BIA en poche...et après?
+2
AL5
Sushi
6 participants
Page 1 sur 1
BIA en poche...et après?
une fois le BIA obtenu, quelles sont mes possibilités??
et quels autres exams doit-on passer lorsqu'on décide de prendre des cours de pilotage(quelque soit l'appareil)
et quels autres exams doit-on passer lorsqu'on décide de prendre des cours de pilotage(quelque soit l'appareil)
Re: BIA en poche...et après?
Possibilités (selon "moi") passer le BB (6200 euro à Rennes) ou le PPL (Environ 10.000 euros dans toute la france).
AL5- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 32
Localisation : Rennes
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Date d'inscription : 21/03/2007
Re: BIA en poche...et après?
Yep pareils, je trouve les tarifs élevé ou alors sur ton aéroport tu fais ta formations sur PA28 à 150€ l'heure de vol, j'ai 60h de formation au PPL pour un peu plus de 5000€ sur Paris
A bientôt
PS: Le Bia te donne la possibilité d'une bourse il me semble ou de réduction mais j'usqu'a 18ans je crois.
Bruno
A bientôt
PS: Le Bia te donne la possibilité d'une bourse il me semble ou de réduction mais j'usqu'a 18ans je crois.
Bruno
Re: BIA en poche...et après?
Oui c'est une réduc de 2o euros sur chaque heure de vol !
C'est là que l'on se dit que etre pilote est réservé à une elite scolaire, physique et ... riche
C'est là que l'on se dit que etre pilote est réservé à une elite scolaire, physique et ... riche

AL5- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 32
Localisation : Rennes
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Date d'inscription : 21/03/2007
Re: BIA en poche...et après?
ben pr les 2 premier ca se travaille hein on a rien sans rien
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 31
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Enzo
Personellement le BIA ne me tentait pas mais après celui-ci selon ta localisation tu peux commencer un VV ( Vol à voile ) qui est LARGEMENT moins cher qu'un BB j'approuve , sinon si tu veux un moteur bien sur le BB ( environs 4500€ oui les prix varient beaucoup sur DR400 le plus courant mais le HR200 , Jodel , Jabiru pour la nouvelle génération sont des avions écoles que j'ai pûs cotoyer très bien à par le jodel assez vieux mais bon on choisit pas...) sinon la totale ( que j'ai bientôt fini ) le PPL/A ( environs 7000/8000€ voire un peu plus sur DR400 , TB20 , DA40 , PA28 encore des avions dans lesquels j'ai eu l'occasion de voler extrêmement perfectionner faut pas croire...) après des bourses sont proposées lorsque l'on obtient le BB théorique , pratique , PPL/A pratique...
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
--Enzo--

--Enzo--

Re: BIA en poche...et après?
effectivement j'ai reçu une bourse grâce à ma mention...
j'ai regardé un peu les prix pour le moteur...c'est un peu élevé pour mon père.
j'ai opté pour le planeur. quelqu'un connaît les examens à passer si on choisit ce type de pilotage?
j'ai regardé un peu les prix pour le moteur...c'est un peu élevé pour mon père.
j'ai opté pour le planeur. quelqu'un connaît les examens à passer si on choisit ce type de pilotage?
Enzo



Re: BIA en poche...et après?
te gêne pas si tu veux raconter ta vie^^
l'ULM c'est vrai que ça à l'air pas mal du tout...faudrait que je me renseigne
l'ULM c'est vrai que ça à l'air pas mal du tout...faudrait que je me renseigne
Re: BIA en poche...et après?
storbi a écrit:Pour les examens VV ( Vol à Voile ) ils se passent avec les examens BB , ULM , mais par contre vas voir les prix pour ULM egalement qui sont moins cher que ceux des avions légers , et je trouve que l'ULM est SU-PER comme type de vol c'est un vol très fin , très technique , ça n'a rien à voir avec le PPL ( je l'avoue : un pilote PPL prends les commandes d'un ULM : Il ne sait pas le piloter , il arrive pas, c'est complètement différent ! je sais que j'adore l'ULM en tout cas vas jeter un oeil à ton club d'ULM car c'est en volant quelques fois sur ULM que tu apprends à aimer voler ) --> j'en garderais toujours de superbes souvenirs ! voilà j'ai raconté ma vie lol encore désolé mais sinon j'aimerais essayer un jours le vol à voile qui est encore plus fin que l'ULM il faut calculer les zones de déroutement sans cesse , comprendre l'aérologie , la météo enfin très bien !
![]()
tout dépend de l'ULM en question... si c'est un 3 axes le PPL n'aura besoin que de quelques cours pour connaître la machine et hop une fois laché c'est bon..
environ 3-5h si la machine est vraiment différente (passage d'un train tricycle à classique par exemple) sinon s'il y a peu de différences cela peu aller très vite, 1h ou 2 maxi...
Invité- Invité
Enzo
Exact , mais je pense que la réglementation [ encore un fois ] est mal faîte car j'ai pu assisster à une journée de pilotage ULM avec un pilote ULM que je connaît qui ce jour là m'a dit ben tiens aujourd'hui je vole toute la journée en faisant : j'ai donc courru voir mon instructeur qui avez toujours eu envie de faire de l'ULM ( mon instructeur à eu l'ENAC mais a raté les selec AF ) même avec un tel carnet de vol sachant qu'il n'avez jamais touché un ULM il allait être dans le brouillard et faire carément : n'importe quoi. de retour de vol , le pilote ULM m'a dit à par comme prévu même s'il a toutes les qualif possible ( PPL , vol de nuit , IFR , ME , MCC , ATPL...) il ne sait pas piloter un ULM et pour voir piloter seul un ULM après 1 ou 2h voire 3 ou 4h si l'avion est différent ça n'est pas suffisant je serais prêt à payer 5h de plus mais ne pas me retrouver à 30kt en finale 1000ft et décrochage ( comme tout les pilotes ULM savent le faire : malheuresement pas nous les pilote de cargo de Robin DR400...) donc voilà juste pour dire que je reste admiratif des pilotes ULM et VV qui ont BEAUCOUP de technique !



Re: BIA en poche...et après?
le bia donne des reductions des bourses jusqu'a 21ans .VireVolte_eagle a écrit:Yep pareils, je trouve les tarifs élevé ou alors sur ton aéroport tu fais ta formations sur PA28 à 150€ l'heure de vol, j'ai 60h de formation au PPL pour un peu plus de 5000€ sur Paris
A bientôt
PS: Le Bia te donne la possibilité d'une bourse il me semble ou de réduction mais j'usqu'a 18ans je crois.
Bruno
en fait les 21 ans on a une bourse de 305e au lacher 305 au brevet de base plus un supplement de 150e si on est titulaire du bia et 610e au ppl
boyington7586- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: BIA en poche...et après?
peso de l'ulm j'en ai fait trop difficile les tenus de vitesses au debut sinon en croisiere c'est comme tout autre avion .quelqu'un connait-il le p2002 qui est un derive du p2000 c'est pratiquement un ulmSushi a écrit:te gêne pas si tu veux raconter ta vie^^
l'ULM c'est vrai que ça à l'air pas mal du tout...faudrait que je me renseigne
boyington7586- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|