F16 Belge à Cambrai
3 participants
Page 1 sur 1
F16 Belge à Cambrai
le 04 mai 2007
Huit F16 * belges sont arrivés en début de semaine dernière sur la base aérienne 103 "Commandant Mouchotte" de Cambrai pour qu’ils puissent assurer la continuité de leur entraînement.
Les F16 belges effectuent 12 vols quotidiensDepuis le 18 avril, et ce pendant trois semaines environ, les vols se sont multipliés dans le ciel de Cambrai. Les aéronefs belges effectuent en effet douze vols quotidiens en deux vagues, la première en milieu d’après-midi, la seconde, le soir. Leurs sorties s’ajoutent à celles des Mirage 2000 RDI de la base.
F16 BelgeAu vu des travaux immobilisant la piste principale de la base de Florennes en Belgique, il a fallu trouver une base proche qui accepte d’accueillir huit aéronefs supplémentaires, autant de pilotes et leurs mécaniciens. C’est la BA 103 qui fut sélectionnée. La proximité des deux bases permet en effet aux pilotes belges de bénéficier de conditions d’entraînement similaires. Ils continuent également d’utiliser leurs champs de tir et leurs zones de ravitaillement habituelles.
La facilité d’accueil de la base de Cambrai s’explique notamment par l’absence de quatre avions des escadrons de chasse 1/12 et 2/12, actuellement aux Pays Baltes pour assurer l’alerte de défense aérienne.
Huit F16 * belges sont arrivés en début de semaine dernière sur la base aérienne 103 "Commandant Mouchotte" de Cambrai pour qu’ils puissent assurer la continuité de leur entraînement.
Les F16 belges effectuent 12 vols quotidiensDepuis le 18 avril, et ce pendant trois semaines environ, les vols se sont multipliés dans le ciel de Cambrai. Les aéronefs belges effectuent en effet douze vols quotidiens en deux vagues, la première en milieu d’après-midi, la seconde, le soir. Leurs sorties s’ajoutent à celles des Mirage 2000 RDI de la base.
F16 BelgeAu vu des travaux immobilisant la piste principale de la base de Florennes en Belgique, il a fallu trouver une base proche qui accepte d’accueillir huit aéronefs supplémentaires, autant de pilotes et leurs mécaniciens. C’est la BA 103 qui fut sélectionnée. La proximité des deux bases permet en effet aux pilotes belges de bénéficier de conditions d’entraînement similaires. Ils continuent également d’utiliser leurs champs de tir et leurs zones de ravitaillement habituelles.
La facilité d’accueil de la base de Cambrai s’explique notamment par l’absence de quatre avions des escadrons de chasse 1/12 et 2/12, actuellement aux Pays Baltes pour assurer l’alerte de défense aérienne.
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: F16 Belge à Cambrai
Encore une preuve que la coopération Franco-belge porte ses fruits.
Je pense qu'il est bien que nos deux pays montrent un peu l'exemple et ouvrent la voie vers une possible ébauche de "Force Aérienne Européenne". Le chemin est certes encore bien long et semé de difficultés... cette coopération ne s'est pas faite en un jour et les mentalités commencent seulement tout doucement à s'ouvrir et à s'habituer l'une à l'autre... il n'est jamais facile de changer des habitudes bien ancrées mais il faut aussi savoir vivre avec son temps; et à l'heure actuelle je pense que cela rime avec coopération à l'échelle européenne.
Toutes les airforces sont à la recherche de budgets et d'argent pour financer ou mettre à terme leurs différents projets respectifs... S'unir serait selon moi, le premier moyen de faire des économies, au moins à long terme. Car il est vrai qu'à court terme des investissements sont à faire, rassembler est aussi synonyme d'agrandir certaines bases existantes (mais aussi en fermer d'autres) donc qui dit agrandir dit fonds (et bcp même )
Donc vive la coopération franco-belge et faites qu'elle ait beaucoup d'enfants...
Unique possibilité pour nous européens de se mettre plus ou moins au niveau des Américains et arrêter d'en être dépendants... (ui je sais pas bien placer avec nos F-16:D mais à l'époque - et même encore à l'heure où je parle - y'avait pas mieux...)
Nous avons la technologie et les cerveaux qui vont avec en Europe (la preuve en est avec les Gripen - Rafale - Eurofighter) ne reste "plus" que l'argent... définitivement le nerf de la "guerre".
Je pense qu'il est bien que nos deux pays montrent un peu l'exemple et ouvrent la voie vers une possible ébauche de "Force Aérienne Européenne". Le chemin est certes encore bien long et semé de difficultés... cette coopération ne s'est pas faite en un jour et les mentalités commencent seulement tout doucement à s'ouvrir et à s'habituer l'une à l'autre... il n'est jamais facile de changer des habitudes bien ancrées mais il faut aussi savoir vivre avec son temps; et à l'heure actuelle je pense que cela rime avec coopération à l'échelle européenne.
Toutes les airforces sont à la recherche de budgets et d'argent pour financer ou mettre à terme leurs différents projets respectifs... S'unir serait selon moi, le premier moyen de faire des économies, au moins à long terme. Car il est vrai qu'à court terme des investissements sont à faire, rassembler est aussi synonyme d'agrandir certaines bases existantes (mais aussi en fermer d'autres) donc qui dit agrandir dit fonds (et bcp même )
Donc vive la coopération franco-belge et faites qu'elle ait beaucoup d'enfants...
Unique possibilité pour nous européens de se mettre plus ou moins au niveau des Américains et arrêter d'en être dépendants... (ui je sais pas bien placer avec nos F-16:D mais à l'époque - et même encore à l'heure où je parle - y'avait pas mieux...)
Nous avons la technologie et les cerveaux qui vont avec en Europe (la preuve en est avec les Gripen - Rafale - Eurofighter) ne reste "plus" que l'argent... définitivement le nerf de la "guerre".
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: F16 Belge à Cambrai
davidof14 a écrit: le 04 mai 2007
Huit F16 * belges sont arrivés en début de semaine dernière sur la base aérienne 103 "Commandant Mouchotte" de Cambrai pour qu’ils puissent assurer la continuité de leur entraînement.
Les F16 belges effectuent 12 vols quotidiensDepuis le 18 avril, et ce pendant trois semaines environ, les vols se sont multipliés dans le ciel de Cambrai. Les aéronefs belges effectuent en effet douze vols quotidiens en deux vagues, la première en milieu d’après-midi, la seconde, le soir. Leurs sorties s’ajoutent à celles des Mirage 2000 RDI de la base.
F16 BelgeAu vu des travaux immobilisant la piste principale de la base de Florennes en Belgique, il a fallu trouver une base proche qui accepte d’accueillir huit aéronefs supplémentaires, autant de pilotes et leurs mécaniciens. C’est la BA 103 qui fut sélectionnée. La proximité des deux bases permet en effet aux pilotes belges de bénéficier de conditions d’entraînement similaires. Ils continuent également d’utiliser leurs champs de tir et leurs zones de ravitaillement habituelles.
La facilité d’accueil de la base de Cambrai s’explique notamment par l’absence de quatre avions des escadrons de chasse 1/12 et 2/12, actuellement aux Pays Baltes pour assurer l’alerte de défense aérienne.
Sa me rappelle une fois quand les -5 de Dijon sont allés migrer en Corse, à Solenzara, alors que la BA 102 faisait des travaux aussi... enfin bref
Bon séjour aux Belges chez les Cambrésiens, et comme dit Swith, espèrons que cette coopération Franco-Belges dure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum