KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
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helmut
fulcrum2920
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KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
Une petite vidéo trouvé sur le net :
Pour ceux qui y étaient, voilà de quoi revivre ce très beau moment aéronautique, et pour ceux qui n'y étaient pas, appréciez
Rien qu'à voir la file à l'entrée, je plains ceux qui sont arrivés dans les derniers..... heureusement moi j'étais dans les 1ers !!!
Vivement 2009 !
Pour ceux qui y étaient, voilà de quoi revivre ce très beau moment aéronautique, et pour ceux qui n'y étaient pas, appréciez
Rien qu'à voir la file à l'entrée, je plains ceux qui sont arrivés dans les derniers..... heureusement moi j'étais dans les 1ers !!!
Vivement 2009 !
Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
Super cette vidéo,j'ai noté qu'il y avait un beau Mirage 2000N de 2/4 Lafayette !..
Par contre le passage des 3 L159 m'a surpris:2 avions trains rentrés et le 3° sorti ? .. C'était fait exprès ou pas ?
Sinon,beau matos sur les tarmacs et en vol Merci Fulcrum !....
Par contre le passage des 3 L159 m'a surpris:2 avions trains rentrés et le 3° sorti ? .. C'était fait exprès ou pas ?
Sinon,beau matos sur les tarmacs et en vol Merci Fulcrum !....
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
Pour les ALCAS, ils ont décollés en formation, en effet l'extérieur droit à peut-être oublié de rentrer ses trains en même temps que les autres, et ils ont effectués une simulation d'attaque de la base avec les A109 belges et les 2 Puma de la RAF !
Les L-159 arrivait assez haut et puis piquais tous les 3 sur la base avant de remonter et s'éloigner, et les hélicos suivaient par des passages basse altitude
Pour le 2000N il est malheureusement resté au statique toute la journée.....
De rien Mumut !
Les L-159 arrivait assez haut et puis piquais tous les 3 sur la base avant de remonter et s'éloigner, et les hélicos suivaient par des passages basse altitude
Pour le 2000N il est malheureusement resté au statique toute la journée.....
De rien Mumut !
Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
Ui chouette événement en effet et magnifique plateau...
Pq vivement 2009 Antho; il n'y a pas de spotters day prévu pour cette année ? Il m'avait pourtant semblé entendre parler d'une grosse COMAO à KeeBee avant le 21 juillet...Avec comme l'année dernière des Typhoons, Rafales, Gripens, Vipers, Phantoms, M2000, etc...
Mais peut-être me trompe-je... ?
Pq vivement 2009 Antho; il n'y a pas de spotters day prévu pour cette année ? Il m'avait pourtant semblé entendre parler d'une grosse COMAO à KeeBee avant le 21 juillet...Avec comme l'année dernière des Typhoons, Rafales, Gripens, Vipers, Phantoms, M2000, etc...
Mais peut-être me trompe-je... ?
Switch- Colonel
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Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
Oui ils en ont parlé début d'année, mais ont finalement préféré de ne rien faire cet année pour une raison
En 2009 le Tiger Meet est prévu à Kleine-Brogel, c'est pourquoi ils vont tout simplement organisé le spotterday en même temps que le Tiger Meet !
Ce qui veux dire que non seulement nous aurons de la décoration tigre mais en plus de ça la COMAO comme d'habitude !
En 2009 le Tiger Meet est prévu à Kleine-Brogel, c'est pourquoi ils vont tout simplement organisé le spotterday en même temps que le Tiger Meet !
Ce qui veux dire que non seulement nous aurons de la décoration tigre mais en plus de ça la COMAO comme d'habitude !
Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
nice le break 4 f-16. en fait quand les pilotes touchent la piste a l'atterissage , ils freinent avec les freins a disque des roues?
AVIATOR- Lieutenant
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Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
yes, bien sympa cette vidéo, ça hume bon le retour des meetings
davidof14- Colonel
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Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
AVIATOR a écrit:nice le break 4 f-16. en fait quand les pilotes touchent la piste a l'atterissage , ils freinent avec les freins a disque des roues?
En l'occurence ce sont les F-16 italiens
Pour ta question je laisse répondre notre pilote F-16 présent ici sur le forum
Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
AVIATOR a écrit:nice le break 4 f-16. en fait quand les pilotes touchent la piste a l'atterissage , ils freinent avec les freins a disque des roues?
Je peux aussi te répondre,même si je n'ai jamais fait de F16: il faut sortir les pieds et appuyer fort sur les talons!.... Mais attention,il ne faut pas le faire en TONGUE !....
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
Dans la vidéo il y a des séquences qui m ont fait penser à quelques photos vues ici...je vois que nos amis chasseurs d images connaissent les bonnes adresses
Franckidou- Capitaine
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Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
helmut a écrit:AVIATOR a écrit:nice le break 4 f-16. en fait quand les pilotes touchent la piste a l'atterissage , ils freinent avec les freins a disque des roues?
Je peux aussi te répondre,même si je n'ai jamais fait de F16: il faut sortir les pieds et appuyer fort sur les talons!.... Mais attention,il ne faut pas le faire en TONGUE !....
Tu confirmes Switch ?
trés en forme l'ami Helmut
davidof14- Colonel
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Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
il confirme qu'il dit
Ni en ballerine parce que c'est pas pour.... qu'il dit
(il répondra plus sérieusement à la question après )
Ni en ballerine parce que c'est pas pour.... qu'il dit
(il répondra plus sérieusement à la question après )
Invité- Invité
Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
Bah une paire de ballerine équipée GoodYear, non?
Franckidou- Capitaine
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Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
Pour répondre à la question concernant les freins et comment on freine...
Tout d'abord on ne touche pas aux freins au moment du touch down...En général pour une technique de freinage normale; sur une piste standard on ne freine que lorsque l'on a une attitude trois points...C'est à dire après le freinage aérodynamique; attitude 2 points que l'on garde jusqu'à 80kts environ. Ensuite on accompagne la roue de nez au sol, on override les speedbrakes et on teste les freins calmement pour être certain qu'ils fonctionnent correctement et symétriquement et puis on freine pour amener l'avion à une vitesse décente et contrôllable...
Il existe cela dit, une short field landing technique, que l'on peut utiliser (comme son nom l'indique) lorsque la piste est plus petite ou bien que les conditions de freinage ne sont pas des plus optimales; piste glissante, mouuilée, etc...
A ce moment une fois bien stabilisé sur la piste dans une attitude de freinage aérodynamique (2points) on comment déjà calmement à freiner tout en gardant le freinage aérodynamique... Le tout sans raper le sol avec la tuyère et les airbrakes...
Ensuite pour la technique de freinage en soi, nous plaçons notre plante des pieds sur le palonnier (qui sur le F16 ne bouge presque pas vu les commandes électriques à capteurs de pression) et nous utilisons la poite de nos pieds pour freiner. La pédale de frein se situant au-dessus du palonnier...
Voili voilou j'espère avoir répondu à la question plus ou moins clairement...
P.S. pour le Gadjet c'était la même chose sauf que les palonniers bougeaient vraiment; hydraulique qd tu nous tiens...
Tout d'abord on ne touche pas aux freins au moment du touch down...En général pour une technique de freinage normale; sur une piste standard on ne freine que lorsque l'on a une attitude trois points...C'est à dire après le freinage aérodynamique; attitude 2 points que l'on garde jusqu'à 80kts environ. Ensuite on accompagne la roue de nez au sol, on override les speedbrakes et on teste les freins calmement pour être certain qu'ils fonctionnent correctement et symétriquement et puis on freine pour amener l'avion à une vitesse décente et contrôllable...
Il existe cela dit, une short field landing technique, que l'on peut utiliser (comme son nom l'indique) lorsque la piste est plus petite ou bien que les conditions de freinage ne sont pas des plus optimales; piste glissante, mouuilée, etc...
A ce moment une fois bien stabilisé sur la piste dans une attitude de freinage aérodynamique (2points) on comment déjà calmement à freiner tout en gardant le freinage aérodynamique... Le tout sans raper le sol avec la tuyère et les airbrakes...
Ensuite pour la technique de freinage en soi, nous plaçons notre plante des pieds sur le palonnier (qui sur le F16 ne bouge presque pas vu les commandes électriques à capteurs de pression) et nous utilisons la poite de nos pieds pour freiner. La pédale de frein se situant au-dessus du palonnier...
Voili voilou j'espère avoir répondu à la question plus ou moins clairement...
P.S. pour le Gadjet c'était la même chose sauf que les palonniers bougeaient vraiment; hydraulique qd tu nous tiens...
Switch- Colonel
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Nombre de messages : 2587
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Date d'inscription : 15/01/2007
Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
Merci pour l'info Switch
quand tu dis commandes électriques, c'est electrohydrauliques non ?
quand tu dis commandes électriques, c'est electrohydrauliques non ?
davidof14- Colonel
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Nombre de messages : 3067
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Date d'inscription : 28/06/2006
Re: KB Spotterday 2007 - c'était quelque chose.....
Pour ce qui est du 2000N,on ne peut pas freiner 2 points,c'est une sécurité:on peut donc se poser avec les freins enfoncés à fond,il n'y a aucun risque d'éclater une basket !... (l'autorisation est donnée par un capteur situé sur la roulette AV )
Par contre,il faut bien poser la roulette de nez AVANT 80 kts,sinon on risque de se retrouver sur le croupion !... car les commandes sont inefficaces à une VI inférieure !..
Par contre,il faut bien poser la roulette de nez AVANT 80 kts,sinon on risque de se retrouver sur le croupion !... car les commandes sont inefficaces à une VI inférieure !..
helmut- Lieutenant-colonel
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Loisirs : passionné d'aéronautique
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