P-51 mustang
+13
photoaero
tahitibob78
Franckidou
Switch
fulcrum2920
Julien
RAFALE
AVIATOR
fahrenhigt
VireVolte_eagle
Moverman
davidof14
jean-noël
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: P-51 mustang
Allez ... à tout Seigneur tout Honneur !
http://robin.julien.free.fr/diaporamas/Mustangs.zip
La musique est extraite de la BO du magnifique DVD (aéro) "One Six Right"
Cherchez pas, vous aurez pas la même chose pour le Spit ...
tout simplement parce que je n'ai pas matière à le faire ...
http://robin.julien.free.fr/diaporamas/Mustangs.zip
La musique est extraite de la BO du magnifique DVD (aéro) "One Six Right"
Cherchez pas, vous aurez pas la même chose pour le Spit ...
tout simplement parce que je n'ai pas matière à le faire ...
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: P-51 mustang
ça donne envie..d'en voir et de trouver une astuce pour placer ton diapo en "fond d'écran", interrompre cette jolie veille pour...revoir le diaporama.
Franckidou- Capitaine
-
Nombre de messages : 1057
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: P-51 mustang
Bonsoir,
Je sors un peu du Topic mais il a existé un avion "dérivé" du P-51. Il s'agit du F-82 Twing Mustang.
Malgrès son nom, il est loin d'être composé de 2 mustang relié par une aile centrale. Il est cependant vrai que North American gagna du temps et économisa de l'argent en reprenant des éléments du P-51.
Le F-82 est un chasseur d'escorte biplace, l'USAAF en avait besoin pour escorter ses B-29 au dessus du Japon. Il était prévu une production de 500 P-82B, mais le contrat fut annulé aprés la production et livraison du 20eme exemplaire.
En octobre 1946, l'USAF passa un nouveau contrat portant sur 100 exemplaires du F-82E pour être incorporé dans le SAC et escorter les B-50. Ils furent retirés du service en 1950.
L'USAF eu besoin de chasseurs de nuit pour remplacer le vieillissant P-61 "Black Widow. Elle demanda à North American d'adapter le Twin Mustang pour des missions de nuits et des missions tout temps. Un radar d'interception fut monté en nacelle sous l'aile centrale. Le copilote fut quant à lui remplacé par un opérateur radar.
100 de ces F-82F à radar AN-APG28 et 60 F-82G à radar SCR 720 furent construits. Les 2 versions étaient armées de 6 mitrailleuses Browning et équipérent 9 escadrons tout temps de l'USAF. Certains de ces escadrons connurent leur baptême du feu en Corée.
En 1952 les derniers F-82 furent tous Upgradés en version H pour être basés en Alaska. Ils avaient pour mission d'escorter les B-36 au dessus du territoire soviétique. Les F-82 disparurent de l'inventaire de l'USAF en Juin 1953.
Voila pour la petite histoire.
Je sors un peu du Topic mais il a existé un avion "dérivé" du P-51. Il s'agit du F-82 Twing Mustang.
Malgrès son nom, il est loin d'être composé de 2 mustang relié par une aile centrale. Il est cependant vrai que North American gagna du temps et économisa de l'argent en reprenant des éléments du P-51.
Le F-82 est un chasseur d'escorte biplace, l'USAAF en avait besoin pour escorter ses B-29 au dessus du Japon. Il était prévu une production de 500 P-82B, mais le contrat fut annulé aprés la production et livraison du 20eme exemplaire.
En octobre 1946, l'USAF passa un nouveau contrat portant sur 100 exemplaires du F-82E pour être incorporé dans le SAC et escorter les B-50. Ils furent retirés du service en 1950.
L'USAF eu besoin de chasseurs de nuit pour remplacer le vieillissant P-61 "Black Widow. Elle demanda à North American d'adapter le Twin Mustang pour des missions de nuits et des missions tout temps. Un radar d'interception fut monté en nacelle sous l'aile centrale. Le copilote fut quant à lui remplacé par un opérateur radar.
100 de ces F-82F à radar AN-APG28 et 60 F-82G à radar SCR 720 furent construits. Les 2 versions étaient armées de 6 mitrailleuses Browning et équipérent 9 escadrons tout temps de l'USAF. Certains de ces escadrons connurent leur baptême du feu en Corée.
En 1952 les derniers F-82 furent tous Upgradés en version H pour être basés en Alaska. Ils avaient pour mission d'escorter les B-36 au dessus du territoire soviétique. Les F-82 disparurent de l'inventaire de l'USAF en Juin 1953.
Voila pour la petite histoire.
tahitibob78- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : St Germain en laye
Emploi : Commercial
Loisirs : Roller, cinema, Foot et les avions bien sur.
Date d'inscription : 25/06/2008
Re: P-51 mustang
Très jolie celle là...
bel angle de vue
bel angle de vue
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
cherche ecusson p51 mustang
bonjour,je suis passionné du mustang, je suis a la recherche d'un ecusson a broder sur mon blouson,merci !!livier
collot livier- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 3
Age : 70
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: P-51 mustang
davidof14 a écrit:VireVolte_eagle a écrit: Moi je trouve ça dommage de modifier un P-51 Mustang qui à quand même une histoire et d'en faire un Dragstère du ciel mais bon les gout et les couleurs
je suis également de cet avis, mais ces ricains et leur démesure, rien ne les arrête tu leur donne le droit de faire une course de warbirds et ils trouvent le moyen de modifier à outrance des machines aussi nobles et glorieuses, quitte à les dénaturer completement
et encore j'vous ai pas fait tout voir, ils font de même avec tous les appareils, spits et corsairs en tête
aprés, le débat est vaste, d'un sens ils continu à faire vivre ces avions, d'un autre sens il n'y a plus d'éthique car les modifications n'ont plus rien d'historique
c'est comme si on fourguait un moteur porsche dans une jeep willys
Je disais ça aussi avant d'aller à Reno... mais une fois que tu vois les courses ce n'est plus pareil. Chaque avion est revu dans les moindres détails, ils sont des "bases" pour une recherche de la vitesse maxi au ras du sol...
Et puis les mustangs, c'est pas ce qui manque en état de vol. Ne t'inquiètes pas, quand il s'agit de P-40 ou de wildcat, ils sont exactement conformes à la sortie d'usine, avec peut-être un petit GPS en plus
Pour info Precious metal ne vole plus depuis 2007, et Voodoo ne ressemble plus du tout à ce que j'avais vu il y a deux ans :
groquick- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : dijon
Emploi : vendeur de machins qui tombent en panne
Loisirs : grossir
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: P-51 mustang
bravo, pour le sujet p 51;
collot livier- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 3
Age : 70
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: P-51 mustang
Bonsoir à toutes et à tous,
... petite contribution de l'un de mes avion préféré...
Photo perso.
Gilles.
... petite contribution de l'un de mes avion préféré...
Photo perso.
Gilles.
Re: P-51 mustang
Un peu de couleurs :
groquick- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : dijon
Emploi : vendeur de machins qui tombent en panne
Loisirs : grossir
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: P-51 mustang
Très joli tout ça !!!
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: P-51 mustang
superbe série groquick, merci...
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 55
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: P-51 mustang
les mustang adorent batifoler dans le ciel du Nevada!
flying circus- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 36
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum