Arrivals spotters day KB - 16.07.07
+5
nono
SWPpilot
Aérohélico
fulcrum2920
Switch
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arrivals spotters day KB - 16.07.07
Je vous fait part des photos que j'ai eu l'occasion de prendre ce lundi matin et début d'après-midi lors de l'arrivée des participants au spotters day et à l'OIE du 17 juillet. Les avions et leurs équipages sont arrivés par vagues successives et je n'ai pas manqué l'occasion de les shooter...
J'ai pu avantageusement bénéficier du boulot qui m'avait été confié ce jour, puisque j'étais responsable de l'acceuil et du l'accompagnement des équipages vers les Sqn opérationnels. M'aquittant à ma tâche, je n'ai pas hésité à leur demander l'autorisation de faire quelques photos de leurs montures et de me faire également visiter leur bureau...
Je n'ai pas un matos de fou mais l'avantage de ma fonction du jour m'a permis d'être le nez sur les avions... donc, dans ce cas, pas besoin de zoom...
Voici donc quelques unes de mes photos; on commence (cocorrico) avec le premier arrivé - juste de retour matinal de Fairfort - j'ai nommé...
J'ai pu avantageusement bénéficier du boulot qui m'avait été confié ce jour, puisque j'étais responsable de l'acceuil et du l'accompagnement des équipages vers les Sqn opérationnels. M'aquittant à ma tâche, je n'ai pas hésité à leur demander l'autorisation de faire quelques photos de leurs montures et de me faire également visiter leur bureau...
Je n'ai pas un matos de fou mais l'avantage de ma fonction du jour m'a permis d'être le nez sur les avions... donc, dans ce cas, pas besoin de zoom...
Voici donc quelques unes de mes photos; on commence (cocorrico) avec le premier arrivé - juste de retour matinal de Fairfort - j'ai nommé...
Switch- Colonel
-
Re: Arrivals spotters day KB - 16.07.07
Cette 1ère photo est excellente ! je trouve qu'il y a une bel ambiance
Tu vas pas me dire que tu as conduis Mickey aux sqn ! il doit connaître la base comme sa poche
Vite la suite !!!
Tu vas pas me dire que tu as conduis Mickey aux sqn ! il doit connaître la base comme sa poche
Vite la suite !!!
Les deuxièmes arrivés, deux Tornado's de la Lufwaffe...
Photos prises de ma voiture de Taximan (prêtée par le garage Ford du coin ! ) ...
Photos prises de ma voiture de Taximan (prêtée par le garage Ford du coin ! ) ...
Switch- Colonel
-
Tu as dû faire un petit coup de tampon sous Photoshop pour effacé les traces de soulagements des pigeons sur le pare-brise ????
fulcrum2920 a écrit:Cette 1ère photo est excellente ! je trouve qu'il y a une bel ambiance
Vite la suite !!!
Ben si vu qu'il arrive en avion, il n'a pas de voiture pour se déplacer sur la base... donc je l'ai amené au Sqn dans mon nouveau Ford Galaxy full options prêté pour l'occasion
Switch- Colonel
-
fulcrum2920 a écrit:Tu as dû faire un petit coup de tampon sous Photoshop pour effacé les traces de soulagements des pigeons sur le pare-brise ????
Ma voiture du jour était équipée de vitres électriques... C'est pratiques pour les soulagements de volatiles à plumes mais par contre pour mes oreilles un peu moins... vive les ear plugs...
Switch- Colonel
-
Un petit gros plan qui plaira à notre modératrice de charme:amoureux: ... la tétine de gros bébé Tornado...
Ensuite une occasion de photographier la monture de Mickey ne se rate jamais...
Bien illuminée pas sieur soleil...
Ensuite une occasion de photographier la monture de Mickey ne se rate jamais...
Switch- Colonel
-
pas mal tes photos !
tu as pu faire du prêt et ca c'est cool.
tu as pu faire du prêt et ca c'est cool.
Et le débarquement en grandes pompes de la French Navy avec... 4 Rafales
Salutations à l'hôte de ces lieux avant d'aller suivre les ordres du crew chief pour le parking spot...
Before shut down checks...
Salutations à l'hôte de ces lieux avant d'aller suivre les ordres du crew chief pour le parking spot...
Before shut down checks...
Switch- Colonel
-
Le cross servicing assuré par le pilote... l'avion est vérifié et refuelé... il est bon pour le service et partir en mission dès le lendemain... Il s'apprête donc à passer une bonne nuit de repos sur le tarmac belge...
Un Rafale peut parfois en cacher un autre...
La french Marine vous salue bien bas ou tous canards baissés...
La truffe au vent...
Un Rafale peut parfois en cacher un autre...
La french Marine vous salue bien bas ou tous canards baissés...
La truffe au vent...
Switch- Colonel
-
Switch a écrit:Ensuite une occasion de photographier la monture de Mickey ne se rate jamais...
oh! qu'elle est belle celle là!!!
Encore quelques photos du Rafale M après le passage d'une petite ondée typiquement belge et bien raffraîchissante...
Switch- Colonel
-
Je ne m'en lasse pas encore quelques unes du Rafale M; après une deuxième ondée tout autant belge et raffraîchissante que sa petite soeur... (heureusement que les ondées se sont toutes données rendez-vous lundi... et pas une goutte de pluie mardi; tempête de ciel bleu... )
Il faut dire que l'eau colle à la peau de la Marine et ça lui va plutôt bien...
Allez sur cette conclusion humide... je vais dormir...
A suivre une rafale de photos de l'autre star; l'Eurofighter, de l'hôte de ces lieux; le F-16MLU et du petit dernier; le Gripen...
Il faut dire que l'eau colle à la peau de la Marine et ça lui va plutôt bien...
Allez sur cette conclusion humide... je vais dormir...
A suivre une rafale de photos de l'autre star; l'Eurofighter, de l'hôte de ces lieux; le F-16MLU et du petit dernier; le Gripen...
Switch- Colonel
-
Oublie pas les Phantoms (bin oui... ) et aussi les F-16 turcs avec bidons décorés
Sinon +1 pour l'avion de Mickey ! bel angle j'adore !!!!!!
Sinon +1 pour l'avion de Mickey ! bel angle j'adore !!!!!!
Non non promis je ne les oublierai pas... Mais ce sera prio aux eurofighters...
Merci pour la photo... venant de pros ca fait plaisir
Merci pour la photo... venant de pros ca fait plaisir
Switch- Colonel
-
Bon alors pour commencer... Alex t'as interdiction d'toucher à un appareil photo tu m'ennerves! Pas un seul raté et l'pire c'est que tu sais pas tu servir d'toshop (pourvu qu'ça dure!)... C'est ennervant!
Sinon... Superbes! Et michi pour l'gros plan!
Sinon... Superbes! Et michi pour l'gros plan!
Invité- Invité
Moi j'y suis pour rien... ce sont les navions qui sont joulis pas moi...
Puis mon petit Nikon est pas mal pour les photos au sol... ou en vol mais pour les photos sol air... no way ca va trop vite pour lui...
Et de rien ma puce...
Puis mon petit Nikon est pas mal pour les photos au sol... ou en vol mais pour les photos sol air... no way ca va trop vite pour lui...
Et de rien ma puce...
Switch- Colonel
-
Mon dieu c'est toujours plus beau quand sur la photo ya pas de barrières, ni de bâches sur les avions, et d'avoir l'opportunité d'être si près ! franchement j'ai eu quelques dires qu'il y aura bien une édition 2008 vu le succès !
Faut dire que les organisateurs n'avaient pas prévus autant de monde, tout le monde est amplement satifsaits, en tout cas pour le moment c'est en bonne voie pour 2008....
Malgré les longues queues à l'entrée et les quelques annulations (Harrier, Tornado GR4, Tornado italien, Gripen hongrois), ce fut vite oublié avec la qualité de ce spotterday !
Et ce qui est certain c'est que je reviendrai !!!!!
Faut dire que les organisateurs n'avaient pas prévus autant de monde, tout le monde est amplement satifsaits, en tout cas pour le moment c'est en bonne voie pour 2008....
Malgré les longues queues à l'entrée et les quelques annulations (Harrier, Tornado GR4, Tornado italien, Gripen hongrois), ce fut vite oublié avec la qualité de ce spotterday !
Et ce qui est certain c'est que je reviendrai !!!!!
Les Gripen's hongrois avaient pourtant bien fait le déplacement, ils étaient là le vendredi 13 avant le meeting, mais ils sont partis le vendredi au soir... je ne connais pas les raisons de ce départ.
Mais les pilotes hongrois sont belle et bien passés à l'ocu...
Switch- Colonel
-
fulcrum2920 a écrit:
c'est tout bonnement l'un des evenements incontournables pour faire de la jolie tophe d'avions en action un plateau de reve ,des pilotes qui nous gratifient de passages qui dechirent bref que du bonheur
rendez vous pris pour 2008 si c'est confirmé
Switch a écrit:Les Gripen's hongrois avaient pourtant bien fait le déplacement, ils étaient là le vendredi 13 avant le meeting, mais ils sont partis le vendredi au soir... je ne connais pas les raisons de ce départ.
Oui je sais Alex j'ai vu les photos, dommage qu'ils ne sont pas restés, m'enfin j'ai vu le Gripen hongrois à Volkel mais bâché
Switch a écrit:
La truffe au vent...
J'trouve qu'elle claque grave cette photo il est quand même jouli notre Téfal national et apparemment les critiques à son sujet s'améliorent de jour en jour
(j'en profite pour souhaiter une bonne retraite à "Gégé", son pilote officiel, qui a dû faire sa dernière démo au bourget à plus de 50 ans il se prenait encore 9 G avec le rafale... )
Merci à toi Switch, c'est bien aussi les gros plans en statique.
Par contre le coup de la tétine, ça ne nous regarde pas ...Sacré Charlie...
davidof14- Colonel
-
C'est vrai que la photo est très bien réussit ( c'est un peu normal quand on est si près )
Vaut mieux pas parlé de la tétine Davidof xD
Vaut mieux pas parlé de la tétine Davidof xD
Belles photos les mecs, continuez comme ca, lol.
Switch, ca aide hein d'être au premier rang, lol.
Switch, ca aide hein d'être au premier rang, lol.
seb 2000- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Loisirs : Fonctionnaire de Police / Aviation de chasse, meetings
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2