Big Frog: des Français aux Reno Air Races en 2010!
+2
Julien
spooky
6 participants
Page 1 sur 1
Big Frog: des Français aux Reno Air Races en 2010!
Ce mardi 7 avril a été lancé officiellement le projet Big Frog.
Pari pris par quelques passionnés pour concourir aux Reno Air Races de 2010 dans la catégorie "SportClass" (http://www.sportclass.com/ )
La cérémonie a eu lieu dans le cadre prestigieux de l'Aéroclub de France, rue Galilée à Paris,
avec les parrainages de Gérard Feldzer, Pascale Alajouanine, le Grand Henri Pescarolo, Sébastien Loeb, David Elena et Olivier Quesnel (Citroën Sport).
Le projet de base consiste à équiper un racer, le Nemesis, vainqueur des dernières courses, d'un moteur SMA diesel.
Ceci n'est que le premier niveau d'un concept qui, j'espère, marchera. Pour résumer, il s'agira par la suite de promouvoir de nouvelles motorisations pour l'aéronautique à travers la compétition, par des courses en ligne en Europe et d'incorporer une course en simulateur en direct.
D'abord pour commencer, un Nemesis, c'est ça:

Le projet est vaste et ambitieux et il a déjà des soutiens importants.
Pour l'instant l'équipe se concentre sur l'avion dont la cellule est arrivée en début d'année, "brut" de décoffrage: le Nemesis étant un avion tout carbone: une grosse maquette en somme :mrgreen:
En savoir plus sur cet ambitieux projet: http://www.mas-events.com/
L'équipe à l'origine du projet

Frédéric Kurzac, Willy Gruhier (le pilote), Frank Doyen et Jean-Louis Bernadelli
Le "dynamique" directeur du Musée de l'Air, Gérard Feldzer

Madame Alajouanine, grande Voltigeuse

Le Nemesis présenté en l'état

Pour anecdote, c'est la première fois qu'un avion est présenté dans les locaux de l'Aéroclub.

Ca va se remplir un peu...
Quand je dis tout carbone, c'est tout carbone:

Le moteur SMA d'origine dont il faudra plus que doubler la puissance pour en tirer au moins 500cv

L'équipe au complet, prête pour l'aventure

Il reste quelques milliers d'heures de travail pour assembler l'avion et intégrer le moteur dans la cellule, mais l'équipe est professionnelle; il y a d'anciens ingénieurs F1 dans le groupe.
Pour terminer, un seul étranger a gagné une National Air Race, il s'agit de Detroyat à bord du Caudron C-460 en 1936: le défit est lancé!
Les premiers vols sont prévus pour la fin de l'été.
Le dernier vainqueur, le Nemesis NXT de Jon Sharp

Quand j'ai vu cet avion en 2007 pour la première fois: "Quel ligne!", à présent, il y en a un présent en France...

Pari pris par quelques passionnés pour concourir aux Reno Air Races de 2010 dans la catégorie "SportClass" (http://www.sportclass.com/ )
La cérémonie a eu lieu dans le cadre prestigieux de l'Aéroclub de France, rue Galilée à Paris,

avec les parrainages de Gérard Feldzer, Pascale Alajouanine, le Grand Henri Pescarolo, Sébastien Loeb, David Elena et Olivier Quesnel (Citroën Sport).
Le projet de base consiste à équiper un racer, le Nemesis, vainqueur des dernières courses, d'un moteur SMA diesel.
Ceci n'est que le premier niveau d'un concept qui, j'espère, marchera. Pour résumer, il s'agira par la suite de promouvoir de nouvelles motorisations pour l'aéronautique à travers la compétition, par des courses en ligne en Europe et d'incorporer une course en simulateur en direct.
D'abord pour commencer, un Nemesis, c'est ça:

Le projet est vaste et ambitieux et il a déjà des soutiens importants.
Pour l'instant l'équipe se concentre sur l'avion dont la cellule est arrivée en début d'année, "brut" de décoffrage: le Nemesis étant un avion tout carbone: une grosse maquette en somme :mrgreen:
En savoir plus sur cet ambitieux projet: http://www.mas-events.com/
L'équipe à l'origine du projet

Frédéric Kurzac, Willy Gruhier (le pilote), Frank Doyen et Jean-Louis Bernadelli
Le "dynamique" directeur du Musée de l'Air, Gérard Feldzer

Madame Alajouanine, grande Voltigeuse

Le Nemesis présenté en l'état

Pour anecdote, c'est la première fois qu'un avion est présenté dans les locaux de l'Aéroclub.

Ca va se remplir un peu...
Quand je dis tout carbone, c'est tout carbone:

Le moteur SMA d'origine dont il faudra plus que doubler la puissance pour en tirer au moins 500cv

L'équipe au complet, prête pour l'aventure

Il reste quelques milliers d'heures de travail pour assembler l'avion et intégrer le moteur dans la cellule, mais l'équipe est professionnelle; il y a d'anciens ingénieurs F1 dans le groupe.
Pour terminer, un seul étranger a gagné une National Air Race, il s'agit de Detroyat à bord du Caudron C-460 en 1936: le défit est lancé!
Les premiers vols sont prévus pour la fin de l'été.
Le dernier vainqueur, le Nemesis NXT de Jon Sharp

Quand j'ai vu cet avion en 2007 pour la première fois: "Quel ligne!", à présent, il y en a un présent en France...

Re: Big Frog: des Français aux Reno Air Races en 2010!
Je l'ai vu il y a quelques jours dans son hangar, quelle bête !
Vivement la mise en croix !
Malheureusement j'ai pas pu monter à Paris mardi dernier :(
Objectif : 500mph !

Vivement la mise en croix !
Malheureusement j'ai pas pu monter à Paris mardi dernier :(
Objectif : 500mph !

Julien- Capitaine
-
Ahhh c'était donc pour ça !
Drôle de bouille cet avion ! Mais belle initiative !

Drôle de bouille cet avion ! Mais belle initiative !

Invité- Invité
Oué drole de tronche cet avion...
Mais je comprends que ce soit performant...
Mais je comprends que ce soit performant...
Switch- Colonel
-
Enfin une Formule 1 qui vole !
Et ce Nemesis est plus élégant qu'une Ferrari ou une MacLaren ou même une Brawn GP.
Espérons qu'il sera aussi efficace.
Et ce Nemesis est plus élégant qu'une Ferrari ou une MacLaren ou même une Brawn GP.
Espérons qu'il sera aussi efficace.
En tous cas, l'équipe est optimiste (dans le bon sens du terme) !
il a vraiment de la gueule, et j'ai été surpris de voir qu'il s'agissait d'un biplace (cote à cote) !!

il a vraiment de la gueule, et j'ai été surpris de voir qu'il s'agissait d'un biplace (cote à cote) !!

Julien- Capitaine
-
vous avez des nouvelles?
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
AVIATOR a écrit:vous avez des nouvelles?
Un site a été ouvert récemment, il sera étoffé par la suite. L'appareil en est au stade du "collage".
Normalement, l'équipe devrait être présent à La Ferté.
Le nouveau site: http://www.bigfrog.fr/
superbe projet pour cet appareil aux lignes de racer où l'aérodynamisme doit être poussé au max
tout carbone le poids doit être ridicule par rapport à la puissance
affaire à suivre, merci Spooky

tout carbone le poids doit être ridicule par rapport à la puissance

affaire à suivre, merci Spooky

davidof14- Colonel
-
Je confirme Davidof !
Me tarde de retourner voir l'équipe au boulot ...
Spooky, tu y vas souvent ?
Me tarde de retourner voir l'équipe au boulot ...
Spooky, tu y vas souvent ?
Julien- Capitaine
-
Julien a écrit:Spooky, tu y vas souvent ?
J'aimerai bien mais ma situation financière et professionnelle actuelle m'interdit quelques dépenses... néanmoins, je suis en contact régulier avec un des membres de l'équipe.
C'est confirmé, l'avion et l'équipe seront présent à la Ferté ce weekend.

Page 1 sur 1