Jaguar
+20
nono
fulcrum2920
Franckidou
Julien
AVIATOR
Chaïka
helmut
AL5
Switch
Dark Eagle
ALPHAPATCHES
Wax
domi00
alphamax
zewhite
jean-noël
Arthur
Aérohélico
SWPpilot
Moverman
24 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Jaguar
Ah ui pas mal; très bonne qualité pour l'époque... Par contre pour la recco j'ai du mal à les identifier...
C'est NATO ?
Oki donc pour la photo précédente vous étiez en "sorte d'échelon" sur lui alors...
C'est NATO ?
Oki donc pour la photo précédente vous étiez en "sorte d'échelon" sur lui alors...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Jaguar
quel camouflage ...super
euh vous faisiez quoi au juste la bas....
ps:ne pas me repondre:"je maintenai nos bons rapports avec l'ennemei etc etc....."
euh vous faisiez quoi au juste la bas....
ps:ne pas me repondre:"je maintenai nos bons rapports avec l'ennemei etc etc....."
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: Jaguar
Pour ma part je n'ai aucune photo de Jaguar ! pourtant j'en ai déjà vu mais jamais des français, toujours des anglais, mais à l'époque j'avais pas de matos.....
Re: Jaguar
Switch a écrit:Ah ui pas mal; très bonne qualité pour l'époque... Par contre pour la recco j'ai du mal à les identifier...
C'est NATO ?
Je dirais plutôt russe pour moi. SA 11 ?
f84g- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Jaguar
oui ce genre de "grillage" evoque pluto du matos " de l'est"
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007
Re: Jaguar
Eh bien on va faire un "quizz"sur le matos que j'ai survolé alors !...
Pas SA11
Et pour répondre à Phantom:Opération "Manta" dans le cadre des accords de défense avec certains pays africains !...(66 jours de "Détam" tout de même !..en fait on partait pour 45 jours mais au fil des "évènements" on restait plus ou moins longtemps !.. )
Pas SA11
Et pour répondre à Phantom:Opération "Manta" dans le cadre des accords de défense avec certains pays africains !...(66 jours de "Détam" tout de même !..en fait on partait pour 45 jours mais au fil des "évènements" on restait plus ou moins longtemps !.. )
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Jaguar
Switch a écrit:Ah ui pas mal; très bonne qualité pour l'époque... Par contre pour la recco j'ai du mal à les identifier...
C'est NATO ?
Oki donc pour la photo précédente vous étiez en "sorte d'échelon" sur lui alors...
Eh bien au boulot Switch,quel matos se trouvait au Tchad en 1988 ?
Pour la patrouille,nous étions en "persienne"décalée sur le 3°appareil ...tout simplement !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Jaguar
J'en ai en F1 de 2000 & F1 au Tchad aussi il me semble par contre j'sais pas quelle année.. Enfin plus ou moins 10 ans plus tard...
Par contre elles sont toutes en N&B, plus facile de voir ce qu'on cherche? Un raison particulière?
Par contre elles sont toutes en N&B, plus facile de voir ce qu'on cherche? Un raison particulière?
Invité- Invité
Re: Jaguar
helmut a écrit:Eh bien on va faire un "quizz"sur le matos que j'ai survolé alors !...
Pas SA11
Si c'est bien du ruskof et pas un SA-11, il y a le SA-6 qui y ressemble, non ?
Après j'ai plus trop d'idée parce que les autres systèmes SAM ont des silhouettes assez différentes
@+
f84g- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Jaguar
helmut a écrit:Pour raviver le topic:une petite tof de "bibi"survolant les chutes de bouali(république centrafricaine) en 1988!...Je suis dans l'avion qui porte l'inscription :"1/7 PROVENCE" !..
Photo prise avec l'OMERA 40 du 3° jag(la caméra nasale ) !...
Copyright AAir .....
pas mal comme photo
J'ai la même 10 ans plus tôt sans les jags et en noir et blanc
Re: Jaguar
Exact ,c'est bien un SA6 avec son véhicule de recomplètement !...bien joué f84g
Vous notez bien qu'à 450 kts,il n'était pas très facile de voir ces systèmes Sol-Air sous les arbres !...et souvent,on les découvrait au développement des tofs !..
Vous notez bien qu'à 450 kts,il n'était pas très facile de voir ces systèmes Sol-Air sous les arbres !...et souvent,on les découvrait au développement des tofs !..
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Jaguar
Très bien !....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Jaguar
Je te raconterai tout cela de vive voix !....les forums ont des oreilles !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Jaguar
Charlie a écrit:Ca s'passe comment pour la prise de photos? En continue de tel à tel endroit?
en gros le pilote declenche la camera 1 nm avant l'objectif et l'arrete 1 nm apres j'ai bon là ?
Re: Jaguar
Pour faire simple,on déclenche quand l'OBJ passe sous le pitot de l'avion et on arrête juste après !....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Jaguar
helmut a écrit:Pour faire simple,on déclenche quand l'OBJ passe sous le pitot de l'avion et on arrête juste après !....
oui mais moi je parlais d'une vraie mission de recco par un vrai "pilote intelligent" de recco
je blague hein pas taper
Re: Jaguar
La différence entre un pilote "intelligent" et un mud Jag,c'est l'économie de pellicule vierge à résultat équivalent!......
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Jaguar
helmut a écrit:La différence entre un pilote "intelligent" et un mud Jag,c'est l'économie de pellicule vierge à résultat équivalent!......
bon ben ça .......... c'est fait
Re: Jaguar
Voici,"notre" 7 lors du meeting de St-Dizier en 1985 !..
Tu peux noter Switch que je suis bien en place !....
Tu peux noter Switch que je suis bien en place !....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum