Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Des -5 au Red Flag

4 participants

Aller en bas

Des -5 au Red Flag Empty Des -5 au Red Flag

Message par Moverman Sam 5 Aoû 2006 - 9:59

Pour la première fois, des Mirage 2000-5 participent à l'exercice international "Red Flag" qui se déroule actuellement sur la base aérienne de Nellis aux Etats-Unis.

Mis en service au sein de l'armée de l'air en avril 1999, le Mirage 2000-5 est alors le premier appareil multicibles conçu en Europe pour répondre à de nouveaux besoins. La complexité des opérations extérieures et la couverture de zones de plus en plus éloignées nécessitent en effet des appareils plus performants.

Avec une plus grande autonomie en carburant et en emport de munitions, le "tiret-5" répond parfaitement à ces exigences de vols longue distance. Adapté du Mirage 2000 RDI, le Mirage 2000-5 bénéficie d'adaptations high-tech : il est équipé d'un radar RDY qui lui offre des capacités multifonctions et multicibles. L'appareil peut reconnaître jusqu'à 36 cibles, suivre les huit plus dangereuses et guider quatre missiles simultanément.


Le 30 juillet dernier, le convoyage de moyens aériens de l'armée de l'air, destinés à participer à l'exercice Red Flag, a débuté au départ de la base aérienne 125 « Commandant Charles Monier » d'Istres. Après une escale aux Açores, ces moyens sont arrivés aux Etat-Unis aujourd'hui.



L'exercice Red Flag est un exercice international majeur qui se déroule à partir de la base aérienne de Nellis dans le Nevada. Cette année, la participation de l'armée de l'air se traduira par la présence pour la première fois de Mirage 2000-5 provenant des escadrons de chasse 1/2 et 2/2 de Dijon. Du 7 au 18 août, ils pourront notamment se mesurer aux F15 américains dans une des plus grandes zones d'exercice au monde. Outre les Mirage, des Transall et C-135FR seront de la partie servis par un détachement de près de 70 personnes.



À noter, le convoyage aller qui vient de se dérouler a pu compter sur la présence d'un Tristar britannique, soulignant ainsi l'interopérabilité de nos moyens avec ceux de nos alliés.

sources:http://www.defense.gouv.fr/sites/air/base/breves/2006/juillet/310706__exercice_red_flag_2006?_&ispopup=1
31/07/06 – Exercice Red Flag 2006
Moverman
Moverman
WEBMASTER
WEBMASTER

Masculin
Nombre de messages : 2328
Age : 33
Localisation : Gujan-Mestras (Bassin d'Arcachon 33)
Emploi : étancheur
Loisirs : aéronautique, musique
Date d'inscription : 17/04/2006

http://movermanpatchs.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Des -5 au Red Flag Empty Re: Des -5 au Red Flag

Message par Invité Lun 7 Aoû 2006 - 23:23

Vi mes loulous sont là bas! jump2
Bon un peu loin mais apparament ça s'passe bien! Surprised
vivement leur retour..... Surprised
(la soirée avant l'départ était déjà super mais le retour s'annonce... pire.... Rolling Eyes rire5 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des -5 au Red Flag Empty Re: Des -5 au Red Flag

Message par helmut Dim 14 Oct 2007 - 22:34

Pour info,j'ai eu l'immense chance de participer à RED FLAG1995 en Mirage 2000N...Super expérience pour nous les MUDS.J'y ai même "descendu" un F15 !comme quoi,il faut tjr se méfier des Bombers!...Environement hyper réaliste(la TOTAL WAR)avec smokey sam(tirs fictifs de missiles SOL-AIR)et plus de 70 avions pour l'assaut et 45 de défense aérienne.Il faut avoir les yeux grands ouverts... Cool et les oreilles bien affutées en anglais!
helmut
helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des -5 au Red Flag Empty Re: Des -5 au Red Flag

Message par nono Lun 15 Oct 2007 - 0:16

helmut a écrit:plus de 70 avions pour l'assaut et 45 de défense aérienne.!

euh font des spotter day là bas ?bave Shocked
nono
nono
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.pbase.com/nonosgt

Revenir en haut Aller en bas

Des -5 au Red Flag Empty Re: Des -5 au Red Flag

Message par davidof14 Lun 15 Oct 2007 - 9:53

helmut a écrit:Pour info,j'ai eu l'immense chance de participer à RED FLAG1995 en Mirage 2000N...Super expérience pour nous les MUDS.J'y ai même "descendu" un F15 !comme quoi,il faut tjr se méfier des Bombers!...Environement hyper réaliste(la TOTAL WAR)avec smokey sam(tirs fictifs de missiles SOL-AIR)et plus de 70 avions pour l'assaut et 45 de défense aérienne.Il faut avoir les yeux grands ouverts... Cool et les oreilles bien affutées en anglais!

J'imagine que la concentration doit être au maxi Shocked t'as pas un torticolis en descendant aprés une baston pareil Question Smile
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des -5 au Red Flag Empty Re: Des -5 au Red Flag

Message par helmut Mer 17 Oct 2007 - 22:52

Pour la concentration,c'est sûr.Pour le torticolis,il y a l'entrainement!
Le pire,c'est les "Strikes" de nuit sous JVN (jumelles à vision nocturne).J'ai effectué 4 missions dans ses conditions et croyez moi,ce n'est pas de la tarte...Nous,les pilotes on ne sait pas ou on est C'est(en fait :si avec la VTH)CAR TOUTE LA CABINE EST PLONGEE DANS LE NOIR et le navigateur(ou Officier Système d'Armes) "les a à zéro" car il ne voit rien dehors tout en sachant que l'on vole à 500KTS et 150 PIEDS !...C'est comme dans Flight simulator sauf que l'on n'a pas la touche"GAME OVER" si on se plante pale
helmut
helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des -5 au Red Flag Empty Re: Des -5 au Red Flag

Message par davidof14 Mer 17 Oct 2007 - 23:11

helmut a écrit:Pour la concentration,c'est sûr.Pour le torticolis,il y a l'entrainement!
Le pire,c'est les "Strikes" de nuit sous JVN (jumelles à vision nocturne).J'ai effectué 4 missions dans ses conditions et croyez moi,ce n'est pas de la tarte...Nous,les pilotes on ne sait pas ou on est C'est(en fait :si avec la VTH)CAR TOUTE LA CABINE EST PLONGEE DANS LE NOIR et le navigateur(ou Officier Système d'Armes) "les a à zéro" car il ne voit rien dehors tout en sachant que l'on vole à 500KTS et 150 PIEDS !...C'est comme dans Flight simulator sauf que l'on n'a pas la touche"GAME OVER" si on se plante pale

affraid affraid affraid pleure6
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des -5 au Red Flag Empty Re: Des -5 au Red Flag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser