Accident du T6 de Cuers à midi.....
+4
cap20
pmoune
Julien
helmut
8 participants
Page 1 sur 1
Accident du T6 de Cuers à midi.....
Bonsoir à tous,
Je viens vous annoncer une triste nouvelle,le T6 basé sur mon terrain de Cuers(aux couleurs de l'aéronavale ),s'est écrasé vers midi à coté du terrain du Castelet.
Les deux membres d'équipage qui étaient des amis ont trouvé la mort.
Je ne connais pas les circontances du crash ;aussi,comme je ne voudrais pas qu'il y ait de polémique,je vous en parlerai plus tard,mais je vous en prie,pas de commentaires .
Je vous fais confiance et vous en remercie par avance.
Vous comprendrez aisément que je n'ai plus trop envie de plaisanter ce soir,donc à bientot
Helmut
Je viens vous annoncer une triste nouvelle,le T6 basé sur mon terrain de Cuers(aux couleurs de l'aéronavale ),s'est écrasé vers midi à coté du terrain du Castelet.
Les deux membres d'équipage qui étaient des amis ont trouvé la mort.
Je ne connais pas les circontances du crash ;aussi,comme je ne voudrais pas qu'il y ait de polémique,je vous en parlerai plus tard,mais je vous en prie,pas de commentaires .
Je vous fais confiance et vous en remercie par avance.
Vous comprendrez aisément que je n'ai plus trop envie de plaisanter ce soir,donc à bientot
Helmut
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Re: Accident du T6 de Cuers à midi.....
M***e ...
Là je sais pas trop quoi dire. Je rentre d'une soirée photo et j'ai eu un "léger" choc en apprenant tout ca ...
Hommage:
Là je sais pas trop quoi dire. Je rentre d'une soirée photo et j'ai eu un "léger" choc en apprenant tout ca ...
Hommage:
Julien- Capitaine
-
Merci pour cette photo Julien,elle est très belle ,c'est le plus bel hommage que l'on puisse faire à mes deux amis.
-
Dans ce genre de circonstance il n'y a rien à dire .
Alors simplement que mes pensées vont vers tes deux amis. et aussi à ceux qui restent ... P*** de loi de série
Que la Vz soit avec eux ...
Alors simplement que mes pensées vont vers tes deux amis. et aussi à ceux qui restent ... P*** de loi de série
Que la Vz soit avec eux ...
pmoune- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Emploi : Artisan en Informatique
Loisirs : Informatique,Musique,faire la chouille ..et... avion & planeur bien sûr
T6 accident à Cuers....
Bonjour,
J'ai beaucoup volé et voltigé au Castellet il y a longtemps, et j'avais vu les premiers vols du T6 refait à neuf.
J'ai encore des photos de sa remise en état.
A l'époque, la seule personne capable de voler avec était Roland d'Alessio, mon instructeur voltige.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Roland ?
Merci d'avance,
Triste sort pour les deux pilotes.
Serrements de coeur de voir une fin aussi tragique de dens dont on partage la passion...
A+
Cap20
J'ai beaucoup volé et voltigé au Castellet il y a longtemps, et j'avais vu les premiers vols du T6 refait à neuf.
J'ai encore des photos de sa remise en état.
A l'époque, la seule personne capable de voler avec était Roland d'Alessio, mon instructeur voltige.
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Roland ?
Merci d'avance,
Triste sort pour les deux pilotes.
Serrements de coeur de voir une fin aussi tragique de dens dont on partage la passion...
A+
Cap20
Qu'ils gardent avec la joie qu'ils mettaient dans ce qu'ils faisaient. Bon vol et respect à ces messieurs, pensées aux leurs.
Franckidou- Capitaine
-
Bonjour Cap 20,
Je dois malheureusement te dire que Roland était dans cet avion avec mon autre ami Luc.
Ils étaient tjs heureux d'aller voler ensemble tous les jeudis.Luc était aussi un très bon pilote et il avait plus de 300 heures sur T6,il avait fait des meetings cette année sur celui-ci.Et Roland l'aidait à se perfectionner comme à son habitude,avec la gentillesse qui le caractérisait.
Qu'ils continuent à bien voler tout là haut ensemble .....
Je dois malheureusement te dire que Roland était dans cet avion avec mon autre ami Luc.
Ils étaient tjs heureux d'aller voler ensemble tous les jeudis.Luc était aussi un très bon pilote et il avait plus de 300 heures sur T6,il avait fait des meetings cette année sur celui-ci.Et Roland l'aidait à se perfectionner comme à son habitude,avec la gentillesse qui le caractérisait.
Qu'ils continuent à bien voler tout là haut ensemble .....
-
Qu'ils reposent en paix.
Pensées à leur proches ainsi qu'à leurs familles....et une petite pensée également pour toi Helmut ! courage.
Pensées à leur proches ainsi qu'à leurs familles....et une petite pensée également pour toi Helmut ! courage.
J'avais entendu parler de Roland par la "fréquence club".
Un grand Monsieur, d'après ce que j'en sais :(
Un grand Monsieur, d'après ce que j'en sais :(
Julien- Capitaine
-
Bonjour à tous,
Je dois dire que c'est une très grande tristesse qui m'envahit ce matin en apprenant que Roland était dans le T6 accidenté.
Car Roland m'a intégralement formé à la voltige il y a une vingtaine d'années au Castellet.
C'est lui qui m'a donné mon 1er cycle puis formé au 2nd cycle sur Cap10, avec sa patience et sa gentillesse incomparables. C'est lui qui m'avait laché sur le Cap21 monoplace (F-GDTM) là-bas.
C'est grace à lui que je suis devenu voltigeur puis instructeur voltige, aujourd'hui encore bénévole dans un aéroclub à Grenoble. Je lui dois tout en voltige.
Grande perte d'un modèle qui a toujours énormément compté dans ma vie de pilote.
A bientot,
Cap20
Je dois dire que c'est une très grande tristesse qui m'envahit ce matin en apprenant que Roland était dans le T6 accidenté.
Car Roland m'a intégralement formé à la voltige il y a une vingtaine d'années au Castellet.
C'est lui qui m'a donné mon 1er cycle puis formé au 2nd cycle sur Cap10, avec sa patience et sa gentillesse incomparables. C'est lui qui m'avait laché sur le Cap21 monoplace (F-GDTM) là-bas.
C'est grace à lui que je suis devenu voltigeur puis instructeur voltige, aujourd'hui encore bénévole dans un aéroclub à Grenoble. Je lui dois tout en voltige.
Grande perte d'un modèle qui a toujours énormément compté dans ma vie de pilote.
A bientot,
Cap20
Paix à leurs âmes, condoléances aux familles, proches et amis.
davidof14- Colonel
-
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui,j'étais aux obsèques de mes deux amis;Luc et Roland.
L'église de Hyères était archi comble tant ces deux pilotes étaient appréciés dans le monde aéronautique et professionel(Luc était un dentiste reconnu ).
Un vibrant hommage leur a été rendu par des membres de leurs familles,sans excès ,mais dévoilant les personalités de ces deux hommes unis par la même passion qui est aussi la notre: L' aviation.....
Deux étoiles de plus brillent au firmament ce soir ..........
Aujourd'hui,j'étais aux obsèques de mes deux amis;Luc et Roland.
L'église de Hyères était archi comble tant ces deux pilotes étaient appréciés dans le monde aéronautique et professionel(Luc était un dentiste reconnu ).
Un vibrant hommage leur a été rendu par des membres de leurs familles,sans excès ,mais dévoilant les personalités de ces deux hommes unis par la même passion qui est aussi la notre: L' aviation.....
Deux étoiles de plus brillent au firmament ce soir ..........
-
J'en ai des frissons... Ca me rappelle fin août...
J'pense bien fort à vous tous!
Et le ciel les a lui aussi pleuré toute la journée...
J'pense bien fort à vous tous!
Et le ciel les a lui aussi pleuré toute la journée...
Invité- Invité
Moche fin d'année, condoléance à tout leurs proches y compris toi Helmut et à leurs familles...
Bonjour à tou(te)s,
Voici quelques photos du Castellet il y a presque 10 ans : des photos du T6 accidenté alors en cours de restauration, du Corsair et du Skyraider. C'était avant que le terrain ne passe entre les mains d'un gestionnaire privé. Heureuse époque....
Voir : http://cap20.free.fr/toan/Castellet
Egalement ci-dessous un compte rendu d'une journée avec Roland d'Alessio losqu'il m'apprenait à voltiger :
Voir : http://cap20.free.fr/toan/voltige/Le_Castellet.htm
Voici quelques photos du Castellet il y a presque 10 ans : des photos du T6 accidenté alors en cours de restauration, du Corsair et du Skyraider. C'était avant que le terrain ne passe entre les mains d'un gestionnaire privé. Heureuse époque....
Voir : http://cap20.free.fr/toan/Castellet
Egalement ci-dessous un compte rendu d'une journée avec Roland d'Alessio losqu'il m'apprenait à voltiger :
Voir : http://cap20.free.fr/toan/voltige/Le_Castellet.htm
Rebonjour,
Encore des photos du Castellet à la Belle Epoque....
Ci dessous, le CAP21 F-GDTM, merveille de machine pour aborder le solo en compet à l'époque :
Et ci-dessous, le CAP10 F-GAUE dans lequel j'ai transpiré des heures avec Roland d'Alessio jusqu'au 2e cycle voltige :
Encore des photos du Castellet à la Belle Epoque....
Ci dessous, le CAP21 F-GDTM, merveille de machine pour aborder le solo en compet à l'époque :
Et ci-dessous, le CAP10 F-GAUE dans lequel j'ai transpiré des heures avec Roland d'Alessio jusqu'au 2e cycle voltige :
Salut Cap 20,connais-tu les "Cap-ten's" basés à Annecy ? Tu sais,le "couple(divorcé!) Marianne et Adam Shaw qui évolue donc sur Cap 10 .
Très sympa et très belle démo !
-
Perso je les connais très très bien (d'ailleurs faut que je les appelle) !
Julien- Capitaine
-
helmut a écrit:Salut Cap 20,connais-tu les "Cap-ten's" basés à Annecy ? Tu sais,le "couple(divorcé!) Marianne et Adam Shaw qui évolue donc sur Cap 10 .
Bonjour,
Malheureusement, je ne les connais pas et ne les ai jamais vus en meeting.
Pourtant, j'ai un élève qui vole aussi régulièrement avec Marianne !........
Page 1 sur 1