FOCKE WULF 190 à Dijon
+16
F3V
MARCHI
Julien
Franckidou
Switch
f84g
spooky
AVIATOR
helmut
nono
VireVolte_eagle
Moverman
SWPpilot
sheriff
Dark Eagle
davidof14
20 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
FOCKE WULF 190 à Dijon
une super nouvelle dans le monde des warbirds français (Charlie a failli nous le cacher parceque c'est encore chez elle que ça se passe pour la peine elle devra nous filer les photos )
C'est maintenant officiel, nous aurons la chance d'avoir un Focke Wulf Fw190 en France ! Christophe Jacquard vient en effet d'acheter auprès de la société allemande Flugwerk les differents éléments qui permettront de constituer cette superbe machine. Il va falloir malheureusement attendre 2 ans avant de le voir voler. Il faut savoir que les avions de chasse allemands de la seconde guerre mondiale sont rares sous nos latitudes, merci Mr Jacquard
C'est maintenant officiel, nous aurons la chance d'avoir un Focke Wulf Fw190 en France ! Christophe Jacquard vient en effet d'acheter auprès de la société allemande Flugwerk les differents éléments qui permettront de constituer cette superbe machine. Il va falloir malheureusement attendre 2 ans avant de le voir voler. Il faut savoir que les avions de chasse allemands de la seconde guerre mondiale sont rares sous nos latitudes, merci Mr Jacquard
davidof14- Colonel
-
Re: FOCKE WULF 190 à Dijon
T'pourras toujours l'chercher à la 102 tu seras pas prêt de le trouver...
Ui un jouli navion en plus dans mon hangar!
Mais j'crois que ça sera toujours sur l'aile du Spit que j'irai m'accouder pour rêvasser... (ui l'Corsair... Trop haut mais pas mal pour la sieste )
(Bhé ui Shériff tu veux pas d'moi sur tes L-39! )
Ui un jouli navion en plus dans mon hangar!
Mais j'crois que ça sera toujours sur l'aile du Spit que j'irai m'accouder pour rêvasser... (ui l'Corsair... Trop haut mais pas mal pour la sieste )
(Bhé ui Shériff tu veux pas d'moi sur tes L-39! )
Invité- Invité
pour le L39 le mieux c'est sous l'aile
quand tu veux charlie
quand tu veux charlie
sheriff- Pilote Breitling
sheriff a écrit:pour le L39 le mieux c'est sous l'aile
quand tu veux charlie
prochain tour de vélo! J'connais l'chemin
(en plus j'avais promis à Tonio d'passer )
Invité- Invité
Charlie parle de ça comme si c'était normal de faire la sieste sur un corsaire ou bien révasser sur l'ailes du spit ... Mdr
Firejet a écrit: Charlie parle de ça comme si c'était normal de faire la sieste sur un corsaire ou bien révasser sur l'ailes du spit ... Mdr
L'avantage de les avoir à la maison...
Invité- Invité
:omomBon Charlie y s'rait p't'être temps de nous donner des nouvelles de tit frère FW 190:scratch:
j'crois savoir de sources sures que le montage avance tranquillou, que le circuit électrique serait prêt
et même qu'il y aurait des photos ...
c'que j'en dit c'est que à l'occase des photos seraient les bienvenues pour alimenter ce topic
j'crois savoir de sources sures que le montage avance tranquillou, que le circuit électrique serait prêt
c'que j'en dit c'est que à l'occase des photos seraient les bienvenues pour alimenter ce topic
davidof14- Colonel
-
davidof14 a écrit::omomBon Charlie y s'rait p't'être temps de nous donner des nouvelles de tit frère FW 190:scratch:
T'as trainé su certains forums toi (ou alors je te l'ai dit.. sais plus )
Euh oui j'poste ça... Promis...
Surement l'week end prohain ^^ (j'compte sur toi pour m'le rappeler )
Invité- Invité
Des nouvelles du nouveau né! (enfin pas tout à fait encore... )
Hier après midi il faisait la sieste au euh... au peu d'soleil qu'on avait
bien couvert pour pas attraper froid!
Hier après midi il faisait la sieste au euh... au peu d'soleil qu'on avait
bien couvert pour pas attraper froid!
Invité- Invité
mici Charlie, il devrait être pret pour la saison 2009, ça promet de beaux duels avec tits frères Spit et Corsair
davidof14- Colonel
-
Spit ok ^^ le corsair ce n'est pas trop le même théatre d'opération en restant historique ^^ mais pour le fun
VireVolte_eagle a écrit:Spit ok ^^ le corsair ce n'est pas trop le même théatre d'opération en restant historique ^^ mais pour le fun
Oui, parceque tu le sais, mais pour bon nombre de personnes assistant aux meetings, la silhouette connue du corsair évoque tout de même la 2ème guerre mondiale, et le voir évoluer collant au train du FW peut être interressant Le chauvinissme de la victoire (même si je fabule car je ne sais absolument pas si il évolueront ensemble )
davidof14- Colonel
-
Avancée des travaux sur le FW-190 dijonnais ça bosse là-bas, merci pour cette vidéo
davidof14- Colonel
-
héhé! yep!
Il doit etre assemblé (aile/fuselage) à la fin du mois!
Invité- Invité
VireVolte_eagle a écrit:Spit ok ^^ le corsair ce n'est pas trop le même théatre d'opération en restant historique ^^ mais pour le fun
les corsair furent employé par la royal navy en europe sur les pa Illustrious et Formidable mais de maniere tres breve
Charlie a écrit:héhé! yep!
ça avance quand même vite au vue du boulot réalisé depuis le début, c'est un sacré puzzle
si la peinture reste la même que celle des ailes il devrait avoir une sacré gueule. au final on se fait assez bien à son physique "mastok". Vue la hauteur des jambes du train (au roulage il ressemble à une sauterelle ) j'en connais une qui va encore se plaindre qu'il est trop haut pour grimper dedans
en tout cas c'est beau un avion tout neuf et la mise en route la 1ère fois doit être un moment vachement émouvant
davidof14- Colonel
-
Oui ça avance assez vite!
Sans compter que toute la doc est en allemand.... Et qu'ils sont donc la plupart du temps obligés de se fier aux schéma pcq tout faire traduire c'est une masse de travail pas possible! et surtout très chère!
pour donner un ordre d'idée... j'ai mis 1h30 pour traduire une vingtaine de lignes... alors comme il y en a deux classeurs j'vous laisse imaginer l'boulot...
Cela dit les mécanos abattent un boulot monstre et s'en sortent super bien!
Il commence vraiment à avoir une super gueule ce zinc! vivement qu'il vole!!!!
Et t'inquiètes ... pour monter j'ferai d'l'escalade (après le Corsair suis parée à toute épreuve )
Sans compter que toute la doc est en allemand.... Et qu'ils sont donc la plupart du temps obligés de se fier aux schéma pcq tout faire traduire c'est une masse de travail pas possible! et surtout très chère!
pour donner un ordre d'idée... j'ai mis 1h30 pour traduire une vingtaine de lignes... alors comme il y en a deux classeurs j'vous laisse imaginer l'boulot...
Cela dit les mécanos abattent un boulot monstre et s'en sortent super bien!
Il commence vraiment à avoir une super gueule ce zinc! vivement qu'il vole!!!!
Et t'inquiètes ... pour monter j'ferai d'l'escalade (après le Corsair suis parée à toute épreuve )
Invité- Invité
Ils ont prévu les premiers tours d'hélice quand ?
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Au bout de deux mois que j'l'ai pas vu, oui on dirait que ça avance plutôt bien.. Tout le monde s'impatiente de son premier vol
travail nickel en tout cas ! très propre !
chapeau
chapeau
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5