A400M de EADS
2 participants
Page 1 sur 1
A400M de EADS
excuse moi Mover mais je n'ais pas retrouver le post sur le sujet
selon "Les Echos" la production de A400M serait stoper pour le moment, la raison avancée par EADS est qu'il ne souhaite pas accumuler des avions complet tant que les essais en vol n'on pas commencer.
«Le problème, si on ne ralentit pas la cadence, c'est qu'on va se retrouver avec plein d'avions sur le parking qu'on risque de devoir reprendre après», a expliqué au quotidien une source proche du programme
de plus EADS doit toujours faire face à l'indisponibilité du moteur. Aujourd'hui on compte deux appareils assamblés et un troisieme en grande partie.
la premiere livraison est pour fin 2010 donc avec un an de retard.
pour info le projet à déja couté 1.4 millard d'euros à EADS
source : Les Echos et Boursorama.com
bonne journée
selon "Les Echos" la production de A400M serait stoper pour le moment, la raison avancée par EADS est qu'il ne souhaite pas accumuler des avions complet tant que les essais en vol n'on pas commencer.
«Le problème, si on ne ralentit pas la cadence, c'est qu'on va se retrouver avec plein d'avions sur le parking qu'on risque de devoir reprendre après», a expliqué au quotidien une source proche du programme
de plus EADS doit toujours faire face à l'indisponibilité du moteur. Aujourd'hui on compte deux appareils assamblés et un troisieme en grande partie.
la premiere livraison est pour fin 2010 donc avec un an de retard.
pour info le projet à déja couté 1.4 millard d'euros à EADS
source : Les Echos et Boursorama.com
bonne journée
niqo21- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : longecourt en plaine (15 km au sud de dijon)
Emploi : Etudiant BTS electronique
Loisirs : modelisme, maquettisme, pêche, simulateur de vol
Date d'inscription : 01/10/2006
Re: A400M de EADS
sur le même sujet
L'armée de l'air étudie "l'éventuel achat ou location d'avions de transport américains" comme le Hercules C-130J, reconnait le général Jean-Paul Palomeros, numéro deux de l'armée de l'air, dans le dernier numéro de l'hebdomadaire Air et Cosmos, qui paraît aujourd'hui. L'hypothèse serait d'en acquérir "dix à douze" exemplaires, qui viendrait s'ajouter aux quatorze C-130H que possèdent déjà l'armée de l'air. La DGA a lancé des travaux pour "étudier sérieusement les conditions de telles acquisitions". (Photo : un C-130J de la RAF)
Cette perspective est rendue nécessaire par les retards, voire les doutes sur la viabilité du programme européen A400M. Pour la première fois, un haut responsable envisage explicitiement l'acquisition d'appareils américains, officiellement "dans une stratégie d'attente de l'A400M".
Du fait du vieillissement des Transalls, le transport aérien militaire est entré dans "un long processus de dégradation". "Le danger qui nous guette est d'être confronté à une perte d'aptitudes en termes de compétences. Au point de ne plus possèder le réservoir humain nécessaire à l'arrivée de l'A400M", indique le major-général de l'armée de l'air.
Outre le C-130J, la dernière version du vénérable Hercules, l'armée de l'air étudie également une option pour le C-17A, mais sans enthousiasme. Elle s'intéresse également au C27J Spartan, une version modernisée du C-222 italien.
(Libération/Air et Cosmos)
L'armée de l'air étudie "l'éventuel achat ou location d'avions de transport américains" comme le Hercules C-130J, reconnait le général Jean-Paul Palomeros, numéro deux de l'armée de l'air, dans le dernier numéro de l'hebdomadaire Air et Cosmos, qui paraît aujourd'hui. L'hypothèse serait d'en acquérir "dix à douze" exemplaires, qui viendrait s'ajouter aux quatorze C-130H que possèdent déjà l'armée de l'air. La DGA a lancé des travaux pour "étudier sérieusement les conditions de telles acquisitions". (Photo : un C-130J de la RAF)
Cette perspective est rendue nécessaire par les retards, voire les doutes sur la viabilité du programme européen A400M. Pour la première fois, un haut responsable envisage explicitiement l'acquisition d'appareils américains, officiellement "dans une stratégie d'attente de l'A400M".
Du fait du vieillissement des Transalls, le transport aérien militaire est entré dans "un long processus de dégradation". "Le danger qui nous guette est d'être confronté à une perte d'aptitudes en termes de compétences. Au point de ne plus possèder le réservoir humain nécessaire à l'arrivée de l'A400M", indique le major-général de l'armée de l'air.
Outre le C-130J, la dernière version du vénérable Hercules, l'armée de l'air étudie également une option pour le C-17A, mais sans enthousiasme. Elle s'intéresse également au C27J Spartan, une version modernisée du C-222 italien.
(Libération/Air et Cosmos)
Franckidou- Capitaine
-
Nombre de messages : 1057
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum