SPITFIRE
+19
nono
f84g
Julien
helmut
Switch
AVIATOR
jlniap
Sushi
fulcrum2920
spooky
Aérohélico
VireVolte_eagle
Dark Eagle
Smeo
joleghost
SWPpilot
Moverman
jean-noël
davidof14
23 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: SPITFIRE
Bizard je les ai aussi ces photos mais elles sont pas de moi
tu les a eu où Virevolt
tu les a eu où Virevolt
davidof14- Colonel
-
VireVolte_eagle a écrit:euh elles sont de moi lol les tofs pourquoi? un doute?
non non pas du tout de doutes, elles sont magnifiques et rares en vol et ça veut dire que tu as pu voler prés de notre MK XIX national, t'as vraiment du bol j'en rêve
félicitations
davidof14- Colonel
-
Euh j'aurais bien aimé voler avec ou prés de lui mais je me suis contenté de le prendre en photo quand il passé moi au sol ^^
Pour Dark... Attends jusqu'au 10 juin si tu le vois pas avant
Et pour David.... Il a pas voulu faire d'patrouille avec moi en ULM lol j'comprends pas
Et pour David.... Il a pas voulu faire d'patrouille avec moi en ULM lol j'comprends pas
Invité- Invité
Charlie a écrit:Pour Dark... Attends jusqu'au 10 juin si tu le vois pas avant
Ben moi je comprend parfaitement Charlie c'est pas de l'ULM qu'il a eu peur
davidof14- Colonel
-
davidof14 a écrit:Charlie a écrit:Pour Dark... Attends jusqu'au 10 juin si tu le vois pas avant
Ben moi je comprend parfaitement Charlie c'est pas de l'ULM qu'il a eu peur
Oué j'sais j'suis terrifiante c'pour ça ils m'font passer plein d'avions pour que j'reste sage:rire5:
Invité- Invité
Le spit biplace avec la cocarde irlandaise a été repeint avec des cocardes hollandaises !!
fulcrum2920 a écrit:Le spit biplace avec la cocarde irlandaise a été repeint avec des cocardes hollandaises !!
...et c'est bien dommage! Cette robe verte a été éphémère, comme le Spit rose , il y a quelques années.
Ahh Duxford, dans mes projets d'y aller un jour...
Bien belles photos Spooky, merci
Bien belles photos Spooky, merci
davidof14- Colonel
-
J'avais oublié celui-là:
Désolé pour la qualité, mais ce fut un WE très très venteux: peu d'avions ont volé, mais ce fut une journée d'anthologie! Là, j'y ai vu de sacrés pilotes "couillus", manoeuvrant ces avions délicats par un vent de travers impressionnant (voir atterrir un Dakota, à 30°/ à la piste, c'est kèkchose... )
Désolé pour la qualité, mais ce fut un WE très très venteux: peu d'avions ont volé, mais ce fut une journée d'anthologie! Là, j'y ai vu de sacrés pilotes "couillus", manoeuvrant ces avions délicats par un vent de travers impressionnant (voir atterrir un Dakota, à 30°/ à la piste, c'est kèkchose... )
belles photos ,domage qu'on puisse rien faire contre le mauvais temps pendant les meetings
Un p'tite précision concernant notre MK XIX dijonnais (et vue que j'attends toujours le renseignement de Charlie mais j't'en veux pas parce que je préfère largement que tu te consacres à tes études )
Il est motorisé par un moteur Rolls Royce Griffon 58 de 2455ch, lui donnant une vitesse maximale de 720km/h. (à l'origine les Mk XIX étaient motorisés par un Rolls Royce Griffon 66 de 2035ch)
Voilou, c'était juste une p'tite info en passant parce que ça faisait un moment que je me posai la question de l'utilité d'une contrarot
La question ne se pose plus, vu la puissance phénoménale à transmettre il fallait bien ça
Il est motorisé par un moteur Rolls Royce Griffon 58 de 2455ch, lui donnant une vitesse maximale de 720km/h. (à l'origine les Mk XIX étaient motorisés par un Rolls Royce Griffon 66 de 2035ch)
Voilou, c'était juste une p'tite info en passant parce que ça faisait un moment que je me posai la question de l'utilité d'une contrarot
La question ne se pose plus, vu la puissance phénoménale à transmettre il fallait bien ça
davidof14- Colonel
-
davidof14 a écrit:Un p'tite précision concernant notre MK XIX dijonnais (et vue que j'attends toujours le renseignement de Charlie mais j't'en veux pas parce que je préfère largement que tu te consacres à tes études )
j'avoue que là ça m'est un peu sorti d'la tête
Spooky Help? une idée? lol
Invité- Invité
En fait, c'est une adaptation d'un moulin d'Avro Shackleton et de son hélice, ce Spit fut un Racer.
Souvenir de sa première sortie de l'année:
Et là, son ancienne demeure: http://www.air-and-space.com/20040516%20Chino%20static%202.htm
Souvenir de sa première sortie de l'année:
Et là, son ancienne demeure: http://www.air-and-space.com/20040516%20Chino%20static%202.htm
Il est magnifique
Un grand merci Spooky pour les infos, t'es un chef et t'éloignes pas trop, j'crois qu'on va avoir souvent besoin de toi
Un grand merci Spooky pour les infos, t'es un chef et t'éloignes pas trop, j'crois qu'on va avoir souvent besoin de toi
davidof14- Colonel
-
Très belles photos de Falaise et Duxford sur les premieres pages.... je post les miennes dès que je peux
jlniap- Eleve officier du personnel naviguant
-
Une petite citation et anecdote au sujet du Spit :
Un pilote allemand (et non des moindre), Adolphe Galland, a répondu la phrase suivante à Herman Goering, alors que celui-ci lui demandait ce qu'il pouvait faire pour aider ses pilotes à gagner leurs combats contre les britanniques: "Monsieur le Maréchal, donnez nous des Spitfire".
Un pilote allemand (et non des moindre), Adolphe Galland, a répondu la phrase suivante à Herman Goering, alors que celui-ci lui demandait ce qu'il pouvait faire pour aider ses pilotes à gagner leurs combats contre les britanniques: "Monsieur le Maréchal, donnez nous des Spitfire".
davidof14- Colonel
-
Passages trés bas D'un Mk IX avec le regretté Mark Hanna aux commandes
Ne pas hésiter à mettre du son pour profiter du chant du V12
Ne pas hésiter à mettre du son pour profiter du chant du V12
davidof14- Colonel
-
quel beau bruit !
j'aime bien le retard qu'a le bruit du merlin
j'aime bien le retard qu'a le bruit du merlin