il n'y a pas tellement de missions recce... Bref en général pour le moment ce sont plutôt des pilotes un peu plus expérimentés...
phantomFANATIC a écrit: Combien de nacelles avez vous et/ou combien de F16 sont "cables" pour l'emporter ?
Je pense qu'on doit en avoir 6 ou 7 mais je ne le sais pas exactement... De toute façon pas besoin de plus... Ce n'est pas une technologie qui va aller en se développant... Avec le Targeting Pod (TGP) Sniper que l'on a on pourrait aussi très bien faire de la Recce, et transmettre en live les données en plus... Sans être obligé de devoir attendre d'atterrir et de développer les clichés... qui seront peut-être loupés... ou flous...
phantomFANATIC a écrit: et puis encore une:.....
les missions recce sont elles effectuees en biplace plus souvent qu'en monoplace ?
Monoplace car de toute façon le viseur ne s'installe selon moi qu'en place avant... Du coup un backseat ne serait qu'un sac à patates...
phantomFANATIC a écrit: desole de te faire faire des heures supp...mais tu peux toujours invoquer le secret defense si t'as pas envie de repondre.....
No soucis
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Pima Air Museum - Davis Monthan, Az
helmut a écrit:Je suis passé par là Switch,et je suis bien content d'en avoir terminé avec tous ces chars et autres menaces sol-air et air !...
Temps qu'il se met pas en tête de m'les faire apprendre....
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|