Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A380 premier vol de passagers

+4
storbi
domi00
davidof14
Moverman
8 participants

Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty A380 premier vol de passagers

Message par Moverman Lun 4 Sep 2006 - 21:54

a y est ! La première a eu lieu ... et si les essais de moteurs du premier A380 d'essai équipé d'une motorisation américaine, des moteurs Engine Alliance (General Electric associé à Pratt et Whitney), avaient pu laisser quelque peu indifférents les Toulousains déjà refroidis par ailleurs par des giboulées dignes du mois de mars, je puis vous dire que les bureaux voisins de l'aéroport guettaient aujourd'hui quelque peu fébrilement le retour du géant des airs dans le ciel de Blagnac ....

Mais malheureusement tous n'ont pas la chance d'avoir vue sur les pistes d'atterrissage.... ou sur le ciel toulousain désormais sans nuage ou quatre A380 avaient très récemment fait une sorte de “parade”.

Sûr qu'au delà des histoires de rentrée, de nombreux petits toulousains glaneront demain çà et là des anecdotes sur ce premier voyage historique, recueillies auprès de leur entourage.

Le premier des quatre vols de l'A380, le plus gros avion de ligne au monde, avec à son bord 474 salariés volontaires d'Airbus (et non pas 747, merci de faire attention aux chiffres !), a atterri lundi à 17H00 à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Ce vol, "Early long flight" (ELF), qui avait débuté sept heures auparavant, a permis de faire le tour de l'Europe, de la Corse à la Grande-Bretagne, tout en testant les conditions de confort des passagers, ont indiqué les responsables d'Airbus et les passagers ayant accepté de parler à la presse. En débarquant à l'aérogare de l'aéroport de Toulouse-Blagnac tous louaient le silence et l'espace intérieur de l'appareil.

"C'est fabuleux, impressionnant, on ne sent pas qu'on décolle, l'avion est très bien isolé et quand on se croise on ne se gêne pas", déclarait ainsi Ludovic Lesbats, qui travaille sur le projet d'avion de transport militaire A400 M.

Pour Bjorn Abken, salarié de la filiale allemande d'Airbus, "ce qui surprend c'est que l'avion ne semble pas si grand de l'intérieur, tout est bien organisé et bien conçu". D'une taille imposante, M. Abken a simplement regretté avoir été "assis un peu à l'étroit, comme sur les autres avions".

Jacques Rosay chef pilote d'essai d'Airbus qui faisait partie de l'équipage pour ce vol de 6.500 km, a qualifié ce premier vol avec passagers de "réussite totale". "Vous ne trouverez pas un seul défaut dans la cuirasse", a-t-il lancé, lui même ravi par "le silence remarquable et le confort du déjeuner en cabine, un peu comme au restaurant".

Quatre "Early Long Flight" (EFL, premiers vols long courrier), dont un de nuit, mettront "des passagers en situation avec du personnel d'Airbus et des techniciens" pour une durée moyenne de huit heures au départ et à l'arrivée de Toulouse.

Près de 2.000 employés d'Airbus ont été tirés au sort sur un total de 15.000 volontaires pour participer à ces premiers tests avec passagers. Pour chaque vol, quelque 400 passagers, venus des différents sites Airbus à travers le monde, répondront à une série de questions sur la qualité des équipements. "Cela permet de voir si la climatisation pendant dix heures est uniforme en vol, si les passagers sont installés confortablement, s'ils ne ressentent pas de vibration ou encore si la circulation des passagers se fait convenablement en vol", a indiqué le service communication.

D'autres vols long courrier sont ensuite prévus d'ici fin 2006 avec des responsables d'aéroport et de la presse ainsi que des clients pour "un mini-tour du monde" précédant la mise en service commerciale, a ajouté le service communication. Concernant les moteurs de l'A380, le premier vol du modèle de motorisation Engine Alliance a eu lieu entre le 24 et le 28 août dernier. Celui du premier modèle, le moteur Rolls Royce, avait eu lieu le 27 avril 2005.

Pour rappel, l'A380 peut transporter entre 550 et 800 passagers en fonction des versions commerciales du très gros porteur.

vu sur http://www.leblogfinance.com/2006/09/a380_tapis_roug.html
Moverman
Moverman
WEBMASTER
WEBMASTER

Masculin
Nombre de messages : 2328
Age : 33
Localisation : Gujan-Mestras (Bassin d'Arcachon 33)
Emploi : étancheur
Loisirs : aéronautique, musique
Date d'inscription : 17/04/2006

http://movermanpatchs.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Re: A380 premier vol de passagers

Message par davidof14 Mar 5 Sep 2006 - 0:29

Surprised merci Moverman, et longue vie à l'A380 worthy
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Re: A380 premier vol de passagers

Message par domi00 Mar 5 Sep 2006 - 19:38

http://www.airbus.com/store/photolibrary/AIRCRAFT/AIRBUS/A380/video/att00007934/media_object_file_highres_Airbusthefantastic4_320X240.swf

oui j ai vu au info cheers
domi00
domi00
Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : ????
Loisirs : Bac pro aeronautique option avionique
Date d'inscription : 05/08/2006

https://www.dailymotion.com/domi00

Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Enzo

Message par storbi Mar 5 Sep 2006 - 20:07

Quelle chance ont les travailleurs de Airbus Exclamation bave mais bon c'est emplement mérité avec tout les efforts qui ont fournis c'est la moindre des chose copain-bière
storbi
storbi
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Prépa HEC
Loisirs : Aviation...
Date d'inscription : 04/09/2006

http://storbi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Re: A380 premier vol de passagers

Message par Smeo Jeu 7 Sep 2006 - 0:06

Sans vouloir tout casser, je pence qu'il a le même avenir que le concorde, à force de faire plus gros, plus vite, sa pète... mais l'avenir nous le dira...
Smeo
Smeo
Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Châlons en champagne ( prés de la BA 112 )
Emploi : lycéen
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Re: A380 premier vol de passagers

Message par helmut Mer 24 Oct 2007 - 23:07

Ya pas à dire Sméo,tu es "vachement optimiste" toi Mad
L'a 380 est un super défi technologique Smile et s'il est certifié,c'est qu'il répond à tous les cahiers des charges.
Certes,l'avenir nous dira ce qu'il en est mais moi,j'y crois...
helmut
helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Re: A380 premier vol de passagers

Message par davidof14 Mer 24 Oct 2007 - 23:34

helmut a écrit:Ya pas à dire Sméo,tu es "vachement optimiste" toi Mad
L'a 380 est un super défi technologique Smile et s'il est certifié,c'est qu'il répond à tous les cahiers des charges.
Certes,l'avenir nous dira ce qu'il en est mais moi,j'y crois...

rire5

C'est vite réglé avec Smeo ptdr aller hop à la ferraille le gros 380, on en parle plus ...rire5

Bien sur qu'il va marcher, on en reparlera Smile
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Re: A380 premier vol de passagers

Message par Switch Mer 24 Oct 2007 - 23:38

Ce serait quand même mieux qu'il vole...


Switch qui s'envole bien haut et loin... Arrow
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Re: A380 premier vol de passagers

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 23:57

Le 380 c'est l'seul liner qui m'fait rêver... Bien que loin derrière le Concorde quand même...
(même si d'autres ont d'bonnes bouilles et sont chouettes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Re: A380 premier vol de passagers

Message par fulcrum2920 Jeu 25 Oct 2007 - 0:10

Charlie a écrit:Le 380 c'est l'seul liner qui m'fait rêver... Bien que loin derrière le Concorde quand même...
(même si d'autres ont d'bonnes bouilles et sont chouettes)

Je disais ca aussi avant....
Puis il a fallu que j'aille une fois photographié les attéros en 05 à Bruxelles......maintenant j'en suis accroc, car ca change du militaire, ya de la couleur dans les avions, pas toujours les mêmes, le trafic est varié ! Razz
C'ets ca que j'aime dans le civil, et se retrouver à 10m d'un 747 au roulage ca impressione croyez moi....

Bon maintenant je préfère quand même le militaire là aucun doute ! Very Happy
fulcrum2920
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Re: A380 premier vol de passagers

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 20:24

Bah j'avoue qu'hier soir en passant devant le parking civil.... J'ai un peu craqué...
La lumière sur les deux civils..... Splendide... amoureux
Nan pas d'photo parce que si les fusco passaient j'pense pas qu'ils auraient apprécié l'idée (étant du coté mili...) pleure6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A380 premier vol de passagers Empty Re: A380 premier vol de passagers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser