Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recherche information sur crash à givet (08)

+5
ansa39-45
davidof14
lll62lll
Black hawk
lorrain
9 participants

Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Recherche information sur crash à givet (08)

Message par lorrain Mer 11 Avr 2007 - 23:32

Bonsoir,

J'ai obtenu un morceau d'épave d'un appareil qui se serait crashé à Givet (Ardennes) durant la seconde guerre mondiale. Je ne sais pas par où commencer les recherches en vue d'identifier l'appareil. Des pistes ???

Bonne soirée

lorrain

lorrain
Eleve officier du personnel naviguant
Eleve officier du personnel naviguant

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par Black hawk Jeu 12 Avr 2007 - 1:28

Un numéro sur le morceau une lettre ?
Black hawk
Black hawk
Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Perpignan
Emploi : Agent de maitrise sécurité incendie aéronautique
Loisirs : Pompier volontaire/pilote 3axes
Date d'inscription : 16/06/2006

http://walkun.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par lll62lll Mer 25 Avr 2007 - 14:43

Salut,

je n'ai pas pris le temps de regarder cette page en profondeur mais elle recense tout les crash par type d'avion en Belgique. Essaie la-dessus, avec un peu de chance tu pourra trouver un indice.

http://www.ailes-militaires-belges.be/crash_ajet.htm

lll62lll
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Surice, Belgique
Emploi : La tête dans les nuages
Loisirs : Sapeur-pompier Volontaire
Date d'inscription : 23/04/2007

http://firefighter-ems.skblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par davidof14 Mer 25 Avr 2007 - 22:07

lorrain a écrit:Bonsoir,

J'ai obtenu un morceau d'épave d'un appareil qui se serait crashé à Givet (Ardennes) durant la seconde guerre mondiale. Je ne sais pas par où commencer les recherches en vue d'identifier l'appareil. Des pistes ???

Bonne soirée

lorrain

Salut Lorrain (de où en Lorraine ? c'est ma région natale Very Happy )

si tu avais des précisions comme la couleur (si il en reste une Rolling Eyes ) et la nature du métal (aluminium, acier, autres...) ça pourrait déjà dégrossir... parceque stimpuler sur un appareil, c'est quasi impossible sachant que ce dernier n'était peut-être que de passage...
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par davidof14 Jeu 26 Avr 2007 - 1:13

Surprised Suite à la découverte de l'association de L'ANSA 39-45 dont le rôle est la découverte d'épaves d'avions de 39-45, j'ai pris contacte avec eux pour obtenir un coup de main pour résoudre ton cas.

J'en ai profité pour les inviter à rejoindre le forum... Very Happy

J'attends la réponse et vous tiens au courant de la suite... Cool
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par ansa39-45 Ven 27 Avr 2007 - 0:18

Bonjour à tous, Je suis le secretaire et webmestre de l'ANSA 39-45 et je suis venu visiter ce site à l'invitation de Davidof14. Je ne sais pas si nous pourront aider efficacement Lorrain dans sa recherche (la demande est assez imprecise), mais on va fouiller dans les archives.
Petit conseil pour Lorrain: il faut aller voir les anciens ! si le crash est proche de ton domicile, interroge les personnes agées, elles ont souvent une memoire tres claire de cette periode (nous avons plusieurs exemples de personnes ayant été temoin d'un crash, nous indiquer le point de chute de l'avion à quelques metres pres !! ). Un crash d'avion ne passait pas inapercu ! tu peux aussi demander a consulter les archives municipales, ou les archives des journaux de la region. C'est souvent un travail de fourmi... et il faut etre patient, mais c'est vraiment passionnant.
Bonne recherches !
Jean Michel , Ansa39-45.
http://perso.orange.fr/ansa39-45/

ansa39-45
Eleve officier du personnel naviguant
Eleve officier du personnel naviguant

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par lll62lll Ven 27 Avr 2007 - 1:08

Bienvenu a vous Ansa je trouve votre travail formidable, si par hasard un jour vous faites des recherches sur la région de philippeville, Florennes, Surice et qu'ils vou faut un coup de main n'hésiter pas.


Refaire vivre le souvenir d'un membre de famille disparu depuis 60 ans je trouve ça magnifique.


PS: Même une autre région.

lll62lll
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Surice, Belgique
Emploi : La tête dans les nuages
Loisirs : Sapeur-pompier Volontaire
Date d'inscription : 23/04/2007

http://firefighter-ems.skblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par davidof14 Ven 27 Avr 2007 - 3:09

Surprised Merci à vous d'être venu, c'est trés sympa...

Remerciez également votre Président qui est également archiviste.

scratch Une petite question en passant :

est-ce que c'est vous qui étiez présent au meeting de Falaise (en 2003 si je ne m'abuse) et qui exposiez une épave de Rolls-Royce de Spit ? Car j'avais été stupéfait à la vue de ce moteur et de son excellent état de conservation, à moins qu'il n'ai été "restauré" par vos soins comme vous le faite pour certaines pièces ?

En tout cas encore bravo pour toutes vos actions passées et futures applaudi
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par ansa39-45 Sam 28 Avr 2007 - 1:10

bonsoir,
Effectivement, nous avons bien participé au meeting de Falaise, mais je ne sais plus si "notre" Merlin était exposé. Ce moteur provient du Spitfire IX BS 335 piloté par le Sergeant Tadeusz OSTROWSKY, du 315eme Squadron polonais de la R.A.F.
http://perso.orange.fr/ansa39-45/spitfire.htm
Je publierais prochainement sur le site, les dates de nos prochaines expositions.
Jean Michel, Ansa39-45.

ansa39-45
Eleve officier du personnel naviguant
Eleve officier du personnel naviguant

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par davidof14 Sam 28 Avr 2007 - 17:22

ansa39-45 a écrit:
Je publierais prochainement sur le site, les dates de nos prochaines expositions.
Jean Michel, Ansa39-45.

Surprised Merci à toi, ce serait sympa de pouvoir vous rencontrer, je n'habite pas trés loin du 27 en plus Razz

Par contre nous n'avons pas de nouvelles de Lorrain, espérons qu'il se re-manifestera et que vous ne ferez pas ces recherches pour lui pour rien Rolling Eyes
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty HALIFAX crashé le 20 mai 1942

Message par JJ@CQUES Dim 6 Mai 2007 - 1:42

Bonjour,
j'ai connaissance d'un HALIFAX crashé le 20 mai 1942 au nord de CHARLEVILLE MEZIERES 08.
En 1984 des survivants sont venus mais j'ignore s'ils sont allés sur les lieux même du crash, difficile d'accès au milieu des bois.
Existe t il une antenne ANSA sur les Ardennes?
[email]JJ@CQUES[/email]

JJ@CQUES
Eleve officier du personnel naviguant
Eleve officier du personnel naviguant

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : 02420
Loisirs : CONSTRUCTEUR AMATEUR AVION
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par davidof14 Dim 6 Mai 2007 - 12:11

Salut Jacques (Rolling Eyes tu devrais te présenter avant de poster car tu vas te le faire dire lala )

L'ANSA est basée dans l'ouest et je ne sais pas si leur rayon d'action s'étend jusque Charleville Mézière, mais dans un premier temps tu peux appliquer leur méthode de recherche, à savoir aller sur le terrain questionner les habitants (surtout les anciens) les plus proches du lieu supposé du crash. Wink
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par Switch Lun 7 Mai 2007 - 0:50

ansa39-45 a écrit:bonsoir,
Effectivement, nous avons bien participé au meeting de Falaise, mais je ne sais plus si "notre" Merlin était exposé. Ce moteur provient du Spitfire IX BS 335 piloté par le Sergeant Tadeusz OSTROWSKY, du 315eme Squadron polonais de la R.A.F.
http://perso.orange.fr/ansa39-45/spitfire.htm
Je publierais prochainement sur le site, les dates de nos prochaines expositions.
Jean Michel, Ansa39-45.


Oulà très chouette site... très intéressant et impressionnant:shock:
Moi qui suis également passionné (ou tout du moins très intéressé - plus trop le tps d'être passionné par qqchose pr le moment) par cette période phare pour l'aviation... avions et pilotes de légende.

Vous faitez un super boulot de recherche et de mémoire, et que dire du boulot de restauration...applaudi félicitations et bonne continuation Wink

A bientôt Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par F3V Mar 10 Juil 2007 - 4:02

Je suis un habitué des recherches de ce genre, avant de fouiller il faut en général se renseigner auprès des gens du coin, à la mairie par exemple (il y a toujours un passionné dans une mairie) mais surtout une règle d'or ne jamais fouiller sans savoir ce qu'il s'y trouve et encore moins sans autorisation du propriétaire du terrain. Fouiller sans savoir ce qu'on cherche c'est la meilleure façon de se faire sauter la gueule avec une bombe ou une saloperie du genre, autre raison de ne pas fouiller à l'aveuglette c'est le risque de tomber sur un cadavre, là c'est une violation de sépulture et les Procureur ne rigolent pas vraiment là dessus, sinon si tu cherche toujours contacte moi par MP, j'ai assez de contact pour savoir de quoi il s'agit

;-)
F3V
F3V
Eleve officier du personnel naviguant
Eleve officier du personnel naviguant

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2007

http://profilavions.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par SWPpilot Lun 16 Juil 2007 - 22:18

Formidable tout ca !! Je suis désolé mais pour cette affaire je ne vous serez d'aucunes utilité . . . :S Mais bonne chasse a vous!
SWPpilot
SWPpilot
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : collégien
Loisirs : tennis,Airsoft,avion de chasse,Poker ...
Date d'inscription : 01/05/2006

http://aviondechasse01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche information sur crash à givet (08) Empty Re: Recherche information sur crash à givet (08)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser