Rafale St Dizier
+6
zewhite
Dark Eagle
Wax
Moverman
SWPpilot
Aérohélico
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rafale St Dizier
c'est vrai que le rafale a une puissance hors du commun. c'est le seul avion de chasse a avoir un rapport poids/poussee superieur a 1, autrement dit c'est le seul avion au monde a pouvoir continuer a accelerer en grimpant a la verticale!(en lisse bien sur et sans tous les pleins faits mais quand meme, ca cause.)
des tests ont ete realises a istres et le rafale est monte de la piste a 40000pieds a la verticale en 1 minute je crois.
ensuite c'est un avion derniere generation donc dote d'une maniabilite extraordinaire (voilure delte + plans canards) ce qui lui permet des evolutions serrees et une tres faible vitesse de decrochage. c'est le seul a avoir une vitesse de 90 noeuds au posé.
enfin il reste un avion tres complexe car plus on a de moyens a bord, plus il faut de neurones pour tous gerer, c'est pourquoi les pilotes de la marine ne voulaient que des biplaces pour que le pilote se concentre sur l'avionique et que sont officier systeme d'arme gere le reste( armement, contre mesure, navigation ...). mais le budget en a decide autrement alors le pilote doit se debrouille seul.
des tests ont ete realises a istres et le rafale est monte de la piste a 40000pieds a la verticale en 1 minute je crois.
ensuite c'est un avion derniere generation donc dote d'une maniabilite extraordinaire (voilure delte + plans canards) ce qui lui permet des evolutions serrees et une tres faible vitesse de decrochage. c'est le seul a avoir une vitesse de 90 noeuds au posé.
enfin il reste un avion tres complexe car plus on a de moyens a bord, plus il faut de neurones pour tous gerer, c'est pourquoi les pilotes de la marine ne voulaient que des biplaces pour que le pilote se concentre sur l'avionique et que sont officier systeme d'arme gere le reste( armement, contre mesure, navigation ...). mais le budget en a decide autrement alors le pilote doit se debrouille seul.
zewhite- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Emploi : controleur aerien
Loisirs : photo
tu veux dire que les vols du rafale se feront en solo ?
davidof14- Colonel
-
dans la marine oui puisque cesont des versions F1 de defense aerienne, sinon il y aura des biplaces d'entrainement et des biplaces au standard F2 et F3 pour le tactique et le strategique.
-
Donc avec le rafale le pilote devra faire preuve d'attention a tout et sans aucune aide
Chaud!!!
Chaud!!!
un pilote doit toujours faire preuve d'attention et son systeme d'arme lui fournit quand meme beaucoup d'aide, et le controleur aerien aussi! lol
http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/21997406-fr.php
allez voir les video
http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/21997406-fr.php
allez voir les video
-
Merci pour la video ! C'est sympa !
Wax- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Emploi : Lycéen
Loisirs : Aviation
Je voudrais juste un petit problème concernant le Rafale c'est le bruit en effet il en fait beaucoup c'est bien dommage il aurait pus y penser quand même
le bruit n'est pas le soucis des ingenieurs militaires quand il faut un max de puissance dans un minimlum de place.
et puis un chasseur qui ne crache pas ca gache tout....
et puis un chasseur qui ne crache pas ca gache tout....
-
oui mais t'habite pas à coté d'une base toi heuresement qu'il ne viennent pas souvent à Cazaux pour l'instant
Ok mais en tout cas ceux qui veulent une vidéo de 5 minutes, du rafale, me demandent.
à dijon le probleme c'est que les riverain à coté de la base font le bordel en disant qu'il fait trop de bruit et on leurs à donner raison donc pas de rafale à la BA 102....
niqo21- Sous-lieutenant
-
Emploi : Etudiant BTS electronique
Loisirs : modelisme, maquettisme, pêche, simulateur de vol
C'est vrai que le rafale fait un boucan de tous les diables, mais comme le dit zewhite, c'est un chasseur avant tout et seul l'éfficacité prime....
Pour la vidéo, Firejet, mets directement le lien dans vidéos pour que tout le monde en profite, merci
Pour la vidéo, Firejet, mets directement le lien dans vidéos pour que tout le monde en profite, merci
davidof14- Colonel
-
niqo21 a écrit:à dijon le probleme c'est que les riverain à coté de la base font le bordel en disant qu'il fait trop de bruit et on leurs à donner raison donc pas de rafale à la BA 102....
ça n'est pas la cause exacte!
le Rafale ne rentre pas dans les hangarettes..
Invité- Invité
Charlie a écrit:niqo21 a écrit:à dijon le probleme c'est que les riverain à coté de la base font le bordel en disant qu'il fait trop de bruit et on leurs à donner raison donc pas de rafale à la BA 102....
forcément si vous n'avez que des niches à n'avions à la BA 102, faut pas s'étonner que les autres chasseurs viennent pas c'est pas le grand luxe à Dijon, déjà qu'il y pleut tout le temps, va finir par être désertée cette base
davidof14- Colonel
-
davidof14 a écrit:Charlie a écrit:niqo21 a écrit:à dijon le probleme c'est que les riverain à coté de la base font le bordel en disant qu'il fait trop de bruit et on leurs à donner raison donc pas de rafale à la BA 102....
forcément si vous n'avez que des niches à n'avions à la BA 102, faut pas s'étonner que les autres chasseurs viennent pas c'est pas le grand luxe à Dijon, déjà qu'il y pleut tout le temps, va finir par être désertée cette base
Totion toi!!
Sont cré bien mes niches à navions! (et l'navion est un joli navion aussi si savez pas c'que c'est cherchez! lol)
Allez ça passe pour cette fois David mais Totion! j't'ai à l'oeil!! ^^
Invité- Invité
oui ben prenez exemple sur Charlie les crevettes, car elle au moins elle a de l'humour
(c'est pour ça que je l'embête sans arrêt, mais faut pas lui dire, chuuuuut... )
(c'est pour ça que je l'embête sans arrêt, mais faut pas lui dire, chuuuuut... )
davidof14- Colonel
-
Ben moa le rafale c'est celui que je veux piloté (dans la marine) alors je devrais tout gérer mais c'est pas grave tant que je vole !!!!
En attendant moi je l'essaye sur FSX et c'est vrais qu'il est super maniable et puissant !!! Bravo aux ingénieurs !!!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment marche ses deux manches (gaz et direction) svp??? Envoyez une photo si possible aussi !!!
En attendant moi je l'essaye sur FSX et c'est vrais qu'il est super maniable et puissant !!! Bravo aux ingénieurs !!!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment marche ses deux manches (gaz et direction) svp??? Envoyez une photo si possible aussi !!!
AL5- Lieutenant
-
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2