Sanicole Airshow 2008
+5
Reno62
Julien
aerofredo
Switch
fulcrum2920
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sanicole Airshow 2008
Super meeting, super ambiance, météo mitigée mais j'en garde un bon souvenir !
Malheureusement les vedettes du meeting, j'ai nommé les Red Arrows ont du écourté leur présentation pour cause de plafond trop bas !
Le matin, gris et plafond bas ne rendait pas la tâche facile aux pilotes de Yak52, Extra 300 ou Alouette 3....
Heureusement vers 13h ça s'est dégagé lentement mais nous n'avons pas échappé à 3 averses dont la troisième assez méchante
Le thème du meeting était les 90 ans de la Royal Air Force, grosse déléguation anglaise donc avec Red Arrows, RAF Tucano solo, RAF Tutor solo ainsi que 2 Folland GNAT en duo display !
Les organisateurs nous ont réservés une belle surprise, à savoir des passages Red Arrows + Mickey !
Un B1 de l'USAF est venu en provenance de Farnborough faire quelques passages !!
Aussi un hommage a été rendu aux Commandant Aviateur Michel "Duv" Duvivier qui a perdu la vie à Sanicole en 1988 à bord de son Mirage 5 belge lorsqu'il était pilote solo display....ce n'était donc pas par hasard si les Tators Mirage 2000 étaient présent à Sanicole....
Fini le blabla place aux photos !
Je n'en mettrai qu'une pour le moment car du retard et du retard dans les retouches photos !
Sheik in action !
Malheureusement les vedettes du meeting, j'ai nommé les Red Arrows ont du écourté leur présentation pour cause de plafond trop bas !
Le matin, gris et plafond bas ne rendait pas la tâche facile aux pilotes de Yak52, Extra 300 ou Alouette 3....
Heureusement vers 13h ça s'est dégagé lentement mais nous n'avons pas échappé à 3 averses dont la troisième assez méchante
Le thème du meeting était les 90 ans de la Royal Air Force, grosse déléguation anglaise donc avec Red Arrows, RAF Tucano solo, RAF Tutor solo ainsi que 2 Folland GNAT en duo display !
Les organisateurs nous ont réservés une belle surprise, à savoir des passages Red Arrows + Mickey !
Un B1 de l'USAF est venu en provenance de Farnborough faire quelques passages !!
Aussi un hommage a été rendu aux Commandant Aviateur Michel "Duv" Duvivier qui a perdu la vie à Sanicole en 1988 à bord de son Mirage 5 belge lorsqu'il était pilote solo display....ce n'était donc pas par hasard si les Tators Mirage 2000 étaient présent à Sanicole....
Fini le blabla place aux photos !
Je n'en mettrai qu'une pour le moment car du retard et du retard dans les retouches photos !
Sheik in action !
Re: Sanicole Airshow 2008
Très jolie Antho et belle explication...
Un hommage plus particulier pour le Cdt Duvivier ?
Vivement la suite
Vivement la suite
Switch- Colonel
-
La classe!!!
aerofredo- Sous-lieutenant
-
Emploi : conducteur de trains
Loisirs : tout ce qui touche à l'aéronautique
Switch a écrit:Très jolie Antho et belle explication...
Vivement la suite
Merci l'ami.
Comme tu le sais 20 ans en arrière à Sanicole 1988 le Commandant Michel "Duv" Duvivier s'est tué avec son Mirage 5 solo display lors de sa démo...
Les organisateurs lui ont rendus hommage en faisait une "Missing Man Formation" un peu particulière puisque nous avons eu 3 F-16 avec le Mirage 2000 des Tators en flyby ! ils sont arrivés face public avant que le Mirage 2000 quitte verticalement la formation et ainsi effectué une chandelle, dernière figure faite par "Duv" avant de décédé....malheureusement comme la météo n'était pas top j'ai pas de photo excellente mais je mettrai quand même
Bon esprit !
Coincidence que la chandelle soit la dernière figure effectuée par Duv :?
Dans la tradition, c'est effectivement ce que l'on fait pour un Missing Man Flight :
Arrivée (généralement en formation Fingers), et l'un des avions quitte la formation par une chandelle, et la formation refait un passage sans le pilote manquant.
... Bel esprit pour les Tators de s'être joint à cet hommage !
Coincidence que la chandelle soit la dernière figure effectuée par Duv :?
Dans la tradition, c'est effectivement ce que l'on fait pour un Missing Man Flight :
Arrivée (généralement en formation Fingers), et l'un des avions quitte la formation par une chandelle, et la formation refait un passage sans le pilote manquant.
... Bel esprit pour les Tators de s'être joint à cet hommage !
Julien- Capitaine
-
Retour aux photos
Tiger Formation de Kleine-Brogel avec un certain Gunny !!! Prom03 POWWAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A109 solo au landing ! je le vois tous les jours mais je l'aime bien cet hélico
Démo d'un 737 Jetairfly
Tiger Formation de Kleine-Brogel avec un certain Gunny !!! Prom03 POWWAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A109 solo au landing ! je le vois tous les jours mais je l'aime bien cet hélico
Démo d'un 737 Jetairfly
Ah tiens il volait?!
M'enfin... C'pas aussi beau qu'une formation de la 350 quand même hein...
Invité- Invité
Charlie a écrit:Ah tiens il volait?!
Yes Gunny pilote un des F-16 mais je sais pas lequel, le speaker a dis son nom car c'est le plus jeune pilote lâché F-16 en Belgique je crois, 22 ans....(si j'ai bon souvenir)
Une petite pensée à Alex lors de cet démo !
Ils sont tous les 5 de 85 oué..
Bhé me coucherai moins bete ce soir
Bhé me coucherai moins bete ce soir
Invité- Invité
Il a dis les noms des 4 pilotes mais me souviens plus trop...
Je sais que le leader était Gyzmo je crois (celui avec la dérive décoré) et Gunny est là mais j'ai oublié les 2 autres...
Je sais que le leader était Gyzmo je crois (celui avec la dérive décoré) et Gunny est là mais j'ai oublié les 2 autres...
J'aime bien celle avec le 737.
aerofredo- Sous-lieutenant
-
Emploi : conducteur de trains
Loisirs : tout ce qui touche à l'aéronautique
fulcrum2920 a écrit:Il a dis les noms des 4 pilotes mais me souviens plus trop...
Je ne pense pas que ce soit Guyzmo le leader des 4 avions; il n'est pas qualifié Flight Lead (CP) donc il ne peut pas prendre le lead d'un four ship...
Sinon j'pense qu'il doit y avoir eu des pilotes plus jeunes que Gunny (et nous by the way) lachés sur F-16; vu que la formation actuelle dure plus longtemps qu'à l'époque...
Switch- Colonel
-
Switch a écrit:fulcrum2920 a écrit:Il a dis les noms des 4 pilotes mais me souviens plus trop...
Je ne pense pas que ce soit Guyzmo le leader des 4 avions; il n'est pas qualifié Flight Lead (CP) donc il ne peut pas prendre le lead d'un four ship...
Sinon j'pense qu'il doit y avoir eu des pilotes plus jeunes que Gunny (et nous by the way) lachés sur F-16; vu que la formation actuelle dure plus longtemps qu'à l'époque...
Ah bon pas Gyzmo !? alors j'ai mal compris (faut dire le speaker est néerlandophone et avec tous ce vacarme... )
Bref Gunny était dans la formation !
La suite des photos bientot
Guyzmo était peut-être bien dans le vol mais pas en leader...
Ui la suite...
Ui la suite...
Switch- Colonel
-
Sympa!
J'aime beaucoup le box de F-16!
J'aime beaucoup le box de F-16!
Reno62- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Loisirs : Militaire
Les Iiacarri Akrobati roumain (2x Yak-52) ! patrouille très sympa, une magnifique démo !
Hélas à contrejour...
Hélas à contrejour...
Juste pour dire que dans la Tiger Formation, Gunny est n°2, sur une vidéo de Youtube on entend le speaker qui le dit, je mettrai quelques vidéos de Sanicole très prochainement....
Et les photos vont suivrent (au compte-goutte.... )
Et les photos vont suivrent (au compte-goutte.... )
on t'a connu dans une meilleure forme antho !
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Niveau compte-goutte, je m'y connait
f84g- Lieutenant
-
Très sympa cette dernière... Elle a de la gueule
Switch- Colonel
-