P-3 Orion de LPBJ (Beja - Portugal)
+4
helmut
fulcrum2920
spooky
Switch
8 participants
Page 1 sur 1
P-3 Orion de LPBJ (Beja - Portugal)
Voici quelques photos des P-3 Orions avec qui nous partagions le parking pendant notre séjour à Beja...
Leur mission est principalement la surveillance maritime; traffic et pollution en mer (bien que Beja ne soit pas super proche des côtes...) mais ils étaient basés avant à Montijo (LPMT) qui est le long de la côte à côté de Lisbonne.
Leur mission secondaire est également le Search And Rescue en remplacement des hélicos...
Leur mission est principalement la surveillance maritime; traffic et pollution en mer (bien que Beja ne soit pas super proche des côtes...) mais ils étaient basés avant à Montijo (LPMT) qui est le long de la côte à côté de Lisbonne.
Leur mission secondaire est également le Search And Rescue en remplacement des hélicos...
Switch- Colonel
-
Re: P-3 Orion de LPBJ (Beja - Portugal)
Au Sqn 601...
Switch- Colonel
-
Le Esq601 "Lobos" exactement
Merci pour ces photos Alex, de vraie beautés ces P-3
Merci pour ces photos Alex, de vraie beautés ces P-3
Switch- Colonel
-
Moi j'aime bien les hélices de cet avion !....cela fait vraiment penser à des pétales de fleurs !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
elles sont vraiment balaises tes fleurs Helmut
sympa cet appareil mais je serais curieux de savoir comment il peut remplacer un hélico en mission de rescue
sympa cet appareil mais je serais curieux de savoir comment il peut remplacer un hélico en mission de rescue
davidof14- Colonel
-
Il fait la recherche !...et sur l'eau,il peut larguer une chaine SAMAR !...
C'est déjà pas si mal quand tu es perdu au beau milieu de l'Atlantique !...
C'est déjà pas si mal quand tu es perdu au beau milieu de l'Atlantique !...
-
le P3 est un avion superbe
mais pour cette histoire de remplacement des helicos....t'es sur ??
les portugais ont remplace leurs puma par des EH101 pour le SAR,ces helicos sont parfaitement au top donc je vois pas pq ils les remplaceraient ,je dirai qu'ils bossent ensemble
et comme de coutume dans notre passion commune,on remarque que cet avion n'est pas pret d'en finir avec le service operationnel:de "nouveaux" appareils vont etre livres au pakistan,à l'inde, au bresil ....j'en passe ...alors que les holandais ont refile les leurs aux allmeands et qq uns aux portugais si je ne me trompe......un vari "Blockbuster" que ce P3
les portugais ont remplace leurs puma par des EH101 pour le SAR,ces helicos sont parfaitement au top donc je vois pas pq ils les remplaceraient ,je dirai qu'ils bossent ensemble
et comme de coutume dans notre passion commune,on remarque que cet avion n'est pas pret d'en finir avec le service operationnel:de "nouveaux" appareils vont etre livres au pakistan,à l'inde, au bresil ....j'en passe ...alors que les holandais ont refile les leurs aux allmeands et qq uns aux portugais si je ne me trompe......un vari "Blockbuster" que ce P3
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
les hélices sont énormes !
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
AVIATOR a écrit:les hélices sont énormes !
dites-moi si je me trompe mais je pense que les moteurs étant trés rapprochés, il était impossible d'y mettre des hélices plus grandes (fautes d'être larges). c'est une façon de faire passer la puissance avec une hélice plus courte mais plus large... si quelqu'un à une réponse
(j'adore la façon dont une simple photo peut devenir un sujet de concertation et de reflexion en partant d'un simple détail ce forum est génial pour ça )
davidof14- Colonel
-
C'est aussi mon avis,on se prend pas le choux sur ce forum et on sait être sérieux quand il le faut !...c'est à dire pas souvent !....
-
wai je dirai que le P3 c'est un peu comme le 707 ou le comet :une sorte d'elegance naturelle ,de la claaaaaaaaaasse ,sortie tout droit des annnees 60........tout a ete fait en aviation ces annees la...
j'ai oublie de dire dans mon post precedent que le P3 devient le bombardier d'eau "standard" aux states:on en verra encore voler dans 40 ans ;;;;;;;
sorry davidof je ne peux te repondre :les questions trop techniques j'y connais pas grand chose.....
j'ai oublie de dire dans mon post precedent que le P3 devient le bombardier d'eau "standard" aux states:on en verra encore voler dans 40 ans ;;;;;;;
sorry davidof je ne peux te repondre :les questions trop techniques j'y connais pas grand chose.....
-
Pas grave t'inquiètes je fouine
ces pales sont à pas variables et doivent supporter les 4950 cv (puissance unitaire selon wikipedia ce qui ferait 19800 cv en tout ça me parait énorme mais bon) des quatres turbo-prop (Allison T-56-A-14) pour propulser la bête à 761 km/h à un Plafond de 10 500 m (quand même pour un bestiau variant de 27 892 kg à vide et 64 410 kg maxi ) ceci expliquerait celà
ces pales sont à pas variables et doivent supporter les 4950 cv (puissance unitaire selon wikipedia ce qui ferait 19800 cv en tout ça me parait énorme mais bon) des quatres turbo-prop (Allison T-56-A-14) pour propulser la bête à 761 km/h à un Plafond de 10 500 m (quand même pour un bestiau variant de 27 892 kg à vide et 64 410 kg maxi ) ceci expliquerait celà
davidof14- Colonel
-
Quand je parlais de remplacement (me suis pas bien exprimé sorry) je voulais, en fait, dire "pour assurer une permanance lorsque le SAR hélicoptère n'est pas apte à opérer..."
Voili voilou...
Sinon ui, les portugais ont des Merlin EH-101, un d'eux a d'ailleurs fait un bruyant low pass sur le Sqn mais à peine eu le tps de sortir... pas de prendre l'appareil...
Voili voilou...
Sinon ui, les portugais ont des Merlin EH-101, un d'eux a d'ailleurs fait un bruyant low pass sur le Sqn mais à peine eu le tps de sortir... pas de prendre l'appareil...
Switch- Colonel
-
Tu as besoin encore d'entrainement à ce sujet...Switch a écrit:Sinon ui, les portugais ont des Merlin EH-101, un d'eux a d'ailleurs fait un bruyant low pass sur le Sqn mais à peine eu le tps de sortir... pas de prendre l'appareil...
fouinez un peu sur ces beaux P3 sans immat qui volent avec un enorme SLAr sous le ventre.....
-
phantomFANATIC a écrit:le P3 est un avion superbe
le P3 ne remplace pas à proprement parler les helicos mais comme le dit helmut ,son autonomie bien plus grande que l'helico ,lui permet d'accomplir les missions de recherche plus longtemps et plus loin des cotes et tant qu'a faire une fois qu'il à trouver il peut larguer une chaine de survie,permettant d'attendre soit l'arrivée des helicos ou d'un navire fonction toujours de l'eloignement des cotes
mes 2 centimes
Page 1 sur 1