protection de air force one
4 participants
Page 1 sur 1
protection de air force one
on voit souvent des photos de air force one sur ailiners.net,d'un peu partout dans le mode ,mais chaque fois que je vois une photo de cet avion en finale je me dis qu'il ferait une bien belle cible pour certains.....outre des equipements embarques savez vous s'il deploient par exemple des forces de securite au sol avant un atterissage ?? air force one est il systematiquement escorte par des chasseurs qd il vole dans des endroits risques???
combien y a en t il en service : 2 ?
combien y a en t il en service : 2 ?
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: protection de air force one
J'pense que c'est un peu tabou comme sujet... Moins on en sait et surtout moins on divulgue là dessus et mieux c'est pour sa sécurité...
Bref keep a secret, secret...
Cela dit, via internet peut-être y aurait-il moyen de récupérer certaines infos... Mais qui sait si ces infos ainsi dispersées et glanées sur le net sont vraies...
En gros selon moi, je crois que sa meilleur défense est justement le "secret" ou "l"ignorance" qui règnent autour de lui... Laissons les lui, c'est surement mieux...
Bref keep a secret, secret...
Cela dit, via internet peut-être y aurait-il moyen de récupérer certaines infos... Mais qui sait si ces infos ainsi dispersées et glanées sur le net sont vraies...
En gros selon moi, je crois que sa meilleur défense est justement le "secret" ou "l"ignorance" qui règnent autour de lui... Laissons les lui, c'est surement mieux...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: protection de air force one
d'acc switch mais justement c'est pas difficile de savoir ou est georges ! on en parle tres souvent à la TV :un sommet par ci un voyage officile par la ,ils sont justement pas tres discrets sur leur destination donc ils doivent forcement etre balaize sur la securite qq part d'autre ........
mais t'as raison plus c'est secret mieux c'est......
j'imagine aussi qu'il doit voyager a vide:se poser à tel endroit en plein jour sans W à l'interieur tandis que celui ci arrive discretement le soir dans un avion "blanc" comme les americains en possedent qq uns....bien que j'aimerai pas trop embarquer dans un de ceux la !!!!!!( sauf pour voir les patch des pilotes ehehehe)
mais t'as raison plus c'est secret mieux c'est......
j'imagine aussi qu'il doit voyager a vide:se poser à tel endroit en plein jour sans W à l'interieur tandis que celui ci arrive discretement le soir dans un avion "blanc" comme les americains en possedent qq uns....bien que j'aimerai pas trop embarquer dans un de ceux la !!!!!!( sauf pour voir les patch des pilotes ehehehe)
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: protection de air force one
http://avions.legendaires.free.fr/vc25.php
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: protection de air force one
phantomFANATIC a écrit:outre des equipements embarques savez vous s'il deploient par exemple des forces de securite au sol avant un atterissage ??
Va te promener autour d'un aéroport juste avant son arrivée : tu croiseras pas mal de policiers et de MiB !
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: protection de air force one
ah donc j'imagine que c'est ainsi qu'ils gerent la menace SAM lors de la finale de l'avion....
peut etre les pilotes pourraient ils m'eclairer: existe il pour une avion de ce type qui se pose la plupart du temps sur des aeroports civils à haut debit des manoeuvres d'approche particulieres qui permettent de se poser de maniere + securisee ou alors ils suivent la meme procedure que les autres liners??
que de telles manoeuvres soient applicable par un c130 ou un c17 qui se pose en afghanistan;ca je le comprends mais sur un aeroport civil frequente:les possibiltes de manoeuvre preventive voire evasives ne sont elles pas franchement limitees??
peut etre les pilotes pourraient ils m'eclairer: existe il pour une avion de ce type qui se pose la plupart du temps sur des aeroports civils à haut debit des manoeuvres d'approche particulieres qui permettent de se poser de maniere + securisee ou alors ils suivent la meme procedure que les autres liners??
que de telles manoeuvres soient applicable par un c130 ou un c17 qui se pose en afghanistan;ca je le comprends mais sur un aeroport civil frequente:les possibiltes de manoeuvre preventive voire evasives ne sont elles pas franchement limitees??
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: protection de air force one
A mon humble avis, ça doit beaucoup se baser sur du repérage avant, de la surveillance juste avant et avant et encore de la surveillance(humaine, électronique et autres), de la protection visible et discrète, une collaboration avec les autorités locales...pour le reste j suis assez d accord avec Switch, moins on en sait mieux c'est, là dessus comme sur pas mal d'autres choses. Pour le type de vol adopté par l'équipage, il semble être dans la droite ligne d'un liner classique...j'imagine mal le One faire un poser d'assaut genre Transall ...W. en avalerait (encore!) un bretzel de travers
Franckidou- Capitaine
-
Nombre de messages : 1057
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: protection de air force one
beaucoup de renseignement en amont effectivement : ca reste la meilleure solution.
En ce qui concerne les manoeuvres évasives : dur dur avec un 747 en courte finale !
En ce qui concerne les manoeuvres évasives : dur dur avec un 747 en courte finale !
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: protection de air force one
les antennes locales de la cia et autres agences doivent chauffer alors des l'annoce de l'arrivee de air force one......
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: protection de air force one
Même un avion de chasse est excessivement vulnérable dans sa phase de décollage et atterrissage... Même en faisant des arrivées au break et des final turns très courts et serrés, l'avion reste qd même quelques dizaines de secondes à basse vitesse avec le train sorti...bref pas super maneuvrant... Donc pour un autobus comme un 747 qui arrive en long final à 10NM+ il va rester qqchose comme 4 min à basse vitesse train sorti... C'est encore pire évidemment...
Mais bon pas trop l'choix, il faut bien s'poser...
Mais bon pas trop l'choix, il faut bien s'poser...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: protection de air force one
hum.........
"intelligence" et antisam:voila donc le secret de air force one:ouais a mon avis ils doivent embarquer le top de la contre mesure.....
"intelligence" et antisam:voila donc le secret de air force one:ouais a mon avis ils doivent embarquer le top de la contre mesure.....
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Sujets similaires
» suisse air force
» Luftwaffe en force !
» alaska air force ??
» renseignement force g
» Mi 35 Hind - Czech Air Force
» Luftwaffe en force !
» alaska air force ??
» renseignement force g
» Mi 35 Hind - Czech Air Force
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum