Les principaux ravitailleurs en service
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Les principaux ravitailleurs en service
Voici les principaux ravitailleurs en service
-Boeing KC-135 Stratotanker, dérivé du Dash 80 et cousin germain du Boeing 707 (qui est lui-même utilisé comme ravitailleur dans de nombreux pays).
Capacité d'emport de 92 tonnes de carburant destiné au ravitaillement. L'Armée de l'Air utilise 11 Boeing C-135FR et 3 KC-135R.
- Lockheed KC-130 Hercules
Capacité d'emport de 20 tonnes de carburant destiné au ravitaillement.
- Transall C-160
Capacité d'emport d'environ 20 tonnes de carburant destiné au ravitaillement.
- Boeing KC-10 Extender, dérivé du Douglas DC-10.
Capacité d'emport de 158 tonnes de carburant destiné au ravitaillement.
Autres Topics sur le ravitaillement en vol:
- Ravitaillement en vol et les Procédures Françaises:
https://passionaviation.easyforumpro.com/viewtopic.forum?p=5361#5361
- Ravitaillement en vol - Procédures Américaines:
https://passionaviation.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=353
-Boeing KC-135 Stratotanker, dérivé du Dash 80 et cousin germain du Boeing 707 (qui est lui-même utilisé comme ravitailleur dans de nombreux pays).
Capacité d'emport de 92 tonnes de carburant destiné au ravitaillement. L'Armée de l'Air utilise 11 Boeing C-135FR et 3 KC-135R.
- Lockheed KC-130 Hercules
Capacité d'emport de 20 tonnes de carburant destiné au ravitaillement.
- Transall C-160
Capacité d'emport d'environ 20 tonnes de carburant destiné au ravitaillement.
- Boeing KC-10 Extender, dérivé du Douglas DC-10.
Capacité d'emport de 158 tonnes de carburant destiné au ravitaillement.
Autres Topics sur le ravitaillement en vol:
- Ravitaillement en vol et les Procédures Françaises:
https://passionaviation.easyforumpro.com/viewtopic.forum?p=5361#5361
- Ravitaillement en vol - Procédures Américaines:
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