Bronco
+5
helmut
nono
Switch
fulcrum2920
michel gironella
9 participants
Page 1 sur 1
Bronco
Bonjour à tous,
Voici quelques photos du Bronco OV 10 de North Américan.
Splendide avion au sol comme en vol, avec une agilité étonnante.
Comme vous le savez, il a était conçu pour la reconnaissance et l' attaque au sol.
Shot with FinePix S9500 at 2007-08-18
URL=http://imageshack.us][/URL]
Shot with FinePix S9500 at 2007-08
Voici quelques photos du Bronco OV 10 de North Américan.
Splendide avion au sol comme en vol, avec une agilité étonnante.
Comme vous le savez, il a était conçu pour la reconnaissance et l' attaque au sol.
Shot with FinePix S9500 at 2007-08
michel gironella- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Emploi : chiant d'après mon fils :D
Loisirs : Peintre en bâtiment, photo, vélo, vidéo,...
Re: Bronco
Jamais eu l'occasion d'en voir voler... Y'en a-t-il encore beaucoup en activité ? Et où peut on les voir ?
Switch- Colonel
-
Switch a écrit:Jamais eu l'occasion d'en voir voler... Y'en a-t-il encore beaucoup en activité ? Et où peut on les voir ?
En Europe juste 1 ! celui là
Il est basé en France, mais où on le saura bientôt....
Je l'avais vu à Sanicole 2003, ceux qui aime les turboprop sont servis avec le Bronco
Ils ne sont donc plus opérationnels. Ce sont des amateurs qu'ils l'ont acheté, pas mal... pas mal
Mais perso je ne le trouve pas super beau bien qu'il faut avouer qu'il soit plutôt atypique comme avion...
Mais perso je ne le trouve pas super beau bien qu'il faut avouer qu'il soit plutôt atypique comme avion...
Switch- Colonel
-
Switch a écrit:Ils ne sont donc plus opérationnels. Ce sont des amateurs qu'ils l'ont acheté, pas mal... pas mal
Oui ils sont tous retirés du service actif de la Luftwaffe !
Moi j'aime bien, c'est vrai que c'est un avion plutôt atypique, rare à voir par chez nous en tout cas ! bien dommage d'ailleurs....
sans vouloir trop m'avancer il me semble qu'il y en a un ou deux en agleterre mais peut etre pas encore en etat de vol
nono a écrit:sans vouloir trop m'avancer il me semble qu'il y en a un ou deux en agleterre mais peut etre pas encore en etat de vol
A ma connaissance il n'y à que celui là qui vole, mais maintenant je peux me trompé, si quelqu'un a une info elle est le bienvenue....
Ce Bronco est basé à Montélimar,il appartient à l'assos:"musée européen de la chasse".
Il est piloté par m° Besse Alain un ancien chasseur et plus récemment par un autre chasseur:m° berry .
C'est à ma connaissance le seul "volant" en europe car il va faire des meeting en allemagne,en suisse,en GB,en belgique et bien sur dans toute la france.
C'est derrière lui que j'ai fait des belles photos du Vampire au retour du meeting de Chambéry.
Il est piloté par m° Besse Alain un ancien chasseur et plus récemment par un autre chasseur:m° berry .
C'est à ma connaissance le seul "volant" en europe car il va faire des meeting en allemagne,en suisse,en GB,en belgique et bien sur dans toute la france.
C'est derrière lui que j'ai fait des belles photos du Vampire au retour du meeting de Chambéry.
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
voilà dans le flypast de ce mois-ci il est bien question d'un deuxieme Bronco en etat de vol en europe
il à revolé le 11 juillet et propriétè d'un belge mais immatriculé en UK
il à revolé le 11 juillet et propriétè d'un belge mais immatriculé en UK
Bonjour à tous
Ce Bronco est un avion que j'aime bien voir voler (vue 2-3 fois en meeting) , il est super maniable, à un son agréable et des formes sympas
Pour les photos air-air, la verrière arrière doit être top ( d'ailleurs j'ai vue les photos du vampire et du fouga c'est superbe !)
Modestement voici les quelques mienne de cet avions:
A+
Ce Bronco est un avion que j'aime bien voir voler (vue 2-3 fois en meeting) , il est super maniable, à un son agréable et des formes sympas
Pour les photos air-air, la verrière arrière doit être top ( d'ailleurs j'ai vue les photos du vampire et du fouga c'est superbe !)
Modestement voici les quelques mienne de cet avions:
A+
Hamilton- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
sympa les photos, merci Hamilton.
Le Bronco à effectivement une réputation de super maniabilité avec une bonne réserve de puissance, de quoi bien s'éclater en somme
( Je ne sais pas si c'est fidèle à la réalité mais sur FS9 il est exactement comme ça )
Le Bronco à effectivement une réputation de super maniabilité avec une bonne réserve de puissance, de quoi bien s'éclater en somme
( Je ne sais pas si c'est fidèle à la réalité mais sur FS9 il est exactement comme ça )
davidof14- Colonel
-
Le Bronco est toujours en service dans certains pays et à même était amélioré :
Encore en service en Colombie dans la lutte anti-drogue: Ses OV-10 ont été amélioré par Marsh Aviation, à partir d'avril 2004. Cette modification consiste en une remotorisation avec des turbopropulseurs Honeywell (Garett) T76 modifiés équipés d'hélices quadripales Hartzell. 10 exemplaires doivent être modifiés suivi de 18 autres.
Philippines : 16 OV-10 ont aussi été modifié suivant le même programme et 4 autres à la mi-2005. Des amélioration concernant l'avionique et la structure sont aussi en cours sous le contrôle d'Asian Aerospace. Ce programme fait partie du plan de modernisation de l'armée de l'air des Philippines.
Utilisateurs
Allemagne
Luftwaffe : 18 OV-10B(Z)
Colombie : OV-10A rachetés aux États-Unis. 12 encore en service.
États-Unis d'Amérique
US Marine Corps : 114 OV-10A. Tous retirés du service
United States Air Force : 157 OV-10A. Tous retirés du service
Indonésie : 16 OV-10F. 5 à 6 encore en service.
Maroc : OV-10A rachetés aux États-Unis
Philippines : OV-10A rachetés aux États-Unis. Une vingtaine encore en service.
Thaïlande : 32 OV-10C
Venezuela : 16 OV-10E + OV-10A rachetés aux États-Unis. 13 encore en service
Encore en service en Colombie dans la lutte anti-drogue: Ses OV-10 ont été amélioré par Marsh Aviation, à partir d'avril 2004. Cette modification consiste en une remotorisation avec des turbopropulseurs Honeywell (Garett) T76 modifiés équipés d'hélices quadripales Hartzell. 10 exemplaires doivent être modifiés suivi de 18 autres.
Philippines : 16 OV-10 ont aussi été modifié suivant le même programme et 4 autres à la mi-2005. Des amélioration concernant l'avionique et la structure sont aussi en cours sous le contrôle d'Asian Aerospace. Ce programme fait partie du plan de modernisation de l'armée de l'air des Philippines.
Utilisateurs
Allemagne
Luftwaffe : 18 OV-10B(Z)
Colombie : OV-10A rachetés aux États-Unis. 12 encore en service.
États-Unis d'Amérique
US Marine Corps : 114 OV-10A. Tous retirés du service
United States Air Force : 157 OV-10A. Tous retirés du service
Indonésie : 16 OV-10F. 5 à 6 encore en service.
Maroc : OV-10A rachetés aux États-Unis
Philippines : OV-10A rachetés aux États-Unis. Une vingtaine encore en service.
Thaïlande : 32 OV-10C
Venezuela : 16 OV-10E + OV-10A rachetés aux États-Unis. 13 encore en service
davidof14- Colonel
-
Pour compléter cet "état des lieux", le CAL Fire(California Department Forestry and Fire Protection) utilise plusieurs exemplaires comme surveillance des forêts et guide d'appui-feu, soit pour les Fire-bombers, soit pour les Firemens au sol. Il y a même parmi les pilotes un gars bien de chez nous, Jérôme Laval.
spooky a écrit:Pour compléter cet "état des lieux", le CAL Fire(California Department Forestry and Fire Protection) utilise plusieurs exemplaires comme surveillance des forêts et guide d'appui-feu, soit pour les Fire-bombers, soit pour les Firemens au sol. Il y a même parmi les pilotes un gars bien de chez nous, Jérôme Laval.
m'étonne pas, c'est un rôle qui doit lui aller à merveille et je suis persuadé qu'il a encore de belles années de service devant lui pour ce genre de missions
En ce qui concerne le Frenchy, il ne doit pas manquer de taf, car côté incendies ils sont servis aussi là-bas
davidof14- Colonel
-
Et bien voilà on ne peut être plus complet...
Merci pour les infos...
Merci pour les infos...
Switch- Colonel
-
Page 1 sur 1