BRAVO airbus
+7
helmut
Franckidou
Switch
Julien
AVIATOR
AL5
phantomFANATIC
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BRAVO airbus
bravo à airbus pour le contrat des KC45:superbe victoire qui montre bien la suprematie de l'avion face a son rival,ce n'est que justice en fait ...
l'air de rien:
-les doplhin de l'uscg
-les falcon de l'uscg
-les UH72 de l'army
-les "marine one"
c'est loin d'etre mauvais comme resultat
(il manque une douzaine de rafale dans une unite d'agressor pour remplacer les F5
l'air de rien:
-les doplhin de l'uscg
-les falcon de l'uscg
-les UH72 de l'army
-les "marine one"
c'est loin d'etre mauvais comme resultat
(il manque une douzaine de rafale dans une unite d'agressor pour remplacer les F5
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Re: BRAVO airbus
Bravo à airbus ! C'est l'occasion pour EADS de rebondir et d'en mettre plein la tronche au ricain ! En plus avec l'Euro qui est au plus fort certaines entreprises US travailant avec l'europe demandent désormait à être payé en Euro !!!
pourvu que airbus continue sur sa lancée et offres de nouveaux emplois icic et ailleur pour nous permettre de sortir la France de se mauvais pas !
pourvu que airbus continue sur sa lancée et offres de nouveaux emplois icic et ailleur pour nous permettre de sortir la France de se mauvais pas !
AL5- Lieutenant
-
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
oui, c'est bien pour EADS. malheureusement, les kc40 seront assemblés dans une chaîne de montage situé en alabama (US).
mais quand même un gros bravo, Boeing ne l'avait pas vu venir
mais quand même un gros bravo, Boeing ne l'avait pas vu venir
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Ba sa va au moin donner du taf à quelques uns !
AL5- Lieutenant
-
ouais mais tu vois , vu le nombre de chômeur en france ça aurait été préférable qu'ils soient assemblés en france
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Bof, c'est pas forcément un mal : le 330 est en fin de vie et est amené à être remplacé par le 350XWB.
Les 330 pax seront toujours assemblés à Toulouse. A priori les cargo seront assemblés à Mobile,AL ...
De plus, toutes les opérations intéressantes (R&D, production de pièces) se feront en Europe comme avant ... ya que l'assemblage qui part soit pas grand chose finalement ...
Et l'espace libéré par les 330 permettra de lancer la chaine 350 sans construction de batiment supplémentaire (tout bénef), à une époque où il vaut mieux dépenser des $ que des €
Bref, c'est pas une mauvaise opération tout ca ...
Les 330 pax seront toujours assemblés à Toulouse. A priori les cargo seront assemblés à Mobile,AL ...
De plus, toutes les opérations intéressantes (R&D, production de pièces) se feront en Europe comme avant ... ya que l'assemblage qui part soit pas grand chose finalement ...
Et l'espace libéré par les 330 permettra de lancer la chaine 350 sans construction de batiment supplémentaire (tout bénef), à une époque où il vaut mieux dépenser des $ que des €
Bref, c'est pas une mauvaise opération tout ca ...
Julien- Capitaine
-
sans parler de tous les contrats qui vont suivre......
d'ores et deja le KC45/MR330 semble etre le futur ravito du siecle,l'arabie saoudite vient de confirmer sa commande
d'ores et deja le KC45/MR330 semble etre le futur ravito du siecle,l'arabie saoudite vient de confirmer sa commande
-
On vivrait donc un 2° "marché du sciècle" mais ne concernent que les ravito ?
AL5- Lieutenant
-
Nan nan si cela en etait un (bien que je ne pense pas que le budget atteigne le 1/10eme de celui du marche de F16), ce serait bien le marche du siecle puisque nous ne sommes plus au 20eme siecle precisement...
Cela dit, j pense que le budget de la vente des 100aines de F35 depasse celui de la vente de ravito...
Cela dit, j pense que le budget de la vente des 100aines de F35 depasse celui de la vente de ravito...
Switch- Colonel
-
certes ce n'est pas l'equivalent en terme de chiffre mais en terme d'image......c'est un cataclysme pour les americains,enfin on va dire pour les partisans de boeing..car ils s'y retrouvent tout de meme dans l'affaire
-
Boeing ne comptait pas déposer une plainte à ce sujet? sur quel motif?
Franckidou- Capitaine
-
Ils l'ont fait (info de mercredi):
"Boeing a officiellement émis une protestation auprès du GAO (Cour des comptes) sur l'attribution à Northrop EADS du marché des ravitailleurs. Le contrat est donc gelé pendant 3 mois."
J'ai comme l'impression que ce n'est qu'un début. Après la protestation, la plainte, etc ?
"Boeing a officiellement émis une protestation auprès du GAO (Cour des comptes) sur l'attribution à Northrop EADS du marché des ravitailleurs. Le contrat est donc gelé pendant 3 mois."
J'ai comme l'impression que ce n'est qu'un début. Après la protestation, la plainte, etc ?
Julien- Capitaine
-
Entendu hier, la RAF a choisi d'acquérir également des Airbus pour sa flotte de ravitailleurs. Nombre d'exemplaires indéterminé pour le moment, mais une good news
Franckidou- Capitaine
-
YESSSSSSS !.. pour une fois qu'ils nous font réellement confiance !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Ce serait une commande de 14 avions, contrat estimé à 16Mds d'€. En remplacement des Tristar et des VC-10.
Franckidou- Capitaine
-
Sans surprise, la GAO (cour des comptes US) a annoncé dans un rapport avoir relevé des erreurs de la part de l'USAF concernant les critères de sélections favorables à EADS. La GAO n'a pas le pouvoir réel de bloquer le contrat, mais son avis compte tellement (surtout en période pré-électorale et ambiance "USA!!..USA!!..) qu'il est probable que le marché soit remis en question et la compétition ré ouverte. Parmis ler erreurs, le GAO a annoncé que Boeing, sur le long terme, propose un offre globale plus intéressante financièrement.
Celaa fait suite au dépôt de plainte de Boeing suite à la "victoire" d'EADS. Boeing contestait les conditions d'attributions du marché à son conccurent européen. (c'est assez savoureux ça, Boeing qui joue la boîte "droite dans ses bottes-Stetson sur la tête" et qui la joue victime...alors qu'il y a deux ans à peine, pour ce même marché, Boeing l'avait remporté avant de le perdre pour "fraude avérée" avec des peines de prison ferme pour certains de ses cadres...cherchez l'erreur). On pourra dire que c'est de bonne guerre-économique, mais pour le moment la vraie victime reste l'USAF qui va devoir encore une fois rallonger la durée de vie de ses KC, entre autres "désagréments".
Moi ce que j'en dis...
M'enfin..tant que la France arrive au quart de finale de la Coupe d'Europe, moi ça va
Celaa fait suite au dépôt de plainte de Boeing suite à la "victoire" d'EADS. Boeing contestait les conditions d'attributions du marché à son conccurent européen. (c'est assez savoureux ça, Boeing qui joue la boîte "droite dans ses bottes-Stetson sur la tête" et qui la joue victime...alors qu'il y a deux ans à peine, pour ce même marché, Boeing l'avait remporté avant de le perdre pour "fraude avérée" avec des peines de prison ferme pour certains de ses cadres...cherchez l'erreur). On pourra dire que c'est de bonne guerre-économique, mais pour le moment la vraie victime reste l'USAF qui va devoir encore une fois rallonger la durée de vie de ses KC, entre autres "désagréments".
Moi ce que j'en dis...
M'enfin..tant que la France arrive au quart de finale de la Coupe d'Europe, moi ça va
Franckidou- Capitaine
-
ne vas quand meme pas comparer airbus a l'equipe de foot de france......
plus serieusement c'est dommage mais attendu ,surtout que le 767 a quand meme des arguments pour lui (sa plus petite taille),je crois cependant que la campagne electorale a une enorme influence sur ce sujet la bas
plus serieusement c'est dommage mais attendu ,surtout que le 767 a quand meme des arguments pour lui (sa plus petite taille),je crois cependant que la campagne electorale a une enorme influence sur ce sujet la bas
-
phantomFANATIC a écrit:ne vas quand meme pas comparer airbus a l'equipe de foot de france......
Oui effectivement c'est cela qui me fait le plus peur. J'ai lu dans Air&cosmos du 18 Juillet, que ce que: "le GAO reprochait surtout à l'air force, c'était d'avoir fait évolué son cahier des charges en fonction des capacités offertes notamment par l'avion Européen"
Cependant ce n'est pas une victoire assurée pour Boeing. en effet Boeing désirait que le nouveau cahier des charges soit calqué sur le premier (qui les a vu emporté le marché) mais sans succés . L'USAF aurait pris de nouveau en compte l'aspect Tanker mais aussi et surtout l'aspect Cargo qui fait la force du KC-30A. Notamment il y avait la volonté de l'USAF d'alléger la charge de travail de sa flotte de C17 et éviter d'user les cellules de ses cargo trop sollicités.
Le deuxième point reproché à EADS et d'avoir répondu avec un avion qui dépasse les objectifs fixés par le cahier des charges (on croit réver...). En gros Airbus est victime des trops bonnes qualités de son avion.
Pour couronner le tout, le KC30A (ou A330 MRTT) a battu son concurrent sur la majorité des marchés qui les opposaient.
Maintenant au rayon des mauvaises nouvelles, ce ne serait par l'USAF qui gérerait le nouvel appel d'offre mais le Pentagone directement. Le nouvel appel d'offre devrait être lancé en Aout avec un délai de 2 mois pour y répondre. Le pentagone donnera alors les résultats en moins de 45 jours.
D'autre part, cet appel d'offre est un vrai champ de mine. le congrés américain est majoritairement engagé en faveur de Boeing, allant même jusqu'à menacer de ne pas financer l'achat d'une autre alternative (ambiance ). Barack Obama lui a pris le parti de Boeing et Mc Caine qui militait pour EADS se fait beaucoup plus discret sur ce sujet. Bref on est pas loin de voir une réaction de protectionisme aïgue privée Airbus de ce contrat de 35 milliards de $.
Et dire que certains pays européens se sont fortement engagés dans un futur avion de combat de conception américaine....suivez mon regard
Bon aprés ce petit post, je vai aller me ravitailler également
tahitibob78- Eleve officier du personnel naviguant
-
Emploi : Commercial
Loisirs : Roller, cinema, Foot et les avions bien sur.
Bonjour,
Une info trouvée sur le site du figaro. Boeing souhaiterai un délai supplémentaire de 6 mois pour présenter un modèle répondant parfaitement aux demandes de l'USAF.
Tiens je pensais que le 767 était le meilleur choix que pouvait faire l'USAF...
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/08/22/04015-20080822ARTFIG00330-avions-ravitailleurs-eads-prend-une-longueur-d-avance-.php
Une info trouvée sur le site du figaro. Boeing souhaiterai un délai supplémentaire de 6 mois pour présenter un modèle répondant parfaitement aux demandes de l'USAF.
Tiens je pensais que le 767 était le meilleur choix que pouvait faire l'USAF...
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/08/22/04015-20080822ARTFIG00330-avions-ravitailleurs-eads-prend-une-longueur-d-avance-.php
-
De toute facon je pense que cela se jouera sur tapis ou sur un aute moyen que nous saurons jamais ... n'empeche c'est que de la politique ... et c'est dommage... à mon avis il doit avoir de sacré "pot de vin" non negligeable... à mediter...
Dernière édition par Ulrich BA102 le Sam 13 Sep 2008 - 0:03, édité 1 fois
Ulrich21000- Sous-lieutenant
-
Emploi : technicien medical en cryogenie
Loisirs : aeronautique modelisme WWII
Effectivement, je pense qu'il y a certains intermédiaires qui doivent bien en profiter...vive le lobby.
En même temps si le pentagone ne donne pas 6 mois de plus à Boeing, ils risquent un KO technique et ne pourront pas apporter de réponses satisfaisantes...
Mais je m'avance peut être un peu.
En même temps si le pentagone ne donne pas 6 mois de plus à Boeing, ils risquent un KO technique et ne pourront pas apporter de réponses satisfaisantes...
Mais je m'avance peut être un peu.
-
Je pense aussi qu'effectivement EADS a toutes ses chances mais bon... sur le territoire americain faut s'attendre à tout !!
0.1% du contrat me deplaierait pas !!
0.1% du contrat me deplaierait pas !!
Ulrich21000- Sous-lieutenant
-
Emploi : technicien medical en cryogenie
Loisirs : aeronautique modelisme WWII
l'info est arrivée aujourd'hui, l'appel d'offres est annulée pour l'instant, le gouvernement americain laisse le dossier à la prochaine admnistration qui sortira vainqueur en novembre aux elections
"Mon avis est que dans le temps qu'il nous reste, nous ne pouvons plus faire aboutir une compétition qui serait vue comme juste et objective dans ce contexte fortement chargé", a précisé M. Gates (secretaire à la Défense)
"Mon avis est que dans le temps qu'il nous reste, nous ne pouvons plus faire aboutir une compétition qui serait vue comme juste et objective dans ce contexte fortement chargé", a précisé M. Gates (secretaire à la Défense)
niqo21- Sous-lieutenant
-
Emploi : Etudiant BTS electronique
Loisirs : modelisme, maquettisme, pêche, simulateur de vol
et hop.....comment faire pour gagner du temps afin que Boeing puisse revoir son projet sans passer pour des mauvais joueurs....j'suis p'têt un peu parano aussi
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2