Un I-Pod comme boite noire
+4
SoVeKiPUNK
Switch
davidof14
Moverman
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un I-Pod comme boite noire
En me baladant sur le web ,j'ai trouvé un article assez intéressant
Ipod comme boite noire
alors vous en pensez quoi ?
Ipod comme boite noire
alors vous en pensez quoi ?
Re: Un I-Pod comme boite noire
pourquoi pas, l'argumentation est bonne en tout cas . Juste dommage de ne pas utiliser l'Ipod en totalité, je pense à la vidéo ou la zique... Quoi que...
davidof14- Colonel
-
Ca se fait déjà...
A Tours, les monits (et il était prévu qd j'y étais que les élèves en soient aussi équippés) partaient en vol avec en Ipod, afin d'enregistrer les coms entre équipage et avec les controlleurs
Donc why not, c'est pas vraiment une boite noire, mais ca pourrait permettre de débriefer les erreurs de certains controlleurs après le vol
Sur Gadjets belges (et F16 aussi) on a des casettes Hi8 qui enregistrent pdt tous le vol le HUD + l'audio (excellent pour les débriefing)
Voilà voilà
A Tours, les monits (et il était prévu qd j'y étais que les élèves en soient aussi équippés) partaient en vol avec en Ipod, afin d'enregistrer les coms entre équipage et avec les controlleurs
Donc why not, c'est pas vraiment une boite noire, mais ca pourrait permettre de débriefer les erreurs de certains controlleurs après le vol
Sur Gadjets belges (et F16 aussi) on a des casettes Hi8 qui enregistrent pdt tous le vol le HUD + l'audio (excellent pour les débriefing)
Voilà voilà
Switch- Colonel
-
Switch a écrit:Ca se fait déjà...
Voilà voilà
Sur ceux du 1 y a pa ls Hi8?
Pourquoi ils réservent ça pour l'2? (enfin si t'sais.. ^^)
Tss ces Belges...
Invité- Invité
ui ui je sais
Parce qu'au petit 1/8 de rien du tout il n'ont pas de HUD donc pas besoin d'avoir un rendu de la mission sur Hi8 puisqu'il n'y aurait rien à voir... hihihi (non non me moque pas )
Nous au 2/8 on pouvait revisualiser tout le vol du décollage à l'atterrissage avec toute les phases importantes du vol... bombardement... validtation des kill en Air air... (la vraie vie quoi )
Voilà voilà en espérant avoir éclairé votre lanterne joulie demoiselle
Parce qu'au petit 1/8 de rien du tout il n'ont pas de HUD donc pas besoin d'avoir un rendu de la mission sur Hi8 puisqu'il n'y aurait rien à voir... hihihi (non non me moque pas )
Nous au 2/8 on pouvait revisualiser tout le vol du décollage à l'atterrissage avec toute les phases importantes du vol... bombardement... validtation des kill en Air air... (la vraie vie quoi )
Voilà voilà en espérant avoir éclairé votre lanterne joulie demoiselle
Switch- Colonel
-
Marci mOssieur!
Si j'avais réfléchi un peu j'aurais ptêtre compris avant (no comment...lol)
Si j'avais réfléchi un peu j'aurais ptêtre compris avant (no comment...lol)
Invité- Invité
Switch tu es de quelle promo au 2/8 Nice ?
SoVeKiPUNK- Eleve officier du personnel naviguant
-
SoVeKiPUNK a écrit:Switch tu es de quelle promo au 2/8 Nice ?
la plus glandeuzzze de toutes (oups je crois qu'on m'appelle dehors... )
Invité- Invité
storbi a écrit:Pour Mover j'ai donné l'information il y a quasi 2mois...
le topic date du 26 février , tu l'avait mis ou l'info ?
SoVeKiPUNK a écrit:Switch tu es de quelle promo au 2/8 Nice ?
P4P 06B
Pour faire simple je suis arrivé au 2/8 fin mai 2006 et j'en suis reparti le 23 mars 2007.
Voili... pq cette question... tu connais des pilotes du 2/8 ou du 1/8 ?
Switch- Colonel
-
Charlie a écrit:SoVeKiPUNK a écrit:Switch tu es de quelle promo au 2/8 Nice ?
la plus glandeuzzze de toutes (oups je crois qu'on m'appelle dehors... )
Non mais hé... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... J'bossais moi madame, si si parfois ca m'est arrivé lol (remarque que maintenant j'attrappe tout ce que j'ai pu glander à Cazaux... )
Puis bon, en été, Cazaux n'est pas super propice au développement intellectuel et à l'étude... (mais plutot à la fariente sur les plages8) ...). Par contre, en hiver, c'est plus la même... tu parles d'un no man's land Cela dit pas une raison pour bosser...
Switch- Colonel
-
Switch a écrit:SoVeKiPUNK a écrit:Switch tu es de quelle promo au 2/8 Nice ?
P4P 06B
Pour faire simple je suis arrivé au 2/8 fin mai 2006 et j'en suis reparti le 23 mars 2007.
Voili... pq cette question... tu connais des pilotes du 2/8 ou du 1/8 ?
J'ai déjà eu l'occasion d'aller à l'ETO, j'y suis allé en aout dernier, et j'ai parlé avec des pilotes issue de tour mais du 1/8. J'ai certainement dû te croiser. A vrai dire le 1/8 est moins bien que le 2/8.
SoVeKiPUNK- Eleve officier du personnel naviguant
-
Ipod comme boite noire . . . Ipode embarqué ca me fait pensé a Les Chevaliers du Ciel
Non c'est une bonne idée s'il peut tout enregistrer et si ca favorise le débriefing ca va c'est bien!
Mais attend Switch ya une question qui me turlupine ( ) T'es pilote mais sur quel aéronef??
pour ce qui est du Hi8 xD je suis encore a l'Ouest
Non c'est une bonne idée s'il peut tout enregistrer et si ca favorise le débriefing ca va c'est bien!
Mais attend Switch ya une question qui me turlupine ( ) T'es pilote mais sur quel aéronef??
pour ce qui est du Hi8 xD je suis encore a l'Ouest
A je comprends mieux son expérience et ses connaissances !! Félicitations pour avoir réussit et réalisé ton rève petit xD lol
En fait une cassette Hi8 est comme une cassette VHS qu'on utilise dans les ancètres qu'on appelle encore magnétoscope... mais une Hi8 est plus petite (8cm sur 5 plus ou moins)
On la place dans l'avion et pour le cas du gadjet cela enregistre les infos transmises dans le HUD (Head Up Display = VTH en french ds le texte:D ). En fait, il y a une mini caméra devant le HUD...
Cela aide pour débriefer les missions de combats Air to air... ou les missions Air Ground pour savoir si le target a bien été atteind...
Voili voilou
On la place dans l'avion et pour le cas du gadjet cela enregistre les infos transmises dans le HUD (Head Up Display = VTH en french ds le texte:D ). En fait, il y a une mini caméra devant le HUD...
Cela aide pour débriefer les missions de combats Air to air... ou les missions Air Ground pour savoir si le target a bien été atteind...
Voili voilou
Switch- Colonel
-
No pb for me
Au passage petite paranthèse ça fait chéro la boite noire !! pck un Ipod c'ets pas donné quand meme tant dis que des K-7 c'ets moins cher que 200 € xD
Au passage petite paranthèse ça fait chéro la boite noire !! pck un Ipod c'ets pas donné quand meme tant dis que des K-7 c'ets moins cher que 200 € xD
Charlie a écrit:SWPpilot a écrit:Merci mon Capitaine
Lieut' ça suffira
Rooooooo la rabat joie d'abord... moi j'trouve que ca sonnait bien Captain...
Bon bon d'accord ma Générale:gardeàvous: j'ai compris... Lieut'...
Switch- Colonel
-
Ce switch est un homme soumis!! le pauvre c'est pas possibkle ca!!! xD lol
SWPpilot a écrit:Ce switch est un homme soumis!! le pauvre c'est pas possibkle ca!!! xD lol
C'est miss qui ne le bichonne pas assez !
Charlie rappelle toi ce que j'tai dis à Koksijde : "UN HOMME CA SE BICHONNE !"
fulcrum2920 a écrit:SWPpilot a écrit:Ce switch est un homme soumis!! le pauvre c'est pas possibkle ca!!! xD lol
C'est miss qui ne le bichonne pas assez !
Charlie rappelle toi ce que j'tai dis à Koksijde : "UN HOMME CA SE BICHONNE !"
J'te permets pas! Non mais!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2