turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
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Moverman
Mirage_Sky
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turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
Bonjour,
je voulé savoir quel avions sont équipé de turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur ?
Je connais la nature de leurs fonctionnement mais, je ne sais pas ou ils sont utilisé...
Aussi je voulé savoir de quel type de réacteur est équipé l'alphajet ?
(Ex: mirage 2000 équipé du M53 P2 SNECMA "turboréacteur a double flux" ).
Merci a+
je voulé savoir quel avions sont équipé de turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur ?
Je connais la nature de leurs fonctionnement mais, je ne sais pas ou ils sont utilisé...
Aussi je voulé savoir de quel type de réacteur est équipé l'alphajet ?
(Ex: mirage 2000 équipé du M53 P2 SNECMA "turboréacteur a double flux" ).
Merci a+
Mirage_Sky- Eleve officier du personnel naviguant
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Loisirs : vtt (club) foot (club) avions de chasses
Date d'inscription : 03/11/2006
!!!
Vu 16 fois mais aucune réponces.
Mirage_Sky- Eleve officier du personnel naviguant
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Date d'inscription : 03/11/2006
Re: turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
bas en fait personne sur ce forum ne s'interesse vraiment a la propultion des avions
I.On- Invité
Re: turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
I.On a écrit:bas en fait personne sur ce forum ne s'interesse vraiment a la propultion des avions
je pense que tu a tort moi ça m'intéresse mais j'y connais rien
Re: turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
voila en gros tres gros c'est ce que je voulais dire
I.On- Invité
Re: turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
I.On a écrit:voila en gros tres gros c'est ce que je voulais dire
mais quand tu post un sujet sur les réacteurs et que l'on te répond "la fleme de tout lire", ca donne pas envie de poursuivre
Re: turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
Salut.
Bien j'ai du me débrouillé mais moverman si cela t'interesse voila :
Pour l'alphajet:
son type de moteur est un Larsac 04.
Le Larzac est un moteur mature et fiable dont la maintenance est aisée et le cout de possesion réduit.
Il est conçu pour la propulsion des avions d'entraînement et d'appui tactique mono ou bimoteurs (alphajet donc).
il a été créer en 1969 par TURBOMECA et SNECMA
Le Larzac demeure, à l'heure actuelle et dans sa classe de poussée, le moteur le mieux adapté pour propulser tout nouvel avion d'entraînement et d’appui tactique qu’il soit mono ou bi-réacteurs.
Caractéristiques :
• Moteur modulaire double corps, double flux
• Compresseur BP à 2 étages
• Compresseur HP à 4 étages
• Chambre de combustion annulaire
• Turbine haute pression à 1 étage
• Turbine basse pression à 1 étage
• Régulation hydromécanique associée
à un calculateur électronique
• Maintenance selon l’état
CARACTERISTIQUES -C6 -C20
• Poussée (kN) 13,20 14,20
• Consommation spécifique (kg/daN.h) 0,73 0,76
• Débit d'air (kg/s) 28,10 28,60
• Température Entrée Turbine (K) 1 403 1 433
(1 130°C) (1 160°C)
• Taux de compression 10,50 11,10
• Taux de dilution 1,13 1,04
• Longueur (mm) 1187 1 187
• Diamètre d'entrée (mm) 452 452
• Masse (kg) 295 295
Voila pour l'alphajet
Pour le turbofan je n'ai encore trouvé qu'un seul avion et c'est le F-16.
Voila a+
Bien j'ai du me débrouillé mais moverman si cela t'interesse voila :
Pour l'alphajet:
son type de moteur est un Larsac 04.
Le Larzac est un moteur mature et fiable dont la maintenance est aisée et le cout de possesion réduit.
Il est conçu pour la propulsion des avions d'entraînement et d'appui tactique mono ou bimoteurs (alphajet donc).
il a été créer en 1969 par TURBOMECA et SNECMA
Le Larzac demeure, à l'heure actuelle et dans sa classe de poussée, le moteur le mieux adapté pour propulser tout nouvel avion d'entraînement et d’appui tactique qu’il soit mono ou bi-réacteurs.
Caractéristiques :
• Moteur modulaire double corps, double flux
• Compresseur BP à 2 étages
• Compresseur HP à 4 étages
• Chambre de combustion annulaire
• Turbine haute pression à 1 étage
• Turbine basse pression à 1 étage
• Régulation hydromécanique associée
à un calculateur électronique
• Maintenance selon l’état
CARACTERISTIQUES -C6 -C20
• Poussée (kN) 13,20 14,20
• Consommation spécifique (kg/daN.h) 0,73 0,76
• Débit d'air (kg/s) 28,10 28,60
• Température Entrée Turbine (K) 1 403 1 433
(1 130°C) (1 160°C)
• Taux de compression 10,50 11,10
• Taux de dilution 1,13 1,04
• Longueur (mm) 1187 1 187
• Diamètre d'entrée (mm) 452 452
• Masse (kg) 295 295
Voila pour l'alphajet
Pour le turbofan je n'ai encore trouvé qu'un seul avion et c'est le F-16.
Voila a+
Mirage_Sky- Eleve officier du personnel naviguant
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Localisation : Nîmes
Loisirs : vtt (club) foot (club) avions de chasses
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
merci pour toute ces infos
Smeo- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
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Age : 33
Localisation : Châlons en champagne ( prés de la BA 112 )
Emploi : lycéen
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
Statoréacteur combiné à un turboréacteur:
Griffon (fr) et Blackbird (us)
pulsoréacteur:
je connais que le missile allemand de la WWII: le V-1.
Griffon (fr) et Blackbird (us)
pulsoréacteur:
je connais que le missile allemand de la WWII: le V-1.
jlniap- Eleve officier du personnel naviguant
-
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Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
[quote="
pulsoréacteur:
je connais que le missile allemand de la WWII: le V-1.[/quote]
exact Le pulsoréacteur est un moteur à réaction cyclique, breveté indépendamment en Allemagne et en France en 1930, et développé spécialement pour la bombe volante allemande V1 durant la Seconde Guerre mondiale. Son principe de fonctionnement est toujours utilisé en aéromodelisme.
pulsoréacteur:
je connais que le missile allemand de la WWII: le V-1.[/quote]
exact Le pulsoréacteur est un moteur à réaction cyclique, breveté indépendamment en Allemagne et en France en 1930, et développé spécialement pour la bombe volante allemande V1 durant la Seconde Guerre mondiale. Son principe de fonctionnement est toujours utilisé en aéromodelisme.
davidof14- Colonel
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Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: turbofan ; pulsoréacteur ; statoréacteur
2 mini-lien pour ceux qui veulent savoir comment ca marche....
on peut trouver d'autres sources plus précises sur le sujet...
http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/reaction/pulso.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pulsor%C3%A9acteur
Apres la guerre il y a eu aussi le developpement de pulsoreacteurs mais
sans valve a l'avant (en france et au usa si je dis pas de betises.....)
voila des sites en anglais:
http://www.pulse-jets.com/valveless/index.htm
ici un exemple en images et videos:
http://www.home.no/andreas.sunnhordvik/English/mechanical/valveless_e.htm
on peut trouver d'autres sources plus précises sur le sujet...
http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/reaction/pulso.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pulsor%C3%A9acteur
Apres la guerre il y a eu aussi le developpement de pulsoreacteurs mais
sans valve a l'avant (en france et au usa si je dis pas de betises.....)
voila des sites en anglais:
http://www.pulse-jets.com/valveless/index.htm
ici un exemple en images et videos:
http://www.home.no/andreas.sunnhordvik/English/mechanical/valveless_e.htm
jlniap- Eleve officier du personnel naviguant
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Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2007
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