mission de calibration
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mission de calibration
cela fait longtemps que je me pose la question....
on voit parfois des legendes de photos: " ...vol de calibration.." ,"...mission de calibration...."
ce sont des avions du genre N262
de quoi s'agit il en fait ?: certians appareils doivent ils etre parametres au cours de ces vols ??
on voit parfois des legendes de photos: " ...vol de calibration.." ,"...mission de calibration...."
ce sont des avions du genre N262
de quoi s'agit il en fait ?: certians appareils doivent ils etre parametres au cours de ces vols ??
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
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Date d'inscription : 10/07/2007
Re: mission de calibration
Non non : ils disposent d'équipements à bord qui leur permet de calibrer les équipements radio (notamment l'ILS) sur un aérodrome.
Aujourd'hui en France, c'est un ATR42 qui le fait. Ainsi qu'un Beech je crois ...
Aujourd'hui en France, c'est un ATR42 qui le fait. Ainsi qu'un Beech je crois ...
Julien- Capitaine
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Re: mission de calibration
Oui Julien a parfaitement raison.
Les système d'approche de précision sur une base (mais aussi à forciori sur un aéroport civil) ont besoin d'une calibration plus ou moins régulière.
Je pense que le PAR, qui est en fait un système d'approche pendant laquelle le pilote est guidé sur un plan et sur un axe d'approche par un radar et son opérateur au sol, est aussi soumis aux diverses calibrations.
Sur un PAR le contrôleur voit plus ou moins clairement le plan d'approche que suit "en live" l'avion par rapport à son plan parfait de descende. Et évidemment cela va de même pour l'axe d'approche...
Je pense que certains alphajets (notamment ceux du CEV) peuvent également servir d'avion calibrateur, souvenirs de Cazaux...
Voili voilou
Les système d'approche de précision sur une base (mais aussi à forciori sur un aéroport civil) ont besoin d'une calibration plus ou moins régulière.
Je pense que le PAR, qui est en fait un système d'approche pendant laquelle le pilote est guidé sur un plan et sur un axe d'approche par un radar et son opérateur au sol, est aussi soumis aux diverses calibrations.
Sur un PAR le contrôleur voit plus ou moins clairement le plan d'approche que suit "en live" l'avion par rapport à son plan parfait de descende. Et évidemment cela va de même pour l'axe d'approche...
Je pense que certains alphajets (notamment ceux du CEV) peuvent également servir d'avion calibrateur, souvenirs de Cazaux...
Voili voilou
Switch- Colonel
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Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: mission de calibration
Ah ? Les Gadjets aussi ?
En France pour les civils, c'est l'ATR voire le Beech (un King 90 si ma mémoire est bonne) de la DGAC qui le font.
Ce type de calibration doit être fait régulièrement, c'est obligatoire !
En France pour les civils, c'est l'ATR voire le Beech (un King 90 si ma mémoire est bonne) de la DGAC qui le font.
Ce type de calibration doit être fait régulièrement, c'est obligatoire !
Julien- Capitaine
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Nombre de messages : 1164
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: mission de calibration
Julien a écrit:Ah ? Les Gadjets aussi ?
En France pour les civils, c'est l'ATR voire le Beech (un King 90 si ma mémoire est bonne) de la DGAC qui le font.
Ce type de calibration doit être fait régulièrement, c'est obligatoire !
Il me semble pour les Gadjets, mais je t'avoue que je ne mettrais pas ma main à couper...
J'ai des vagues souvenir quand j'étais à Cazaux d'avoir vu un Gadjet (surement du CEV) tourner des circuits pendant une calibration...
Switch- Colonel
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Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
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