Dijon-Darois...
+19
Reno62
Franckidou
Julien
nono
Cpt_Vermine
helmut
Sushi
nicos40
AVIATOR
Black hawk
jean-noël
davidof14
Switch
spooky
Aérohélico
fulcrum2920
AL5
Dark Eagle
Moverman
23 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Dijon-Darois...
Hé oui... Hélas...
J'savais qu'il devait partirdans les deux semaines maxi mais j'espèrais bien l'voir une dernière fois...
J'savais qu'il devait partirdans les deux semaines maxi mais j'espèrais bien l'voir une dernière fois...
Invité- Invité
Re: Dijon-Darois...
Oh ben très jolies photos Spooky...
J'aime bien celle du planeur, doux souvenirs...
T'as eu de la chance avec la météo en plus... ce qui était pas gagné d'avance...
J'aime bien celle du planeur, doux souvenirs...
T'as eu de la chance avec la météo en plus... ce qui était pas gagné d'avance...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Dijon-Darois...
Joli!
J'verrai c'que j'peux faire demain... (en espérant que la météo soit plus clémente que ce soir...)
J'y vais demain matin pour la bonne cause... ^^
Et demain après-midi pour encadrer vac' pour ceux qui restent...
J'verrai c'que j'peux faire demain... (en espérant que la météo soit plus clémente que ce soir...)
J'y vais demain matin pour la bonne cause... ^^
Et demain après-midi pour encadrer vac' pour ceux qui restent...
Invité- Invité
Re: Dijon-Darois...
belles photos, c'est bien aussi de prendre d'autres modèles
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Dijon-Darois...
Bah j'ai quelques photos du nouveau jouet d'Bruno, mais faudra attendre....
M'geler toute la matinée à attendre un avion non venu cause météo... j'adore...
M'geler toute la matinée à attendre un avion non venu cause météo... j'adore...
Invité- Invité
Re: Dijon-Darois...
Charlie a écrit:Bah j'ai quelques photos du nouveau jouet d'Bruno, mais faudra attendre....
M'geler toute la matinée à attendre un avion non venu cause météo... j'adore...
Pas trop venteux sur le plateau?
J'ai failli venir après le boulot...
Re: Dijon-Darois...
Suite des photos du WE
Le nouveau jouet
Remarquez l'AF..
En fait, il s'agit de la nouvelle acquisition du proprio du Ryan et du Fairchild
Bruno a la charge des "essais" en vol et de la mise au point avant de le lâcher
C'est très fin, ce n'est pas gros, mais c'est un appareil très vif et assez impressionnant en vol
Ca rentre dans son hangar aussi facilement que sa voiture...
Le nouveau jouet
Remarquez l'AF..
En fait, il s'agit de la nouvelle acquisition du proprio du Ryan et du Fairchild
Bruno a la charge des "essais" en vol et de la mise au point avant de le lâcher
C'est très fin, ce n'est pas gros, mais c'est un appareil très vif et assez impressionnant en vol
Ca rentre dans son hangar aussi facilement que sa voiture...
Re: Dijon-Darois...
Jolis!
Et si t'veux j'serai à Darois vendredi après-midi (dernière semaine dans ma tour...) et y a Darky aussi... (hihi files droit hein! )
Et si t'veux j'serai à Darois vendredi après-midi (dernière semaine dans ma tour...) et y a Darky aussi... (hihi files droit hein! )
Invité- Invité
Re: Dijon-Darois...
Belles photos Spooky, spécial l'avion sur tes dernières photos, j'me rend compte maintenant que j'vois passer presque le même parfois à la BA 102, mais en plus gros...
Re: Dijon-Darois...
Dark Eagle a écrit: Belles photos Spooky, spécial l'avion sur tes dernières photos, j'me rend compte maintenant que j'vois passer presque le même parfois à la BA 102, mais en plus gros...
Nan c'est un monstre c'truc là!
Invité- Invité
Re: Dijon-Darois...
Charlie a écrit:Dark Eagle a écrit: Belles photos Spooky, spécial l'avion sur tes dernières photos, j'me rend compte maintenant que j'vois passer presque le même parfois à la BA 102, mais en plus gros...
Nan c'est un monstre c'truc là!
Oui et encore..
Re: Dijon-Darois...
Belles photos spooky.
Cet appareil c'est bien un ACROEZ non ? comme ceux utilisés par la patrouille REVA...
si c'est le cas il ne faut pas se fier à son allure :
Les performances exceptionnelles de cet appareil sont dues aux techniques de pointes mises en jeu dans sa conception autant technique qu'aérodynamique:
· La structure est entièrement réalisée en matériaux composites sous forme de sandwich ( ( résine époxy, tissu fibre de verre, carbone, kevlar, mousse polyuréthanne styroform ). Technique à laquelle la " grande aviation " a fait de plus en plus appel, de manière partielle, dans ses réalisations ( Mirage 2000, Airbus, ATR 42 ).
· Utilisation de la formule dite " canard " qui, bien qu'ayant dominé les débuts de l'aviation ( Voisins, Farman ), réapparait de plus en plus comme une formule très performante associée aux matériaux actuels ( Mirage 4000 ).
· Enfin, dernier cri en aérodynamique; les winglets ( surfaces verticales en bout d'aile ) qui permettent, tout en assurant la stabilité en lacet, de gagner plusieurs points sur l'allongement.
· Cet avion a été réalisé entièrement à la main à partir des plans de l'ingénieur américain Burt RUTAN. Plusieurs améliorations ont été apportées depuis, sur cet appareil.
· Les performances actuelles sont:
· 350 km/heure en croisière
· 25 litres à l'heure en croisière et 30 litres en voltige
· 1400 km d'autonomie
(sources REVA)
Cet appareil c'est bien un ACROEZ non ? comme ceux utilisés par la patrouille REVA...
si c'est le cas il ne faut pas se fier à son allure :
Les performances exceptionnelles de cet appareil sont dues aux techniques de pointes mises en jeu dans sa conception autant technique qu'aérodynamique:
· La structure est entièrement réalisée en matériaux composites sous forme de sandwich ( ( résine époxy, tissu fibre de verre, carbone, kevlar, mousse polyuréthanne styroform ). Technique à laquelle la " grande aviation " a fait de plus en plus appel, de manière partielle, dans ses réalisations ( Mirage 2000, Airbus, ATR 42 ).
· Utilisation de la formule dite " canard " qui, bien qu'ayant dominé les débuts de l'aviation ( Voisins, Farman ), réapparait de plus en plus comme une formule très performante associée aux matériaux actuels ( Mirage 4000 ).
· Enfin, dernier cri en aérodynamique; les winglets ( surfaces verticales en bout d'aile ) qui permettent, tout en assurant la stabilité en lacet, de gagner plusieurs points sur l'allongement.
· Cet avion a été réalisé entièrement à la main à partir des plans de l'ingénieur américain Burt RUTAN. Plusieurs améliorations ont été apportées depuis, sur cet appareil.
· Les performances actuelles sont:
· 350 km/heure en croisière
· 25 litres à l'heure en croisière et 30 litres en voltige
· 1400 km d'autonomie
(sources REVA)
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Dijon-Darois...
Pas facile de surprendre ce petit animal rare et un peu sauvage, j'ai nommé la FlyingLegendis Hangarum Squatteusus. Il faut déjà, éviter d'être dans le vent, puis s'approcher de son objet de recueillement favori et...
Pas facile... c'est farouche ce petit animal
"Je l'aurais un jour, je l'aurais!"
Pas facile... c'est farouche ce petit animal
"Je l'aurais un jour, je l'aurais!"
Re: Dijon-Darois...
Attention la FlyingLegendis Hangarum Squatteusus est très peureuse et peu mordre à la vu de photographe..
De plus il ne faut jamais déranger cette espèce en voie de disparition (comment ça heureusement?! ) dans son environnement naturel...
Ca m'a fait plaisir d'vous voir tous les deux cet après midi... Et ça m'change un peu les idées en ce moment...
PS: J'l'ai eu ma sieste! Mais pas au soleil...
Invité- Invité
Re: Dijon-Darois...
Charlie a écrit:PS: J'l'ai eu ma sieste! Mais pas au soleil...
Depuis quand on a du soleil en Aout ??? Non mais franchement ...
Re: Dijon-Darois...
Cpt_Vermine a écrit:Charlie a écrit:PS: J'l'ai eu ma sieste! Mais pas au soleil...
Depuis quand on a du soleil en Aout ??? Non mais franchement ...
Nan j'avais du soleil MOI
Mais pas l'droit d'sortir le Spit lol
Invité- Invité
Re: Dijon-Darois...
Moi qui pensait que tu prennais des photos du Spit Spooky mais décidement t'en a profité pour prendre des photos de cette FlyingLegendis, rare en ce milieu là...
Re: Dijon-Darois...
Vous trainez tous dans les locaux de sa majesté MK XIX et y'en a pas un (ou une ) qui donnerait des nouvelles de p'tit frère FW-190
Allez, dites, vous l'avez vu.......? Il est comment ? son assemblage progresse ou pas ???
Allez, dites, vous l'avez vu.......? Il est comment ? son assemblage progresse ou pas ???
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Dijon-Darois...
Presque, Darky, presque... mais quand même patiente quelques mois
Le "monteur" a encore besoin de beaucoup de SuperGlue et pas mal de pots de Gunze pour terminer cette "maquette".
Le "monteur" a encore besoin de beaucoup de SuperGlue et pas mal de pots de Gunze pour terminer cette "maquette".
Re: Dijon-Darois...
Merci Spooky, sympa ces photos du "bestiau"
Sais-tu de quelle version de FW-190 il s'agit ? Parcreque je sais qu'en terme de puissance et maniabilité ces FW ont donnés du fil à retordre aux Spits, voir les ont surpassés, donc ça promet
le bruit de la bête doit être bien sympatoche aussi, jamais entendu...
Sais-tu de quelle version de FW-190 il s'agit ? Parcreque je sais qu'en terme de puissance et maniabilité ces FW ont donnés du fil à retordre aux Spits, voir les ont surpassés, donc ça promet
le bruit de la bête doit être bien sympatoche aussi, jamais entendu...
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Dijon-Darois...
Le moulin n'est pas un BMW, mais un moteur russe, dont pour la musique ce serait plutôt du Tchaïkovsky que du Wagner , la version, de mémoire A8 mais à verifier, je n'ai pas ma doc sous la main là.
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum