Éjection d’un pilote lors d’un convoyage
4 participants
Page 1 sur 1
Éjection d’un pilote lors d’un convoyage
Le mercredi 6 décembre 2006 vers 11 heures 50, le pilote d’un avion de combat monoplace de type Mirage F1 CT, a été contraint, pour une raison encore indéterminée, à l’éjection au-dessus du territoire algérien lors d’une mission de convoyage.
Cet appareil, qui effectuait une mission programmée depuis N’Djamena (Tchad) vers la métropole, était intégré à un dispositif aérien comprenant un Boeing ravitailleur C135 FR et trois Mirage F1 CT.
Le pilote a été récupéré sain et sauf. L’avion s’est écrasé sur une zone non habitée au sud de Constantine (Algérie) sans causer de dommages aux tiers.
Une enquête sera diligentée afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Source
Cet appareil, qui effectuait une mission programmée depuis N’Djamena (Tchad) vers la métropole, était intégré à un dispositif aérien comprenant un Boeing ravitailleur C135 FR et trois Mirage F1 CT.
Le pilote a été récupéré sain et sauf. L’avion s’est écrasé sur une zone non habitée au sud de Constantine (Algérie) sans causer de dommages aux tiers.
Une enquête sera diligentée afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Source
Re: Éjection d’un pilote lors d’un convoyage
au * 2006 commance mal et ce termine mal entre tous les crash en debut d'anné mon chien qui meurent en novembre et le crash c'est un année vraiment nul
I.On- Invité
Aérohélico a écrit:Si c'est un CT c'est de Colmar
A la 112, c'est que du CR
Ok, mais pourtant sur la photo de se lien : http://www.defense.gouv.fr/sites/air/base/breves/2006/decembre/061206__ejection_dun_pilote_lors_dun_convoyage/
On dirait un Mirage F1 de Reims
enfin bon faut pas chercher plus loin, c'est un Mirage F1 de Colmar et c'est la photo qui n'est peut être pas bonne...
Si sur la photo c'est bien un CT regarde l'imatriculation => QV
Il appartient au Régiment de Chasse 02.030 "Normandie-Niémen"
Mirage F1CT / Code: 30-Qx
comment reconait on un mirage f1 ct d'un mirage f1 cr??
I.On- Invité
Aérohélico a écrit:Si sur la photo c'est bien un CT regarde l'imatriculation => QV
Ah d'accord, c'est chaux de reconnaître un F1 CT d'un CR
Petit détail pour diffèrencier un F1CT d'un F1CR c'est comme pour les 2000D et N,le CT possède un camouflage intégral alors que le CR est gris au niveau du ventre et de l'intrado.
Sinon le carénage situé sous le nez du Ct est plus massif(contient un télémètre laser)que celui du CR uitilsé pour des appareils de prises de vue.
De plus les Ct sont immatriculés 30-Q... ou 30-S... alors que pour les CR c'est 33-N... et 33-C... mais ce n'est pas toujours vrai puisque le 3/33 possédait des F1B,CR,CT pour la transfo des pilotes(Je ne sais pas si c'est toujours le cas depuis que cela se fait à Colmar).
Sinon le carénage situé sous le nez du Ct est plus massif(contient un télémètre laser)que celui du CR uitilsé pour des appareils de prises de vue.
De plus les Ct sont immatriculés 30-Q... ou 30-S... alors que pour les CR c'est 33-N... et 33-C... mais ce n'est pas toujours vrai puisque le 3/33 possédait des F1B,CR,CT pour la transfo des pilotes(Je ne sais pas si c'est toujours le cas depuis que cela se fait à Colmar).
aerofredo- Sous-lieutenant
-
Emploi : conducteur de trains
Loisirs : tout ce qui touche à l'aéronautique
Merci du détail! ça ce voit que tu as déjà piloté sur F1
oui lol c'est un ancien pilote de chasse tu sais
I.On- Invité
C'est gentil les gars mais encore une fois je n'ai jamais été pilote de chasse,en revanche j'ai effectivement volé sur Mirage F1...mais en back-seat!...c'est pas tout à fait la même chose.
-
oui presque et nous on te considere comme un pilote (t'as cotoyé les meilleurs)
I.On- Invité
C'est sympa merci,mais restons modeste je ne peux pas me faire passer ce que je ne suis pas.(et très loin d'être).
-
lol oui on va dire alors pseudo pilote de chasse
I.On- Invité
Page 1 sur 1