Weeze Airshow 2008
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Re: Weeze Airshow 2008
La reverse, c'est la déviation de tout ou partie du flux des réacteurs vers l'avant, afin de freiner l'avion.
Le nom francophone est "inverseur de poussée"
Sur la plupart des liners (les récents), on dévie le flux froid vers l'avant, et on ne touche pas au flux chaud.
Sur le Tornado, comme sur les premiers 737 (et sur Concorde aussi il me semble), on dévie tout l'air après la tuyère grace à des coquilles. (sur les 737 première génération c'est aussi parce que c'étaient des réacteurs simple-flux)
Les détails ici:
http://www.aviation-fr.info/avion/reverses.php
Quelques photos:
- sur Concorde on les aperçoit ici:
http://www.airliners.net/photo/British-Airways/Aerospatiale-British-Aerospace-Concorde/0466783/M/
- on apercoit aussi sur le Tornado:
http://www.airliners.net/photo/UK---Air/Panavia-Tornado-GR4/1139359/M/
- sur les premiers 737:
http://www.airliners.net/photo/Delta-Air-Lines/Boeing-737-247-Adv/1030385/M/
- sur les liners modernes
http://www.airliners.net/photo/Air-Berlin/Boeing-737-76Q/0905981/M/
http://www.airliners.net/photo/Turkish-Airlines/Boeing-737-8F2/1222661/M/
http://www.airliners.net/photo/EVA-Air/Boeing-747-45EM/0546254/M/
http://www.airliners.net/photo/Cathay-Pacific-Airways/Airbus-A330-343X/0810634/M/
http://www.airliners.net/photo/Air-Mediterranee/Airbus-A321-111/1225809/M/
- y en a aussi sur certains bizjets:
http://www.airliners.net/photo/Dassault-Falcon-2000/1300392/M/
Sur le C17 on peut avoir des effets marrants (du fait que la poussée résiduelle est énorme même avec les manettes sur Idle):
http://www.airliners.net/photo/USA---Air/Boeing-C-17A-Globemaster/0326528/M/
http://www.airliners.net/photo/USA---Air/Boeing-C-17A-Globemaster/1132131/M/
sur les jets de combat c'est tout de même marginal.
sur les avions à hélice ca existe aussi (pas sur tous), sous la forme d'une inversion du pas de l'hélice : de tractive, elle devient propulsive et freine l'avion.
globalement c'est plutot efficace
Le nom francophone est "inverseur de poussée"
Sur la plupart des liners (les récents), on dévie le flux froid vers l'avant, et on ne touche pas au flux chaud.
Sur le Tornado, comme sur les premiers 737 (et sur Concorde aussi il me semble), on dévie tout l'air après la tuyère grace à des coquilles. (sur les 737 première génération c'est aussi parce que c'étaient des réacteurs simple-flux)
Les détails ici:
http://www.aviation-fr.info/avion/reverses.php
Quelques photos:
- sur Concorde on les aperçoit ici:
http://www.airliners.net/photo/British-Airways/Aerospatiale-British-Aerospace-Concorde/0466783/M/
- on apercoit aussi sur le Tornado:
http://www.airliners.net/photo/UK---Air/Panavia-Tornado-GR4/1139359/M/
- sur les premiers 737:
http://www.airliners.net/photo/Delta-Air-Lines/Boeing-737-247-Adv/1030385/M/
- sur les liners modernes
http://www.airliners.net/photo/Air-Berlin/Boeing-737-76Q/0905981/M/
http://www.airliners.net/photo/Turkish-Airlines/Boeing-737-8F2/1222661/M/
http://www.airliners.net/photo/EVA-Air/Boeing-747-45EM/0546254/M/
http://www.airliners.net/photo/Cathay-Pacific-Airways/Airbus-A330-343X/0810634/M/
http://www.airliners.net/photo/Air-Mediterranee/Airbus-A321-111/1225809/M/
- y en a aussi sur certains bizjets:
http://www.airliners.net/photo/Dassault-Falcon-2000/1300392/M/
Sur le C17 on peut avoir des effets marrants (du fait que la poussée résiduelle est énorme même avec les manettes sur Idle):
http://www.airliners.net/photo/USA---Air/Boeing-C-17A-Globemaster/0326528/M/
http://www.airliners.net/photo/USA---Air/Boeing-C-17A-Globemaster/1132131/M/
sur les jets de combat c'est tout de même marginal.
sur les avions à hélice ca existe aussi (pas sur tous), sous la forme d'une inversion du pas de l'hélice : de tractive, elle devient propulsive et freine l'avion.
globalement c'est plutot efficace
Julien- Capitaine
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Re: Weeze Airshow 2008
La marche arrière
En gros, t'as deux demi-coquilles (au-dessus et en-dessous) qui lorsqu'elles sont déployée devant la tuyère dévient le jet du réacteur vers l'avant.
Illustration sur ce camion allemand shooté à Koksijde :
@+
edit : arf, pas fait gaffe que j'étais grillé (forcément avec un réacteur )
En gros, t'as deux demi-coquilles (au-dessus et en-dessous) qui lorsqu'elles sont déployée devant la tuyère dévient le jet du réacteur vers l'avant.
Illustration sur ce camion allemand shooté à Koksijde :
@+
edit : arf, pas fait gaffe que j'étais grillé (forcément avec un réacteur )
f84g- Lieutenant
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Re: Weeze Airshow 2008
ah m*rde je savais pas ! trop cool en fait, je croyais qu'il fallait toujours utliser la voiture de piste pour mettre un avion en marche arrière.
merci beaucoup Julien
merci beaucoup Julien
AVIATOR- Lieutenant
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Re: Weeze Airshow 2008
fallait voire le viggen en show ,faire un 360 en marche arriere sur la piste apres s'etre posé court ,puis redecoller pour poursuivre sa demo
efficace sa reverse au viggen
efficace sa reverse au viggen
Re: Weeze Airshow 2008
Oui mais ici, pour le Tornado et les liners, la fonction du reverse n'est pas de faire reculer l'avion en soi mais bien de le freiner... Il faudra toujours bien une voiturette pour les maneuvrer au sol... Ce n'est pas la marche arrière juste un système de freinage afin de ne pas griller les freins directement...
Vu le poids du camion, c'est utile comme système...
Pour le Vigen, il a été conçu pour pouvoir justement faire des atterrissages courts et pouvoir rédécoller dans la foulée sur des pistes courtes et de fortune (style autoroutes)... du coup ses reverses ont été étudiés différemment...
Vu le poids du camion, c'est utile comme système...
Pour le Vigen, il a été conçu pour pouvoir justement faire des atterrissages courts et pouvoir rédécoller dans la foulée sur des pistes courtes et de fortune (style autoroutes)... du coup ses reverses ont été étudiés différemment...
Switch- Colonel
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Re: Weeze Airshow 2008
Comme quoi rien n'est jamais dû au hasard en terme de conception aéronautique (remarquez, vu les prix de ces jouets ça vaut mieux )
davidof14- Colonel
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Re: Weeze Airshow 2008
moi je sais, c'est une pièce aménagée spécialement pour Switch lorsqu'il est énervè. Son énergie est alors récupérée pour alimenter la base en électricité
davidof14- Colonel
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Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Weeze Airshow 2008
Roooooo la mauvaise langue là dans l'fond....
Je suis toujours d'un calme olympien... Je sais me contrôller...
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Switch- Colonel
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Re: Weeze Airshow 2008
C'est peut-être la blague de l'année n'empêche que dans bcp de cas je me considère comme l'électron modérateur...
La seule chose pouvant vraiement m'énervant étant la connerie et la bêtise humaine, il est pourtant vrai que j'aurais pas mal d'opportunité de m'énnerver... Mais les années passant j'ai appris que les cons ne changeraient qd même pas malgré tous les énervements du monde... Donc j'essaie de m'abstenir...
Ah ui deuxième chose qui me casse les c****** ce sont les bugs sur PC...
Sinon comme je disais je suis calme et modéré...
La seule chose pouvant vraiement m'énervant étant la connerie et la bêtise humaine, il est pourtant vrai que j'aurais pas mal d'opportunité de m'énnerver... Mais les années passant j'ai appris que les cons ne changeraient qd même pas malgré tous les énervements du monde... Donc j'essaie de m'abstenir...
Ah ui deuxième chose qui me casse les c****** ce sont les bugs sur PC...
Sinon comme je disais je suis calme et modéré...
Switch- Colonel
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Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Weeze Airshow 2008
Comme je suis c**** je t'énerve Alex....
D'autres photos ??? sais pas peut-être je sais pas si ça interesse d'autres...
D'autres photos ??? sais pas peut-être je sais pas si ça interesse d'autres...
Re: Weeze Airshow 2008
Hep faut dormir la nuit mon ptit tu l'as déjà postée
Et oui ça interesse! la preuve
Et oui ça interesse! la preuve
Invité- Invité
Re: Weeze Airshow 2008
Oups ! en effet pas fais gaffe....
Bon alors vais voir ce que j'ai d'autres....
Bon alors vais voir ce que j'ai d'autres....
Re: Weeze Airshow 2008
Des autres...
Patrouille Fokker Four prêt pour le roulage !
Sa majesté se gare sous l'oeil admiratif des photographes !! on aurait envie de se proterner tellement il est beau....
Départ des Harriers ! alignement autorisé...
Patrouille Fokker Four prêt pour le roulage !
Sa majesté se gare sous l'oeil admiratif des photographes !! on aurait envie de se proterner tellement il est beau....
Départ des Harriers ! alignement autorisé...
Re: Weeze Airshow 2008
fulcrum2920 a écrit:D'autres photos ??? sais pas peut-être je sais pas si ça interesse d'autres...
T'en as d'autres des questions stupides ?
La suite, bien sur !
fulcrum2920 a écrit:on aurait envie de se proterner tellement il est beau....
Bof, c'est pas un P51 non plus !
Julien- Capitaine
-
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Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Weeze Airshow 2008
Le P-51 est beau mais il n'est pas aussi "fluide" qu'un Spit ! il est plus carré contrairement au Spit qui est d'une élégance inégalée....aussi bien au sol qu'en vol !
Ce sont 2 magnifiques avions, mais entre les 2 mon choix est vite fait côté esthétique, aucun warbirds de la Seconde Guerre Mondiale ne fait le poids avec le Spit de ce côté là....
(Bien sûr avis perso)
Ce sont 2 magnifiques avions, mais entre les 2 mon choix est vite fait côté esthétique, aucun warbirds de la Seconde Guerre Mondiale ne fait le poids avec le Spit de ce côté là....
(Bien sûr avis perso)
Re: Weeze Airshow 2008
jte taquine !
moi ce que j'adore sur le Spit, c'est l'aile elliptique !
Le Spit est beau et rare, mais je dois avouer que le P51 reste mon préféré de façon irraisonnée !
moi ce que j'adore sur le Spit, c'est l'aile elliptique !
Le Spit est beau et rare, mais je dois avouer que le P51 reste mon préféré de façon irraisonnée !
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Weeze Airshow 2008
Je sais que tu me taquines ! mais si toi aussi tu t'y mets après Charlie moi je vais devenir cinglé !
Re: Weeze Airshow 2008
Ah moi j'ai rien dit sur le Spit!!! A si.... mon mien et plus jouli
Mais sinon jolie photo! Et comme ça reste un Spit.... Ca va
Mais sinon jolie photo! Et comme ça reste un Spit.... Ca va
Invité- Invité
Re: Weeze Airshow 2008
Superbe le Spit, pis c'est aussi un Mk XIX, donc côté perfs et sonorité ça doit causer...
davidof14- Colonel
-
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Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
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