Dijon-Darois...
+19
Reno62
Franckidou
Julien
nono
Cpt_Vermine
helmut
Sushi
nicos40
AVIATOR
Black hawk
jean-noël
davidof14
Switch
spooky
Aérohélico
fulcrum2920
AL5
Dark Eagle
Moverman
23 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Dijon-Darois...
davidof14 a écrit:Sais-tu de quelle version de FW-190 il s'agit ? Parcreque je sais qu'en terme de puissance et maniabilité ces FW ont donnés du fil à retordre aux Spits, voir les ont surpassés
...
les spit, me109 et FW190 ont evolué tout au long de la guerre
l'arrivée du 190 a mis en evidence l'inferiorité du spit MKIV, le FW le laissant literalement sur place,mais le spit MKIX à dut niveller un peu les choses sans parler des MKXII puis MKXIV beaucoup plus puissant
mes 2 cents
Tout à fait mon cher Nono
un lien intéressant concernant l'évolution incessante de cet appareil (mais n'aurions dû pas déplacer cette discussion dans le topic "FW-190 ?) :
http://www.39-45strategie.com/Fw_190.3773.0.html
un lien intéressant concernant l'évolution incessante de cet appareil (mais n'aurions dû pas déplacer cette discussion dans le topic "FW-190 ?) :
http://www.39-45strategie.com/Fw_190.3773.0.html
davidof14- Colonel
-
Le ptit pépère 190 doit faire son premier vol d'ici 1 an..
Patience patience...
Patience patience...
Invité- Invité
Charlie a écrit:Le ptit pépère 190 doit faire son premier vol d'ici 1 an..
Patience patience...
vivement............
davidof14- Colonel
-
A qui l'dis-tu....davidof14 a écrit:Charlie a écrit:Le ptit pépère 190 doit faire son premier vol d'ici 1 an..
Patience patience...
vivement............
Invité- Invité
Oooooooooooh que ui ui
Switch- Colonel
-
En me balladant au milieu du paddock de Reno, devinez qui je croise?
...après la vente du Corsair, il est venu négocier, accompagné du fidèle Arnold, (je cite) son prochain "jouet" (devinez quoi...).
Le monde est petit...
...après la vente du Corsair, il est venu négocier, accompagné du fidèle Arnold, (je cite) son prochain "jouet" (devinez quoi...).
Le monde est petit...
Arnold y joue à quoi? I fait semblant d'avoir une chaise? ah peut pas s'empecher d'faire le clown!
Oui oui...
Ahhh Et son futur joujou va bien?
Sais tu quand ils rentrent au bercail? (si c'est pas déjà fait ) Que j'aille les embêter un peu!
Invité- Invité
Charlie a écrit:
Arnold y joue à quoi? I fait semblant d'avoir une chaise? ah peut pas s'empecher d'faire le clown!
Oui oui...
Ahhh Et son futur joujou va bien?
Sais tu quand ils rentrent au bercail? (si c'est pas déjà fait ) Que j'aille les embêter un peu!
Il bronzait et admirait les belles ...en vol.
Son joujou ne sera pas encore prêt avant un moment; d'après ses dire, il est en cours de restauration donc patience. Je sais pas combien de temps, il restait, mais tu sais bien fureter près d'un certain hangar...
Bah j'crois que j'irai y faire un ti tour d'ici peu ^^... Vu qu'il y a l'father qui y passe ses journées en c'moment, profiter du trajet!
(quitte à être bloquée la journée là haut... )
Invité- Invité
Ca ne devrait pas trop t'embêter d'y rester bloquée... tu devrais pouvoir trouver qqchose à y faire...Je comptes sur toi ... et sur les photos que tu nous rapporteras... hein chef...
Switch- Colonel
-
un sea fury non?
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Il y a un mois.....
Le propriétaire du T-6 venu voler un ti peu... Pendant ce temps le Beech somnole....
Et le T-6 fait le plein...
Puis s'envole....
RN rentre enfin...
Le Beech part....
UF pose alors que le soleil descend peu à peu..
Et de retour à la maison après une après-midi dans le froid (hein Alex?! ) mais le bonheur... Le ciel a pris feu.....
Le propriétaire du T-6 venu voler un ti peu... Pendant ce temps le Beech somnole....
Et le T-6 fait le plein...
Puis s'envole....
RN rentre enfin...
Le Beech part....
UF pose alors que le soleil descend peu à peu..
Et de retour à la maison après une après-midi dans le froid (hein Alex?! ) mais le bonheur... Le ciel a pris feu.....
Invité- Invité
Bravo Charlie, belles photos. J'aime bien la 3 et la 8, les gros plans du T-6 Il est beau ce T-6 en jaune
et la dernière, ce ciel rouge, ça donne envie d'aller allumer la cheminée
et la dernière, ce ciel rouge, ça donne envie d'aller allumer la cheminée
davidof14- Colonel
-
Ouai,sympa les tofs Charlie !
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Mici
Hé vi il est superbe....
Y a des fois c'est quand même bien rageant d'le voir s'envoler avec une place libre.....
Hé vi il est superbe....
Y a des fois c'est quand même bien rageant d'le voir s'envoler avec une place libre.....
Invité- Invité
Est -ce que tu t'es proposée pour l'aider à nettoyer son zinc, Charlie!...c'est une bonne entrée en matière pour faire un "back-seat" !... Tu sais,les pilotes qui ont des avions biplaces volent seuls s'il n'y a personne dans les parages au moment de la mise en route!
Chaque fois que je vole en planeur biplace;la place AR (ou AV selon le cas! )est tjs occupée!...c'est un réel plaisir de partager(sauf le prix du vol bien sûr,que je prends entièrement à ma charge...)et je faisais pareil en Fouga !...
Donc il faut être opportuniste dans la vie et plus particulièrement dans l'aviation de collection !..
Chaque fois que je vole en planeur biplace;la place AR (ou AV selon le cas! )est tjs occupée!...c'est un réel plaisir de partager(sauf le prix du vol bien sûr,que je prends entièrement à ma charge...)et je faisais pareil en Fouga !...
Donc il faut être opportuniste dans la vie et plus particulièrement dans l'aviation de collection !..
-
Et pas la peine d'aller nettoyer le Vampire, je pense que ce n'est pas très utile ! :lol:
Julien- Capitaine
-
Si,cela fait tjs plaisir !...
-
helmut a écrit:Si,cela fait tjs plaisir !...
Tu m'étonnes !
Julien- Capitaine
-
helmut a écrit:Est -ce que tu t'es proposée pour l'aider à nettoyer son zinc, Charlie!...c'est une bonne entrée en matière pour faire un "back-seat" !... Tu sais,les pilotes qui ont des avions biplaces volent seuls s'il n'y a personne dans les parages au moment de la mise en route!
Bah suis timide moi
Alors j'regarde avec mes grands yeux pis j'me dis que le jour où j'arreterai d'être bétiate à zieuter et baver devant sans rien demander bah j'essairai d'construire une phrase (avec si possible les bons mots dans l'bon ordre) et qu'on verra c'que ça donne..
Invité- Invité
fulcrum2920 a écrit:Charlie a écrit:Bah suis timide moi
Ouhhh la menteuse !!!!!
pardon?
tu veux que j'te raffraichisse la mémoire?
Invité- Invité
Waouuuuw suberpes photos ma Puce!!!
Elles sont terribles et ce ciel donne en effet bien envie d'allumer le feu dans l'âtre de la cheminée... (et même sans se brûler...)
Magnifiques !!!
Elles sont terribles et ce ciel donne en effet bien envie d'allumer le feu dans l'âtre de la cheminée... (et même sans se brûler...)
Magnifiques !!!
Switch- Colonel
-
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11