alphajet
+17
antho103
helmut
AVIATOR
Chaïka
fulcrum2920
Switch
Aérohélico
storbi
domi00
Dark Eagle
davidof14
VireVolte_eagle
alphamax
zewhite
SWPpilot
Moverman
jean-noël
21 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: alphajet
Franckidou a écrit:La déco c'est pour une occase en particulier?
Non, c'est les couleurs de la patrouille Asas de Portugal qui a été réactivée récemment, et qui vole sur 2 Alphajet A.
Julien- Capitaine
-
Ok ok merci Julien
C'est donc ça qu'on appelle un "pointu"?...même l'antenne (UHF? VHF?) fait "casque à pointe"
C'est donc ça qu'on appelle un "pointu"?...même l'antenne (UHF? VHF?) fait "casque à pointe"
Franckidou- Capitaine
-
Ui ce sont ceux là les pointus.
Ils ont été achetés à l'Allemagne en 1993 et ensuite ils ont réactivé la patrouille acrobatique "ASAS" qui auparavant a volé sur T-33 T-Brid et T-38 à plusieurs avions (allant de 4 à 6)...
Voili voilou je vous partagerai d'autres photos de ces pointus qd j'aurai fait le tri d'ici la fin du we je l'espère.
Ils ont été achetés à l'Allemagne en 1993 et ensuite ils ont réactivé la patrouille acrobatique "ASAS" qui auparavant a volé sur T-33 T-Brid et T-38 à plusieurs avions (allant de 4 à 6)...
Voili voilou je vous partagerai d'autres photos de ces pointus qd j'aurai fait le tri d'ici la fin du we je l'espère.
Switch- Colonel
-
On attend ça Switch Profite déja bien de ton retour...comme il se doit.
Franckidou- Capitaine
-
qu'est ce qu'elle est belle chette photo !
tu as vu leurs démo?
quel beau ciel ...
tu as vu leurs démo?
quel beau ciel ...
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Oui,déco sympa !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
AVIATOR a écrit:qu'est ce qu'elle est belle chette photo !
tu as vu leurs démo?
quel beau ciel ...
nan soit en vol soit briefing en même temps..
Invité- Invité
Toute façon on les as vus à Sanicole 2007 !
Et personnellement ils savent tenir une formation ces portugais ! si vous avez vu la très regretté Voltige Victor sur F1, les ASAS c'est la même chose avec la fumée en plus ! donc grandiose !
Et personnellement ils savent tenir une formation ces portugais ! si vous avez vu la très regretté Voltige Victor sur F1, les ASAS c'est la même chose avec la fumée en plus ! donc grandiose !
j'ai quelques photos du magazine "AIRFORCE" si ça vous interesse.??
AVIATOR- Lieutenant
-
Belles photos Charlie
Sympa aussi tes photos Darky petite préférence pour les 2 dernières
Sympa aussi tes photos Darky petite préférence pour les 2 dernières
J'adore tes deux photos de gadjet chef... Elles sont magnifiques...
Faudrait en faire des posters à mon avis...
Faudrait en faire des posters à mon avis...
Switch- Colonel
-
Tes tofs sont super Miss,une préférence pour la 1°....
Mais les "parqueurs" ne sont plus ce qu'ils étaient;la roulette de nez est complètement à côté de la ligne blanche !... ...ou alors ce sont les pilotes qui sont moins bons !..... bref,tout fou le camp !.....
Mais les "parqueurs" ne sont plus ce qu'ils étaient;la roulette de nez est complètement à côté de la ligne blanche !... ...ou alors ce sont les pilotes qui sont moins bons !..... bref,tout fou le camp !.....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Ce sont sûrement les "parqueurs"...
En tous cas les "parqueurs" belges n'ont pas ce problème...
A la décharge des pils, le gadjet n'est pas si facile que ça à taxier et parquer, il n'y a pas de nose wheel steering donc tout au frein différentiel...faut bien doser et les freins et les gaz...
En tous cas les "parqueurs" belges n'ont pas ce problème...
A la décharge des pils, le gadjet n'est pas si facile que ça à taxier et parquer, il n'y a pas de nose wheel steering donc tout au frein différentiel...faut bien doser et les freins et les gaz...
Switch- Colonel
-
par exemple pour tourner a gauche tu augmente les gaz du reacteur droit et tu freines pour ne pas perdre aller trop loin ?
AVIATOR- Lieutenant
-
nan nan tu utilises toujours les deux manettes en même tps; sauf peut-être pdt de l'accro en patrouille serrée où cela peut être utile de jouer calmement avec une manette puis l'autre (faire l'escalier pour plus de souplesse... 1% sur une manette pour pas trop modifier les gaz...)
Pour le roulage faut simplement s'assurer d'avoir suffisamment de vitesse avant de tourner puisqu'en tournant on utilise les freins; donc l'avion ralenti. Et si on se retrouve à l'arrêt au milieu d'un virage en sortant ou rentrant de la ligne avion et bien on va être obliger de mettre des gaz et de laisser l'avion un peu rouler pdt 1m ou 2 avant de pouvoir à nouveau avoir de la vitesse pour freiner et tourner... (un peu le même principe que faire tourner les roues d'une voiture de sport sans direction assistée et presqu'à l'arrêt... ) J'espère que je suis plus ou moins clair...
Et qui dit mettre plus de gaz dit aussi tout souffler derrière soi. En gadjet ca va encore mais sur d'autres avions plus puissants c'est pas terrible; demandez au crew chief... et ça risque de tout faire valser ou d'envoyer du FOD sur d'autres avions...
Voili
Pour le roulage faut simplement s'assurer d'avoir suffisamment de vitesse avant de tourner puisqu'en tournant on utilise les freins; donc l'avion ralenti. Et si on se retrouve à l'arrêt au milieu d'un virage en sortant ou rentrant de la ligne avion et bien on va être obliger de mettre des gaz et de laisser l'avion un peu rouler pdt 1m ou 2 avant de pouvoir à nouveau avoir de la vitesse pour freiner et tourner... (un peu le même principe que faire tourner les roues d'une voiture de sport sans direction assistée et presqu'à l'arrêt... ) J'espère que je suis plus ou moins clair...
Et qui dit mettre plus de gaz dit aussi tout souffler derrière soi. En gadjet ca va encore mais sur d'autres avions plus puissants c'est pas terrible; demandez au crew chief... et ça risque de tout faire valser ou d'envoyer du FOD sur d'autres avions...
Voili
Switch- Colonel
-
ah donc pour tourner a gauche, frein gauche des roues arrières?
AVIATOR- Lieutenant
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6