A380 premier vol de passagers
+4
storbi
domi00
davidof14
Moverman
8 participants
Page 1 sur 1
A380 premier vol de passagers
a y est ! La première a eu lieu ... et si les essais de moteurs du premier A380 d'essai équipé d'une motorisation américaine, des moteurs Engine Alliance (General Electric associé à Pratt et Whitney), avaient pu laisser quelque peu indifférents les Toulousains déjà refroidis par ailleurs par des giboulées dignes du mois de mars, je puis vous dire que les bureaux voisins de l'aéroport guettaient aujourd'hui quelque peu fébrilement le retour du géant des airs dans le ciel de Blagnac ....
Mais malheureusement tous n'ont pas la chance d'avoir vue sur les pistes d'atterrissage.... ou sur le ciel toulousain désormais sans nuage ou quatre A380 avaient très récemment fait une sorte de “parade”.
Sûr qu'au delà des histoires de rentrée, de nombreux petits toulousains glaneront demain çà et là des anecdotes sur ce premier voyage historique, recueillies auprès de leur entourage.
Le premier des quatre vols de l'A380, le plus gros avion de ligne au monde, avec à son bord 474 salariés volontaires d'Airbus (et non pas 747, merci de faire attention aux chiffres !), a atterri lundi à 17H00 à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Ce vol, "Early long flight" (ELF), qui avait débuté sept heures auparavant, a permis de faire le tour de l'Europe, de la Corse à la Grande-Bretagne, tout en testant les conditions de confort des passagers, ont indiqué les responsables d'Airbus et les passagers ayant accepté de parler à la presse. En débarquant à l'aérogare de l'aéroport de Toulouse-Blagnac tous louaient le silence et l'espace intérieur de l'appareil.
"C'est fabuleux, impressionnant, on ne sent pas qu'on décolle, l'avion est très bien isolé et quand on se croise on ne se gêne pas", déclarait ainsi Ludovic Lesbats, qui travaille sur le projet d'avion de transport militaire A400 M.
Pour Bjorn Abken, salarié de la filiale allemande d'Airbus, "ce qui surprend c'est que l'avion ne semble pas si grand de l'intérieur, tout est bien organisé et bien conçu". D'une taille imposante, M. Abken a simplement regretté avoir été "assis un peu à l'étroit, comme sur les autres avions".
Jacques Rosay chef pilote d'essai d'Airbus qui faisait partie de l'équipage pour ce vol de 6.500 km, a qualifié ce premier vol avec passagers de "réussite totale". "Vous ne trouverez pas un seul défaut dans la cuirasse", a-t-il lancé, lui même ravi par "le silence remarquable et le confort du déjeuner en cabine, un peu comme au restaurant".
Quatre "Early Long Flight" (EFL, premiers vols long courrier), dont un de nuit, mettront "des passagers en situation avec du personnel d'Airbus et des techniciens" pour une durée moyenne de huit heures au départ et à l'arrivée de Toulouse.
Près de 2.000 employés d'Airbus ont été tirés au sort sur un total de 15.000 volontaires pour participer à ces premiers tests avec passagers. Pour chaque vol, quelque 400 passagers, venus des différents sites Airbus à travers le monde, répondront à une série de questions sur la qualité des équipements. "Cela permet de voir si la climatisation pendant dix heures est uniforme en vol, si les passagers sont installés confortablement, s'ils ne ressentent pas de vibration ou encore si la circulation des passagers se fait convenablement en vol", a indiqué le service communication.
D'autres vols long courrier sont ensuite prévus d'ici fin 2006 avec des responsables d'aéroport et de la presse ainsi que des clients pour "un mini-tour du monde" précédant la mise en service commerciale, a ajouté le service communication. Concernant les moteurs de l'A380, le premier vol du modèle de motorisation Engine Alliance a eu lieu entre le 24 et le 28 août dernier. Celui du premier modèle, le moteur Rolls Royce, avait eu lieu le 27 avril 2005.
Pour rappel, l'A380 peut transporter entre 550 et 800 passagers en fonction des versions commerciales du très gros porteur.
vu sur http://www.leblogfinance.com/2006/09/a380_tapis_roug.html
Mais malheureusement tous n'ont pas la chance d'avoir vue sur les pistes d'atterrissage.... ou sur le ciel toulousain désormais sans nuage ou quatre A380 avaient très récemment fait une sorte de “parade”.
Sûr qu'au delà des histoires de rentrée, de nombreux petits toulousains glaneront demain çà et là des anecdotes sur ce premier voyage historique, recueillies auprès de leur entourage.
Le premier des quatre vols de l'A380, le plus gros avion de ligne au monde, avec à son bord 474 salariés volontaires d'Airbus (et non pas 747, merci de faire attention aux chiffres !), a atterri lundi à 17H00 à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Ce vol, "Early long flight" (ELF), qui avait débuté sept heures auparavant, a permis de faire le tour de l'Europe, de la Corse à la Grande-Bretagne, tout en testant les conditions de confort des passagers, ont indiqué les responsables d'Airbus et les passagers ayant accepté de parler à la presse. En débarquant à l'aérogare de l'aéroport de Toulouse-Blagnac tous louaient le silence et l'espace intérieur de l'appareil.
"C'est fabuleux, impressionnant, on ne sent pas qu'on décolle, l'avion est très bien isolé et quand on se croise on ne se gêne pas", déclarait ainsi Ludovic Lesbats, qui travaille sur le projet d'avion de transport militaire A400 M.
Pour Bjorn Abken, salarié de la filiale allemande d'Airbus, "ce qui surprend c'est que l'avion ne semble pas si grand de l'intérieur, tout est bien organisé et bien conçu". D'une taille imposante, M. Abken a simplement regretté avoir été "assis un peu à l'étroit, comme sur les autres avions".
Jacques Rosay chef pilote d'essai d'Airbus qui faisait partie de l'équipage pour ce vol de 6.500 km, a qualifié ce premier vol avec passagers de "réussite totale". "Vous ne trouverez pas un seul défaut dans la cuirasse", a-t-il lancé, lui même ravi par "le silence remarquable et le confort du déjeuner en cabine, un peu comme au restaurant".
Quatre "Early Long Flight" (EFL, premiers vols long courrier), dont un de nuit, mettront "des passagers en situation avec du personnel d'Airbus et des techniciens" pour une durée moyenne de huit heures au départ et à l'arrivée de Toulouse.
Près de 2.000 employés d'Airbus ont été tirés au sort sur un total de 15.000 volontaires pour participer à ces premiers tests avec passagers. Pour chaque vol, quelque 400 passagers, venus des différents sites Airbus à travers le monde, répondront à une série de questions sur la qualité des équipements. "Cela permet de voir si la climatisation pendant dix heures est uniforme en vol, si les passagers sont installés confortablement, s'ils ne ressentent pas de vibration ou encore si la circulation des passagers se fait convenablement en vol", a indiqué le service communication.
D'autres vols long courrier sont ensuite prévus d'ici fin 2006 avec des responsables d'aéroport et de la presse ainsi que des clients pour "un mini-tour du monde" précédant la mise en service commerciale, a ajouté le service communication. Concernant les moteurs de l'A380, le premier vol du modèle de motorisation Engine Alliance a eu lieu entre le 24 et le 28 août dernier. Celui du premier modèle, le moteur Rolls Royce, avait eu lieu le 27 avril 2005.
Pour rappel, l'A380 peut transporter entre 550 et 800 passagers en fonction des versions commerciales du très gros porteur.
vu sur http://www.leblogfinance.com/2006/09/a380_tapis_roug.html
Re: A380 premier vol de passagers
merci Moverman, et longue vie à l'A380
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: A380 premier vol de passagers
http://www.airbus.com/store/photolibrary/AIRCRAFT/AIRBUS/A380/video/att00007934/media_object_file_highres_Airbusthefantastic4_320X240.swf
oui j ai vu au info
oui j ai vu au info
Enzo
Quelle chance ont les travailleurs de Airbus mais bon c'est emplement mérité avec tout les efforts qui ont fournis c'est la moindre des chose
Re: A380 premier vol de passagers
Sans vouloir tout casser, je pence qu'il a le même avenir que le concorde, à force de faire plus gros, plus vite, sa pète... mais l'avenir nous le dira...
Smeo- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Châlons en champagne ( prés de la BA 112 )
Emploi : lycéen
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 18/06/2006
Re: A380 premier vol de passagers
Ya pas à dire Sméo,tu es "vachement optimiste" toi
L'a 380 est un super défi technologique et s'il est certifié,c'est qu'il répond à tous les cahiers des charges.
Certes,l'avenir nous dira ce qu'il en est mais moi,j'y crois...
L'a 380 est un super défi technologique et s'il est certifié,c'est qu'il répond à tous les cahiers des charges.
Certes,l'avenir nous dira ce qu'il en est mais moi,j'y crois...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: A380 premier vol de passagers
helmut a écrit:Ya pas à dire Sméo,tu es "vachement optimiste" toi
L'a 380 est un super défi technologique et s'il est certifié,c'est qu'il répond à tous les cahiers des charges.
Certes,l'avenir nous dira ce qu'il en est mais moi,j'y crois...
C'est vite réglé avec Smeo aller hop à la ferraille le gros 380, on en parle plus ...
Bien sur qu'il va marcher, on en reparlera
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: A380 premier vol de passagers
Ce serait quand même mieux qu'il vole...
Switch qui s'envole bien haut et loin...
Switch qui s'envole bien haut et loin...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: A380 premier vol de passagers
Le 380 c'est l'seul liner qui m'fait rêver... Bien que loin derrière le Concorde quand même...
(même si d'autres ont d'bonnes bouilles et sont chouettes)
(même si d'autres ont d'bonnes bouilles et sont chouettes)
Invité- Invité
Re: A380 premier vol de passagers
Charlie a écrit:Le 380 c'est l'seul liner qui m'fait rêver... Bien que loin derrière le Concorde quand même...
(même si d'autres ont d'bonnes bouilles et sont chouettes)
Je disais ca aussi avant....
Puis il a fallu que j'aille une fois photographié les attéros en 05 à Bruxelles......maintenant j'en suis accroc, car ca change du militaire, ya de la couleur dans les avions, pas toujours les mêmes, le trafic est varié !
C'ets ca que j'aime dans le civil, et se retrouver à 10m d'un 747 au roulage ca impressione croyez moi....
Bon maintenant je préfère quand même le militaire là aucun doute !
Re: A380 premier vol de passagers
Bah j'avoue qu'hier soir en passant devant le parking civil.... J'ai un peu craqué...
La lumière sur les deux civils..... Splendide...
Nan pas d'photo parce que si les fusco passaient j'pense pas qu'ils auraient apprécié l'idée (étant du coté mili...)
La lumière sur les deux civils..... Splendide...
Nan pas d'photo parce que si les fusco passaient j'pense pas qu'ils auraient apprécié l'idée (étant du coté mili...)
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum