B 17
+5
Hamilton
fulcrum2920
Switch
niqo21
michel gironella
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
B 17
Quelques photos du B 17 au méeting aérien de Nimes le 23 septembre 2006.
Le beau temps n' etait pas au rendez vous, alors les clichés sont un peu 'delavés'.
Shot with FinePix S9500 at 2007-08-10
Shot with FinePix S9500 at 2007-08-10odel=FinePix+S9500&make=FUJIFILM]FinePix S9500[/URL] at 2007-08-10
michel gironella- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Emploi : chiant d'après mon fils :D
Loisirs : Peintre en bâtiment, photo, vélo, vidéo,...
Re: B 17
tres belle photo d'une legende de l'aviation
merci et continuer ainsi
merci et continuer ainsi
niqo21- Sous-lieutenant
-
Emploi : Etudiant BTS electronique
Loisirs : modelisme, maquettisme, pêche, simulateur de vol
Superbe avion en effet... Un des pilliers de la Victoire alliée en Europe.
Avec des équipages avec un coeur gros comme ça... car ils savaient qu'ils risquaient leur vie à chaque mission et que peu en sont revenus... hélas...
Bel hommage
Avec des équipages avec un coeur gros comme ça... car ils savaient qu'ils risquaient leur vie à chaque mission et que peu en sont revenus... hélas...
Bel hommage
Switch- Colonel
-
Joli.... Profitez des photos en patrouille avec le Spit (le Mk XIX en a plus pour long.. )
Invité- Invité
Ui mais je suis sur que son remplacant sera aussi beau et puis avec le FW190 à ses côtés ca va faire beaucoup de bruit et cela va rappeller les plus grands moments d'histoire de l'aviation de chasse...
Pas mal d'émotions et de coeurs serrés en perspective...
Switch- Colonel
-
Switch a écrit:
Ca fait vraiment trop d'un coup....
Invité- Invité
Bonjour Charlie
Que veux tu dire par là ? ( vente, echange...)
Joli.... Profitez des photos en patrouille avec le Spit (le Mk XIX en a plus pour long.. )
Hamilton- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Hamilton a écrit:Bonjour CharlieJoli.... Profitez des photos en patrouille avec le Spit (le Mk XIX en a plus pour long.. )
Changement de moteur, ca va devenir un MK.XIV et les couleures vont changées, bientôt il sera repeint couleurs guerres donc camouflé !
Merci Fulcrum de l'info
Retour à la case départ alors
Il avait celui là avant:
MK XIV echangé contre le XIX si je ne me plante pas. Et il revient sur un MK XIV. Certain trouveront cela dommage , perso je préfère le MK XIV . Une déco alu ça pourrait être pas mal pour changer.
Retour à la case départ alors
Il avait celui là avant:
MK XIV echangé contre le XIX si je ne me plante pas. Et il revient sur un MK XIV. Certain trouveront cela dommage , perso je préfère le MK XIV . Une déco alu ça pourrait être pas mal pour changer.
Hamilton- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Jolies photos!!!!
le mieux dans tout ça c'est d'entendre le B17 voler:amoureux:
est ce qu'il y en a parmis vous qui pourrez m'informer sur des bons documentaires de la WWII??
sur ces zings...
le mieux dans tout ça c'est d'entendre le B17 voler:amoureux:
est ce qu'il y en a parmis vous qui pourrez m'informer sur des bons documentaires de la WWII??
sur ces zings...
fulcrum2920 a écrit:il sera repeint couleurs guerres donc camouflé !
pendant la 2é GM les spits de recco (et aussi les P38 lightning appelé F5) etaient bleu .....et meme rose pour certain spit donc on peut considerer que c'etaient des "peintures de guerre"
nono a écrit:fulcrum2920 a écrit:il sera repeint couleurs guerres donc camouflé !
pendant la 2é GM les spits de recco (et aussi les P38 lightning appelé F5) etaient bleu .....et meme rose pour certain spit donc on peut considerer que c'etaient des "peintures de guerre"
Oui mais d'après les infos receuillies de Darois (j'y étais) le Spit sera repeint comme ceux de Duxford ! il fait plus "guerre" qu'en bleu ou en rose....
fulcrum2920 a écrit:nono a écrit:fulcrum2920 a écrit:il sera repeint couleurs guerres donc camouflé !
Oui mais d'après les infos receuillies de Darois (j'y étais) le Spit sera repeint comme ceux de Duxford ! il fait plus "guerre" qu'en bleu ou en rose....
oui....
Et quoi il était superbe comme ça!...
Invité- Invité
fulcrum2920 a écrit:Hamilton a écrit:Bonjour CharlieJoli.... Profitez des photos en patrouille avec le Spit (le Mk XIX en a plus pour long.. )
Changement de moteur, ca va devenir un MK.XIV et les couleures vont changées, bientôt il sera repeint couleurs guerres donc camouflé !
Avec un griffon il va plutot revenir à son état d'origine, non?
Copyright moi même
Il fut ça un jour...
Sinon tant qu'on parle B-17, c'est quasi fini pour la Pink Lady, c'est fini à la fin de la saison
F3V a écrit:fulcrum2920 a écrit:Hamilton a écrit:Bonjour CharlieJoli.... Profitez des photos en patrouille avec le Spit (le Mk XIX en a plus pour long.. )
Avec un griffon il va plutot revenir à son état d'origine, non?
Il reste un Mk XIX mais couleurs de "guerre" normalement.
Voili j'en sais pas plus pour l'moment...
Invité- Invité
ayant déjà vu une photo de lui sous ses couleurs de guerre il a guère de boulot pour y revenir, sinon il parait qu'un nouvel avion va arriver, bon les devinettes et moi ça fait deux je dirais Skyraider sans convictions, ses couleurs de guerre c'est le profil que j'ai posté, je l'ai fait photo dépoque à l'appuis
on en est plus à un petit moteur pret, quand je pense que sur un autre forum on m'a juré que C. Jacquard ne s'embètrait jamais à changer le moteur car il avait bien plus confiance en celui ci......
C. Jacquart conserve son Spit donc on ne va pas faire les fines bouches, mais moi aussi j'l'aimais bien avec ses couleurs du débarquement.
Si il lui regreffe un Griffon 65 ou 66 de MK XIV il y perdra environ 400 cv, mais restera néanmoins à 2000 cv, largement suffisant sachant que le moteur n'est jamais exploité "à fond". Ce choix de moteur devrait permettre de conserver la contrarot, car 2000 cv il faut déjà les faire passer...
On verra, en espérant que les 2 oiseaux de C. Jaquart soient prêts pour la saison 2008.
Si il lui regreffe un Griffon 65 ou 66 de MK XIV il y perdra environ 400 cv, mais restera néanmoins à 2000 cv, largement suffisant sachant que le moteur n'est jamais exploité "à fond". Ce choix de moteur devrait permettre de conserver la contrarot, car 2000 cv il faut déjà les faire passer...
On verra, en espérant que les 2 oiseaux de C. Jaquart soient prêts pour la saison 2008.
davidof14- Colonel
-
Oui mais un griffon classique c'est plus historique, plus casse figure.... je penses que ses mécanos avaient la nostalgie de s'assoir sur la queue de l'avion pour faire contre poids, la nostalgie du moteur qui chauffe, du pas plus de 9 de boost (sinon pneu éclaté) c'est sans doute ça, toute cette dose de nostalgie....
bon je me tais
bon je me tais
:affraid:Mais ca suffit....
non mais...
non mais...
Switch- Colonel
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2