Transall ou A 400M
3 participants
Page 1 sur 1
Transall ou A 400M
Salut tout le monde, es ce que vous savez si le projet de l'400M et toujours d'actualité ou si nous verons encore nos bon vieux transall en 2018 en GV en l'AIA
Dernière édition par f-16greg le Jeu 25 Fév 2010 - 22:30, édité 1 fois
f-16greg- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Transall ou A 400M
Soit, il manque un bout de ta phrase.
Soit, ce que je viens de boire en mangeant n'était pas de l'eau...
Mais en tous cas, je ne capte rien de ce que tu demandes ?
Peux-tu reformuler ta requête mon brave ami...
Soit, ce que je viens de boire en mangeant n'était pas de l'eau...
Mais en tous cas, je ne capte rien de ce que tu demandes ?
Peux-tu reformuler ta requête mon brave ami...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Transall ou A 400M
voila petite rectification du post desolé :s
f-16greg- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Transall ou A 400M
Aaaah beaucoup mieux
Alors autant que je sache, le projet a effectivement énormément de retard.
Ce retard est dû en partie à Airbus mais aussi aux différents pays qui ont tous des cahiers des charges différents et spécifiques... Donc c'est pas si simple de contenter tout le monde et surtout de contenter toutes les demandes pour un prix raisonnable...
Les coûts de production sont bien plus élevés que ce qui avait été calculé au début, et ce surtout à cause des ces différents cahiers des charges...
Du coup, les pays engagés dans le projet sont rétissant et rechignent à payer plus (voire même beaucoup plus...).
Donc Airbus n'étant pas sur d'être payé... hésite à continuer of course... et les pays voyant que les prix explosent... hésitent aussi à continuer...
Tout ça pour dire finalement que pour le moment (as far as I know) le projet continue. Un premier vol a eu lieu il y a quelques mois, j'ose supposer que d'autres suivront... Donc les projet est toujours bien en cours...
Le cahier de commande restera-t-il rempli ou se videra-t-il de quelques avions... Se mettront-ils d'accord sur les surcoûts... ? Quelle sera la date de livraison dans les différentes armées... ?
Comme on dit... Wait and see
Alors autant que je sache, le projet a effectivement énormément de retard.
Ce retard est dû en partie à Airbus mais aussi aux différents pays qui ont tous des cahiers des charges différents et spécifiques... Donc c'est pas si simple de contenter tout le monde et surtout de contenter toutes les demandes pour un prix raisonnable...
Les coûts de production sont bien plus élevés que ce qui avait été calculé au début, et ce surtout à cause des ces différents cahiers des charges...
Du coup, les pays engagés dans le projet sont rétissant et rechignent à payer plus (voire même beaucoup plus...).
Donc Airbus n'étant pas sur d'être payé... hésite à continuer of course... et les pays voyant que les prix explosent... hésitent aussi à continuer...
Tout ça pour dire finalement que pour le moment (as far as I know) le projet continue. Un premier vol a eu lieu il y a quelques mois, j'ose supposer que d'autres suivront... Donc les projet est toujours bien en cours...
Le cahier de commande restera-t-il rempli ou se videra-t-il de quelques avions... Se mettront-ils d'accord sur les surcoûts... ? Quelle sera la date de livraison dans les différentes armées... ?
Comme on dit... Wait and see
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Transall ou A 400M
Ben sa serait pas mal qui commence à reflechir a se bouger car.. d'içi 2015 y'aura plus que de transall a voler...
f-16greg- Eleve officier du personnel naviguant
-
Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2010
Re: Transall ou A 400M
Certes...
Il reste les Hercules aussi...
Une solution d'attente serait de lease quelques C-130J au ricains... C'est une option...
Wait and see
Il reste les Hercules aussi...
Une solution d'attente serait de lease quelques C-130J au ricains... C'est une option...
Wait and see
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Transall ou A 400M
L'A400M continue et continuera, malgré les dérives en budget et en planning.
Pour plusieurs raisons:
1) des sommes extrèmement importantes ont déjà été engagées. En cas d'arrêt, ces sommes seraient perdues.
2) le programme génère des milliers d'emplois en Europe. Politiquement, il est impossible de justifier la suppression d'autant d'emplois (surtout dans le contexte économique actuel)
3) arrêter le programme mais on ferait quoi ? acheter étranger ? Des C17 ? Des C130 ? Des Antonov ? Déjà, on se mettrait en position de faiblesse par rapport à un autre pays (on le fait déjà pour les drones :( ) ce qui n'est pas forcément une bonne idée d'un point de vue stratégique (on n'a pas l'habitude de travailler sur du matériel russe - les avioniques ont été occidentalisées mais pas les moteurs par exemple - quand aux USA certains pays ont acheté chez eux et l'ont regretté d'un point de vue commercial/stratégique). Sans compter les délais de livraison si on achetait à l'étranger : ils sont supérieurs aux projections des délais pour finir l'A400M !
Donc on reste sur l'A400M.
Et en attendant:
1) on prolonge les Transaux autant que possible, comme on peut, même si il faut en cannibaliser 2 pour en faire voler 1.
2) on achète des blocs d'heures plus importants sur An124 et C17 (on va acheter entre 400 et 2000hdv de plus qu'actuellement), ce sont les accords SALIS.
3) on achète 8 Casa supplémentaires (c'est déjà signé, ca a été annoncé en octobre par l'Etat-Major). C'est pas si déconnant étant donné qu'on en a déjà, mais ce sont des petits vecteurs. (ceci dit pour les grands tonnages/volumes on a déjà les accords SALIS, cf ci-dessus)
4) on achète aussi des Embraer KC390 (pas sur que ca soit une bonne idée d'acheter ce truc dont on ne sait rien) ... ca me rappelle les achats de Xingu et de Tucano (tout juste mis à la retraite après seulement 15 ans de service) ... mais bon c'est ca la politique, il parait qu'on a fait ca pour leur vendre des Rafales ...
Bref, notre force aérienne de projection est dans une mauvaise passe :(
Pour plusieurs raisons:
1) des sommes extrèmement importantes ont déjà été engagées. En cas d'arrêt, ces sommes seraient perdues.
2) le programme génère des milliers d'emplois en Europe. Politiquement, il est impossible de justifier la suppression d'autant d'emplois (surtout dans le contexte économique actuel)
3) arrêter le programme mais on ferait quoi ? acheter étranger ? Des C17 ? Des C130 ? Des Antonov ? Déjà, on se mettrait en position de faiblesse par rapport à un autre pays (on le fait déjà pour les drones :( ) ce qui n'est pas forcément une bonne idée d'un point de vue stratégique (on n'a pas l'habitude de travailler sur du matériel russe - les avioniques ont été occidentalisées mais pas les moteurs par exemple - quand aux USA certains pays ont acheté chez eux et l'ont regretté d'un point de vue commercial/stratégique). Sans compter les délais de livraison si on achetait à l'étranger : ils sont supérieurs aux projections des délais pour finir l'A400M !
Donc on reste sur l'A400M.
Et en attendant:
1) on prolonge les Transaux autant que possible, comme on peut, même si il faut en cannibaliser 2 pour en faire voler 1.
2) on achète des blocs d'heures plus importants sur An124 et C17 (on va acheter entre 400 et 2000hdv de plus qu'actuellement), ce sont les accords SALIS.
3) on achète 8 Casa supplémentaires (c'est déjà signé, ca a été annoncé en octobre par l'Etat-Major). C'est pas si déconnant étant donné qu'on en a déjà, mais ce sont des petits vecteurs. (ceci dit pour les grands tonnages/volumes on a déjà les accords SALIS, cf ci-dessus)
4) on achète aussi des Embraer KC390 (pas sur que ca soit une bonne idée d'acheter ce truc dont on ne sait rien) ... ca me rappelle les achats de Xingu et de Tucano (tout juste mis à la retraite après seulement 15 ans de service) ... mais bon c'est ca la politique, il parait qu'on a fait ca pour leur vendre des Rafales ...
Bref, notre force aérienne de projection est dans une mauvaise passe :(
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Transall ou A 400M
Pour le Casa ... je m'étais trompé, ca a été signé seulement cette semaine !
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article682
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article682
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum