F/A 18 de l'us navy il sont super bien entretenue
4 participants
Page 1 sur 1
F/A 18 de l'us navy il sont super bien entretenue
http://actualite.portail.free.fr/monde/12-03-2010/l-us-navy-immobilise-104-chasseurs-f-a-18-boeing/
qu'il achete des rafales L'US-NAVY
qu'il achete des rafales L'US-NAVY
maverick- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : mandeure
Loisirs : vtt photographie assister a des metting aerien spotter a ces heures perdus
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: F/A 18 de l'us navy il sont super bien entretenue
Rien de neuf sous le soleil !
Plus qu'un problème d'entretien, je pense que c'est surtout un problème de conception même.
Il y a quelques années les suisses s'étaient déjà plaints d'un "vieillissement prématuré" de leurs F/A-18C ... Ils l'avaient mauvaises, d'autant plus que le F18 est le fer de lance des Forces Aériennes Suisses.
On verra ce que les suisses choisissent pour le remplacement de leurs F5 : F18 Super Hornet ? Rafale ? Gripen ?
Plus qu'un problème d'entretien, je pense que c'est surtout un problème de conception même.
Il y a quelques années les suisses s'étaient déjà plaints d'un "vieillissement prématuré" de leurs F/A-18C ... Ils l'avaient mauvaises, d'autant plus que le F18 est le fer de lance des Forces Aériennes Suisses.
On verra ce que les suisses choisissent pour le remplacement de leurs F5 : F18 Super Hornet ? Rafale ? Gripen ?
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: F/A 18 de l'us navy il sont super bien entretenue
Bonsoir à toutes et à tous,
... bien que le "Super Hornet" faisait parti des concurrents proposés à la Suisse pour le remplacement des F- 5 "Tiger' II au départ, les américains se sont retirés très rapidement quelques jours seulement avant le début du programme d'évaluation, qui rappelons le, s'est déroulé entre septembre et novembre 2009.
A leurs actuelle, il semblerais que le choix définitif n'est pas encore fait, à savoir, le "Rafale" français, le "Grippen" suédois et le "Typhoon" II européen. Il me semble même avoir lu quelque part qu'un projet d'une nouvelle évaluation entre les trois protagonistes serait de nouveau envisageable... de même qu'un parti, très influant dans la balance politique en Suisse, serait d'accord, pour des raisone évidentes de coût, de racheté un complément de F/A- 18 ex koweïtien, d'occasions...
Affaire à suivre, donc...
Gilles.
Julien a écrit:Rien de neuf sous le soleil !
Plus qu'un problème d'entretien, je pense que c'est surtout un problème de conception même.
Il y a quelques années les suisses s'étaient déjà plaints d'un "vieillissement prématuré" de leurs F/A-18C ... Ils l'avaient mauvaises, d'autant plus que le F18 est le fer de lance des Forces Aériennes Suisses.
On verra ce que les suisses choisissent pour le remplacement de leurs F5 : F18 Super Hornet ? Rafale ? Gripen ?
... bien que le "Super Hornet" faisait parti des concurrents proposés à la Suisse pour le remplacement des F- 5 "Tiger' II au départ, les américains se sont retirés très rapidement quelques jours seulement avant le début du programme d'évaluation, qui rappelons le, s'est déroulé entre septembre et novembre 2009.
A leurs actuelle, il semblerais que le choix définitif n'est pas encore fait, à savoir, le "Rafale" français, le "Grippen" suédois et le "Typhoon" II européen. Il me semble même avoir lu quelque part qu'un projet d'une nouvelle évaluation entre les trois protagonistes serait de nouveau envisageable... de même qu'un parti, très influant dans la balance politique en Suisse, serait d'accord, pour des raisone évidentes de coût, de racheté un complément de F/A- 18 ex koweïtien, d'occasions...
Affaire à suivre, donc...
Gilles.
Re: F/A 18 de l'us navy il sont super bien entretenue
Attention que certains de ces Hornets ont plus de 25ans de service opérationel derrière eux.
L'US Navy comme à son habitude a pris des mesures draconiennes (et c'est bien légitime) et a cloué sa flotte au sol par mesure de sécurité.
Il faut aussi savoir que le Hornet et l'un des rare avion a pouvoir apponter avec ses munitions offensives. Certains avions sont même obligés de les larguer pour se poser sur la terre ferme, alors imaginez ce que la structure encaisse quand un avion apponte avec quelques tonnes de bombes sous les ailes...
Certes c'est une sirène d'alarme manifeste! Mais c'est pour cette raison que les Super Hornets sont en train de petit à petit remplacer les Hornet. Et eux ne sont pas soumis à ces problèmes...
Pour la Suisse wait and see, ils ont bien raison de prendre leur temps; c'est comme ça qu'on conclu un marché du siècle...
L'US Navy comme à son habitude a pris des mesures draconiennes (et c'est bien légitime) et a cloué sa flotte au sol par mesure de sécurité.
Il faut aussi savoir que le Hornet et l'un des rare avion a pouvoir apponter avec ses munitions offensives. Certains avions sont même obligés de les larguer pour se poser sur la terre ferme, alors imaginez ce que la structure encaisse quand un avion apponte avec quelques tonnes de bombes sous les ailes...
Certes c'est une sirène d'alarme manifeste! Mais c'est pour cette raison que les Super Hornets sont en train de petit à petit remplacer les Hornet. Et eux ne sont pas soumis à ces problèmes...
Pour la Suisse wait and see, ils ont bien raison de prendre leur temps; c'est comme ça qu'on conclu un marché du siècle...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum