Vampire
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Re: Vampire
J'en ai plein,mais elles ne sont jamais de moi ...et pour cause,je suis tjs dans l'avion!
Comme je ne veux pas d'ennuis avec la police(les tofs' men!)je ne les poste pas.
Comme je ne veux pas d'ennuis avec la police(les tofs' men!)je ne les poste pas.
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: Vampire
belle photo
ps: nan c'est un des petit défaut de phpbb3 mais je suis en train de mettre en place un script pour y remedier ( pas de date de mis en ligne pour l'instant)
ps: nan c'est un des petit défaut de phpbb3 mais je suis en train de mettre en place un script pour y remedier ( pas de date de mis en ligne pour l'instant)
Re: Vampire
Merci Nono,PRISE AU MEETING DE LUXEUIL EN 2005!...
Dernier virage de la zone de déssèrement QFU 04!...Si je ne m'abuse...
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helmut- Lieutenant-colonel
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Re: Vampire
Merci nono.
Il est magnifique ton Vampire, on le croirait tout neuf et sortie de l'usine
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davidof14- Colonel
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Re: Vampire
Pourtant il a55 ans,c'est parcequ'il est "bichonné" qu'il est si beau...
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: Vampire
helmut a écrit:il est "bichonné"
le mot est faible, il parait tout neuf.
Il est peint ou c'est la couleur du métal le gris alu
davidof14- Colonel
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Re: Vampire
Il est peint couleur aéronavale:57.S
flotille de transformation opérationelle(école de chasse embarquée) basée à kourhigba au Maroc dans les années 55- 65.Qui s'est appelée 59.S lorsqu'elle est rentrée en France.
Il y en avait des gris métal(comme le mien) et des bleu-marine.
Mon père l'a repeint comme cela en souvenir de son appartenance à cette flotille comme "monit" à la fin de sa carrière dans l'aéro en 1961.
L'insigne sur la dérive est celui de cette flotille:un aiglon sortant de sa coquille surmonté de l'étoile shérifienne(celle du Maroc).
On retrouve cette étoile sur l'insigne de la base de Tours et tous les escadrons d'Alphajet qui sont à l'école de chasse.
flotille de transformation opérationelle(école de chasse embarquée) basée à kourhigba au Maroc dans les années 55- 65.Qui s'est appelée 59.S lorsqu'elle est rentrée en France.
Il y en avait des gris métal(comme le mien) et des bleu-marine.
Mon père l'a repeint comme cela en souvenir de son appartenance à cette flotille comme "monit" à la fin de sa carrière dans l'aéro en 1961.
L'insigne sur la dérive est celui de cette flotille:un aiglon sortant de sa coquille surmonté de l'étoile shérifienne(celle du Maroc).
On retrouve cette étoile sur l'insigne de la base de Tours et tous les escadrons d'Alphajet qui sont à l'école de chasse.
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: Vampire
Merci des infos Helmut
est-ce que ce Vampire vient de Suisse à tout hasard
est-ce que ce Vampire vient de Suisse à tout hasard
davidof14- Colonel
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Re: Vampire
Nous en Belgique, nous avons pas souvent un Vampire, mais quand nous en avons un, c'est celui le U-1229 basé en France mais je sais pas où exactement.....
Re: Vampire
Bien sûr,comme tous les Vampires qui volent en france.
Son "sérial Suisse était:J 1159".
Le U-1229 est basé à Melun Villaroche,c'est un biplace appartenant à m°Descamps.
La série:J...monoplace
La série:U...biplace.
C'était la même chose pour les Hunter,F5 etc...
Son "sérial Suisse était:J 1159".
Le U-1229 est basé à Melun Villaroche,c'est un biplace appartenant à m°Descamps.
La série:J...monoplace
La série:U...biplace.
C'était la même chose pour les Hunter,F5 etc...
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: Vampire
Oki Au début je croyais que ton Vampire avait des origines alsaciennes, car son insigne ressemble à celui de l'Alsace, mais non, remarque tant mieux pour lui sinon belle histoire de famille
Re: Vampire
helmut a écrit:Il est peint couleur aéronavale:57.S
flotille de transformation opérationelle(école de chasse embarquée) basée à kourhigba au Maroc dans les années 55- 65.Qui s'est appelée 59.S lorsqu'elle est rentrée en France.
Il y en avait des gris métal(comme le mien) et des bleu-marine.
Mon père l'a repeint comme cela en souvenir de son appartenance à cette flotille comme "monit" à la fin de sa carrière dans l'aéro en 1961.
L'insigne sur la dérive est celui de cette flotille:un aiglon sortant de sa coquille surmonté de l'étoile shérifienne(celle du Maroc).
On retrouve cette étoile sur l'insigne de la base de Tours et tous les escadrons d'Alphajet qui sont à l'école de chasse.
Affirm et surtout à l'excellentissime et GRAND 2è EIV Henri JEANDET !!!
J'crois que j'avais d'ailleurs posté en photo dans la rubrique "quelques patches déjà portés", celui du 2ème EIV... Qui a effectivement une étoile shérifienne verte en fond et une magnifique panhtère noire au-dessus!
Superbe avion et quelle déco! Il ne manque effectivement que le sifflement!
Au fait Helmut, tu fais toujours toutes tes démos avec deux bidons supplémentaires? La capicité interne de carburant n'est pas suffisante pour assurer une démo complète de 10 à 15 min? Ou bien utilises-tu ces bidons additionnels uniquement pour les convoyages?
Switch- Colonel
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Re: Vampire
Switch a écrit:helmut a écrit:Il est peint couleur aéronavale:57.S
flotille de transformation opérationelle(école de chasse embarquée) basée à kourhigba au Maroc dans les années 55- 65.Qui s'est appelée 59.S lorsqu'elle est rentrée en France.
Il y en avait des gris métal(comme le mien) et des bleu-marine.
Mon père l'a repeint comme cela en souvenir de son appartenance à cette flotille comme "monit" à la fin de sa carrière dans l'aéro en 1961.
L'insigne sur la dérive est celui de cette flotille:un aiglon sortant de sa coquille surmonté de l'étoile shérifienne(celle du Maroc).
On retrouve cette étoile sur l'insigne de la base de Tours et tous les escadrons d'Alphajet qui sont à l'école de chasse.
Au fait Helmut, tu fais toujours toutes tes démos avec deux bidons supplémentaires? La capicité interne de carburant n'est pas suffisante pour assurer une démo complète de 10 à 15 min? Ou bien utilises-tu ces bidons additionnels uniquement pour les convoyages?
Où uniquement par esthétisme, car ça lui donne une certaine prestance avec les bidons je me suis aussi posé cette question
davidof14- Colonel
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Re: Vampire
Pour votre info,un petit Vampire c'est très gourmand(tout comme son pilote !..)environ 40 l/mn!... .en voltige.
Et,vu qu'il y a les mêmes limitations que les bidons soient vides ou qu'il n'y en ait pas,je les garde à poste tout le temps.
C'est l'avion qui possède le plus de réservoirs(5 structuraux+2 pendulaires) et qui a le moins d'autonomie!..
Il y a 1500 l en interne et 2*450 l dans les bidons.Donc au total 2400 l.
En convoyage,j'ai réussi à faire Cuers-Reims d'une seule traite en 2 h 10 mn!en haute altitude avec la sécurité carburant à l'arrivée(180 l) il y avait du pilotage "fin"!...
Et,vu qu'il y a les mêmes limitations que les bidons soient vides ou qu'il n'y en ait pas,je les garde à poste tout le temps.
C'est l'avion qui possède le plus de réservoirs(5 structuraux+2 pendulaires) et qui a le moins d'autonomie!..
Il y a 1500 l en interne et 2*450 l dans les bidons.Donc au total 2400 l.
En convoyage,j'ai réussi à faire Cuers-Reims d'une seule traite en 2 h 10 mn!en haute altitude avec la sécurité carburant à l'arrivée(180 l) il y avait du pilotage "fin"!...
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: Vampire
il porte bien son nom vu la consomation enorme.
180 litres à l'arrivé ça fait pas beaucoup effectivement.
le consomation diminue de combien environ en haute altitude pour cette apareil?
ps: switch si tu pouvais m'eclairer sur la consomation d'un chasseur suivant l'altitude. merci
180 litres à l'arrivé ça fait pas beaucoup effectivement.
le consomation diminue de combien environ en haute altitude pour cette apareil?
ps: switch si tu pouvais m'eclairer sur la consomation d'un chasseur suivant l'altitude. merci
niqo21- Sous-lieutenant
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Re: Vampire
180 l,c'est le mini admissible,en volant à 7000 t /mn,on peut espérer voler 10 mn!..avant de se retrouver au bout des suspentes!
En haute altitude(FL195 en VFR) on peut descendre vers 20 l/mn.Le plus intéressant pour économiser du pétrole,c'est de bien gérer la descente.
En haute altitude(FL195 en VFR) on peut descendre vers 20 l/mn.Le plus intéressant pour économiser du pétrole,c'est de bien gérer la descente.
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: Vampire
merci helmut pour ces infos
niqo21- Sous-lieutenant
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Re: Vampire
helmut a écrit:Pour votre info,un petit Vampire c'est très gourmand(tout comme son pilote !..)environ 40 l/mn!... .en voltige.
Et,vu qu'il y a les mêmes limitations que les bidons soient vides ou qu'il n'y en ait pas,je les garde à poste tout le temps.
C'est l'avion qui possède le plus de réservoirs(5 structuraux 2 pendulaires) et qui a le moins d'autonomie!..
Il y a 1500 l en interne et 2*450 l dans les bidons.Donc au total 2400 l.
En convoyage,j'ai réussi à faire Cuers-Reims d'une seule traite en 2 h 10 mn!en haute altitude avec la sécurité carburant à l'arrivée(180 l) il y avait du pilotage "fin"!...
Ah ouais quand même
C'est combien le prix du Kéro au litre
et, je n'en ai jamais vu sur des pilotes de warbirds en meeting, mais est-ce que tu emportes un parachute (sur de longue distance peux-être, bien que ça ne change pas grand chose )
désolé pour toutes ces questions Helmut, mais perso je suis friand de ces détails techniques et quand tu es néophyte passionné, mille questions fourmilles...
davidof14- Colonel
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Re: Vampire
Environ 80 cts d'€!...
j'ai toujours un parachute vu qu'il est sur le siège éjectable!(et ce dernier est tjs opérationnel)
Sur le fouga magister aussi j'en mets un aussi contrairement à beaucoup de pilotes.
Je préfère me laisser une chance au cas ou!...
j'ai toujours un parachute vu qu'il est sur le siège éjectable!(et ce dernier est tjs opérationnel)
Sur le fouga magister aussi j'en mets un aussi contrairement à beaucoup de pilotes.
Je préfère me laisser une chance au cas ou!...
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: Vampire
helmut a écrit:Environ 80 cts d'€!...
j'ai toujours un parachute vu qu'il est sur le siège éjectable!(et ce dernier est tjs opérationnel)
Sur le fouga magister aussi j'en mets un aussi contrairement à beaucoup de pilotes.
Je préfère me laisser une chance au cas ou!...
C'est moins cher que du SP-95 mais bon, vu la conso d'enfer, ça représente un sacré budget Lors des meetings est-ce que c'est toi qui finance le Kéro
c'est pas des injecteurs, c'est des lances à incendie...
Pour le parachute, ce n'est pas à souhaiter, mais si un jour il doit servir tu sera bien content de le trouver
davidof14- Colonel
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Re: Vampire
niqo21 a écrit:il porte bien son nom vu la consomation enorme.
180 litres à l'arrivé ça fait pas beaucoup effectivement.
le consomation diminue de combien environ en haute altitude pour cette apareil?
ps: switch si tu pouvais m'eclairer sur la consomation d'un chasseur suivant l'altitude. merci
Et bien sur F-16 c'est pas toujours évident de sortir des chiffres car ca dépend également de la configuration de l'avion. Si on a des charges (ou même simplement des pourtelles; mêmes vides sous les ailes car elles augmentent la consommation) sous les ailes, un bidon ventral ou bien les deux grosses couilles, un pod ECM ou autre bombes ou pas, etc...
Tout se fait avec le Fuel Flow Indicator (débimètre carbu) qui pour ceux qui connaissent le cockpit se trouve au-dessus du MFD de droite (écran couleur multifonctions). Ce débimètre indique la conso en Pounds par heure (PPH / Lbs/hrs).
Pour commencer avec les chiffres qui font mals aux contribuables, au décollage (donc Basse Altitude) en PC un jour normal (standard) on est dans les alentours des 60.000 Pounds par heure! Ce qui nous fait plus ou moins entre 500 et 550 litres par minutes
Sans bidon en gardant la PC tout le vol on tiendrait plus ou moins 15 min!
Plus au monte moins ces chiffres sont importants. Pour donner une idée sans être trop long et barbant, sans bidon (en clean) en volant medium level (vers le FL200 ou un peu plus haut) et en transit à M0.8 on tient 1h30 sans prob! J'pense que ca illustre bien l'écart de conso en fonction de l'altitude et aussi surtout en fonction de la PC!!!
En gadjet (pour comparer un avion un peu plus proche que la Vampire) en low level on consommait 22L/min à 360kts et 27L/min à 420kts. Ce qui fait respectivement +- 3.6L/nm et 4L/nm. En gadjet on partait avec 1960L de pétrole ce qui faisait avec les sécus carb environ 1500L utilisable donc 1h15 de low level environ !!
Voili voilou pour faire simple et pas trop long... quoique!
tous ce litres m'ont donné soif et vous... Qu'est ce que vous prenez ?
Switch- Colonel
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