F de winne:question a switch
5 participants
Page 1 sur 1
F de winne:question a switch
switch,
est ce que franck de winne vole encore sur f16 ou bien est il completement absorbe par son boulot d'astronaute?
si je ne me trompe il etait pilote à la 31eme ou à la (defunte) 23eme?
d'une maniere gnerale ,avec le retrait des fouga et les ajet en frnace,ils volent sur quoi les pilotes abonnes de la FAeB ?
est ce que franck de winne vole encore sur f16 ou bien est il completement absorbe par son boulot d'astronaute?
si je ne me trompe il etait pilote à la 31eme ou à la (defunte) 23eme?
d'une maniere gnerale ,avec le retrait des fouga et les ajet en frnace,ils volent sur quoi les pilotes abonnes de la FAeB ?
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Re: F de winne:question a switch
Alors pour Frank De Winne, il n'est plus militaire, il est retraité de l'armée je pense. Donc il ne vole plus à l'armée!
Pdt sa carrière opérationnel, il a été entre autre CO de la 349 et commandant du détachement belgo - néerlandais parti au Kosovo pdt le conflit. Je ne pense pas qu'il ait volé chez les Tigres de la 31; il a été à la 23è puis parti CO.
Les abonnés volent actuellement sur Marchetti à Beauvechain (1W Training) et ceux qui ont une qualif d'instructeur sur F-16 volent encore sur F-16 à l'OCU (assez peu nombreux en général), d'autres sont encore abonnés en Sqn ops et viennent voler en gros une fois par semaine... Voilà pour ce que j'en sais!
Pdt sa carrière opérationnel, il a été entre autre CO de la 349 et commandant du détachement belgo - néerlandais parti au Kosovo pdt le conflit. Je ne pense pas qu'il ait volé chez les Tigres de la 31; il a été à la 23è puis parti CO.
Les abonnés volent actuellement sur Marchetti à Beauvechain (1W Training) et ceux qui ont une qualif d'instructeur sur F-16 volent encore sur F-16 à l'OCU (assez peu nombreux en général), d'autres sont encore abonnés en Sqn ops et viennent voler en gros une fois par semaine... Voilà pour ce que j'en sais!
Switch- Colonel
-
qu'entends tu par abonnés?
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
qui ne volent plus en EC ops..
(en France = ceux qui sont dans les bureaux et qui viennent voler de temps en temps)
(en France = ceux qui sont dans les bureaux et qui viennent voler de temps en temps)
Invité- Invité
Pilotes qui ont fait une carrière opérationnelle et qui sont actuellement en Etat major ou bien amenés à avoir d'autres responsabilités les éloignant des Sqn ops. Cela dit, ils doivent cependant garder leur qualité de pilote, donc on leur donne l'opportunité de continuer à voler. Suivant leur parcour, leur job actuel et des dispo, on les assigne en "abonné" sur un type d'avion (marchetti ou F-16 en fonction du nombre d'heures qu'ils vont être capable de voler)..
Ils font, toujours dépendant de leur job "de bureau", entre 50 et 120/140 hrs suivant la machine sur laquelle ils volent et leurs qualifs...
Ils font, toujours dépendant de leur job "de bureau", entre 50 et 120/140 hrs suivant la machine sur laquelle ils volent et leurs qualifs...
Switch- Colonel
-
CQFD on vous a jamais appris à faire court au plat pays
Invité- Invité
Non mais à faire clair OUI ...
Valid or not le kill...
Valid or not le kill...
Switch- Colonel
-
Et en France on ne vous apprend pas à lire peut-être... Z'êtes pas si en voie de dévoloppement que ça qd même...
Fox 2 kill (et on ne discute pas le boss...)
Fox 2 kill (et on ne discute pas le boss...)
Switch- Colonel
-
eh la belgique n'est pas un plat pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour faire court nos petits amis neerlandophones habitent un plat pays,nous les wallons habitont plutot un pays vallone,surtout les liegeois (majoritaires sur le site)
voila;ceci sans crainte de conflit comunautaire.......
pour faire court nos petits amis neerlandophones habitent un plat pays,nous les wallons habitont plutot un pays vallone,surtout les liegeois (majoritaires sur le site)
voila;ceci sans crainte de conflit comunautaire.......
-
+1
A 30 km de chez moi, il y a le pays des collines (Flobecq, Ellezelles, Frasnes-les-Anvaing, Mont-de-l’Enclus) et on rigole pas dans le fond
A 30 km de chez moi, il y a le pays des collines (Flobecq, Ellezelles, Frasnes-les-Anvaing, Mont-de-l’Enclus) et on rigole pas dans le fond
f84g- Lieutenant
-
Oh tu sais dans les noms de bled à la con; ils connaissent en France... Rien que dans le Sud Ouest (ui j'connais mieux le nord et sud ouest...à force des les avoir survolés...) ils ont Bèze, Montcuq, Agen (à lire à voix haute )...
Remarquez en Gelbique nous avons Mettès (plus sur de l'orthographe; c'est près de Florennes), Loncin, Hannut (aussi à lire à voix haute...)
Remarquez en Gelbique nous avons Mettès (plus sur de l'orthographe; c'est près de Florennes), Loncin, Hannut (aussi à lire à voix haute...)
Switch- Colonel
-
n'oublions pas :"houtsiplout"
-
Soyez bons princes, il y a "Bourg la reine" aussi... happy st valentin les têtes courronnées
je collectionne les HS en ce moment
je collectionne les HS en ce moment
Franckidou- Capitaine
-