L'école de l'avion de transport ( l'EAT )
2 participants
Page 1 sur 1
L'école de l'avion de transport ( l'EAT )
Bonsoir à tous ,
J'ai une question importante à vous poser , au sujet de cette fameuse école , l'école de l'avion de transport ( Base aérienne 702 Avord ) . J'ai trouvé aucuns renseignements à propos de cette école . Pourriez-vous me dire comment peut-on y accéder à cette fameuse école , et quel âge faut-il avoir pour y rentrer , je veux être pilote de transport .
Voilà en espèrent que je suis claire .
Bien amicalement !
lelex-29
J'ai une question importante à vous poser , au sujet de cette fameuse école , l'école de l'avion de transport ( Base aérienne 702 Avord ) . J'ai trouvé aucuns renseignements à propos de cette école . Pourriez-vous me dire comment peut-on y accéder à cette fameuse école , et quel âge faut-il avoir pour y rentrer , je veux être pilote de transport .
Voilà en espèrent que je suis claire .
Bien amicalement !
lelex-29
lelex-29- Eleve officier du personnel naviguant
-
Re: L'école de l'avion de transport ( l'EAT )
Bonjour Lelex 29, pour pouvoir aller à Avord à l'école de transport, il faut postuler pour être pilote de chasse; donc- soit après le BAC par la filière EOPN;
- soit après avoir passé MAT SUP et MATH SPé et réussit le concours de l'école de l'air.
IL faut avoir entre 18 et 23 ans.
LA réorientation: pilote de transport pourra se faire soit sur désidérata et à condition que l'armée l'accepte !...soit directement par l'armée elle-même en fonction de tes résultats obtenus en vol !...
LE mieux est d'aller voir le BAI (Bureau Air Information) le plus proche de ton domicile
que tu vas rechercher sur internet ! et là; ils te renseigneront beaucoup plus précisément que moi ...
Bonne chance car ce métier est vraiment passionnant !....
- soit après avoir passé MAT SUP et MATH SPé et réussit le concours de l'école de l'air.
IL faut avoir entre 18 et 23 ans.
LA réorientation: pilote de transport pourra se faire soit sur désidérata et à condition que l'armée l'accepte !...soit directement par l'armée elle-même en fonction de tes résultats obtenus en vol !...
LE mieux est d'aller voir le BAI (Bureau Air Information) le plus proche de ton domicile
que tu vas rechercher sur internet ! et là; ils te renseigneront beaucoup plus précisément que moi ...
Bonne chance car ce métier est vraiment passionnant !....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Bonsoir Helmut ,
Merci pour toutes ces informations qui m'ont aidées .
Personnellement je suis un peu perdu , je sais pas par où commencer , au début j'ai voulu aller à Saintes l'école militaire mais j'ai bien peur quelle soit une école professionnelle .
Donc je pense que que je vais aller voir le BAI à côté de chez moi .
Encore merci Helmut !
Ps : qu'est-ce-que tu faisais avant dans l'armée ?
Amic'
lelex-29
Merci pour toutes ces informations qui m'ont aidées .
Personnellement je suis un peu perdu , je sais pas par où commencer , au début j'ai voulu aller à Saintes l'école militaire mais j'ai bien peur quelle soit une école professionnelle .
Donc je pense que que je vais aller voir le BAI à côté de chez moi .
Encore merci Helmut !
Ps : qu'est-ce-que tu faisais avant dans l'armée ?
Amic'
lelex-29
-
J'étais pilote de chasse !....
-
helmut a écrit:J'étais pilote de chasse !....
Ah la vache tu as de la chance !! mais je suis plutôt fan des pilotes de transport ^^
-
Pas de problème, il suffit d'y croire....beaucoup et de travailler...encore plus !...
Mais comme je te l'ai déjà dit, si tu as la motivation, ce métier de pilote militaire est génial, alors accroches toi et fonce !.....
Mais comme je te l'ai déjà dit, si tu as la motivation, ce métier de pilote militaire est génial, alors accroches toi et fonce !.....
-
Page 1 sur 1